Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[Z'Humeurs] Record de vitesse à moto à 200 km/h sur le périph

avatar La Rédac 14-04-2022 08:00
[Z'Humeurs] Record de vitesse à moto à 200 km/h sur le périph

200 km/h sur le périph ? Le Prince Noir pourrait-il vivre encore aujourd'hui ?

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Sky 14-04-2022 10:32
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : record de vitesse à moto à 200 km/h sur le périph

Pour les nostalgiques du monde d'avant, vous parlez du périphérique enquillé à 200km/h et que dire de ceux qui tournaient sur l'anneau de Rungis pour arriver en bout de ligne droite avant le freinage au virage aussi vite!

Trop d'accidents tragiques parmi les spectateurs amassés dans les virages ont mis fin à Rungis.

Une époque ou l'on roulait souvent à donf avec une circulation peu dense et un réseau routier en trés bon état car les routes étaient toutes neuves, des billards.

Par contre beaucoup trop de graves accidents car la plupart des parties cycles et des conducteurs n'étaient pas toujours à la hauteur des performances des motos à cette époque.
Que c'est loin !

avatar c@ssoulet 14-04-2022 11:11
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : record de vitesse à moto à 200 km/h sur le périph

C'était une autre époque. Si je me souviens bien le défi était de faire un tour à 200 de moyenne, et il n'y était pas arrivé.
C'était aussi l'epoque ou mot-mot avait tenté de battre le TGV sur un Paris Lyon je crois.
Autre temps autres moeurs..

avatar Tortue Ninja 14-04-2022 11:38
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : record de vitesse à moto à 200 km/h sur le périph

Même époque où Auto-Hebdo avait tenté le tour de périph à 200 de moyenne.
Avec toute une organisation au-delà de l'Alpina choisie (notamment deux voitures ouvreuses avec radio pour signaler un éventuel ralentissement, et un pilote pro australien qui n'avait donc rien à craindre d'une éventuelle interdiction de conduite en France...). La tranche de 03:00 à 4:00 était la plus fluidE.
Mais ils ont échoué à un pouillème des 200. 199 virgule 8 ou 9 quelque chose, mais pas les 200...

=>C@SSOULET
Il s'agissait de Moto-Revue (je l'ai encore dans un coin) qui avait battu le TGV sur Paris-Lyon avec une CBR, et le Capitole (le plus rapide train conventionnel de la SNCF) sur Paris-Toulouse avec une GPZ1100.

Heureuse époque o^ù la SNCF n'avait pas hésité à jouer le jeu, tandis que le Ministre des Transports fulminait car, sans constatation des FO, il ne pouvait les poursuivre. Bien que les "performances" aient fait l'objet de constats d'huissier...
clin d'oeil

Et même vers la fin des années 90, Sport-Auto testait sur un Paris-Nice la différence "presque à fond" entre une BMW 7 diesel (le plus rapide de l'époque), et une Porsche 911 Turbo.
Pour la petite histoire, la BMW a fini peu après la Porsche qui perdait tout son temps en ravitaillements successifs, tandis que le moteur à mazout traçait en restant sobre...

avatar Kikilltout 14-04-2022 12:02
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : record de vitesse à moto à 200 km/h sur le périph

M'en fout, y a pas de périph vers chez moi !
Par contre, les petites routes sont sympas et on se fait, même à 80-90 km/h à mon avis, plus plaisir et de sensations qu'à 200 km/h en ligne droite ou presque.

avatar Godzilla 14-04-2022 14:09
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : record de vitesse à moto à 200 km/h sur le périph

Citation
Tortue Ninja

Et même vers la fin des années 90, Sport-Auto testait sur un Paris-Nice la différence "presque à fond" entre une BMW 7 diesel (le plus rapide de l'époque), et une Porsche 911 Turbo.
Pour la petite histoire, la BMW a fini peu après la Porsche qui perdait tout son temps en ravitaillements successifs, tandis que le moteur à mazout traçait en restant sobre...


Je crois que je l'ai encore.

avatar Tortue Ninja 14-04-2022 17:05
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : record de vitesse à moto à 200 km/h sur le périph

=>KIKILLTOUT
J'ai souvenir d'un dîner avec Bernard Darniche il y a une dizaine d'années. Il expliquait avoir été invité à un rallye de régularité avec des voitures électriques. "Les doigts dans le nez" pensait-il.
Jusqu'à ce qu'il réalise que le suivi GPS imposait de tenir les 50 à l'heure à tout moment, et pas uniquement en moyenne sur la distance😳. Et qu'il rapproche ladite moyenne avec les petites routes de montagne sur lesquelles les realiser😳😳 !
Commentaire d'un pourtant géant du rallye auto: "J'ai dû sérieusement me cracher dans les pognes...".

Tout est dit ! 😉

avatar A-Lain 14-04-2022 17:57
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : record de vitesse à moto à 200 km/h sur le périph

Citation
Tortue Ninja
-----------------.

Il s'agissait de Moto-Revue (je l'ai encore dans un coin) qui avait battu le TGV sur Paris-Lyon avec une CBR, et le Capitole (le plus rapide train conventionnel de la SNCF) sur Paris-Toulouse avec une GPZ1100.

Heureuse époque où la SNCF n'avait pas hésité à jouer le jeu, tandis que le Ministre des Transports fulminait car, sans constatation des FO, il ne pouvait les poursuivre. Bien que les "performances" aient fait l'objet de constats d'huissier...
clin d'oeil
----------

Très heureuse époque ou les gens avaient encore un grain de folie. Encore heureux que tout cela ne soit plus envisageable en 2022.

Il faut savoir se souvenir avec joie du passé mais ne surtout pas le regretter.

avatar YANN44 14-04-2022 18:31
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : record de vitesse à moto à 200 km/h sur le périph

L' époque de mes 5 retraits de permis... et mes périodes de roulages en 50 cc
mème fait une fois " podium" homologué par les gendarmes de poitiers avec leur préfet de sortie.... ca roulait vite c'est vrai , y avait des gros cartons , c' est vrai , ca fumait et picolais aussi c' est vrai ...
ce temps ne reviendra pas, et les potes qui y sont restés aussi , c'est vrai...

avatar waboo 14-04-2022 18:41
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : record de vitesse à moto à 200 km/h sur le périph

Citation
A-Lain
Encore heureux que tout cela ne soit plus envisageable en 2022.

Il faut savoir se souvenir avec joie du passé mais ne surtout pas le regretter.

???

J'aimerai bien voir l'idée développée....

Ne pas regretter la liberté d'il y a 30 ou 40 ans pour se féliciter du flicage moderne, des limitations tout secteurs...

Ca se soigne peut être le masochisme.

avatar 38GiB 14-04-2022 20:50
Re: [Z'Humeurs] Record de vitesse à moto à 200 km/h sur le périph

Salut
Faut rien regretter.
Moi par ex. dans les 80' y avait un virage que je prenais plein pot à 90...
Aujourd'hui je le prends toujours à ...90.
Plus je vais tout droit....
paix

avatar A-Lain 14-04-2022 21:15
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : record de vitesse à moto à 200 km/h sur le périph

Citation
waboo
Citation
A-Lain
Encore heureux que tout cela ne soit plus envisageable en 2022.
Il faut savoir se souvenir avec joie du passé mais ne surtout pas le regretter.

???
J'aimerai bien voir l'idée développée....
Ne pas regretter la liberté d'il y a 30 ou 40 ans pour se féliciter du flicage moderne, des limitations tout secteurs...

Ca se soigne peut être le masochisme.

le passé c'est le passé. Et c'était toujours mieux avant. rien de pire de croire que tu peux retrouver ce qui a été.
Liberté d'il y a 40 ans ? peut être, surement, je n'en sais rien, moi j'en ait profité et apprécié le reste je m'en moque : je regarde devant.

Tiens pour t'aider à redescendre sur terre : çà aussi c'est toute une époque absolument géniale :
[www.youtube.com]

ou cella : toute ma jeunesse :
[www.youtube.com]

Tu vois cela possible en 2022 ?
non,
mais en 2022 tu auras cela et c'est tout aussi génial :
[www.youtube.com]


La vie n'est qu'une vaste rigolade, alors autant s'en payer une bonne tranche - ce n'est pas quand je serais mort que je pourrais en profiter.

pour se réconcilier :
[www.youtube.com]


Modifié 1 fois. Dernière modification le 14-04-22 21:17 par A-Lain.

avatar S.one 14-04-2022 23:12
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : record de vitesse à moto à 200 km/h sur le périph

Je rentre de vacances de Paris, des quatres roues à + de 200cv à la pelle, pas autant que Monaco certes.

Et je parle pas des accélérations à la pelle sur 3 sec...

Et alors ?

Attendez, du 2 roues ? ...De la ducati V4, de la R1, de la gex, CBR1000RR oui 2r...bref de TOUT sur ce périph...

Et alors ?

Que pouvez vous changer ?

Rien.

Et ce gars là, il ne sera pas le dernier sur le périhp....ou ailleurs.

avatar waboo 15-04-2022 09:24
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : record de vitesse à moto à 200 km/h sur le périph

Citation
A-Lain
Liberté d'il y a 40 ans ? peut être, surement, je n'en sais rien, moi j'en ait profité et apprécié le reste je m'en moque : je regarde devant.

Rien dans tes liens qui ne soit en rapport avec le liberticide croissant que l'on vit depuis des décennies.

Regarder un paysage sur écran plutôt qu'un véritable horizon, et s'en réjouir ?

Pas grave parce que c'est pour une sécurité décidée à votre place ?

Entre l'anarchie et la dictature routière, il y a un milieu très simple je pense.
On a toujours été très loin du premier.
On est très proche du second.

avatar inextenza 15-04-2022 09:53
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : record de vitesse à moto à 200 km/h sur le périph

@Alexis: ouai, tu iras dire ça aux bordelais, au nordistes (Lezennes) et aux sudistes (Albi; oui, pas -encore- fermé) bla bla rageur

Citation
Kikilltout
M'en fout, y a pas de périph vers chez moi !
Par contre, les petites routes sont sympas et on se fait, même à 80-90 km/h à mon avis, plus plaisir et de sensations qu'à 200 km/h en ligne droite ou presque.

En ligne droite parlant d'une rocade circulaire: ne dirais-tu pas que la Terre est plate?
Pour avoir déjà roulé très (trop) fort sur ce périph', je te garantie que
- oui ça tourne un peu
- oui, sensations garanties, sans parler du trafic: le bitume est très irrégulier. Bref, passé une vitesse pénale, ça bouge.
Citation
Tortue Ninja
Il expliquait avoir été invité à un rallye de régularité avec des voitures électriques. "Les doigts dans le nez" pensait-il.
Jusqu'à ce qu'il réalise que le suivi GPS imposait de tenir les 50 à l'heure à tout moment, et pas uniquement en moyenne sur la distance😳. Et qu'il rapproche ladite moyenne avec les petites routes de montagne sur lesquelles les realiser😳😳 !
Commentaire d'un pourtant géant du rallye auto: "J'ai dû sérieusement me cracher dans les pognes...".

Tout est dit !
Et encore, en rallyes moto, la vitesse à tenir a été abaissée. J'ai connu la période où, pour tenir certains CH (contrôle horaire) il fallait tenir un 70 de moyenne. Les pneus étaient chauds pour prendre le départ de la spéciale super content
(ça a été abaissé depuis, entres autres édulcorations)
Citation
YANN44
L' époque de mes 5 retraits de permis... et mes périodes de roulages en 50 cc
mème fait une fois " podium" homologué par les gendarmes de poitiers avec leur préfet de sortie.... ca roulait vite c'est vrai , y avait des gros cartons , c' est vrai , ca fumait et picolais aussi c' est vrai ...
ce temps ne reviendra pas, et les potes qui y sont restés aussi , c'est vrai...

Amen (si j'ose dire) respect

Je n'ai que entre aperçu cette époque. Étions nous moins responsables? J'ai l'impression de l'inverse.

Maintenant, quand je soude un peu le matin ou le soir, je me sens coupable.
Pire: ils m'ont collé un radar tourelle en sortie d'une grande courbe que je prenais en accélérant quasi à toc. Pas sûr qu'il puisse me prendre (de toute façon, de face, mais par principe, je ne vais pas les titiller à passer à 150-160 au lieu de 90 tous les matins) car tourelle sur le bord opposée à ma route, une 4 voies avec terre-plein central.
Mais dans le doute, ils m'ont volé ces quelques secondes de plaisir.

avatar 38GiB 15-04-2022 12:37
Re: [Z'Humeurs] Record de vitesse à moto à 200 km/h sur le périph

Salut
>Waboo

Citation
Entre l'anarchie et la dictature routière, il y a un milieu très simple je pense.
On a toujours été très loin du premier.
On est très proche du second

C'est à dire ?
Que proposes tu ?
En prenant en compte que nous sommes 40 millions de conducteurs avec tous un avis sur la question, des intérêts et des opinions différents, des façons de se déplacer différentes et tout ça en même temps.

Dans l'idéal, on devrait pouvoir faire tout ce que l'on veut, sans que cela ( potentiellement ? )nuise à son voisin
Bref, qu'elle est la solution pour nous contenter tous ? qui je précise, je n'ai pas...

V


Modifié 1 fois. Dernière modification le 15-04-22 13:19 par 38GiB.

avatar inextenza 15-04-2022 14:04
Re: [Z'Humeurs] Record de vitesse à moto à 200 km/h sur le périph

@38GiB le soucis c'est que cette génération est perdue, et il faut se la trimbaler.
Pourquoi? Parce que AMHA le vrai problème est la responsabilisation.
Cela fait 20 ans maintenant qu'on en est à automatiser les contrôles et sanctions, sur pratiquement un seul critère, la vitesse.
Tout autre critère (par exemple les distances de sécurité, la circulation dans la bonne voie, l'usage des clignos, et j'en passe) ne sont pas/plus sanctionnés.
Problème: cette éducation par la sanction déresponsabilise. Qui n'a jamais entendu "je suis un bon conducteur, la preuve, j'ai mes 12 points" prononcé par quelqu'un qui ne sait plus que rouler à 70 pour 80 ou 90 (dans le doute, roulons de façon agaçante) qui coupe les ronds-points, torche les priorités, et qui n'a visiblement pas acheté l'option "4 clignotants + commodo offert" sur son allemande?
Bref, le vrai problème n'est pas la vitesse, mais le comportement. et il est plus rentable de déresponsabiliser en tapant de façon aveugle, que d'éduquer et corriger au cas par cas.

Il faut une sacrée volonté pour revenir à une responsabilisation des individus (et probablement de l'abnégation), qui n'existe pas en France, et qui n'existera pas avant... mais cela me semble tout de même possible.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 15-04-22 14:05 par inextenza.

avatar tom4 15-04-2022 17:56
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : record de vitesse à moto à 200 km/h sur le périph

Citation
waboo

Entre l'anarchie et la dictature routière, il y a un milieu très simple je pense.
On a toujours été très loin du premier.
On est très proche du second.


avec 16000 mort sur la route en 72, et plus de 10000/ans jusqu'en 1990, on c'était pas loin du grand n'importe quoi quand même.


tom4

avatar Nomoto 15-04-2022 18:23
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : record de vitesse à moto à 200 km/h sur le périph

Lol ,chaque motards que je vois roulent comme des nazes ligne blanche, excès de vitesse ,slalom.
Et ça parle de respect et donne des leçons
Commencez déjà par intégrer qu un motard n est pas un véhicule prioritaire et n à pas à avoir un tapis rouge pour doubler tout le monde , les limites de vitesses sont les mêmes pour tous ,achetez des lunettes

avatar fift 15-04-2022 18:36
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : record de vitesse à moto à 200 km/h sur le périph

Pas mal comme premier message après inscription. Pour un peu on pourrait penser à un troll.

avatar Peterpan 15-04-2022 18:45
Re: [Z'Humeurs] Record de vitesse à moto à 200 km/h sur le périph

Lol chaque automobilistes que je vois roulent comme des nazes : téléphone au volant , pas de cligno , vitesse excessive , freinage intempestif , non respect du stop !

Tu vois ...on peut caricaturer dans les 2 sens !..inutile de devenir agressif , de faire des généralités et de fulminer contre une catégorie en particulier !clin d'oeil

avatar Nomoto 15-04-2022 18:54
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : record de vitesse à moto à 200 km/h sur le périph

Moi je vois 80% des automobilistes qui respectent les limitations et par contre un motard jamais, ça doit être un problème de conception sur les motos , à 80 elles calent, encore vue un accident hier , moto / voiture
La moto double.par la droite en agglo par ce qu a la.vitesse ou il arrive monsieur n est mas content que toutes les voitures ne lui fassent pas un haie d honneur et la pas de bol la.voiture tourne ,certe peut être pas de cligno mais le motard rien à faire la

avatar Nomoto 15-04-2022 19:05
avatar Peterpan 15-04-2022 19:40
Re: [Z'Humeurs] Record de vitesse à moto à 200 km/h sur le périph

Comment va le motard ??!!..c aurait pu être un vélo !

..les torts sont partagés mais des des exemples d automobilistes fautifs et motards non responsables je peux également t en citer !!

Inutile d incriminer une catégorie toute entière ..qui dans leur grande majorité sont conscients des risques et des dangers !


Modifié 1 fois. Dernière modification le 15-04-22 19:47 par Peterpan.

avatar fift 15-04-2022 19:46
Re: [Z'Humeurs] Record de vitesse à moto à 200 km/h sur le périph

Nomoto> Et encore tu ne sais pas tout : les soirs de Sabbat on sacrifie des vierges et on mange des petits enfants.

avatar Nomoto 15-04-2022 19:47
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : record de vitesse à moto à 200 km/h sur le périph

Les vélos doublent pas à 110 sur une portion à 70 lol
Le motard s en sort bien peut être trop pour pas avoir le tps de réfléchir à sa connerie

avatar fift 15-04-2022 19:50
avatar Peterpan 15-04-2022 19:55
Re: [Z'Humeurs] Record de vitesse à moto à 200 km/h sur le périph

Le "peut être trop" ...est de trop ! Ca devrait suffire à le faire réfléchir !respect

avatar Nomoto 15-04-2022 19:58
avatar fift 15-04-2022 20:01
avatar L'iguane 15-04-2022 21:04
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : record de vitesse à moto à 200 km/h sur le périph

Citation
Nomoto
Qui roule en moto à 80 ....

Moi !

































En zone 30. super content

avatar Nounours48 15-04-2022 22:04
avatar fift 15-04-2022 22:10
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : record de vitesse à moto à 200 km/h sur le périph

Citation
L'iguane
Citation
Nomoto
Qui roule en moto à 80 ....

Moi !

































En zone 30. super content

T’es à la limite de caler nan ? Moi je ne descends jamais au-dessous de 100, même au démarrage.

avatar Nounours48 15-04-2022 22:11
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : record de vitesse à moto à 200 km/h sur le périph

Citation
Nomoto
Qui roule en moto à 80 ....

Moi



















Devant les écoles !

avatar waboo 15-04-2022 22:32
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : record de vitesse à moto à 200 km/h sur le périph

Citation
tom4
avec 16000 mort sur la route en 72, et plus de 10000/ans jusqu'en 1990, on c'était pas loin du grand n'importe quoi quand même.
tom4

Excuse Tom, mais là on est bien dans une manipulation type "sécurité" routière.

Comme par hasard, tu cites 72, juste avant LE plus grand point ayant fait baisser - vraiment - la mortalité : la ceinture obligatoire... en 73

Evidemment, aussi, entre un véhicule de 72 qui tuait ses occupant à 50 km/h et un véhicule de 2022 qui les tient indemne à 90... là aussi, l'extrême sécurisation des véhicules est directement responsable de la baisse de mortalité.
Mais chuuut... répétons le discours d'état : la vitesse + radars. C'est tellement plus simple.

Enfin, passer sous silence deux facteurs essentiels pour réclamer toujours plus de coercitif :
- Le nombre de véhicules triplés en 40 ans,
- le nombre de deux roues décuplés. Et la France est première sur ce dernier point.

Alors, la vraie baisse est bien plus importante que les pseudos chiffres des dilapideurs professionnels de subventions publiques. Et elle s'est faite largement grace aux systèmes de sécurité embarqué.

"La vitesse" (aucun sens) est un arrangement pratique et lucratif. Mais pas un mot sur les "multimedia system" qui envahissent désormais des écrans à profusion.

Quand à la décroissance, j'ai rien contre sur certains points. Si on pouvait juste éviter celle de la réflexion et de l'honnêteté...

avatar domlemans 16-04-2022 09:16
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : record de vitesse à moto à 200 km/h sur le périph

Fift avec un tee shirt Johnny...


question











Sur sa Fat boy...













ouf

A propos, c'était un troll éphémère celui là ?
Tant mieux hein, parce qu'il était méchant çui là...

Brrrrrrr... M'a fait peur.surpris

avatar Sky 16-04-2022 10:08
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : record de vitesse à moto à 200 km/h sur le périph

Une remarque concernant les critiques adressées sur la conduite des automobilistes et des motards par les uns et par les autres.
J'habite la capitale et il m'arrive d'utiliser aussi bien ma voiture que ma moto selon les circonstances pour me déplacer en ville.
Eh bien je rejoins les avis des uns et des autres.

Il y a des mauvais conducteurs partout c'est pas nouveau, je gueule après les automobilistes dangereux qui conduisent en étant ailleurs que derrière un volant et les motards qui coupent systématiquement la file des automobilistes en pensant disposer d'un véhicule leur permettant de dépasser en toutes circonstances.
Des comportements dangereux aussi bien pour les uns que pour les autres.

Je devrai parler de scooters car on croise aujourd'hui de moins en moins de motos dans Paris.
Quand je me sers de ma voiture en ville je passe mon temps à guetter les scooters qui déboulent de tous les cotés car ils ne tiennent jamais compte du déplacement des voitures.
Le nombre de fois ou j'ai évité de renverser un scooter me doublant à droite alors que je tournai à droite est énorme, et que dire des scooters qui se placent systématiquement à gauche au feu rouge pour tourner à droite au feu vert en coupant la file de la voiture placée à sa droite!

La responsabilité revient à l'obtention des permis de conduire qui est plus technique que pratique car trop cher au citoyen, avec pour conséquences des conduites dangereuses et des accidents plus nombreux chaque jour.

La semaine dernière j’ai accompagné une personne aux urgences à l’hôpital pour un problème de santé et j’ai été vert en voyant le nombre de conducteurs de scooters de tous âges accidentés en attente aux urgences!

avatar Tortue Ninja 17-04-2022 00:33
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : record de vitesse à moto à 200 km/h sur le périph

=>WABOO
Tu oublies surtout un paramètre extrêmement important : La sécurité ACTIVE.

- Parce que (du moins en voiture, cellule protectrice. En moto, si les équipements ont progressé, c'est infiniment moins qu'en automobile), c'est bien d'être en sécurité en cas de crash.
- Mais il est encore mieux d'avoir réussi à éviter le dit crash !

Par exemple, en ayant réussi à s'arrêter, à éviter, etc...
C'est aussi bien le cas pour les motos que pour les voitures, notamment depuis la généralisation de l'ABS. Mais aussi des "simples" équipements comme les pneus, la suspension, etc...

Qui plus est, nombre de programmes incitatifs et primes (les "jupettes", puis diverses "primes" ensuite) ont permis de renouveler plus rapidement le parc automobile. Et donc de proportionnellement augmenter la sécurité des voitures.

Ce que beaucoup d'organisations soi-disant "représentatives" s'empressent de passer sous silence.
clin d'oeil

avatar 38GiB 17-04-2022 11:49
Re: [Z'Humeurs] Record de vitesse à moto à 200 km/h sur le périph

Salut
Sur la forme, Nomoto a tout faux. Sur le fond, c'est un peu plus compliqué de lui prouver le contraire.
Et surtout pas en argumentant : """ Oui mais les autres aussi """

L'oeil, la poutre et le reste...
V

avatar 38GiB 17-04-2022 11:49
Re: [Z'Humeurs] Record de vitesse à moto à 200 km/h sur le périph

Salut
Dire que l'accidentologie a baissé uniquement grâce à la répression est aussi bête que de dire que ce n'est qu'à la faveur de l'évolution technique.

Citation
Comme par hasard, tu cites 72, juste avant LE plus grand point ayant fait baisser - vraiment - la mortalité : la ceinture obligatoire... en 73
Waboo tu oublies (volontairement ?) de dire que l'année d'après ce sont les limitations de vitesse qui ont été instaurées.
Peut-on l'ignorer ?
Citation
Evidemment, aussi, entre un véhicule de 72 qui tuait ses occupant à 50 km/h et un véhicule de 2022 qui les tient indemne à 90... là aussi, l'extrême sécurisation des véhicules est directement responsable de la baisse de mortalité.
Tu n'as pas forcément tort pour la 403 qui tape à 50...
Mais taper à 80 en 2022 sans aucun dégât tient du miracle (n'étant pas croyant, je préfère me référer aux résultats des labo ) :
[www.autoplus.fr]

avatar waboo 19-04-2022 09:18
Re: [Z'Humeurs] Record de vitesse à moto à 200 km/h sur le périph

Citation
38GiB
Waboo tu oublies (volontairement ?) de dire que l'année d'après ce sont les limitations de vitesse qui ont été instaurées.
[/quote]
Non.
L'immense majorité des véhicules de la population de 72/73 n'avait pas des perfs importantes + ... AUCUN RADARS... Cette limitation a eu peu ou pas d'incidence.

Citation
38GiB
Mais taper à 80 en 2022 sans aucun dégât tient du miracle
[www.autoplus.fr]

On est aux valeurs critiques. Mais le test en lien place la pire des situations. Ce n'est pas celle (type d'accident, incidence choc, freinage, déformation d'un autre véhicule... etc) de la majorité des accidents. Tout au contraire.

avatar fift 19-04-2022 11:50
Re: [Z'Humeurs] Record de vitesse à moto à 200 km/h sur le périph

GiB> Je vais rejoindre Waboo : le choc frontal à 80 km/h est une situation très rare - ne serait-ce que 80 km/h est généralement la vitesse de circulation et pas la vitesse d'impact.

EuroNCap a fait beaucoup de boulot là-dessus, et si le test de choc frontal se fait à 64 km/h, c'est qu'il y a une raison clin d'oeil.
(bon, la conséquence de la "popularité" d'EuroNcCap, c'est que les constructeurs dimensionnent leurs véhicules pour répondre à ces tests).

avatar 38GiB 19-04-2022 12:11
Re: [Z'Humeurs] Record de vitesse à moto à 200 km/h sur le périph

Salut

Peut être, mais le choc frontal n'est pas si "rare" que ça :
Tableau tiré des stats 2019.

1650362986-capture.jpg

V

avatar fift 19-04-2022 12:45
avatar 38GiB 19-04-2022 14:28
Re: [Z'Humeurs] Record de vitesse à moto à 200 km/h sur le périph

Salut
Oui.
A 90 encore plus rare, 110 encore plus etc.etc... c'est ça ? Ce qui n'est peut être pas faux...

Mais selon Waboo que tu rejoins, les chocs frontaux à ces vitesses ne sont pas majoritaires, au contraire...

Donc, je devrais en conclure que la majorité des 361 morts du tableau ont tapé à des vitesses moindre que 80 km/h et que Waboo se trompe : les nouveaux véhicules ne protégeraient pas mieux...et donc on ne peut pas dire que les morts baissent grâce à ça....

Où alors ils roulaient tous en Dauphine et 403clin d'oeil
V

avatar tom4 19-04-2022 19:44
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : record de vitesse à moto à 200 km/h sur le périph

Citation
waboo
Excuse Tom, mais là on est bien dans une manipulation type "sécurité" routière.

Comme par hasard, tu cites 72, juste avant LE plus grand point ayant fait baisser - vraiment - la mortalité : la ceinture obligatoire... en 73

c'est pour ça que j'ai aussi précisé "+ de 10000/ an jusqu'en 90".

tom4

avatar Motard passager 19-04-2022 19:49
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : record de vitesse à moto à 200 km/h sur le périph

On parle d'une pointe de 2 secondes, ou d'une moyenne ? Sans cette info, article et débat sont sans intérêt.

avatar Peterpan 19-04-2022 19:55
avatar fift 19-04-2022 20:28
Re: [Z'Humeurs] Record de vitesse à moto à 200 km/h sur le périph

Citation
38GiB
Donc, je devrais en conclure que la majorité des 361 morts du tableau ont tapé à des vitesses moindre que 80 km/h

Exactement.


Citation
38GiB
et que Waboo se trompe : les nouveaux véhicules ne protégeraient pas mieux...et donc on ne peut pas dire que les morts baissent grâce à ça....

Bah non : "mieux protéger", ça ne veut pas dire ""éviter 100% des morts", ça veut dire "diminuer le nombre des morts". D'autant que sur les 361, il y en a vraisemblablement une partie pour lesquels le choc frontal a eu lieu dans des circonstances particulières : choc avec un poids-lourd, voiture qui se retourne, absence de ceinture, ...
Avec un parc automobile d'il y a trente ans, tu aurais vraisemblablement beaucoup plus que ces 361 décès.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter