Annoncée il y a un an, la Moto Guzzi V100 Mandello s'ouvre désormais aux commandes et dévoile le prix de ses deux variantes
... [www.lerepairedesmotards.com]
A part le guidon, bien trop haut, c'est une jolie moto qui me donne envie d'aller l'essayer.
Mais ces tarifs sont vraiment exagérés, puis avec Guzzi je m'attends à une moto lourde.
Enfin je suis curieux de lire des essais sur cette moto.
Elle me fait beaucoup penser à la morbidelli V8, tout lui ressemble même le moteur. (Bon… disons l’orientation du moteur alors)
Ils n'y vont pas avec le dos de la cuillère❗
Certes une jolie moto mais le prix va être rédhibitoire pour certains.
Toujours plus agréable qu'une électrique 😉
Ce sera probablement une meilleure routière que la NT1100 : elle a un cardan ! 😅😋😁
Est-ce le dernier baroud d'honneur de MOTO GUZZI contre les motos japonaises en pleine dégringolade, ou la renaissance d'une marque mythique qui est repartie pour nous faire rêver pour un nouveau centenaire?
Je penche pour le second choix mais il faudra y mettre les moyens car le coût de la fabrication en Europe se paye cher, mais la qualité et la technicité devraient être au rendez-vous.
Si il y a achat, c'est le coeur et la passion qui doitvent parler d'abord en attendant les premiers essais de cette jolie création dont seul les italiens sont capables.
Un air de Dolce Vita dans le monde d'après, de quoi peut-on rêver de mieux ...
Le prix n'est délirant, c'est une moto faite en europe, pas en chine par des esclaves.
Par contre, je n'avais vraiment pas noté le guidon si haut, l'an dernier. Si pas moyen d'y coller des demi guidons normaux, pas la peine que j'économise... :(
TDM, R1100S, ou Morbidelli V8, oui. Le Mans '76, clairement pas [www.motoplanete.com]Citation
Restant dans la mouvance néo-rétro avec un design inspiré par la Le Mans de 1976
Un Le Mans, on n'attend, mais on n'a point !
Prix logiques, même si inaccessible pour moi
Alors, pour la "S", pas la peine de la précommander. Ou alors elle ne sera pas livrée complète.
Le MIA est indisponible depuis ... bah... au moins un an et demi. Et je n'ai toujours pas de date ni de communication de délai.
Oui, Italien un jour... italien toujours pour la gestion de la chaine logistique calamiteuse.
Tarif aux limites hautes. vraiment hautes.
Dommage.
Mais comment j'ai TROP HATE de l'essayer !!!
Je vous raconterais, si vous êtes sages.
Bien sur le guidon est haut car le modèle est choisi d'abord pour une vocation routière pour toucher un plus grand nombre d'acheteurs.
Si il rencontre l'accueil espérè on peut parier fort qu'une version sport suivra pour les nostalgiques du modèle Le Mans.
On trouve un essai de pré série anglo saxon sur le net. Ils en disent beaucoup de bien. C'est un modèle qui risque de me faire remplacer ma multistrada car pour mon utilisation elle semble cocher toute les cases. Le prix est haut de gamme, certes, je commence à me serrer la ceinture, ça tombe bien, j'ai 5kg à perdre!
Citation
Sky
on peut parier fort qu'une version sport suivra pour les nostalgiques du modèle Le Mans.
Je la trouve très jolie en blanc 👍. Après, j’attends d’avoir des retours / essais pour apporter quelque réponse à diverses interrogations comme hauteur, consommation…
Comparée à une NT1100 elle est chère et moins bien équipée.
Un cardan certes, mais pas de béquille centrale ni boite DCT ni valises pour le même prix.
Et la Honda est pas fabriquée en Chine par des esclaves.
Oui, le NT 1100 est très bien placé. C'est presque un placement à la Suzuki à ce niveau.
Par contre, Mandello Del Lario, c'est pas super proche de la Chine. Moins que Tokyo en tout cas.
(anecdote en guise de mea culpa: mon module MIA vient juste d'être installé, mon concess a juste jugé pas utile de me prévenir qu'il était dispo chez lui... heureusement que grâce à cette news j'ai rappelé l'atelier en train de faire la révision annuelle pour le leur demander!)
Ben serait-ce le coût de tout ce qui est reproché à la Honda?Citation
olivierzx
Comparée à une NT1100 elle est chère et moins bien équipée.
Une béquille centrale, pourquoi faire? Graisser le cardan?Citation
olivierzx
Un cardan certes, mais pas de béquille centrale ni boite DCT ni valises pour le même prix.
La boite DCT, il n'y a que Honda (et Yamaha sur la FJR?) qui fait ça, et vu les messages à son sujet, il semble y avoir autant de satisfaits que de détracteurs...
Les valises, oui, désormais, c'est en option sur trop de motos routières, c'est scandaleux (surtout le prix du kilo de plastique, bien que le prix des Guzzi n'est pas annoncé: je ne m'attends pas à une bonne surprise).
Guzzi, c'est une fabrication chinoise maintenant?!!!Citation
olivierzx
Et la Honda est pas fabriquée en Chine par des esclaves.
(tu n'oserais pas confondre avec Benelli par hasard?)
Ben vu le prix je vais garder ma 1200 sport , après tout elle n'a que 100milles bornes et un Agostini tout neuf ....je vais péter un kit Big bore je crois meilleur investissement que cette nouvelle guzzelec
15000 c'est pas délirant par rapport à une Bonneville par exemple.
Il y aura toujours une frange d'acheteurs qui trouvera tout, tout cher. Pour les satisfaire il y a les motos chinoises ou Mash, Royal Enfield.
On n'achète pas ce genre de moto pour six mois et oui il n'y a que Honda qui maîtrise la boite DCT, c'est con hein??
Il y a chez les équipementiers des valises souples moins chères et de toute façon le motard moyen ne roule pas et le rouleur se fiche bien du prix car c'est un investissement de long terme, elles seront remboursées sur l'économie de kit chaîne.
A 13000 la version de base et 15500 la S ça m'aurait semblé plus raisonnable. Surtout pour une marque dont la fiabilité et le sav restent quand même pas forcément époustouflants.
Cher oui et non comparé au tarif d'une MT10 YAMAHA à 15.000¤ soit presque celui de la V100 Mandello à 15.500¤, et d'une MT10 SP YAMAHA à 17.500¤ soit soit presque celui de la V100 S Mandello à 18.000¤.
Il y a aussi la 1000 SX Ninja KAWASAKI à 15.250¤, une bonne machine dont je n'arrive pas à digérer le design dommage, la MT 10 c'est pire quand je passe devant!
On ne connait pas encore les volumes de vente de ces nouveaux modèles, mais la vente plus facile pour la YAMAHA déjà en place sur le marché permet d'espérer un volume important avec en plus une fabrication dans des pays à bas coût donc un tarif mois cher à la vente.
MOTO GUZZI aurait pu se caler sur les tarifs de la nouvelle MT 10 YAMAHA, mais le made in Europe s'est aussi quelque part préserver un savoir faire d'une industrie aussi petite soit-elle contre les geants mondiaux dont la lutte commerciale représente un enjeu et un coût important pour la marque.
Enfin posséder une V100 Mandello sera incomparable a ce celui de posséder une MT 10 que l'on pourra crosier à chaque coin de rue, car en 2022 la puissance pure d'un moteur n'est plus l'apanage principal d'un achat pour la majorité des acheteurs.