[Z'Humeurs] élection de la nouveauté moto 2021
A l'orée des nouveautés 2022 et après avoir lu/vu les essais des millésimes 2021, quelle moto vous a le plus fait vibrer cette année ?
... [www.lerepairedesmotards.com]
l'Aprilia TUONO 660
Choix trop cornélien, c'est comme choisir entre ses enfants. C'est quoi la moto de l'année ? La plus belle, la plus chère, la plus sympa, celle dont notre coeur a dit oui ? Et regardez le logo Miss 2021, c'est une sportive !!! Pourquoi ? héhéhé
La mienne : F900xr. Oui je sais, c'est un tas de plastique, c'est pas la plus confortable, pas la plus légère, elle a pas de cardan, certains la trouvent insipide... Mais qu'est-ce qu'elle roule bien. Et en plus elle consomme à peine plus que la CB500X. Voilà, a voté 😃
Hornet 650/700, euro5 oblige....c'est pour quand ?
Citation
anguille37
Hornet 650/700, euro5 oblige....c'est pour quand ?
Ça ferait double emploi avec la CB650R.
Modifié 1 fois. Dernière modification le 02-09-21 16:58 par vaidd.
C'est tellement dingue de voir "Suzuki" et "nouveauté" dans la même phrase que pour rester soft et ne pas heurter les âmes sensibles on écrit que "Hayabusa"
La mienne bien sûr , puisque je viens de l'acheter neuve et cash !
Je n'aurais jamais pu consentir un tel sacrifice pour n'importe quelle autre , fût-elle révolutionnaire ....
La RS-660 c'est une sortie 2020 ou 2021 ?
CB650R, trop coûteuse, pas la digne héritière de l'irremplaçable Hornet.
Citation
anguille37
CB650R, trop coûteuse, pas la digne héritière de l'irremplaçable Hornet.
Plus cher certes mais Honda va pas s'amuser à s'autoconcurrencer, ce serait stupide.
Et si une nouvelle Hornet 650 - 700 2021 devait sortir, elle ne serait pas moins cher que la CB650R actuelle.
Modifié 1 fois. Dernière modification le 02-09-21 20:02 par vaidd.
Garder l'esthétique de la Hornet avec quelques ajouts "modernes" tels des feux à leds , ses qualités intrinsèques, un moteur qui répond mieux dans la plage la plus basse et enlever la CB650R du catalogue. MT07 et Z650 pourraient trembler devant le retour du "bijou".
La ZT 700R de Kpok
Bon restons sérieux : tout dépend de l'usage qu'on fait. Une pistarde pour s'éclater (au sens figuré du terme bien sûr) les week-ends au circuit, une "utilitaire" de moyenne cylindrée, fiable, fidèle et sobre pour aller au taf et aller chercher le pain à la campagne, une routière au long cours pour partir en voyage dans toute l'Europe avec môman, un trail pour traverser le Trucmuchistan ?
Perso je ne fais que de la moto "plaisir", c'est à dire que je recherche quelque chose de joli et racé, qui a du couple et du caractère, qui a une belle sonorité sans importuner le voisinage, et avec lequel, quand je rentre de balade, j'ai des moucherons collés sur les incisives
Bref, mon Monster 1200S de 2016 me satisfait pleinement. L'âge avançant, je me laisserai peut-être faire par un Diavel.
Je rejoins une partie de la rédac sur le Harley Pan American, uniquement parce que cette marque (tout de même plutôt rétrograde) a osé sortir de ses sentiers battus et rebattus, et a semble t-il réussi une belle nouveauté.
Elle ne me plait pas personnellement, mais je penche pour la Pan America aussi. Pour l'audace. Non seulement HD est sorti de sa zone de confort mais, en plus, sans chercher à imiter une autre marque. Et ça, c'est beau.
Citation
anguille37
et enlever la CB650R du catalogue.
Tu rêves, ils en vendent pas mal.
[moto-station.com]
738 de Janvier à Avril 2021 en France.
Ils ne vont certainement pas l'arrêter pour te faire plaisir.
Non, la CB 650 R va rester dans le catalogue pendant encore plusieurs années.
A la limite, ils pourraient faire une Hornet de plus grosse cylindrée genre 900 - 1000 cm³ et pour le coup, remplacer la CB1000R qui elle a plus de mal à se vendre je crois.
Sinon pour répondre à la question du sujet, moi je dirais la nouvelle Monster, vu comment elle a fait parler sur son design.
A priori 2020 même si elle n'est réellement disponible (en tout cas en Europe) que depuis 2021.Citation
lunamilio
La RS-660 c'est une sortie 2020 ou 2021 ?
Et effectivement c'est celle que j'ai trouvée la plus intelligente entre sportivité et polyvalence sans exploser le budget.
Mais pour d'autres, la notion de caractère moteur ou de sportivité ne sont que des notions nuisibles.
Donc pour certains la BM XR est la moto de l'année, pour moi c'est un repoussoir.
C'est l'avantage du monde moto : il y a tellement de diversité qu'on ne peut pas dire laquelle est universellement la meilleure
Pour l'article : j'ai aussi pensé à la HD, très disruptive pour la marque. Mais bon, je l'ai vue en vrai en noire, et... non, vraiment je n'y arrive pas avec son esthétique...
J'ai été bluffé par la Pan America mais les coloris sont tellement tristes, c'est rédhibitoire pour moi.
J'attends une GT à cardan qui ne soit pas un BMW
Aucune .sauf la morini 1200 si elle était plus basse et moins chere.ou alors une Ducati 950 sport de 170 kg a sec et 150 CV.
La moto consensuelle qui sera unanimement plébiscité n' a donc pas encore été inventée. Le best seller universel reste à imaginer et à construire.
Quand je vois l'engouement pour des néo-rétro, café racer et autres designs que nos pères ou grands-pères n'auraient pas dénigré , je me demande toujours pourquoi un constructeur, lorsqu'il tient une pépite, n'arrive pas à la conserver en l'améliorant par petites touches sans jamais rompre son charme.
Sous prétexte de rupture technologique les constructeurs se fourvoient dans des aventures qui laissent perplexes les commerciaux. Après il faut convaincre et vendre. Les bides sont nombreux eux-aussi.
Citation
eriko
ou alors une Ducati 950 sport de 170 kg a sec et 150 CV.
Ca s'appelle une Panigale V2 .
Exact .Mais la panigale v2 a une position de conduite plus extrême que le 950s de 110cv.Cela dit cette V2 est sublime .
Vibrer ? Au sens propre la Bimota Tesi H2 que j'ai eu la chance d’essayer. Elle m'a fait vibrer parce que c'est tellement puissant (250 cv) que je ne savais pas quoi en faire LOL !
la multistrada V4S. un trail avec un super moteur coupleux et musclé, partie cycle super et électronique au top. La super moto de l'année.
Citation
eriko
Exact .Mais la panigale v2 a une position de conduite plus extrême que le 950s de 110cv.Cela dit cette V2 est sublime .
Plus typé, oui, mais je n'utiliserais pas le terme «extrême» en parlant de la V2. C'est surprenant pour une machine du catalogue «superbike» mais je m'y suis trouvé bien à son guidon (essai d'une heure depuis Paris, donc dans à peu près tous les cas de figure de la vie de tous les jours)
Par contre, un SUV comme la Multistrada V4S, jamais je ne voterai pour ça!