Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] La carrosserie qui change de couleur

avatar Alexis Ferrant 11-01-2022 08:30
[actu] La carrosserie qui change de couleur

Changer la couleur de sa carrosserie au gré de ses envies ? C'est désormais possible avec cette démonstration sur un modèle BMW (vidéo incluse à voir)

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar waboo 11-01-2022 08:54
Re: [actu] La carrosserie qui change de couleur

On nous enjoint à l'écolo-rétrograde sous couvert d'une dépense technologique hallucinante !

J'imagine les avancées faite sur la réduction de conso des thermiques, les habillages intérieurs, avec le quart des dépenses faites en créant, développant et produisant des véhicules à piles.

Une utopie coupable.

avatar fift 11-01-2022 09:17
Re: [actu] La carrosserie qui change de couleur

Waboo> Sur la réduction de conso des thermiques, notamment sur les Diesel, on est quand même arrivés au bout du bout. Les progrès ne peuvent être que marginaux.

avatar waboo 11-01-2022 10:23
Re: [actu] La carrosserie qui change de couleur

C'est moins la conso que les rejets de polluants.

Et là, on pouvait faire bien d'avantage, surtout sur l'essence. Le diesel n'est pas un carburant pour le particulier. Seule une taxation spécifique l'a rendu populaire + soutien politique intéressé.

Et retournement de veste + interdiction une poignée d'années après.

Et les responsables devraient être les usagers...!

avatar Luc Trl 11-01-2022 12:48
Re: [actu] La carrosserie qui change de couleur

Oouaaaaiiiis, Waboo, ben moi j'habite en montagne à 1400m d'alitude, à 3 heures de la première ville (Toulouse, Perpignan ou Barcelone) et j'aime bien mon mazout pour monter les côtes sans faire le plein tout le temps.
Citadins et Parigots, co-louez des déplaçoirs électriques immondes si vous voulez, mais permettez aux autres de rouler avec des véhicules adaptés à leurs environnement (neige, virages, fortes pentes,grands trajets, etc).

avatar fift 11-01-2022 12:59
Re: [actu] La carrosserie qui change de couleur

Citation
Luc Trl

Citadins et Parigots, co-louez des déplaçoirs électriques immondes si vous voulez, mais permettez aux autres de rouler avec des véhicules adaptés à leurs environnement (neige, virages, fortes pentes,grands trajets, etc).

C'est marrant, hein : les "Parigots" utilisent essentiellement leur voiture pour des longues distances, bien plus qu'en province. Pour les courtes distances, la bagnole, c'est trop chiant et il y a des transports en commun pour ça.

Et c'est marrant aussi : proportionnellement à la population, le département qui a acheté le plus de véhicules électriques en 2021 c'est ... la Creuse pipeau.
Le premier usage d'une voiture électrique, actuellement, c'est le remplacement de la seconde voiture, pour un usage essentiellement rural.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 11-01-22 13:01 par fift.

avatar waboo 11-01-2022 13:28
Re: [actu] La carrosserie qui change de couleur

Citation
waboo
Et les responsables devraient être les usagers...!

En clair, je voulais signifier que, en plus d'après nos édiles, ce serait aux usagers d'être responsables d'avoir acheté du diesel.

Triple peine. Achat, pollution + interdiction d'usage...

Je ne sais pas comment ils vont faire. Acheter des Tesla à tous les francais ?

avatar waboo 11-01-2022 13:32
Re: [actu] La carrosserie qui change de couleur

Citation
Luc Trl
permettez aux autres de rouler avec des véhicules adaptés à leurs environnement (neige, virages, fortes pentes,grands trajets, etc).

Tu fais pareil avec une essence, en quoi te faut il un diesel ?. A moins de rouler 30 000/an mini ou d'être pro, aucun intérêt.

avatar Ludosanst 11-01-2022 16:02
Re: [actu] La carrosserie qui change de couleur

Changement de couleur, bien vue. Par contre les gars de la maréchaussée, Ils vont se tirer les cheveux..... BMW noire en excès de vitesse et pouf elle est blanche....😜 Mais où donc elle est passée ?...😜

avatar Gouniaf 11-01-2022 17:18
Re: [actu] La carrosserie qui change de couleur

"Innovation"... Je trouve regrettable qu'un groupe industriel mette de l'argent dans ce type de gadget (ou pire, pour envoyer son p-dg dans l'espace) alors que le secteur des transport n'a même plus une décennie pour se réinventer.

avatar pirou 11-01-2022 18:22
Re: [actu] La carrosserie qui change de couleur

@ waboo,
"Le diesel n'est pas un carburant pour le particulier"

Ben j'ai envie de dire : ca dépend du particulier, faut pas faire des généralités.
Dans mon cas, essentiellement des grandes distances sur les WE / vacances, environ 25000 KM par an. Donc pour moi, pour les petits déplacements quotidiens, moto et pour le reste de la famille une seule voiture (diesel) plutôt que 2 essence (1 pour moi et 1 pour la famille). Et si je préfère le diesel c'est pour sa longévité, son rapport qualité prix et que c'est vraiment le véhicule par excellence pour celui qui roule beaucoup.

Et pour ceux qui pensent environnement, je continue à aller au boulot au moins une fois par semaine à vélo (pas électrique) ce que j'ai fais 5j/semaine pendant près de 10 ans. Je pense avoir fait ma part (enfin mieux que rien) et compenser "pour la planète".
Pirou

avatar Tortue Ninja 11-01-2022 20:17
Re: [actu] La carrosserie qui change de couleur

C'est bizarre chez les marins🚢 ce besoin de... Heuuu?
C'est bizarre chez les motards🏍️ ce besoin de gloser sur les consommations automobiles à tout bout de champ...

Il me semblait que l'intérêt (très relatif) de cette nouveauté était le changement de couleur ? 🌈

Gadget ? D'évidence, oui. D'autant plus qu'il est limité au noir et au blanc.

J'avais cru comprendre en lisant l'article que l'aspect "écologique" n'était avancé que tout à fait secondairement afin de contrebattre d'avance les critiques qu'une telle option ne va pas manquer de provoquer.

D'où ma surprise face à ces posts sur la consommation.

avatar pirou 11-01-2022 20:59
Re: [actu] La carrosserie qui change de couleur

Effectivement je suis le premier d'accord et ne voit pas bien ce que le diesel vient voir la-dedans, et justement ...

Quand je vois certains avis très tranchés => Ca c'est bien, Ca c'est mal, et bien non justement la vie ce n'est pas juste noir ou blanc (tiens on reviens partiellement au sujet) mais un panel de couleur et heureusement ! =)

Sinon, pour revenir à l'article, il me semblait avoir entendu sur une radio que le modèle de présenté pouvait déjà proposer toutes couleurs, apparemment non. Il était également suggéré comme utilisation possible, la possibilité qu'en charge le coloris du véhicule passe du vert au rouge au fur et à mesure de l'avancée de la charge ou encore qu'en cas de recherche du véhicule sur le parking ce ne sont plus les warning qui clignotent mais tout le véhicule. Oui pourquoi pas !
Il doit y avoir 2 sortes d'inventions, celles que l'on trouvent pour répondre à un besoin et celles que l'on trouvent "un peu par hasard" et pour lesquelles on cherche ensuite une utilité.

Et désolé pour le hors sujet.
Pirou

avatar Tagada_et_LongPif 11-01-2022 21:10
Re: [actu] La carrosserie qui change de couleur

Il y a 20 ans, un rétro cassé c'était 50 balles. Aujourd'hui c'est 400, à cause de tout un tas d'accessoires plus ou moins utiles (ou obligatoires, comme le rappel de clicos) qui ont été ajoutés.

Alors je vais faire le parallèle avec une aile cabossée sur une 318 en 2000 et sur une iX en 2023.

avatar 38GiB 12-01-2022 07:29
Re: [actu] La carrosserie qui change de couleur

Salut
L'intérêt si il y en a un, c'est peut être le changement en fonction de la température. Mais sinoninquiet
Dans Turbo ils présentaient une option. La rayure qui se répare seule. Le journaliste parlait tout de même d'une rayure de clé. Si c'est efficace, là oui j'y trouverais un intérêt...

Sinon, j'imagine que dans les labo militaires y a longtemps qu'ils doivent y travailler au changement de couleur...
V

avatar seb-xx 12-01-2022 08:05
Re: [actu] La carrosserie qui change de couleur

J'appellerai pas ça une innovation, plutôt une application inutile de techno connue.

On a déjà les écrans très fins, ou moins mais plus utiles : [www.clubic.com]

On a déjà les films qui se teinte en entreprise pour les salles de réunion, ou dans les toit ouvrant de certaines voitures.

Pour le super ou diesel, le soucis c'est la raréfaction en plus des rejets... Donc il va falloir se faire une raison

avatar Charlie_41 12-01-2022 17:15
Re: [actu] La carrosserie qui change de couleur

Citation
Tortue Ninja
Gadget ? D'évidence, oui. D'autant plus qu'il est limité au noir et au blanc.
Alors que ce sont les rouges les plus rapides :-}

avatar Tortue Ninja 12-01-2022 21:18
Re: [actu] La carrosserie qui change de couleur

"Les rouges sont les plus rapides"
C'est bien ce que je croyais.

Pourtant, la Mini "de course" est rouge. Mais elle reste bien plus lente que la Vanquish...😳
J'comprends pas ???

À moins que cela ne tienne au toit blanc🤔 ???

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter