Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Une version 650 pour l'Himalayan

avatar Alexis Ferrant 30-06-2021 07:30
[actu] Une version 650 pour l'Himalayan

Après sa version à monocylindre de 411 cm3, la Royal Enfield Himalayan va connaitre une nouvelle version s'appuyant sur le twin 650

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar oural57 30-06-2021 07:52
Re: [actu] Une version 650 pour l'Himalayan

La RE 650 Himalayan .... Ce serpent de mer ...cette chimère deviendra un jour une réalité.
Vu le succès de l'Himalayan 410 , RE aurait tord de se priver de ce succès annoncé pour mieux surfer sur la mode du Trail.
Phil (Himalayan 410 qui attend avec impatience le grande soeur)

avatar Le Rouche 30-06-2021 07:59
Re: [actu] Une version 650 pour l'Himalayan

En fait, vous pondez un article sur..du vent! Vous ne savez rien de plus que nous.
Quel est l' intérêt de nous faire perdre notre temps?

avatar Picabia 30-06-2021 11:25
Re: [actu] Une version 650 pour l'Himalayan

Ce n'est pas la seule annonce faite sans aucune certitude, on a le droit de rêver aussi et d'entretenir le suspens.
J'aimerais connaitre le nombre de 410 vendues en France depuis sa sortie, par curiosité je vais régulièrement voir les petites annonces sur la 410, pas facile d'en trouver une en occasion donc le succès est au rendez vous.
Il ne faudrait pas non plus qu'au prix d'une mode du toujours plus on dérive du concept du trail facile et à l'ancienne avec la 650.
Pour moi l'Himalayan 410 est le meilleur compromis prix polyvalence aujourd'hui.
Elle me trimbale presque partout, elle est facile d'entretien et son moteur marche du tonnerre. Elle a ses petits défauts comme la selle trop molle mais j'ai rectifié le tir.
Ce n'est pas une GS mais pour 4 fois moins cher, à part la vitesse de pointe, elle fait le même boulot.
C'est sûr on ne frime pas avec alors si la 650 gardait le même esprit, pourquoi pas sauter le pas.

avatar aximum 30-06-2021 11:57
Re: [actu] Une version 650 pour l'Himalayan

Soit 650 cm3 égale une demi 1300gs, sachant que l'Himalayan vaut le quart du prix de la GS et qu' aucune des deux ne quittera le bitume, calculez le coefficient de pénétration de la GS....

avatar Picabia 30-06-2021 13:14
Re: [actu] Une version 650 pour l'Himalayan

Avec ma 410 je fais 30% de chemins en Normandie et Auvergne. C'est la vocation de ce type de moto.
Je ferais de même avec un 650 du même esprit.
Je déplore seulement un réseau souvent peu à la hauteur

avatar horneteur 30-06-2021 16:00
Re: [actu] Une version 650 pour l'Himalayan

Si le prix est bien placé, ça va certainement cartonner même si on s'éloignera probablement encore une fois du vrai esprit trail qu'incarnait la 410. C'est quasiment la seule moto neuve à grande diffusion et à prix abordable (Exit l'excellente SWM) capable d'aller partout, y compris dans des petites traces en tout terrain avec une accessibilité mécanique et une facilité de réparation, permettant de faire le tour du monde sans appréhension

Le fait de mettre un bi de 650cc rassurera certains qui ont peur de s'ennuyer avec la faible puissance du 410cc et permettra sans doute d'envisager le duo sereinement. Pour le reste, la 410 suffit déjà amplement à voyager avec la banane sur tous types de revêtement.

avatar Tempo 30-06-2021 22:22
Re: [actu] Une version 650 pour l'Himalayan

Moi j'aurais plus vu une Himalayan 500cm3 avec 35/40cv, poids et prix identique.
Le mono est redevenu intéressant de nos jours.

avatar Lightning 30-06-2021 23:17
Re: [actu] Une version 650 pour l'Himalayan

Citation
Tempo
Moi j'aurais plus vu une Himalayan 500cm3 avec 35/40cv, poids et prix identique.
Le mono est redevenu intéressant de nos jours.

+1
J'ai peur qu'avec le twin de 650 cm², la bécane dépasse les 160 kg masse maximale acceptable en chemin un peu trialisant.

avatar Picabia 01-07-2021 09:04
Re: [actu] Une version 650 pour l'Himalayan

La 410 en fait 20 de plus et ça passe avec des Anakee Wild, le MT 60 de Pirelli a une très bonne tenue sur route et très précaire sur le gras, sur piste sèche il fait le job même dans les petits sentiers de la Haute Loire.

avatar Picabia 02-07-2021 08:47
Re: [actu] Une version 650 pour l'Himalayan

Pour info un nouveau magasin Royal Enfield ouvre au Havre

avatar Chris45 02-07-2021 09:15
Re: [actu] Une version 650 pour l'Himalayan

Un amortisseur de qualité et facilement réglable serait le bienvenu sur cette 650 trail.
A mon humble avis, l'amortisseur de l'Himalayan est correct en hydraulique lente mais nettement insuffisant en hydraulique rapide ce qui se traduit par une bonne tenue de route en général mais un vrai tape-cul sur le bitume en tôle ondulée.décevant au regard de l'orientation polyvalente de cette moto.
Ce sont les suspensions qui font la moto. Citroën l'a bien compris avec ses voitures qui se vendent comme des petits pains!

avatar Chris45 02-07-2021 09:20
Re: [actu] Une version 650 pour l'Himalayan

Maintenant la BMW GS restera la moto statutaire qui transforme instantanément le quidam ordinaire en aventurier des temps modernes pour peu qu'il arbore la barbe de trois jours qui va avec!

avatar aximum 02-07-2021 09:30
Re: [actu] Une version 650 pour l'Himalayan

En attendant les suspensions de la GS sont très bons. Normal vu le prix

avatar horneteur 02-07-2021 15:05
Re: [actu] Une version 650 pour l'Himalayan

M'enfin la GS, ce n'est pas vraiment un trail au sens originel du terme quoique les gens du marketing et journalistes nous vendent depuis 10/15 ans ! Cela reste une moto étonnante qui ne fait pas son poids mais voila, rien que le prix n'est pas compatible avec une vraie utilisation toutes routes et tous chemins, tout le contraire de l'Himalayan.

Il est vrai qu'une Himalayan avec une dizaine de chevaux de plus en mono serait vraiment top

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter