Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Une Mini à moteur de Ninja ZX-10R

avatar Alexis Ferrant 25-08-2020 11:45
[actu] Une Mini à moteur de Ninja ZX-10R

Un préparateur canadien transforme une citadine Mini en véritable sportive avec un moteur de Kawasaki Ninja ZX-10R

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar waboo 25-08-2020 11:59
avatar D3n1s57 25-08-2020 12:39
Re: [actu] Une Mini à moteur de Ninja ZX-10R

Je me rappelle il y a quelques années j'ai un pote qui avait bricolé cela avec un moteur de gex1000 sur une smart, ça tournait comme une toupie sourire beaucoup trop de patate. Par contre sans marche arrière chez nous en Europe, tu n'auras jamais une homologation route.

avatar nicoxj900 25-08-2020 13:53
Re: [actu] Une Mini à moteur de Ninja ZX-10R

Il y a quelques années (20++), un pote avait greffé un moteur de R5 Alpine turbo dans une 4L...

Les freinages étaient compliqués

Dans le cas de la mini, si c'est homologué (même hors Europe), alors ça doit être fun et tenir à peu près correctement !

avatar CLEW 25-08-2020 15:13
avatar Louloubis 25-08-2020 15:19
Re: [actu] Une Mini à moteur de Ninja ZX-10R

Il y en avait une au nurburgring avec un moteur hayabusa, sur la pluie il envoyé sévère ^^

avatar Peterpan 25-08-2020 15:44
Re: [actu] Une Mini à moteur de Ninja ZX-10R

Ca doit être plus sécurisant et plus facile d homologation de mettre mon moteur Dacia 0,9 turbo dans une carrosserie de Ferrari ! clin d'oeilclin d'oeil

avatar fift 25-08-2020 17:31
Re: [actu] Une Mini à moteur de Ninja ZX-10R

Clew> Avec les freins et suspensions d'origine la deuche ! flute

avatar Motard passager 25-08-2020 17:55
Re: [actu] Une Mini à moteur de Ninja ZX-10R

Facile de rajouter une marche arrière.
Canam l'a fait avec le V60 en inversant la première.

Et vu la puissance démarrer en 2 ne serait pas un souci.

Je suis toujours surpris que les constructeurs japonais n'intègrent pas de moteur de motos dans leur petite BAR.
Ils ont depuis longtemps la même fiabilité et le programme d'entretien que les moteurs équivalents des BAR.

Pourquoi ne pas intégrer nativement un moteur de MT09 dans une 108/C1 ? 50 kg de gagnés facile.

avatar Redge 26-08-2020 00:57
Re: [actu] Une Mini à moteur de Ninja ZX-10R

C'est sûrement plus gérable que la Smart Hayabusa Turbo.

avatar Panpan_a_moto 26-08-2020 07:16
Re: [actu] Une Mini à moteur de Ninja ZX-10R

J’aurai bien moi que ma mini soit motorisée de la sorte.

En plus une vraie !!! Pas une copie !!!

avatar Dblz 26-08-2020 10:31
Re: [actu] Une Mini à moteur de Ninja ZX-10R

Ces moteurs ne sont pas étudiés pour une faible consommation, mais pour une maxi patate tout en ayant l'air de respecter les normes de pollution. C'est peut-être pour ça qu'ils ne les mettent pas dans des bagnoles de série.

avatar la carpe 26-08-2020 11:19
Re: [actu] Une Mini à moteur de Ninja ZX-10R

"Facile de rajouter une marche arrière.
Canam l'a fait avec le V60 en inversant la première"... C'est surtout facile à dire ! Même si on garde les 2 pignons de 1ère pour faire la démultiplication de la marche arrière, il faut un 3ème pignon sur un 3ème arbre pour que ça tourne dans l'autre sens, plus les modifications de tringlerie et de carter (et donc de joints...) qui vont avec, on sort clairement du champ d'action du bricolo !
Quant aux cahiers des charges d'un moteur de voiture et de moto, ils sont carrément différents. Un moteur de voiture nécessite un couple et une inertie bien supérieurs, il faut prévoir que la charge va varier de 50 à 500 kg en fonction des passagers et des bagages, qu'une voiture est homologuée pour tracter une remorque jusqu'à 750 kg, etc etc. De plus, les moteurs automobiles sont largement prévus pour que l'entretien soit négligé par bon nombre d'utilisateurs et sont donc moins affutés (d'autant plus que leur garantie est plus longue). Enfin, la disposition n'est pas la même (boîte séparée en bout de vilebrequin, transmission par pont, alternateur plus gros, embrayage plus solide à cause du poids,... obligeant finalement à tout repenser.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter