Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[kronik] Allez viens, on parle de moi

avatar KPOK 16-06-2020 07:00
[kronik] Allez viens, on parle de moi

L'une des grandes impostures de la presse moto, c'est qu'elle ne parle jamais de motos. Kronik du mardi

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar XM 16-06-2020 07:28
Re: [kronik] Kronik : Allez viens, on parle de moi

pas grave, ça permet de se sentir moins seul.

avatar tom4 16-06-2020 08:33
Re: [kronik] Kronik : Allez viens, on parle de moi

faut reconnaitre que les soirées assis en rond sur une terrasse dans un coin paumé à re-re-re-re-raconter les anecdotes du passé motocycliste sont quand même les meilleurs


tom4, tiens, tu te rappelles, quand on a sorti ta moto qui étais à l'envers dans le fossé, on avait bien rigolé quand même

avatar fift 16-06-2020 08:48
Re: [kronik] Kronik : Allez viens, on parle de moi

C'est marrant comme on rigole toujours plus quand on le raconte que sur le moment ange.

avatar tom4 16-06-2020 09:19
Re: [kronik] Kronik : Allez viens, on parle de moi

ouaip :)


tom4, je dois avoir une photo qui traine

avatar KPOK 16-06-2020 09:45
Re: [kronik] Kronik : Allez viens, on parle de moi

il doit y avoir une leçon de vie là derrière, ptète même avec un bouquin à écrire, un truc à vendre à ces magazines qui disent du bien du jus de carotte en bouteille

avatar Petit d'homme ! 16-06-2020 10:52
Re: [kronik] Kronik : Allez viens, on parle de moi

C'est pas faux.
C'est aussi l'intérêt des comparo où les journalistes donnent un avis avec les explications de cet avis sur les points positifs et négatifs (qui sont souvent subjectifs).
Jolie chronique

avatar Picabia 16-06-2020 11:15
Re: [kronik] Kronik : Allez viens, on parle de moi

Parler d'une moto c'est aussi parler de soi, de son ressenti sinon on lit la fiche technique, ce que je fais aussi. La puissance, le couple, la vitesse sont des données concrètes mais ne remplacent pas le vécu. Il y a des jours où je me connecte directement avec les éléments, d'autres pas du tout. Flûte, voila que je parle de moi, c'est grave docteur?

avatar Godzilla 16-06-2020 11:20
Re: [kronik] Kronik : Allez viens, on parle de moi

Citation
fift
C'est marrant comme on rigole toujours plus quand on le raconte que sur le moment ange.



Y'a quand même des fois ou tu te dis "on ne va jamais me croire si je raconte comment ça s'est vraiment passé".

avatar Godzilla 16-06-2020 11:22
Re: [kronik] Kronik : Allez viens, on parle de moi

Mais quand même, je lis sereinement une Kronik comme la plupart des autres, mais voilà, il réussit à ma scotcher, paf, sans prévenir : Une chaise vide pour Tran Duc et une autre pour Sebileau, "à tout hasard".

Joli.

avatar Nounours48 16-06-2020 12:34
Re: [kronik] Kronik : Allez viens, on parle de moi

"Tout ça pour dire qu'en ce moment, j'aimerais bien me retrouver vers 11 heures du soir sur la terrasse d'un chalet de montagne où il ferait assez frais pour justifier un feu de camp. On aurait mis les chaises en rond -on en aurait laissé deux vides pour Fred Tran Duc et Bertrand Sébileau, à tout hasard. On serait une douzaine de vieux schnoques"

Il se pourrait qu'un groupe de motards rencontrés sur ce forum se soit mis à faire ça chaque année ... Et putain que c'est bon !

avatar tom4 16-06-2020 12:46
Re: [kronik] Kronik : Allez viens, on parle de moi

Citation
Godzilla




Y'a quand même des fois ou tu te dis "on ne va jamais me croire si je raconte comment ça s'est vraiment passé".

perso, même mon pote qui me suivait n'en a pas cru ses yeux.

tom4

avatar phil.fcpt 16-06-2020 14:44
Re: [kronik] Kronik : Allez viens, on parle de moi

Quand même, évoquer Fred et Bertrand, ça file un gros coup de bambou derrière la tête ...
ça me remet en mémoire les Tortues, les Marmottes, les Sangliers, bref, de l'ancien temps.

Et oui, on vieillit triste

avatar big fish 16-06-2020 19:02
Re: [kronik] Kronik : Allez viens, on parle de moi

quand j'étais en métro, avec mon frère et mon cousin, on sortait a bécane, c'était a qui aller se foutre de l'autre ! on s'éclatait ! évidement le meilleur c'était moi ! ça me manque !
durant le confinement j'ai retrouvé un vieux pote qui vit en Martinique, pas loin de la Guyane, mais pas a coté non plus ( tous retraité !)
on a échangé un tas de souvenirs par mail, un vrai recueil de connerie et de rires. de super moments qui ont donné la banane !
plus de 50 ans de souvenirs, a moto, en bateau, en famille, de tout un peu !

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

Attention Kronik ! 100% mauvaise foi ! Ceci n'est pas un article ni une brève (voir historique si nécessaire). L'abus de kronik peut être dangereux pour la santé de certains. Ne pas abuser.