Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Un métal impossible à découper pour les antivols motos

avatar Alexis Ferrant 17-08-2020 07:00
[actu] Un métal impossible à découper pour les antivols motos

Des ingénieurs ont mis au point un matériau impossible à découper à base de céramique et de 'mousse' de métal... de quoi faire des antivols invulnérables ?

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar harf4ng 17-08-2020 11:05
Re: [actu] Un métal impossible à découper pour les antivols motos

Je ne comprend pas. Dans la vidéo la scie a réussi à faire un trou dans la plaque de métal non ?

avatar dood 17-08-2020 13:01
Re: [actu] Un métal impossible à découper pour les antivols motos

Avant de trouver un truc qui use méchamment le disque.

avatar virtualgf 17-08-2020 13:31
Re: [actu] Un métal impossible à découper pour les antivols motos

Si tu perds tes clefs t'es vraiment dans la m... !

avatar fift 17-08-2020 15:44
Re: [actu] Un métal impossible à découper pour les antivols motos

Citation
harf4ng
Je ne comprend pas. Dans la vidéo la scie a réussi à faire un trou dans la plaque de métal non ?

Je pense que la première surface est une plaque d'acier "classique", le Proteus semble pris en sandwich.

L'innovation est intéressante, par contre il va falloir trouver un moyen pour mettre ce matériau en forme, car pas question de l'usiner ou le découper . Par moulage peut-être ?

avatar Choc 17-08-2020 16:12
Re: [actu] Un métal impossible à découper pour les antivols motos

@ fift je crois (à vérifier) que les chaines sont forgées mais je ne sais pas si on peut forger la "mousse" par contre si effectivement il faut usiner ça va couter bonbon un petit cadenas et une chaine en proteus mais bon même si c'est cher. une moto c'est si précieux.

Après effectivement ils ont fait un trou mais s'il faut un groupe électrogène et 2 disques pour voler une moto ça va devenir compliqué de rester rapide.

avatar Panpan_a_moto 17-08-2020 17:18
avatar Motard passager 17-08-2020 18:01
Re: [actu] Un métal impossible à découper pour les antivols motos

Une moto c'est précieux ?
Au pire quelques dizaines de milliers d'¤ couverts par une assurance.

Il y a bien longtemps qu'en stationnement je mets plus rien et que je compte sur l'assureur pour payer en cas de souci. (mon U homologué est au chaud dans un tiroir avec la facture et les clés)
J'ai juste une alarme chinoise qui me prévient à distance.

Par contre à domicile c'est pas pareil ...

En résumé j’achèterai pas.

avatar Antifoot 17-08-2020 19:01
Re: [actu] Un métal impossible à découper pour les antivols motos

Comme Olivier, je préfère compter vol sur l'assurance plutôt que retrouver ma meule défoncée et non volée au bord des larmes
Façon je n'ai pas de motos qui attirent spécialement en général

avatar Peterpan 17-08-2020 19:41
Re: [actu] Un métal impossible à découper pour les antivols motos

Tout dépend effectivement de la zone où on habite et de la moto qu on possède !

avatar fift 17-08-2020 19:46
Re: [actu] Un métal impossible à découper pour les antivols motos

Citation
Choc
@ fift je crois (à vérifier) que les chaines sont forgées mais je ne sais pas si on peut forger la "mousse" .

A priori pas besoin de trop monter en température pour mettre la mousse en forme, donc pas besoin de forger. Ou alors la mousse est directement mise en forme lors de son élaboration (je suppose par explosion/refroidissement dans un moule, ou soufflage de gaz dans un métal en fusion ?).

Par contre, la forme obtenue doit permettre l'introduction des billes de céramique, et, si j'en crois la video, avoir une surface externe différente qui protège le matériau "coeur".

A vue de nez, comme ça, je vois ça assez possible pour des panneaux plus ou moins plans (blindages divers, véhicules ou portes) mais sans doute assez compliqué dans un premier temps pour des formes plus complexes.

avatar Coolapix 18-08-2020 00:16
Re: [actu] Un métal impossible à découper pour les antivols motos

Mouais... Ça vaut quand même pas un bon vieux doberman 🤪

avatar didyeh68 18-08-2020 04:54
Re: [actu] Un métal impossible à découper pour les antivols motos

c'est vrai que quand elle "dort" à l'extérieur, je suis semi rassuré avec mon bloque disque avec alarme...mais le problème des "U" , c'est la taille et le poid!
à voir donc si c'est plus léger...

avatar Dblz 18-08-2020 10:19
Re: [actu] Un métal impossible à découper pour les antivols motos

Carrément pas mal ! Et perso je préfère voir ma meule défoncée que d'avoir baissé les bras en la laissant open bar pour les voyous. Dommage qu'on n'ait pas le droit de rendre les micro sphères autoprojectiles en cas de surchauffe...

avatar fift 18-08-2020 10:36
Re: [actu] Un métal impossible à découper pour les antivols motos

Citation
didyeh68
le problème des "U" , c'est la taille et le poid!.

La taille, je comprends. Par contre le poids, je ne vois pas en quoi c’est gênant...

avatar Bee Loo 18-08-2020 11:59
Re: [actu] Un métal impossible à découper pour les antivols motos

Sympa les mecs de ne pas mettre d'antivol et de compter sur l'assurance, ça fait monter nos primes ...

avatar CLEW 18-08-2020 14:38
Re: [actu] Un métal impossible à découper pour les antivols motos

Citation
Bee Loo
Sympa les mecs de ne pas mettre d'antivol et de compter sur l'assurance, ça fait monter nos primes ...

Si tu es assuré contre le vol... Perso, je trouve stupide de se vanter de cela sur internet. Il suffit qu'un assureur ait lu cela et fasse le lien avec un vol pour qu'il a remboursé pour poursuivre l'auteur pour fausse déclaration. Le risque est faible mais il n'est pas totalement exclu.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 18-08-20 14:38 par CLEW.

avatar Peterpan 18-08-2020 15:21
Re: [actu] Un métal impossible à découper pour les antivols motos

A noter aussi que certaine assurance n exige ni gravage ni antivol !

Con comme j étais j en mettais un quand même et l oubli de le retirer à 2 reprises a causé qques dégats sur la moto ! Depuis j ai investi dans le cordon jaune ! lol clin d'oeil

avatar CLEW 18-08-2020 15:45
Re: [actu] Un métal impossible à découper pour les antivols motos

Si l'assurance n'exige pas cela... reste qu'un vol te fait quand même perdre du temps et, sauf exception, de l'argent.

avatar Peterpan 18-08-2020 15:50
avatar louhan2407 17-10-2020 11:44
Re: [actu] Un métal impossible à découper pour les antivols motos

Salut amis motard.

A ceux qui comptent sur l'assurance VOL, dites moi quel est votre assureur. Car moi perso apres VOL de mon MT09 Tracer entre la franchise et la decote j'ai perdu 2000¤ 1 an apres l'achat.....????

avatar NicolasRaphael 19-10-2020 02:26
Re: [actu] Un métal impossible à découper pour les antivols motos

Compter sur l'assurance, non mais vraiment, il faut vous acheter des neurones les gars:
1/ l'argent des assurances ne tombe du ciel, c'est tous les assurés qui payez au final. Quand on te vol ta moto, l'argent que tu récupères, c'est le tiens, et celui des autres assurés. Au final, ca fait monter les primes. Merci pour les autres...
2/ après 2 vols, bonne chance pour trouver un assureur. tu crois vraiment qu'un assureur va te payer une moto tous les 6 mois?
3/ même avec une assurance valeur à neuf, tu paies une franchise.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter