[actu] Manifestation contre le contrôle technique moto
La FFMC appelle les motards à manifester ce week-end contre la mise en place du contrôle technique moto européen
... [www.lerepairedesmotards.com]
Ca va faire beaucoup de bruit et de rupteurs en folie, histoire de redorer notre blason.Attention aux âmes sensibles ceci est du 3ème degré, qui sait?
Sont forts chez Dekra, ils arrivent même à acheter la météo...
Picabia--> Je connais pas beaucoup de manifestations revendicatives qui se passent dans un silence de cathédrale...pour se faire entendre par les Autorités c peut être le jour pour faire un peu de bruit !
Sauf qu'avec trop de bruit, ça va inciter le péquin moyen à se dire qu'au moins , avec le CT , ces sacrés motards feront (peut-être) moins de bruit .....
Oui ! Mais avec les bottes de pluie... Pour faire cirer !
Ludo --> C pas faux ! ..je verrais bien une manif de motos aux pots homologués avec tambours du bronx en passager !
[www.bing.com]
...bon j avoue ..ca ferait un peu univers Mad Max ! lol
..sinon avec le philharmonia orchestra Wagner ou Beethoven au choix !
Euh! Manifester, je veux bien, mais c'est quoi le motif sur l'attestation dérogatoire ? La période n'est probablement pas trop bien choisie.
A priori, ça a été vu avec les préfectures.
Et oui, le motard va encore passer pour un rebelle, qui comprend rien et se croit tout permis...... C'est usant de toujours devoir se défendre, se justifier face à des absurdités pareilles.
Comment des lobbyings tels que les CT peuvent arriver à bourrer le mou à des politiques, juste pour leur convenance personnelle !!!!
On marche sur la tête dans cette magnifique société ....
il y a déjà eu au moins une manif moto piétonne.
bon, pas en France, mais en Suisse
après, ils étaient pas très nombreux, que 35000.....
mais ils ont eu gain de cause sur le sujet de la manifestation à l'époque.
là, on va avoir un cortège de motards qui vont faire des rupteurs pour dire qu'ils sont contre le CT, CT que beaucoup de non-motard associent à "obliger les motards à mettre un pot non bruyant"....
tom4,
ps: Bernes, 2003
Finis les poubelles bruyantes et polluantes, c'est les concessionnaires qui vont encore se farcir. Vive l'Europe et Greta Grindelwald !!!
Si le CT se fait comme en Allemagne, allez hop 70% des motos en France vont devoir passer et repasser voir trépasser
Nan, c'est bien les gars les filles.
On est sur un forum moto, y en a la moitié qui sont pour le Ct.
Là, je dis bravo.
Continuez.
Et pour les motos de collection, qu'est-il prévu?
Le contrôle pollution de mon 500 2T?
Les fuites d'huile de mon ancienne anglaise?
Et je ne parle pas des freinages, etc.....
Bah comme pour les voitures de collection, on ne leur demande pas d’avoir des performances actuelles.
Un CT se fait par rapport aux normes en vigueur au moment de l’homologation.
Ça doit être marrant komem
le soucis dans ces manifestations, c'est qu'on va avoir un troupeau de type dont une bonne proportion va faire des rupteurs et du "bruit" pour "se faire entendre" pour dire qu'ils sont contre le CT, alors que pour la majorité des non motards, le message sera "on veut nous empêcher de faire du bruit".
bref, ça sera une manif de motards, pour les motards, qui ne sera comprise que par les motards, qui pourront se plaindre lundi que le message n'a pas été compris dans les médias, ou que personne n'en a parlé à la TV (au choix).
Vous allez me trouver négatif sur le sujet, mais honnêtement, si je remonte 25 ans en arrière, le modus operandus des manifs n'a jamais évolué, et j'ai envie de dire que le succès de ce mode opératoire reste à prouver (on a toujours des rails pas doublés, des radars automatiques, des ZTL, des bandes blanches qui glissent, bientot le CT, la bride à 100CV a sauté il y a peu, mais plus par harmonisation européenne qu'autre chose).
ceux qui me connaissent d'ailleurs (je vous vois dans le fond) ont déjà lu ce que je vais écrire, mais si les motards manifestaient à pieds, après avoir garé leurs motos (re, comme à Bernes, 2003 , ça aurait un peu moins de gueule, mais ça serait peut être plus efficace.
si on en revient au CT, plutot que de gueuler "NON" , la FFMC devrait se poser 3 secondes , réfléchir, regarder ce qui se fait ailleurs et dire "OUI MAIS".
si on regarde le CT anglais par exemple, les types roulent sur route avec des engins bien modifiés, mais légalement.
quand je vois qu'ils changent les moteurs et que ça passe, je me dis qu'entre le "NON" (qui aboutira de toute façon sur un "vous l'avez profond") et un "OUI avec condition", il y a peut être moyen de négocier.
Mon NC30 avec son pot TYGA, ses freins de SP1 et son amorto de RS250 avait le CT en angleterre
tom4, après, sur les 2 derniers CT que j'ai passé en bagnole, j'ai eu une contre visite :)
Manifestation de motards à pieds : Flers (80 km/h) 2018 ;
Manifestation de motards en métro : Paris 2017 ou 2018.
Le MOT est un bon exemple, mais quand on voit qu'en France il est réclamé un certificat de conformité constructeur pour un bridage A2...
Le problème ici est que c'est un groupe privé qui force le législateur pour avoir une réglementation à son avantage. Contre les motards, mais aussi contre ses franchisés, qui sont ses premiers clients (équipements et surtout formations).
[Edit] vu le temps annoncé, pas sûr que l'on voit beaucoup de kéké en Akrawish...
Modifié 1 fois. Dernière modification le 07-04-21 22:52 par Charlie_41.
J'aimerais beaucoup participer, mais après avoir vu les échanges Facebook de la FFMC par chez moi, hors de question de m'associer avec eux d'une façon ou d'une autre.
Oui, c'est bien dommage pour la météo... Mais ce genre de bataille ne se joue que très peu sur le bitume.
Suffit de voir ce qu'ils nous enfilent depuis un an sans que la populace ne moufte.
Je suis étonnée qu'il n'y ai aucun recours légal pour débouter une demande privée clairement à but lucratif et aux aboutissants objectivement nul en terme de sécurité.
Y'a t-il une seule étude fiable montrant un quelconque lien de causalité entre l'état d'un deux roues >125 cm3 et un accident avéré ? Et surtout la proportion sur l'accidentologie spécifique au 2RM > 125 cm3...?
A ma connaissance, aucune !
Donc la demande devrait être irrecevable.
Manifester à pied avec des bottes de moto sur 5 kilomètres, c'est usant.
Tourner la poignée de gaz jusqu'au rupteur, c'est moins fatiguant.
Le problème est que l'on ne représente aucune menace, encore moins que les agriculteurs. Que l'on ne reçoit pas le soutien des fédérations, ni des concessionnaires et que c'est un groupe privé qui fait la pluie et le beau temps. Que nos politiques se couchent devant l'Europe quand ça les arrange.
Que des malins qui trouvent aujourd'hui que faire un max de bruit contente leur égo, ne feront peut être plus de moto dans trois ou cinq ans car en ménage avec femme et enfants.
Que nous avons des lois stupides faites et appliquées par des gens stupides qui a défaut de connaître le sujet se couchent le soir le sentiment du devoir accompli.
Citation
tom4
si on en revient au CT, plutot que de gueuler "NON" , la FFMC devrait se poser 3 secondes , réfléchir, regarder ce qui se fait ailleurs et dire "OUI MAIS".
si on regarde le CT anglais par exemple, les types roulent sur route avec des engins bien modifiés, mais légalement.
quand je vois qu'ils changent les moteurs et que ça passe, je me dis qu'entre le "NON" (qui aboutira de toute façon sur un "vous l'avez profond") et un "OUI avec condition", il y a peut être moyen de négocier.
Mon NC30 avec son pot TYGA, ses freins de SP1 et son amorto de RS250 avait le CT en angleterre
Oui, mais on n'est pas en Angleterre.
(pour rappel c'est le pays on ils ont décidé de ne plus faire de sécurité routière "contre l'usager", ici on en est loin).
Si on commence par dire "ah oui, faut voir" on l'a déjà profond.
C'est triste mais c'est comme ça, il faut un rapport de force, pas de secret ça ne date pas d'hier.
Mais tout ça on l'a déjà dit, tu le sais, et pas la peine qu'on radote.
Après, pour les rupteurs ou les vilains de la FFMC, c'est comme tout, quand on ne veut pas, on a toujours piscine.
Dans un monde parfait, moi aussi je viendrais au boulot en licorne.
Moi aussi je vois qu'on nous enfile pas mal et que ça s'est accéléré ces dernières années. C'est déjà un motif en soi.
Mais en plus, comme dit plus haut, aucune étude ne prouve que ce soit utile.
Et que tout le monde sait à moins de vivre dans une grotte que ce sont uniquement des lobbies qui sont à l'oeuvre.
Ca m'en fait assez pour supporter le néanderthal accroc au rupteur le temps d'une manif.
Si le degré de réflexion du motard se borne à faire péter le rupteur on est foutu. En tant que motard je m'implique dans la gestion de ma commune, circulation, sécurité, places de parking.
Combien d'entre nous continueront à faire vivre Norisko filiale de Dekra.
Perso je boycotte Norisko, agissons d'abord en citoyens responsables car le salut ne viendra que de nous mêmes, on fait un tour et après plus rien au niveau local.
Moi aussi ça me gave les mecs au rupteur dans les manifs (j'ai failli faire demi-tour la dernière fois), mais il faut reconnaître que c'est loin d'être la majorité.
C'est sûr qu'on peut se demander si ça sert vraiment à quelque chose ces manifs, mais alors il faut aller à la FFMC (qui d'autre pour nous défendre) et proposer d'autres solutions ?
Ou faire comme la grenouille, supporter l'eau qui chauffe petit à petit sans s'en rendre vraiment compte ...
Citation
tom4
si on en revient au CT, plutot que de gueuler "NON" , la FFMC devrait se poser 3 secondes , réfléchir, regarder ce qui se fait ailleurs et dire "OUI MAIS".
si on regarde le CT anglais par exemple, les types roulent sur route avec des engins bien modifiés, mais légalement.
quand je vois qu'ils changent les moteurs et que ça passe, je me dis qu'entre le "NON" (qui aboutira de toute façon sur un "vous l'avez profond") et un "OUI avec condition", il y a peut être moyen de négocier.
Mon NC30 avec son pot TYGA, ses freins de SP1 et son amorto de RS250 avait le CT en angleterre
Note, tu peux toujours aller voir, anciennement Les Mines, pour une "réception à titre isolé", parce que ce m'étonnerait qu'un CT à 40 balles donne son aval pour une bécane modifiée, ou alors ça veut dire que le CT ne sert à rien.
Ah ? on me souffle, oui ca sert à rien.
__
Ca fait plus de 40 ans que je roule, et d'autres ont roulé ou roulent encore , et on a jamais eu besoin de CT pour la sécurité de notre deux-roues.
"Ils" ont déjà durcit les valeurs de l'antipollution pour les voitures, ainsi que la méthode pour les enregistrer , rien qu'avec ca, on ne compte plus le nombre de contre visites: z'ont pas assez de pognon encore ?
Citation
Berny
Ca fait plus de 40 ans que je roule, et d'autres ont roulé ou roulent encore , et on a jamais eu besoin de CT pour la sécurité de notre deux-roues.
Mouais ... On pouvais dire la même chose lors de la mise en place du CT voiture ... Donc l'argument seul ne tient pas ...
En revanche, ça, plus le rapport MAIDS, plus de l'honnêteté de la part des décideurs (là, je rève éveillé ...), mis ensemble il y aurait possibilité de faire entendre raison.
Pour la manif, je ne sais pas encore ... Je n'ai pas de très bons souvenirs de manifs en France (stationnement, interfile, ...) ; en UK j'en ai de très bons.
Citation
nicoxj900
Mouais ... On pouvais dire la même chose lors de la mise en place du CT voiture ... Donc l'argument seul ne tient pas ...
Ca n'a rien à voir. Comparer moto et auto a peu d'intérêt.
On fait de la moto parce qu'on aime ça, personne ne nous a obligé à passer le permis. Il est facile donc de se dire que la moto, vecteur de la passion, est au minimum bien entretenue.
Par contre, un pourcentage écrasant d'automobilistes roule en voiture juste pour se déplacer.
On passe le permis pour trouver plus facilement du taff entre autres raisons, pas parce qu'on aime la voiture.
Est-ce qu'on fait bien ce qu'on aime pas faire?
Penser que les voitures étaient (et sont encore mais la technique a progressé) délaissées n'est pas complètement absurde.
Dernière manif contre le contrôle technique (2018 ?) :
- 300 motards dans mon departement.
- 3 mois plus tard, "ballade du père noel" : +1000 motards
Voilà voilà...
D'ailleurs, dans les 2 antennes de la FFMC que je connais, la moyenne d'aĝe est élevée (> 50 ans). Le nombre d'adhérents a fondu comme neige au soleil depuis 3 ans, pour arriver autour de 5000 (j'en suis). Pourtant, la FFMC se démène pour faire accepter les motards (formations ERJ dans les collèges, par exemple). Tout n'est pas nickel à la FFMC, mais au moins, ils se bougent.
En l'absence d'associations représentatives (FFMC ou autres), faudra pas s'étonner du résultat. Dekra : 3, motard : 0
Propriétaire de motos personnalisées (supermot', café racer, street fighter, ...) ou simplement de moto de +20 ans, dommage pour vous...
V++
Pierre
merci pour les photos ... Combien de motards?
Un petit peu moins que de motos
Yavait des motos duplex ?
Comme d'habitude quand il s'agit de faire du répressif c'est l'union Européenne curieusement pour ça elle trouve un accord "l'union" parce que pour le reste...
La même manif, même endroit même heure, pour Paris, cet après midi de dimanche.
Donc si vous voulez aller les compter, c'est sur place.
Et n'oubliez pas la pétition.
Clic