[actu] Sportive Ducati Panigale V4 R
Moteur, assistances, suspensions, carénages... Ducati fait évoluer la sportive Panigale V4 R pour 2023
... [www.lerepairedesmotards.com]
240 cv en version "civile" pas étonnant qu'elle écrase tout en WSBK.
Oui enfin… Il y a aussi Bautista qui sait s’en servir.
Passer de la 125 Léoncino à la Panigale V4R le même jour, quel choc!
Et un zéro en plus quand même!!
On commence à avoir des chiffres sur les panigaleux ne pouvant qu’exiger une moto au moins à leur niveau qui se font poutrer par des vieux gex en procédure RSV ?
Osef Jeannot, si y a des gars qui se font plais' sur une V4R, peu importe leurs niveaux. J'ai jamais fait de circuit mais si on me propose de faire un tour et de choisir entre une V4R et un vieux Gex je prendrais la V4R.
Idem pour la VR4 même si au final je suis mort de trouille
Citation
Jeannot
On commence à avoir des chiffres sur les panigaleux ne pouvant qu’exiger une moto au moins à leur niveau qui se font poutrer par des vieux gex en procédure RSV ?
C'est un peu la même chose que sur le Nurburgring les gens en Porsche hors de prix qui se font doubler par des Leon ou des Megane.
Peut-être une histoire de niveau, d'envie, de peur de casser son jouet, tout ça...
En se disant que le pilote de la Leon ultra motivé s'offrirait bien la Porsche qu'il vient de punir s'il le pouvait.
Performance ou posséder un bel objet, chacun fait ce qu'il veut suivant ses moyens.
Salut
Si on achetait uniquement les engins qu'on peut exploiter à 100%, y aurait plus grand monde sur les routes...
... et sur les circuits que des Pecco et Fabio...
V
=>GODZILLA
J'avoue sans la moindre honte que mon passage au Nürburgring (en auto) a permis à quelques petits engins de "s'offrir" une Viper. Notamment à l'époque une ribambelle de Suzuki Swift préparées dont les pilotes venaient régulièrement limer la piste.
Rien que de très normal cependant.
Le circuit est si long qu'il est bien difficile de le mémoriser. Pire, les enchaînements que tu crois reconnaitre après une vingtaine de tours ne sont souvent pas les bons, car beaucoup peuvent de prime abord se ressembler. Et je trouve pas très sain de s'apercevoir que le "gauche-droite-droite-gauche-qui-s'ouvre" se révèle un "gauche-droite-droite-droite-qui-se-referme" !
Même se faire "tirer" par un copain qui connait la piste est difficile. Le relief amène souvent à découvrir des engins bien plus lents juste derrière une bosse. Et si le premier passe plus ou moins aisément, c'est souvent beaucoup plus compliqué pour le suiveur.
Alors ce qui limite n'est pas la peur de casser son jouet ni même de se faire mal (du moins en ce qui me concernait).
Mais tout simplement parce que je trouve profondément idiot de se jeter à fond sur une piste que l'on ne connait pas en s'en remettant à sa seule bonne étoile.
En revanche, sur une journée où la piste étant privatisée, il y a moins de participants, pourquoi pas ?