Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[video] Essai trail Ducati DesertX

avatar Zef Enault 16-12-2022 08:00
[video] Essai trail Ducati DesertX

Une vrai gueule, un moteur éprouvé et une partie cycle taillée pour toutes les situations. On a testé la Ducati DesertX à deux et au quotidien, en vidéo

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Casimir93 16-12-2022 08:39
Re: [video] Essai trail Ducati DesertX

Très bon essai. Zef, arrête de t'excuser sur ta taille. Oui, un trail, c'est haut et donc les petits gabarits sont pénalisés, mais on ne peut rien y faire.
J'aurais préféré que tu parles d'avantage des accessoires proposés sur la Désert X ( réservoir additionnel, bagagerie etc...) plutôt que de te lancer dans un plaidoyer pour la Touareg.

avatar ludo51 16-12-2022 16:14
Re: [video] Essai trail Ducati DesertX

Un trail pour tous à 17400 ¤ hors option , faut pas déconner .......

avatar Picabia 16-12-2022 16:19
Re: [video] Essai trail Ducati DesertX

Une très belle moto si on fait abstraction de son prix.
Je rejoins Klaus, un habitué de moto trails à l'ancienne comme moi est un peu décontenancé par cette électronique.
Si le moteur est souple, les suspensions bonnes, pourquoi ne pas laisser libre cours à la moto? Ce qui fait que l'on pilote une moto TT d'instinct et par réflexes.
Les nouveaux venus apprécierons ces béquilles électroniques qui me déroutent mais m’empêcheraient surement d'aller au tapis.
Mais à ce prix, on devient très, très prudent.
J'aurais aimé aussi voir de quelle manière on combine réservoir additionnel et bagages bien que pour le coup on rapproche d'une GS.
Un trail c'est haut, là c'est trop haut, presque une enduro, je me contenterai de la regarder.

avatar PERSO 17-12-2022 11:41
Re: [video] Essai trail Ducati DesertX

moi aussi , 17400 plus la politique de frais demise a la route de ducati 'pres de 1000 euros ( il m'a dit on doit verifier le serrage des vis , retendre la chaine , etc , ducati livre des motos neuves pas finit!!!), ce n'est pas pour tous et mon africa a 14000 ( deja une somme)et bien je n'hesite pas , je garde l'africa .

avatar Lea lanata 17-12-2022 11:53
Re: [video] Essai trail Ducati DesertX

Tant qu'on n'aura pas trouvé la potion magique qui fait pousser les jambes, je bouderai les trails, sans considération de marque ou de prix

avatar troncherouge 17-12-2022 19:16
Re: [video] Essai trail Ducati DesertX

J'ai très peu d'expérience hors bitume, mais 30ans de VTT derrière moi(et j'espère quelques années devant moi avant de passer à l'électrique). J'ai eu le bonheur d'essayer longuement cette Ducati dans toutes les conditions, et c'est un vrai vélo! Sacrement rassurante pour les poireaux. Mesurant 176cm + les bottes je ne me suis pas senti gêné par la hauteur de selle. Elle fait tout bien. Mais le prix, ils abusent vraiment.

avatar aximum 19-12-2022 09:24
Re: [video] Essai trail Ducati DesertX

Elle est sympa, on attendra de la trouver en occaze nonobstant

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter