Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Confinement : les commerces motos qui restent ouverts

avatar Alexis Ferrant 30-10-2020 13:45
[actu] Confinement : les commerces motos qui restent ouverts

Concessionnaires, garages, stations-services, moto-écoles ... quels sont les établissements qui restent ouverts pendant le confinement ?

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Motard passager 30-10-2020 17:53
Re: [actu] Confinement : les commerces motos qui restent ouverts

J'ai reçu ce matin un SMS de speedway qui confirme rester ouvert et pas qu'en livraison.

J'ai vu aujourd'hui circuler des autos et motos écoles.

L'attestation numérique a été mise à jour et permet maintenant de sélectionner "enseignement".

avatar Berny 30-10-2020 18:09
Re: [actu] Confinement : les commerces motos qui restent ouverts

Déplacements entre le domicile et le lieu d’exercice de l’activité professionnelle ou un établissement d’enseignement ou de formation, déplacements professionnels ne pouvant être différés, déplacements pour un concours ou un examen.
Toutefois, cette proposition n'est accessible que via l'attestation à imprimer et pas sur l'attestation numérique...

Il y a du y avoir un rectif, car sur l'attestation numérique c'est écrit la même phrase.
Toutes façons, y a tellement eu de rectifs, que l'on finit par y perdre son latin.dingue

Comme la phrase, "chercher son enfant à l'école", donc en gros il y a été tout seul pour y aller.ouf

misère... et les guss ont bac plus 12...

avatar Le Modérateur 30-10-2020 18:44
Re: [actu] Confinement : les commerces motos qui restent ouverts

Et j'étais dans une concession ce soir, et ils attendaient de savoir s'il restaient ouverts, mais oui... en tout cas toute la semaine à venir au moins.

avatar Coolapix 30-10-2020 19:39
Re: [actu] Confinement : les commerces motos qui restent ouverts

Sauf que lorsque l'on vit dans un petit bled de campagne, les concessions sont à beaucoup plus d'un kilomètre (qui est la limite autorisée)...

avatar slf88 30-10-2020 20:00
Re: [actu] Confinement : les commerces motos qui restent ouverts

"Comme la phrase, "chercher son enfant à l'école", donc en gros il y a été tout seul pour y aller.ouf"

excellent

avatar cajo 30-10-2020 21:04
Re: [actu] Confinement : les commerces motos qui restent ouverts

David > Reste ouvert "Commerce et réparation de motocycles et cycles" sans limites évoquées pour l'instant.

... bon, moi j'ai 60 bornes pour y aller dingue

avatar Godzilla 30-10-2020 21:18
Re: [actu] Confinement : les commerces motos qui restent ouverts

Citation
Coolapix
Sauf que lorsque l'on vit dans un petit bled de campagne, les concessions sont à beaucoup plus d'un kilomètre (qui est la limite autorisée)...



C'est juste la limite pour faire du sport ou promener son chien.

avatar Coolapix 31-10-2020 19:06
Re: [actu] Confinement : les commerces motos qui restent ouverts

Ah ? Maintenant que tu le dis...

Enfin, de là à pouvoir faire 70 kms pour y aller, je ne suis pas sûr qu'en cas de contrôle, ce soit justifiable, malheureusement.

avatar Picabia 02-11-2020 14:15
Re: [actu] Confinement : les commerces motos qui restent ouverts

Les gus en question, qui ont pondu le texte ont une femme de ménage Philippine ou Portugaise, une cuisinière qui fait les courses, un chauffeur payé par l'état et une nurse pour enfants qui les emmènent à l'école.
Ils te disent que l'Opéra c'est formidable et que leur femme a un métier très enrichissant. En bref, ils ne connaissent pas grand chose de la vie courante.Pour les plus anciens, ils allaient au quartier latin en vélosolex mais après ils se sont rendu compte que ça faisait prolo.
Alors les motos modernes, ils y connaissent pas grand chose, à part Emmanuel Barbe qui te sortait que les motos modernes se jouaient sans problème des nids de poule et que quand même cela nous forçait à ralentir.
Avec de tels experts, la France est sauvée.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter