[actu] Trail BMW G 310 GS 2021
BMW dévoile sa nouvelle G 310 GS désormais dotée d'un accélérateur électronique et d'un embrayage anti-dribble
... [www.lerepairedesmotards.com]
Quel dommage que bmw ne la propose pas avec des jantes à rayon!!
Wahou! On va s'extasier sur les 34 CV que sort la brêle de 313 cc, alors que c'était peu ou prou ce qu'était capable de sortir un 125 cc énervé dans les '80! Quelle démesure dans le progrès !
Bon, en même temps, y' avait pas de petites cylindrées BMW, à l'époque... BMW ? J'ai tout à coup des doutes là !
un 125 cross ou enduro sortait 34 chevaux en 1980.
En 2T, avec un moulin rincé en 10.000 bornes (quand il a pas serré avant)...
Et un mono 300cc/4T, ça sortait combien dans les années 80 ?
Accessoirement, on peut aussi parler de couple à bas régime .
Sinon, un embrayage auto-dribble sur une 300cc, euh, à part un argument marketing, ça sert à quoi ?
Comme c'est une moto destinée à une clientèle inexpérimentée, ça sert à leur éviter de se retrouver avec le cul en travers à chaque rétrogradage.
C'est ça la moto moderne : on ne se force plus à l'apprendre, on l'adapte à son incompétence.
et ... phare avant LED (enfin).
Citation
L'iguane
Comme c'est une moto destinée à une clientèle inexpérimentée, ça sert à leur éviter de se retrouver avec le cul en travers à chaque rétrogradage.
C'est ça la moto moderne : on ne se force plus à l'apprendre, on l'adapte à son incompétence.
ouais enfin même très inexpérimenté, quand tu rétrogrades sur un malheureux 300 cc et ses monstrueux 28 mn de couple, ça doit quand même pas être l'affolement question blocage de roue arrière ... t'es supposé avoir le permis quand même ....
Sinon suis allé voir à quoi ça ressemble, mais qu'est ce qui m'a pris, what is seen can't be unseen