Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Il percute volontairement un motard

avatar Alexis Ferrant 09-04-2021 07:30
[actu] Il percute volontairement un motard

Un automobiliste tente de faire tomber un motard en ouvrant sa portière, le poursuit, le percute puis roule à nouveau sur sa moto...

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Picabia 09-04-2021 07:49
Re: [actu] Il percute volontairement un motard

Peut être un qui ne supportait pas le bruit 🥴

avatar 1364 09-04-2021 08:06
Re: [actu] Il percute volontairement un motard

NAN! Z'est barce que dézormais la zirculasion interfile est inderdite !

Pôvre! France!

avatar tsointsoin 09-04-2021 08:43
Re: [actu] Il percute volontairement un motard

violence gratuite ? Pour moi (en me fiant aux infos de l'article) c'est tentative de meurtre ....

avatar pretexte 09-04-2021 09:10
Re: [actu] Il percute volontairement un motard

Une personne jalouse de se trouver bloquée dans les bouchons et de voir que les motos ne le sont pas. A force de subir cette vie citadine remplie de haine de fureur et d'incivilités, certains finissent par péter un câble. Enfin j'imagine que c'est ça.
Vivement que je me tire loin de tout, loin des cons, loin de la ville.

avatar Solana 09-04-2021 09:54
Re: [actu] Il percute volontairement un motard

Comment le journaliste peut il parler de violence gratuite, plutôt que d'une tentative d'homicide ?

avatar CLEW 09-04-2021 10:34
Re: [actu] Il percute volontairement un motard

Citation
Solana
Comment le journaliste peut il parler de violence gratuite, plutôt que d'une tentative d'homicide ?

Bin parce que le journaliste n'est pas juriste. Cela étant, il n'a pas tort, c'est bien un acte de violence gratuite.
Il y a peut-être aussi une responsabilité des médias qui ont claironnés haut et fort que la pratique de l'interfile était de nouveau interdite alors qu'elle ne l'a jamais été légalement parlant. Cela peut encourager les comportements débiles de certains justiciers de la route

Triste de fait divers qui n'est hélas pas nouveau, certains d'entre nous pourraient en attester puisque c'est arrivé à un membre du forum, qui a été heurté délibérément par l'arrière sur l'A115 il y a quelques années.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 09-04-21 10:36 par CLEW.

avatar Christophe13011 09-04-2021 10:38
Re: [actu] Il percute volontairement un motard

Il le dit plus haut..."Le bonheur est à la campagne loin des grandes villes"🌈
J'habite dans le haut Var et c'est le paradis

avatar seb-xx 09-04-2021 11:11
Re: [actu] Il percute volontairement un motard

Citation
CLEW
Citation
Solana
...Le journaliste n'est pas juriste. Cela étant, il n'a pas tort, c'est bien un acte de violence gratuite.
Il y a peut-être aussi une responsabilité des médias qui ont claironnés haut et fort que la pratique de l'interfile était de nouveau interdite alors qu'elle ne l'a jamais été légalement parlant.
Source? Nan parce-que c'était considéré comme un dépassement par la droite si 2 voies vont dans le même sens.

avatar Picabia 09-04-2021 11:19
Re: [actu] Il percute volontairement un motard

Violence gratuite ou débilité mentale, le fait qu'il habite en ville ou à la campagne ne lui remettra pas le cerveau à l'endroit.

avatar pyggy 09-04-2021 11:27
Re: [actu] Il percute volontairement un motard

Citation
Christophe13011
Il le dit plus haut..."Le bonheur est à la campagne loin des grandes villes"🌈
J'habite dans le haut Var et c'est le paradis

A la campagne on trouve la meme proportion de debiles. Ils ont juste d'autres defouloirs, comme tendre des cables en travers des chemins par exemple clin d'oeil

avatar n0bru 09-04-2021 12:14
Re: [actu] Il percute volontairement un motard

Quand on pense que la dernière campagne de la "prévention routière" s'intitule "Désarmons nos routes" et qu'elle y fait un parallèle entre les armes à feu et les motos... Récemment faits divers : "un automobiliste a fauché 11 motards, 3 morts". Un peu plus tard 9 motards fauchés encore dans une autre région et les faits de ce genre ne sont pas rares dans l'actualité et là un "acte de violence gratuite" qui pour moi aussi est plutôt une tentative d'homicide puisqu'il y a eu poursuite et acharnement. Et on continue de montrer les motards du doigt comme des dangers bien sur. Il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir !

avatar Motard passager 09-04-2021 14:45
Re: [actu] Il percute volontairement un motard

ouaip, peut-être une simple vengeance, un jaloux, un éconduit par sa copine, ne pas confondre le moyen et la motivation; notre jeunesse est plutôt radical dans les moyens de régler ses comptes!

avatar fift 09-04-2021 14:48
Re: [actu] Il percute volontairement un motard

Citation
seb-xx
Source? Nan parce-que c'était considéré comme un dépassement par la droite si 2 voies vont dans le même sens.

Lequel dépassement par la droite est parfaitement autorisé lorsque les véhicules circulent en files ininterrompues - ce qui est généralement le cas quand on fait de l'interfile.

avatar Motard passager 09-04-2021 14:50
Re: [actu] Il percute volontairement un motard

Si vous cherchez, c'est un règlement de compte ou un contrat, le conducteur est moldave ...

avatar fift 09-04-2021 14:50
Re: [actu] Il percute volontairement un motard

Citation
CLEW


Triste de fait divers qui n'est hélas pas nouveau, certains d'entre nous pourraient en attester puisque c'est arrivé à un membre du forum, qui a été heurté délibérément par l'arrière sur l'A115 il y a quelques années.

Je ne sais pas si on pense au même, mais c'était même pire que cela : la voiture l'avait doublé par la droite et s'était rabattue sur lui.

avatar eriko 09-04-2021 14:51
Re: [actu] Il percute volontairement un motard

Prêt à parier qu'il n'aura que du
Sursis..

avatar fift 09-04-2021 14:52
Re: [actu] Il percute volontairement un motard

Citation
Kayros
Si vous cherchez, c'est un règlement de compte ou un contrat, le conducteur est moldave ...

Ah ouais, c'est vachement simple de savoir exactement QUI arrive en interfile.
Le raccourci moldave->pègre est un peu rapide, non ?

avatar Motard passager 09-04-2021 15:19
Re: [actu] Il percute volontairement un motard

Ah ouais, c'est vachement simple de savoir exactement QUI arrive en interfile.
Le raccourci moldave->pègre est un peu rapide, non ?
Facile et pas cher! mais ceux sont aussi de bons ouvriers courageux et bons copains, de justice expéditive.
Pour dégager un motard, il faut forcément le repérer, pourquoi celui-là et pas un autre! le lieu de l 'agression, entre deux rond-point, un complice... Quand à la pègre, puisque tu utilises ce mot, renseigne-toi par toi-même sur la situation en France, tu peux être surpris. Dans les médias, certaines informations sont codées par la source, demandez pourquoi précise-t-on la nationalité : pour des soucis d 'assurance, par xénophobie, ostracisme cultuel.

avatar fift 09-04-2021 15:59
Re: [actu] Il percute volontairement un motard

Citation
Kayros
Pour dégager un motard, il faut forcément le repérer, pourquoi celui-là et pas un autre! le lieu de l 'agression, entre deux rond-point, un complice...

Oui, oui, c'est bien ce que je dis : il faut donc une bagnole qui se place à l'avance dans les bouchons, en calculant bien l'endroit où il faut être au moment où le motard va passer. Le truc super facile à prévoir en fait ... (alors qu'il suffirait de suivre le motard et le percuter par l'arrière, hein, mais ça doit être trop simple).


Je préfère ne pas répondre sur le reste, trop de risque de dériver.

avatar D3n1s57 09-04-2021 17:20
Re: [actu] Il percute volontairement un motard

Mouais bon, le mec en interfile, ce qui veut dire bouchon qui dit bouchon dit cul à cul, le motard lui se barre sur la piste cyclable, adios, jusque là pas de problème, par contre ce qui m'intrigue un peu c'est comment le mec à réussi en bagnole à le suivre dans le bouchon... là ça déconne

avatar Motus66 09-04-2021 17:47
Re: [actu] Il percute volontairement un motard

J'ai eu un soucis assez semblable. Il y a quelques années. Je descendé avec ma femme en moto de Paris et j'allais sur Perpignan. À la hauteur de Millau avant qu'ils ne construisent le viaduc. Et il y avait un bouchon. Je remonter les voitures qui était à l'arrêt. Puis je vois un véhicule arrivé. Je me suis rabattu entre un camion frigo et une voiture. Et je ne sais pas pourquoi le mec dans la voiture. M'a insulter. Et à passer la première. J'ai eu juste le temps de lâcher l'embrayage. Que j'ai entendu un bruit sourd. La voiture c'est encastré dans le camion. Le temp que j'aille voir cette personne elle avait pris à parti par des jeunes. De la voiture qui suivi ce malade. Et comme seul réponse j'ai eu droit vous faites chier les motards vous passé et nous ont ai bloqué. Mais vu la façon qu'il avait de s'exprimer. Il avait forcer sur la bouteille. Le gars du camion a appelé la gendarmerie. Et moi j'ai continué ma route. Ma femme a mis du temps à se détendre. Des abrutis. il y en a partout avant comme aujourd'hui ça craint.

avatar seb-xx 09-04-2021 18:13
Re: [actu] Il percute volontairement un motard

Citation
fift
Citation
seb-xx
Source? Nan parce-que c'était considéré comme un dépassement par la droite si 2 voies vont dans le même sens.

Lequel dépassement par la droite est parfaitement autorisé lorsque les véhicules circulent en files ininterrompues - ce qui est généralement le cas quand on fait de l'interfile.
C'est uniquement en restant dans une autre voie... la justement c'est pas le cas

R414-15: Lorsque, sur les routes à sens unique et sur les routes à plus de deux voies, la circulation s'est, en raison de sa densité, établie en file ininterrompue sur toutes les voies, le fait que les véhicules d'une file circulent plus vite que les véhicules d'une autre file n'est pas considéré comme un dépassement.

avatar ManuSV 09-04-2021 18:23
Re: [actu] Il percute volontairement un motard

"Le motard fait l'évitement et poursuit sur la piste cyclable pour lui échapper"
A moins que le "moldave" sorte un flingue ou que j'ai déconné avant avec ledit automobiliste, soit je continue (sans m'échapper) soit je m'arrête et la suite peut dégénérer selon le taux d'adrénaline engendré.
Pour qu'il soit poursuivi, il n'y aurait pas eu un petit coup de pied dans le rétro ou la portière après l'évitement par hasard ?
Je ne dit pas que ça justifie la poursuite et l'acharnement, mais ça l'explique peut-être

avatar CLEW 09-04-2021 18:28
Re: [actu] Il percute volontairement un motard

Citation
seb-xx
Citation
fift
Citation
seb-xx
Source? Nan parce-que c'était considéré comme un dépassement par la droite si 2 voies vont dans le même sens.

Lequel dépassement par la droite est parfaitement autorisé lorsque les véhicules circulent en files ininterrompues - ce qui est généralement le cas quand on fait de l'interfile.
C'est uniquement en restant dans une autre voie... la justement c'est pas le cas

R414-15: Lorsque, sur les routes à sens unique et sur les routes à plus de deux voies, la circulation s'est, en raison de sa densité, établie en file ininterrompue sur toutes les voies, le fait que les véhicules d'une file circulent plus vite que les véhicules d'une autre file n'est pas considéré comme un dépassement.

Bin je ne vois pas le mot voie mais file... un mot est un mot et il a toute son importance CQFD

avatar Lordfuryo 09-04-2021 19:30
Re: [actu] Il percute volontairement un motard

"Le raccourci moldave->pègre est un peu rapide, non ?
Facile et pas cher! mais ceux sont aussi de bons ouvriers courageux et bons copains, de justice expéditive.
demandez pourquoi précise-t-on la nationalité : pour des soucis d 'assurance, par xénophobie, ostracisme cultuel"
Et bien tout simplement depuis quelques mois/années, la pègre, la mafia (appelez cela comme vous voulez) des pays de l'Est est en pleine implantation et évolution à Bordeaux... A tel point, qu'aujourd'hui c'est presque à visage découvert....
Alors ce moldave est peut être pas du tout concerné, juste un félé énervé, mais à voir l'impunité totale, le comportement chaque jour de ces personnes dans les rues Bordelaises, il y a des questions à se poser....

avatar kick47 09-04-2021 20:00
Re: [actu] Il percute volontairement un motard

C'est prémédité donc condamnable. Faites entrer l'accusé !!

avatar seb-xx 09-04-2021 20:37
Re: [actu] Il percute volontairement un motard

Citation
CLEW
Citation
seb-xx
Citation
fift
Citation
seb-xx
Source? Nan parce-que c'était considéré comme un dépassement par la droite si 2 voies vont dans le même sens.

Lequel dépassement par la droite est parfaitement autorisé lorsque les véhicules circulent en files ininterrompues - ce qui est généralement le cas quand on fait de l'interfile.
C'est uniquement en restant dans une autre voie... la justement c'est pas le cas

R414-15: Lorsque, sur les routes à sens unique et sur les routes à plus de deux voies, la circulation s'est, en raison de sa densité, établie en file ininterrompue sur toutes les voies, le fait que les véhicules d'une file circulent plus vite que les véhicules d'une autre file n'est pas considéré comme un dépassement.

Bin je ne vois pas le mot voie mais file... un mot est un mot et il a toute son importance CQFD
"
regarde bien, y a pas de S a file", donc une seule par voie CQFD en effet

avatar Rouletabille 10-04-2021 00:44
Re: [actu] Il percute volontairement un motard

Toujours impressionnant cette rage au volant. Un gros VUS avec une remorque roule trop vite sur l'autoroute pour ce type d’équipage. Il double puis se rabat et encore et encore, de loin derrière je trouve çà dangereux,pas envie qu'il décroche et que sa remorque capote dans le décor. Je le dépasse, lui fais juste signe de la main,a plat de haut en bas, ralentis,et continue mon chemin en suivant le flot de la circulation. 5 minutes après il me colle au train, ça fait peur.Je descend une vitesse et augmente de 30km heure, il continue de me coller ce malade, et la on est vraiment au dessus de qui est toléré. Faut que je le largue. Je passe en mode courage fuyons. Au grand galop,autant que peut ce BI500cc, première bretelle de sortie en vitesse, croisement, ouf c'est vert, village, enfin la paix. Et bien non,le revoilà,toujours plus proche de ma roue arrière,comme collé a mon rétro, encore de la main je lui fais signe de ralentir pour calmer le jeux, mais rien a faire,alors au premier stop, hop angle droit, je pars en pleine vitesse dans la campagne,avec l'autre bourrin aux trousses,la je file comme un lièvre...en plus vite. Et c'est quoi ce voyant de réserve qui s'allume ?Çà va pas bien. Enfin bon, pas de panique je fais corps avec ma brave et fidèle monture, sans chercher a dépasser nos limites, et déjà au double de celles imposées par les panneaux, je craignais quand même un peu aussi les radars, sont bien cachés ces bougres de parasites. Enfin j'ai pu m'échapper de ce fou par une petite route sinueuse au milieux d'un vallon. Il cherchait a me frapper sur mon véhicule en prenant des risques vraiment dingues, dangereux aussi pour tous les autres usagers de la route. Les deux pieds sur terre je pense que ce genre de Madmax killer se prendrait mon casque dans le nez, foi de zizou! En faisant le plein a la première station,revenu au calme,je croyais pas ce qui venait de se passer. A partir d'un rien...parfois, d'un claquement de doigts, ça explose. Bonne route,et prudence, on reste cool,pas de surchauffe infernale. Et avec le beau temps qui est de retour,c'est si bon de rouler en paix.

avatar CLEW 10-04-2021 10:46
Re: [actu] Il percute volontairement un motard

Citation
seb-xx
Citation
CLEW
Citation
seb-xx
Citation
fift
Citation
seb-xx
Source? Nan parce-que c'était considéré comme un dépassement par la droite si 2 voies vont dans le même sens.

Lequel dépassement par la droite est parfaitement autorisé lorsque les véhicules circulent en files ininterrompues - ce qui est généralement le cas quand on fait de l'interfile.
C'est uniquement en restant dans une autre voie... la justement c'est pas le cas

R414-15: Lorsque, sur les routes à sens unique et sur les routes à plus de deux voies, la circulation s'est, en raison de sa densité, établie en file ininterrompue sur toutes les voies, le fait que les véhicules d'une file circulent plus vite que les véhicules d'une autre file n'est pas considéré comme un dépassement.

Bin je ne vois pas le mot voie mais file... un mot est un mot et il a toute son importance CQFD
"
regarde bien, y a pas de S a file", donc une seule par voie CQFD en effet

Ca c'est l'interprétation mibesque pour verbaliser les motards en interfile... le problème c'est que la règle de droit ne prévoit pas d'interdiction pour la pratique de l'interfile et en droit, tout ce qui n'est pas interdit n'est pas interdit ! donc à contrario est autorisé

et pour en revenir au sujet initial, le fait que l'un commette une infraction selon les médias et quelques esprits éclairés, ne justifie pas et ne légitimera jamais le comportement de l'automobiliste.


Modifié 2 fois. Dernière modification le 10-04-21 10:56 par CLEW.

avatar Trenyture 10-04-2021 10:50
Re: [actu] Il percute volontairement un motard

Putain, c'est chez moi ça... A savoir que dans la région Bordelaise (et peut être ailleurs) ils ont virés énormément de voies pour les automobiles pour les remplacer par des voies bus / vélo, il y a de plus en plus d'habitants mais moins en moins d'espace pour rouler en voiture donc de plus en plus de bouchons alors je peux comprendre que ça énervé les automobilistes (bon de la a provoquer un meurtre faut être fou...). Ensuite il y a des motards (surtout scooter) qui font n'importe quoi, pas seulement l'interfile, mais griller les feux, prendre les sens interdit, rouler sur le trottoir, couper la route des voitures... Le comportement de certains au bout d'un moment fait préjudice aux autres...

avatar seb-xx 10-04-2021 11:16
Re: [actu] Il percute volontairement un motard

Citation
CLEW
et pour en revenir au sujet initial, le fait que l'un commette une infraction selon les médias et quelques esprits éclairés, ne justifie pas et ne légitimera jamais le comportement de l'automobiliste.
ca on est 100% d'accord

avatar Dblz 10-04-2021 16:08
Re: [actu] Il percute volontairement un motard

J'adore le "vous faites chiers les motards vous passez quand nous on est bloqués".
Tellement typique du petit minable frustré et jaloux, qui veut le beurre et l'argent du beurre, entièrement et tout de suite, et si possible sans se lever de devant son téléfoot.

Autre sujet : merci d'arrêter de mettre dans le même sac les motards et les scooters.

avatar Godzilla 11-04-2021 00:22
Re: [actu] Il percute volontairement un motard

Citation
CLEW
et pour en revenir au sujet initial, le fait que l'un commette une infraction selon les médias et quelques esprits éclairés, ne justifie pas et ne légitimera jamais le comportement de l'automobiliste.


Tiens, ça me rappelle quelque chose.

Il y a presque deux ans, je prends un rond-point tout à l'extérieur parce qu'il y a beaucoup de monde. Pas mon habitude, surtout en moto, mais il me semble que c'est permis.
Ca n'a pas plu à un bon gros débile en Mini qui stoppe net sa caisse en hurlant par sa fenêtre au lieu de sortir du rond-point en bon ordre chacun son tour.
Je l'ai entendu, hystérique : "tu sais pas prendre un rond-point".

Bon, si ça lui chante...

Mais cet abruti m'a poursuivi en me collant appels de phares et en hurlant (et quand on entend hurler un gus en voiture qui vous suit, c'est qu'il crie fort).
Ca fiche la trouille alors je double un gros SUV sur la bande d'arrêt d'urgence pour me mettre à l'abri et j'enquille que l'autoroute, me pensant à l'abri.
Ben non, il est déjà dans mon feu arrière, zig-zag et appels de phares.

Bon c'est trop dangereux, alors première sortie, et je pensais m'arrêter pour ne pas qu'il me renverse, et pour lui faire comprendre à grand coup de pied dans les... ou à coup de tête que ça va bien...
Pis non, trop de monde le klaxonnait pour ses manoeuvres, il est parti.

Parce que j'ai pris le rond-point à l'extérieur... A quoi ça tient.
J'en ai vu qu'une seule fois un beau comme ça, mais ça suffit.
Et rétrospectivement, ça fiche bien la trouille.

avatar The Bub 12-04-2021 12:52
Re: [actu] Il percute volontairement un motard

Ben c'est simplement que tous les psychopathes ne sont pas à l'asile... et y'en à un paquet qui sont en liberté...

avatar aximum 12-04-2021 13:42
Re: [actu] Il percute volontairement un motard

J'ai toujours une bombe au poivre sur moi au cas ou... jamais utilisé hormi pour m'entraîner une fois histoire de vérifier la portée

avatar Peterpan 12-04-2021 16:33
Re: [actu] Il percute volontairement un motard

80% des automobilistes vont faciliter le passage aux motos ...28% resteront indifférents mais sans montrer d agressivité !

Reste les 2 % de psychopathes qui exècrent les motards et qui sont prêts à tout car fonctionnant sans filtre !...ceux la sont à fuir comme la peste !!

V

avatar Peterpan 12-04-2021 18:46
Re: [actu] Il percute volontairement un motard

Correction : 70% pour faire un compte juste ! clin d'oeil

avatar CLEW 12-04-2021 19:08
Re: [actu] Il percute volontairement un motard

Citation
Godzilla
Il y a presque deux ans, je prends un rond-point tout à l'extérieur

Bin c'est la règle pour prendre les ronds-points article R412-9 du code de la route. Toutefois, un conducteur qui pénètre sur un carrefour à sens giratoire comportant plusieurs voies de circulation en vue d'emprunter une sortie située sur sa gauche par rapport à son axe d'entrée peut serrer à gauche.
Le fait de prendre l'intérieur est donc une possibilité pas une obligation. Par contre, même sur un giratoire, l'usage des clignotants est une obligation :Chaque manoeuvre de changement de voie à l'intérieur du carrefour à sens giratoire reste soumise aux règles de la priorité et doit être signalée aux autres conducteurs (c'est toujours le même article).
Tu n'as donc commis aucune infraction au CDR en exécutant la man½uvre que tu as réalisée.

avatar tom4 13-04-2021 08:42
Re: [actu] Il percute volontairement un motard

Citation
Solana
Comment le journaliste peut il parler de violence gratuite, plutôt que d'une tentative d'homicide ?

peut être parce le journaliste n'a pas toutes les infos, et n'est pas procureur ?




Modifié 1 fois. Dernière modification le 13-04-21 08:45 par tom4.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter