Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[kronik] Rien ne va sur cette moto

avatar KPOK 26-04-2022 08:00
[kronik] Rien ne va sur cette moto

Sur cette moto, rien ne me va. Trop ceci. Pas assez cela. Je cherche en vain la bécane qui coche toutes les cases. Kronik du mardi

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Jeannot 26-04-2022 09:19
Re: [kronik] Kronik : Rien ne va sur cette moto

J’ai fini par la trouver, la meilleure.
Je ne vais surtout pas la citer car ça vaporiserait dans l’instant l’intérêt de l’avoir trouvé, la meilleure.

Elle coche tout. Pas chère, encore moins chère ensuite, confortable, stable, bien équipée, équilibrée, sans souci et assez performante.

Elle n’a aucun des défauts rageants des précédentes et pourtant elle en a un gros : elle tue l’envie de mieux alors que toutes les autres le sont.

Je te souhaite de ne pas la trouver parce que l’insatisfaction motarde et son envie bridée, c’est quand même un doux plaisir.

avatar inextenza 26-04-2022 09:22
Re: [kronik] Kronik : Rien ne va sur cette moto

KPOK, un Seven Fifty? sourire
Facile en ville, redoutablement silencieux, passe-partout tout en ayant une ligne intemporelle, un peu de moteur mais pas trop.
Ca coche des cases, ça, non?
Il y a même eu des têtes de fourche (moches) qui ont été faites pour, et des platines de top case clin d'oeil

avatar fift 26-04-2022 11:39
Re: [kronik] Kronik : Rien ne va sur cette moto

Citation
inextenza

Facile en ville, redoutablement silencieux, passe-partout tout en ayant une ligne intemporelle, un peu de moteur mais pas trop.
)

Increvable, confortable, agile, ...

...


mais alors chiante, mais chiante .


Nan, il a raison KPOK : la meilleure moto, c'est celle qui a plein de défauts, mais dont aucun n'est absolument rédhibitoire.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 26-04-22 11:59 par fift.

avatar Didou06 26-04-2022 12:18
Re: [kronik] Kronik : Rien ne va sur cette moto

Cb500f meilleure moto à mon avis mais cela n engage que moi polyvalente ne consomme rien et entretien pas trop coûteux

avatar Geololo 26-04-2022 13:31
Re: [kronik] Kronik : Rien ne va sur cette moto

A trop chercher la perfection, ne passons nous pas à côté de l'essentiel ?
La passion.

avatar inextenza 26-04-2022 13:57
Re: [kronik] Kronik : Rien ne va sur cette moto

Ben pphilosophiquement, la perfection, c'est chiant. Or, la perfection, c'est raisonnable, donc par définition le contraire de la passion.

Je me reconnais dans le message de Jeannot: le seul truc qui m'a fait me séparer de ma précédente machine, c'est qu'il fallait que je me relance dans une lourde restauration pour reprendre confiance dans la capacité de traverser la France avec. Au bout de 15 ans, c'était l'un des declencheurs, car j'ai adoré cette moto, avec sa liste épaisse de défauts, mais son caractère, son originalité, et sa polyvalence faisait que je ne trouvais rien qui me séduisait davantage.
L'autre déclencheur, est d'offrir le permis à ma compagne, ce qui m'a autorisé de regarder des machines nettement moins polyvalentes en particulier sur le duo (j'avais choisi la Triumph avec ce critère, mais finalement, il m'est apparu que il faut d'abord choisir sa moto pour soi, mais bon, là, je digresse). Toujours ces curseurs, quand on gagne d'un coté, il faut concéder un autre coté clin d'oeil

avatar Tortue Ninja 26-04-2022 14:19
Re: [kronik] Kronik : Rien ne va sur cette moto

Serais-ce à dire que je serais masochiste ? Du moins moto-maso ? pipeau
Encore qu'il semble que nombre d'estimés membres du RDM le soient aussi gnarf

Car KPOK nous le rappelle bien, ce que nous aimons sont leurs qualités défauts !

Après tout, les engins que je regrette le plus étaient indubitablement ceux qui présentaient (presque) les plus gros défauts.
D'ailleurs, certains constructeurs automobiles en ont fait leur marque de fabrique (je n'évoque que des constructeurs de BAR, car je n'ai aucune envie d'être cloué au pilori par les tenants de telle marque ou les aficionados de telle autre...).
Une Maserati de la grande époque, pour laquelle il fallait avoir préalablement particulièrement musclé sa jambe gauche... Ou l'autonomie ridicule de la Viper. Ou la position de conduite de la Mini (les vraies, pas les "béhèmes rebadgées"...).
Tous défauts que nombre des productions actuelles ont depuis longtemps oublié. Mais des engins que je qualifierai d'« insipidement parfaits » ! nul

La population motarde me semblant moins « utilitarienne » dans ses achats, on trouve encore des machines aussi pleines de charme que de défauts. Qui plus est dans des tarifs raisonnables, contrairement à l'automobile. Mais la raréfaction de tels modèles est déjà en route, poussée par une mondialisation dans laquelle l'immense majorité des « utilisateurs de moto » ne cherchent qu'un simple moyen de transport. Là où nous, « pays riche », cherchons du plaisir.

Attention. J'évoque ici des motos qui ont des défauts. Pas les sombres merdouilles ratées que peuvent nous sortir certains assembleurs...clin d'oeil

avatar Motard passager 26-04-2022 14:28
Re: [kronik] Kronik : Rien ne va sur cette moto

"Toutes les cases", je ne sais pas ce que c'est, toutes "mes" cases ça me parle mieux. Parce qu'une bécane c'est aussi une rencontre. Quel prix je lui accorde ? N'est-elle pas mieux ainsi finalement, quitte à la bichonner un peu, mais pas trop ? Plutôt que de courir après un idéal ruineux tant les exigences s'éloignent de ce qui fit le sel de l'histoire ?
Sauf nouvelle rencontre, nouvelle page, validant d'autres cases.
Claudiquer, mais exister, au moins c'est vivant clin d'oeil
Merci KPOK

avatar 38GiB 26-04-2022 14:41
Re: [kronik] Kronik : Rien ne va sur cette moto

...même son pilote...






Allez zou à la siesteange

avatar inextenza 26-04-2022 15:33
Re: [kronik] Kronik : Rien ne va sur cette moto

Citation
Tortue Ninja
moto-maso ?
Pléonasme! dingue

Citation
Tortue Ninja
La population motarde me semblant moins « utilitarienne » dans ses achats
Honda vend par ailleurs encore bien ses motos dingue

avatar Coolapix 26-04-2022 17:43
Re: [kronik] Kronik : Rien ne va sur cette moto

La moto qui coche toutes les cases n’existe pas. Tout simplement parce que les cases à cocher changent sans arrêt, que ce soit en nombre ou en description 😂

avatar RE31 26-04-2022 18:34
Re: [kronik] Kronik : Rien ne va sur cette moto

Et si la moto idéale était celle qui permet de rouler entre potes sans se prendre la tête pour savoir qui a la plus grosse?De toute façon rouler vite (trop vite?) il faut oublier,par contre rouler mieux ca on ne nous l'a pas (encore) enlevé.Alors cool is right and drive safe

avatar RE31 26-04-2022 18:35
avatar ludo51 26-04-2022 18:59
Re: [kronik] Kronik : Rien ne va sur cette moto

Moi aussi j'veux un bédouze !!!

avatar Kikilltout 27-04-2022 11:28
Re: [kronik] Kronik : Rien ne va sur cette moto

La moto idéale, c'est celle que j'ai. Parce que les autres, je ne peux que les regarder. Du coup, elles sont nettement moins intéressantes !

avatar Kristoftof 29-04-2022 17:32
Re: [kronik] Kronik : Rien ne va sur cette moto

Récupérer un bédouze hier, avec du Blouk Blouk mais pas de quoi importuner. Trop GLOP !

avatar Argo 02-05-2022 23:17
Re: [kronik] Kronik : Rien ne va sur cette moto

personnellement je pense que la moto parfaite n'existe pas d'origine, elle sera trop grosse et puissante (superduke v3, tuono V4), soit avec des équipement bas de gamme pour baissé le prix, soit pire... avec une conception uniquement choisi pour produit une moto pas cher (Mt07, Z650..)

Et je pense avoir trouvé celle qui me faut comme base pour titillé la perfection, avec assez de caractère (défaut) pour qu'elle soit original et passionnante.

Une Duke 690 de 2016, d'origine a 162kg tout plein fait pour 73ch et 74Nm, avec un réservoir de 14L et un compteur presque complet.
Ses défaut étend un équipement de piètre qualité pour concurrencé les moto de débutant en prix (maitres cylindres, étriers, disque, fourche, chaine, jante)

avec un faisceau en bordel pour ajouté tout l'équipement demandé pour la norme Euro4, et des bride inter et externe au moteur, le fessant passé d'un 690cc a un 350cc...

je suis en train de travaillé dessus, et ça fait plaisir de voir que je ne me suis pas trompé de base, le châssis ne pèse que 20kg (cadre + base arrière + bras oscillent) et le moteur seulement 38kg.
le cadre et le bras oscillent on une rigidité et une solidité exemplaire et le moteur extraordinaire pour ses performance une fois bien travaillé (travaillé comme KTM aurait pu le faire comme ils l'on fait avec la 1290, mais il ont choisis des pièce avec des performance moindre pour baissé le prix et optimisé les sensation malgré les normes)

j'en suis actuellement a 152kg tpf pour 81ch et 7200¤ et elle me donne tellement la banane que je m'en fiche un peu du prix de la prépa que j'ai prévu (que j'ai a peine commencé)

je serais toujours TRESSS loin des moto d'exception comme la desmocidiechi ou la langen 2 stroke

Ce qui est prévue sur le papier, c'est 95ch fiable pour 128kg a sec (143kg avec les plein)
la seul autre moto qui me fait de l'½il, c'est la apprilia SXV550, mais les vidange espacé de 500km me refroidie trop, le 690 avec ses vidange espacé de 3-5000km (en fonction de la prépa) sont bien plus polyvalent sans couté beacoup plus cher (et les pièce sont beacoup plus accessible)

avatar Argo 03-05-2022 19:47
Re: [kronik] Kronik : Rien ne va sur cette moto

personnellement je pense que la moto parfaite n'existe pas d'origine, elle sera trop grosse et puissante (superduke v3, tuono V4), soit avec des équipement bas de gamme pour baissé le prix, soit pire... avec une conception uniquement choisi pour produit une moto pas cher (Mt07, Z650..)

Et je pense avoir trouvé celle qui me faut comme base pour titillé la perfection, avec assez de caractère (défaut) pour qu'elle soit original et passionnante.

Une Duke 690 de 2016, d'origine a 162kg tout plein fait pour 73ch et 74Nm, avec un réservoir de 14L et un compteur presque complet.
Ses défaut étend un équipement de piètre qualité pour concurrencé les moto de débutant en prix (maitres cylindres, étriers, disque, fourche, chaine, jante)

avec un faisceau en bordel pour ajouté tout l'équipement demandé pour la norme Euro4, et des bride inter et externe au moteur, le fessant passé d'un 690cc a un 350cc...

je suis en train de travaillé dessus, et ça fait plaisir de voir que je ne me suis pas trompé de base, le châssis ne pèse que 20kg (cadre + base arrière + bras oscillent) et le moteur seulement 38kg.
le cadre et le bras oscillent on une rigidité et une solidité exemplaire et le moteur extraordinaire pour ses performance une fois bien travaillé (travaillé comme KTM aurait pu le faire comme ils l'on fait avec la 1290, mais il ont choisis des pièce avec des performance moindre pour baissé le prix et optimisé les sensation malgré les normes)

j'en suis actuellement a 152kg tpf pour 81ch et 7200¤ et elle me donne tellement la banane que je m'en fiche un peu du prix de la prépa que j'ai prévu (que j'ai a peine commencé)

je serais toujours TRESSS loin des moto d'exception comme la desmocidiechi ou la langen 2 stroke

Ce qui est prévue sur le papier, c'est 95ch fiable pour 128kg a sec (143kg avec les plein)
la seul autre moto qui me fait de l'½il, c'est la apprilia SXV550, mais les vidange espacé de 500km me refroidie trop, le 690 avec ses vidange espacé de 3-5000km (en fonction de la prépa) sont bien plus polyvalent sans couté beacoup plus cher (et les pièce sont beacoup plus accessible)

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

Attention Kronik ! 100% mauvaise foi ! Ceci n'est pas un article ni une brève (voir historique si nécessaire). L'abus de kronik peut être dangereux pour la santé de certains. Ne pas abuser.