[actu] Sport tourer Yamaha Tracer 9 GT+
Yamaha passe à l'ère des assistances avancées avec la Tracer 9 GT+ qui se dote d'un radar, d'un régulateur adaptatif, d'un freinage unifié UBS, de suspensions pilotées...
... [www.lerepairedesmotards.com]
Mince il y en a qui vont étouffer dans les commentaires avec toute cette électronique :)
Ah ça... pourtant c'est ce qui semble être attendu sur ces SUV ces trucs technos.
Je ne sais pas comment ce régulateur adaptatif et cette assistance au freinage sont vécus au guidons (probablement surprenant?) il faudrait un retour d'expérience d'un motard en multistrada V4s par exemple.
Ce UBS, c'est un peu une renaissance du CBS en version équilibrage électronique au lieu d'un répartiteur hydraulique?
L'écran promet d'être plus lisible (quoique ceux que j'ai croisé ne s'en plaignent pas), mais on perd l'originalité du double écran.
Par contre, je crains le pire sur la facture finale... l'avantage chez Yamaha est de laisser les clients choisir entre la 9 à suspensions mécaniques et sans toutes ces assistances, la 9GT avec les suspensions pilotées, et cette version. Comme ça rien n'est imposé
D'un côté Yamaha qui vend 3 motos différentes, de l'autre BM qui vend une seule moto mais avec des options qui permettent d'arriver à la même chose.
Je vois pas la différence.
Ben neuf, tu sais à quoi t'attendre chez Yamaha (tandis que BMW, ça dérape vite et fort sur le devis), et d'occasion, c'est probablement plus simple à identifier...
Bien dit les gars, tant que l'on m'oblige pas à acheter toutes ces béquilles et que le modèle de base reste disponible.Pour les inquiets il y a le quadro voir le tricycle Yamaha avec le même moteur. Pour le tricycle, en ce moment ils offrent un maillot du tour de France (signé par Thibault Pinot) Je vais essayer d'essayer ce CP3, ça a l'air d'un sacré moulin.
C'est qui Thibault Pinot ? Le petit frère de François ? C'est pas un maillot qui me ferait rentrer dans une concession Yamaha. Pour revenir à cette moto, décidément je ne me ferais jamais à cette esthétique.
Pendant que la tracer 700 s'améliore et s'embellie avec le temps bravo, eh ben la tracer 900 s'enlaidie avec le temps, sa face avant d'Alien est à gerber, il manque plus que la cape et l’on est parti en mission dans l’espace les enfants!
Quel dommage de détruire ce modèle attrayant avec son bloc plein de vie.
Heuuu... à part les coloris, quelles sont les évolutions esthétiques par rapport aux autres Tracer9 ?
En vrai, je ne la trouve pas si moche pour un SUV... (mais pas en gris tristoune furtif)
C'était pas la fin de l'abondance ?
Des puces produites à l'autre bout du monde pour cause de délocalisation à courtes vue ?
Cette technologie et son multimédia associé ont un impact écologique très important. Au moins autant que la motorisation dont on veut la mort.
Hormis le freinage, vraie sécurité, aucun progrès vraiment souhaitable.
Ca dépend, elle est fabriquée où cette Tracer9? Peut-être que les puces ne viennent que du pays voisin de l'usine d'assemblage, c'est moins grave
Faut mettre un collier anti puces pour conduite sans se gratter le dos avec la patte arrière.
pour les motards qui roulent beaucoup et qui ne font pas que 3000 km dans l'année ce radar est franchement le bienvenu. en effet quand tu roules beaucoup c'est vraiment bien de lâcher l'accélérateur et de reposer le poignet droit en faisant confiance à ton régulateur de vitesse adaptatif qui ne t'obligera pas a reprendre la main et qui va gérer ta distance avec le véhicule que tu suis. Donc moi je dis chapeau Yamaha, de toute façon je vais l'acheter cette tracer avec son radar. Qui plus est, cette assistance se met à l'initiative du conducteur et quand on gouté au régulateur on ne veut plus s'en passer, alors adaptatif c'est encore mieux !
Citation
Lezig
pour les motards qui roulent beaucoup et qui ne font pas que 3000 km dans l'année ce radar est franchement le bienvenu.
On t'a pas attendu pour rouler, en fait...
Et sans la moindre assistance. Et toujours maintenant.
Inutile. Mais donc surement indispensable pour certains...
Les autres prennent pas l'autoroute.
"Les autres" n'ont pas forcément le choix Waboo.
J'ai essayé une fois de partir de Paris par la N7. Plus jamais.
J'ai essayé en 125 il y a 25 ans de remonter de Poitiers à Paris sans autoroute: plus jamais j'évite la A10 à hauteur de Orléans et à Tours (et en fait, de Artenay à Tours, cette route est une purge) même en 125.
Et il y a plein d'autres exemples. Tours, typiquement, c'est une section à 110km/h, où on a vite fait de cramer la limitation, et c'est un nid à radars (nombreux ponts où une paire de jumelles peuvent se poser en tout confort). Autant dire que, à moto, avec la fatigue, le régulateur est un confort des plus appréciables et potentiellement sauveur de points de permis.
C'est comme tous les équipements de confort: c'est dispensable, mais quand on les a, on y prend vite goût
Je vais peut-être te choquer, mais je ne me vois pas traverser la France et/ou tenter de faire 20.000km/an avec une Triumph Speed Twin première du nom, ou je ne sais quel autre machine où par exemple il y avait encore une manette de reglage de l'avance à l'allumage... et pourtant l'allumage "électronique" est une modernité de confort pour le motard, non?