Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] BMW R 1300 GS

avatar Alexis Ferrant 29-06-2021 07:30
[actu] BMW R 1300 GS

Deux ans seulement après le lancement de la 1250, BMW Motorrad travaille déjà sur la prochaine version de son gros trail avec la R 1300 GS

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar seb-xx 29-06-2021 19:54
Re: [actu] BMW R 1300 GS

Chez BMW ils veulent savoir si l'effet Osborne existe toujours


Modifié 2 fois. Dernière modification le 29-06-21 19:55 par seb-xx.

avatar D3n1s57 29-06-2021 20:47
avatar Route44 29-06-2021 21:12
Re: [actu] BMW R 1300 GS

Superbes motos techniquement parlant si seulement bmw pouvait changer le look et s'inspirer de leur r nine t ?
Enfin les goûts et les couleurs comme on dit...

avatar Panpan_a_moto 30-06-2021 07:26
Re: [actu] BMW R 1300 GS

Ce n’est pas une électrifiée question

avatar nicoxj900 30-06-2021 08:24
Re: [actu] BMW R 1300 GS

Dans 5 ans, ce sera une R 2000 GS triste

avatar MoiYoshi 30-06-2021 12:34
Re: [actu] BMW R 1300 GS

Les BM disaient que la GS arrive à passer les normes de pollution sans augmenté la cylindrée contrairement aux autres marques...
1-1 balle au centre. ;)

avatar Coolapix 30-06-2021 18:15
Re: [actu] BMW R 1300 GS

Ce qu'on voit sur le site allemand, c'est qu'un type à moitié chauve arrive à la pousser en arrière, c'est déjà ça 😁

avatar aximum 30-06-2021 22:14
Re: [actu] BMW R 1300 GS

Toujours aussi laide mais elle tue le taff vont en vendre des caisses

avatar eescham 01-07-2021 00:15
Re: [actu] BMW R 1300 GS

+1 NicoXj900,
À l'époque du downsizing moteur en automobile, BMW ne fait que gonfler la cylindrée... Comprends pas 😕

avatar inextenza 01-07-2021 09:24
Re: [actu] BMW R 1300 GS

Citation
eescham
+1 NicoXj900,
À l'époque du downsizing moteur en automobile
Les normes moto sont pour le moment moins dures, et la conso ne semble pas être un critère aussi important pour les motards que pour les automobilistes clin d'oeil

avatar fift 01-07-2021 09:34
Re: [actu] BMW R 1300 GS

Il y a aussi une grosse différence : en automobile la cylindrée ne fait pas partie du nom du modèle. Les constructeurs peuvent donc se permettre de diminuer en cylindrée sans souci de perte d'image.

Pour les constructeurs moto qui utilisent encore la cylindrée comme identifiant (BMW, par ex), c'est un problème.
A contrario, Ducati avec ses Panigale désormais dénommées V2 et V4 pourrait sans problème baisser de cylindrée sans que personne n'y trouve à redire (la V4R fait d'ailleurs 1000cc et pas 1200cc).

avatar inextenza 01-07-2021 13:43
Re: [actu] BMW R 1300 GS

Les automobiles allemandes portent dans leur dénomination leur cylindrée. En tout cas au moins BMW (pour les autres, j'ai perdu le fil, ce ne sont pas des marques qui m'intéressent)

Edit: mais globalement, une majorité d'automobilistes se contrefichent de ce qu'ils ont sous le capot, c'est là la différence. En moto, on choisit généralement un combo architecture / cylindrée en particulier, et en priorité, dans un type donné.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 01-07-21 13:46 par inextenza.

avatar PERSO 01-07-2021 17:37
Re: [actu] BMW R 1300 GS

sur les photos, ou la moto est plus petite ou l'essayeur fait 2 bon metres de haut!
et le phare semble pas terrible!

avatar fift 01-07-2021 19:24
Re: [actu] BMW R 1300 GS

Citation
inextenza
Les automobiles allemandes portent dans leur dénomination leur cylindrée. En tout cas au moins BMW (pour les autres, j'ai perdu le fil, ce ne sont pas des marques qui m'intéressent)
.

Tu veux parler des 30i, 28i, 18d et 16d qui sont des 2 litres ou bien du 18i qui est un 1,6 litre ? A moins que ce ne soit le 35i qui est un 3 litres ? pipeau


Ca fait déjà un moment que les dénominations chez BMW renvoient à une puissance, et plus à une cylindrée.

avatar nicoxj900 01-07-2021 22:47
Re: [actu] BMW R 1300 GS

ah, notre spécialise es-BMW (4 roues, bien sûr ), merci ...

Même chose pour Mercedes et Audi ... C'est la puissance qui est référencée, et non la cylindrée.

avatar fift 01-07-2021 22:49
avatar Godzilla 01-07-2021 22:54
Re: [actu] BMW R 1300 GS

La différence entre le downsizing en auto et la hausse de cylindrée en moto n'a pas grand-chose à voir avec le nom de la bécane.

Les motoristes auto ont à faire à des normes Euro plus sévères que les deux-roues jusqu'ici, et ils ont développé des moteurs qui les passent, ces normes.
Et les normes concernent aussi le poids des autos, donc le choix d'un petit trois-cylindres n'est pas idiot. Comme le retour des freins à tambour (la Clio 4 et la Zoë par exemple) et des tas d'autres trucs.

En moto, la moindre baisse de perfs serait pointée aussitôt du doigt par les essayeurs de la presse alors qu'en auto les perfs on n'en parle plus depuis 20 ans (on serait plutôt "taille de coffre et qualité d'écran tactile").
Faut qu'un modèle de moto en évoluant garde des performances a minima similaires, donc augmenter la cylindrée est relativement simple pour le faire tout en respectant les normes.

Bref, c'est pô la même chose pour des tas de raisons.

(Et pour la parenthèse, les chiffres à l'arrière des autos sont devenus bien mystérieux. J'ai bien cru suivre récemment une Audi A1 de 4.0 litres! Bah non, c'est un 2 litres essence.)

avatar fift 01-07-2021 23:02
Re: [actu] BMW R 1300 GS

Godzilla, on est bien d'accord sur la cause.
Mais pour pouvoir proposer des moteurs plus petits (mais tout aussi, voire plus performants, la puissance reste quelque chose de vendeur), il est indispensable d'en enlever la référence dans le nom du véhicule. Il serait impensable de vendre un nouveau modèle qui apparaîtrait "plus petit" que celui qu'il remplace !
Les constructeurs auto ont résolu le problème (pour ceux, essentiellement allemands, qui avaient lié la cylindrée au nom du modèle), les constructeurs moto vont devoir faire de même s'ils souhaitent suivre la même voie.

Ceci dit, entre les F650/F750/F850 et F900, BMW a déjà fait le job sur ses moyennes cylindrées... (à tel point qu'on y perd son latin).

avatar boxer971 10-02-2022 14:09
Re: [actu] BMW R 1300 GS

Selon moi , BMW n’est pas dans la course à la puissance mais plutôt dans un travail d’aboutissement , de perfection general perpétuel ! Le fait d’augmenter la cylindrée ne signifie pas plus de puissance mais plutôt plus d’agrément , de confort ! La future 1300 GS ne fera pas 160 cv , et peut être même pas 150 cv ! La GS et la série R en général , se bonifie à chaque fois un peu plus ! Bon sinon , pour les zexperts ici présent dans les commentaires , à quand une rivale française des GS , RT ou R ? Ça ce serait une sacré Révolution ! En attendant ….
V

avatar boxer971 10-02-2022 14:14
Re: [actu] BMW R 1300 GS

«  Dans 5 ans, ce sera une R 2000 GS «  ben on en est pas très loin avec la R18 ! Lol ! Bref … au moins BMW est bien campé sur le marché moto , et nous en France on est où , on fait quoi ?

avatar Peterpan 10-02-2022 14:28
Re: [actu] BMW R 1300 GS

C qui fait la différence entre motos et voitures ..c peut être le turbo ?!

Je n aurai jamais eu l idée d acheter une voiture de 900 cm3 ..sans l ajout d un turbo !

Pourquoi ne voit on pas de 500CB équipée d un turbo qui pourrait rivaliser avec mon gex ??!! questionclin d'oeil

avatar Charlie_41 10-02-2022 17:21
Re: [actu] BMW R 1300 GS

Parce qu'un moteur turbo coûte plus cher qu'un moteur atmosphérique. Ça n'est pas une histoire de cylindrée.

avatar inextenza 10-02-2022 18:10
Re: [actu] BMW R 1300 GS

Et c’est peut-être pas si simple à intégrer à une moto moderne (et à l’époque où cela avait été tenté, les technos de pales variables n’existaient pas, donc, il parait que c’était assez casse-gueule)

Plutôt qu’un turbo, il y a quand même le bloc H2 de Kawa qui est plus ou moins un premier downsizing.

(et en terme d’agrément moteur, même en BAR un moteur atmo, c’est quand même top. J’ai eu l’occasion d’essayer une MX5 et une 3, je ne sais pas si c’est mon coté motard, mais je préfère les montées en régime par rapport à mon 1.5l downsizé)

avatar boxer971 16-02-2022 11:34
Re: [actu] BMW R 1300 GS

«  Dans 5 ans, ce sera une R 2000 GS «  ben on en est pas très loin avec la R18 ! Lol ! Bref … au moins BMW est bien campé sur le marché moto , et nous en France on est où , on fait quoi ?

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter