Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Les randonneurs motorisés sous contrôles dans les Pyrénées

avatar Alexis Ferrant 29-08-2020 12:00
[actu] Les randonneurs motorisés sous contrôles dans les Pyrénées

Pour faire face à la recrudescence de randonneurs motorisés en milieu naturel, les Pyrénées Orientales organisent une vaste opération de contrôle

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Peterpan 29-08-2020 13:11
Re: [actu] Les randonneurs motorisés sous contrôles dans les Pyrénées

"Pour mener à bien leurs contrôles, les équipes étaient munies d'hélicoptères, de motos et 4x4. " lol

avatar waboo 29-08-2020 13:39
Re: [actu] Les randonneurs motorisés sous contrôles dans les Pyrénées

Le problème, c'est toujours la surpopulation. Pour tout.

avatar c@ssoulet 29-08-2020 17:41
Re: [actu] Les randonneurs motorisés sous contrôles dans les Pyrénées

Plus beaucoup d'itinéraires propices à la rando tt, donc concentration de bécanes full barouf et 4x4 laboureurs. Et voilà...

avatar Picabia 29-08-2020 19:34
Re: [actu] Les randonneurs motorisés sous contrôles dans les Pyrénées

Ancien pratiquant de TT j'ai vu la pratique se dégrader et la tolérance diminuer de fait.
Pratiquant en club, les règles sont établies par avance et le club clairement identifiable, marche au ralenti quand présence de randonneurs, coupure du moteur quand présence de chevaux.
De la sorte la pratique est comprise et tolérée.
J'ai malheureusement vu des pratiquant moins scrupuleux, quads et motos.
Et pratiquement sûrs à 100% de leur impunité ne voyant que rarement des forces de l'ordre dans les parages.
La remise en état est bien entendu à la charge de la commune et les confrontations souvent houleuses car des passages sont fréquemment forcés ou dégradés

avatar cajo 29-08-2020 21:40
Re: [actu] Les randonneurs motorisés sous contrôles dans les Pyrénées

Citation
c@ssoulet
Plus beaucoup d'itinéraires propices à la rando tt, donc concentration de bécanes full barouf et 4x4 laboureurs. Et voilà...

Est-ce que l'inverse est possible également ? De plus en plus de bécanes full barouf et de 4X4 laboureurs ... donc moins d'itinéraires ouverts à la pratique du off road, un loisir assez "mode" et évocateur de "liberté" pour de plus en plus de monde...
Et pourquoi moins d'itinéraires ? Ben, p't'êt parce que les locaux veulent bien accueillir, mais pas avec le sentiment de tout "vendre" aux dieux de la mécanique pétaradante, aussi friqués qu'ils soient... surtout s'ils repartent en laissant leurs merdes et en ayant effrayé tout c'qui vit sur place...

La question que certains se posent pas ne serait-elle pas : peut-on avoir accès à tous les espaces naturels en étant full barouf, au titre d'une sacro-sainte liberté supposée et de son simple plaisir perso ...?

clin d'oeil Salut à mon pote Jean-Luc qui endurise en IT ou KTM, qui se démerde pour rouler à la mauvaise saison pour croiser le moins de monde possible, et qui coupe son moulbif quand cela arrive... Evidemment il est pô full barouf en plus !

V

avatar Coolapix 30-08-2020 07:31
Re: [actu] Les randonneurs motorisés sous contrôles dans les Pyrénées

Et encore, on n'a pas vu un ours en quad, ce qui serait un véritable scandale.

avatar PERSO 30-08-2020 21:07
Re: [actu] Les randonneurs motorisés sous contrôles dans les Pyrénées

j'essaye d'etre le plus tolerant possible , mais je trouve qu'il y a un moment et un endroit pour chaque chose et les vehicules motorisés bruyants a la montagne ou dans la nature je pense qu'ils n'ont pas leurs place .
il faut aussi des endroits preservés ou le calme et le silence doivent se trouver et ou la civilisation ne doit pas etre .
c'est ça aussi respecter la liberté .(de la nature , des animaux , des etres qui veulent du calme ,du silence et du bon air)
donc chaque chose a sa place mais pas tout permettre partout . un simple avis de motard mais aussi cycliste et aussi randonneur a pied

avatar Godzilla 30-08-2020 22:50
Re: [actu] Les randonneurs motorisés sous contrôles dans les Pyrénées

Citation
Coolapix
Et encore, on n'a pas vu un ours en quad, ce qui serait un véritable scandale.


Faut voir.
Si son pot est homologué, ça va....gnarf

avatar Nounours48 30-08-2020 23:28
avatar getback 31-08-2020 17:08
Re: [actu] Les randonneurs motorisés sous contrôles dans les Pyrénées

L'avenir du TT, c'est l'electrique.

Bon après je dois passer 50 jours par an dans les Pyrénées (rando, VTT, skirando, canyoning), c'est super super rare de croiser des bécanes.

Alors franchement, bon ....

avatar Luc Trl 31-08-2020 22:41
Re: [actu] Les randonneurs motorisés sous contrôles dans les Pyrénées

Des gamins dans mon ancien village avait créé des pistes de VTT de descente pour s'amuser, en utilisant des troncs d'arbres morts et un peu de terre pour faire des sauts. Pas un papier gras, pas une canette, rien ne traînait. Mais c'est une forêt que voulaient l'ONF et les chasseurs. Alors pour effacer les pistes de la largeur d'un pneu de VTT, l'ONF est venu avec une pelleteuse qui a tout massacré sur 2 mètres de large (et peut être un peu plus). Elle a bon dos l'écologie tant qu'il y a des naïfs pour y croire et justifier d'autres intérêts.

avatar Coolapix 01-09-2020 15:16

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter