Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Course-poursuite à 180 km/h dans Paris

avatar Alexis Ferrant 13-02-2022 08:30
[actu] Course-poursuite à 180 km/h dans Paris

Contresens, slalom, pointe à 180 km/h... une course-poursuite se termine avec une voiture en feu en plein Paris.. et ce n'est pas un film

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar ludo51 13-02-2022 14:06
Re: [actu] Course-poursuite à 180 km/h dans Paris

Quel rapport avec l'actualité moto ?

avatar A-Lain 13-02-2022 14:12
Re: [actu] Course-poursuite à 180 km/h dans Paris

Aucun
la dernière course poursuite s'est fini dans un pilier de pont de mémoire.

avatar Tortue Ninja 13-02-2022 14:27
Re: [actu] Course-poursuite à 180 km/h dans Paris

Où comment confirmer que s'il n'est ni civique, ni écolo, ni pratique, ni rentable de rouler en gros SUV dans la capitale, au moins c'est plus sûr lorsque l'on croise la route de ce genre d'énergumène...
🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣

avatar Picabia 13-02-2022 18:22
Re: [actu] Course-poursuite à 180 km/h dans Paris

"Pas sûr qu'il retouche un volant avant un certain temps", le doux euphémisme, il ne manquerait plus que Maître Machin annule la sentence pour vice de forme.
Pour ce genre d'individu ce devrait être retrait définitif avec interdiction de repasser le permis avant 5 ans.

avatar CLEW 13-02-2022 18:55
Re: [actu] Course-poursuite à 180 km/h dans Paris

Citation
Picabia
"Pas sûr qu'il retouche un volant avant un certain temps", le doux euphémisme, il ne manquerait plus que Maître Machin annule la sentence pour vice de forme.
Pour ce genre d'individu ce devrait être retrait définitif avec interdiction de repasser le permis avant 5 ans.

Ce qui ne l’empêchera pas de conduire sans permis...

avatar EdwinF 13-02-2022 21:36
Re: [actu] Course-poursuite à 180 km/h dans Paris

Sur le périph pourquoi pas mais 180 en plein Paris, j'ai un doute...

avatar Tagada_et_LongPif 13-02-2022 22:07
Re: [actu] Course-poursuite à 180 km/h dans Paris

C'est curieux chez les délinquants de banlieue ce besoin de rouler en "berline allemande" © Maitre Folace

avatar anguille37 14-02-2022 08:01
Re: [actu] Course-poursuite à 180 km/h dans Paris

Course-poursuite ! Cela veut dire que les FDO ont pris des risques(métier) pour intercepter le crétin alcoolisé ? Se faisant n'ont elles pas mis en danger les autres usagers ? Sauf à être tous des as du volant, et encore , l'accident arrive même aux meilleurs. J'imagine les gros titre si l'un des véhicules de Police avait blessé ou tué des innocents. Quant à l'auteur des faits, il ne mérite ni clémence, ni compassion mais un peu de réflexion à se faire à la Santé.
Dans pareille circonstance vite se ranger (si on a conscience de la situation), laisser passer les furieux et être heureux de ne pas avoir été tapé par eux.

avatar 38GiB 14-02-2022 09:03
Re: [actu] Course-poursuite à 180 km/h dans Paris

Salut
Toute la difficulté de l'exercice.
A quel moment ils doivent poursuivre? A quel moment ils doivent arrêter?
On ne l'arrête pas et il tue quelqu'un, c'est la responsabilité des flics.
Les flics poursuivent et quelqu'un est tué,c'est encore leur responsabilité.
Ils font leur boulot, c'est pas bien.
Ils ne le font pas c'est pas bien.
Et pendant ce temps les délinquants se marrent...
Surtout que les premiers mots qu'ils doivent entendre de la part des flics, c'est :
M. vous avez des droits
On marche un peu sur la tête...
V

avatar Dblz 14-02-2022 09:46
Re: [actu] Course-poursuite à 180 km/h dans Paris

Oh ben là, c'est facile. S'il y a des dégats collatéraux, la responsabilité morale est effectivement à 100% celle du délinquant. Les flics ou gendarmes eux, ils font leur boulot, c'est tout.

avatar inextenza 14-02-2022 10:26
Re: [actu] Course-poursuite à 180 km/h dans Paris

@Dblz: Et la marmotte… tu sais bien comment ça se passe systématiquement dans l’opinion «publique» (disons des anti-flics dont la voix porte énormément)
C’est l’une des raisons pour lesquelles maintenant il y a un laisser-faire: les «délinquants du quotidien» ont gagné. Si un candidat au Darwin Award (comprendre par exemple: un pauvre type en cross urbain sans casque, sans rien sur la moto à part son bruit pour la signaler, et qui ne respecte rien) on le laisse faire, car si il est poursuivi et qu’il fait pancarte, ce sera 2 semaines d’émeutes et manifestations «justice pour trucmuche».
Du coup, je suis étonné par les faits décrits. Non pas la vitesse, mais qu’il y ait eu poursuite. Et c’est tant mieux.

avatar Dblz 14-02-2022 11:05
Re: [actu] Course-poursuite à 180 km/h dans Paris

Entièrement d'accord toi. Mon opinion sur la responsabilité morale prend déjà en compte ce que tu énonces. Et donc, c'est loin d'être gagné c'est clair.

avatar non000 14-02-2022 12:20
Re: [actu] Course-poursuite à 180 km/h dans Paris

morale surement.. penale c'est au juge de statuer..
dans le cas présent c'est bien c'est facile c'est le délinquant qui s'est viandé et sans toucher personne (ni même lui) du coup il va manger (et c'est normal)
çà devient plus touchy (et je suis content de pas être juge) si c'est le flic qui se viande (pire tue) en poursuivant.. moralement dans l'esprit c'est facile mais en pratique c'est à mon avis difficile de mettre quelqu'un en prison pour l'erreur de quelqu'un d'autre.

avatar Kikilltout 14-02-2022 14:35
Re: [actu] Course-poursuite à 180 km/h dans Paris

Il y a un truc qui s'appelle plus ou moins "réponse mesurée" ou "adaptée". C'est sur le même principe que la légitime défense. Mais effectivement, ça laisse du champs à l'interprétation...

Et il est vrai que "moral" et "légal" sont 2 adjectifs qui n'ont que très peu en commun.

Et quand je vois le nombre de "" que je mets, ça illustre bien que c'est pas hyper simple et limpide comme sujet !

avatar kick47 14-02-2022 16:53

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter