Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] La CFMoto 800 NK fin prête

avatar Alexis Ferrant 09-01-2023 07:30
[actu] La CFMoto 800 NK fin prête

Le roadster CFMoto 800 NK, vu sous la forme du concept NK-C22, se dévoile plus en détails après son homologation dans deux versions

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Vastenov 09-01-2023 09:10
Re: [actu] La CFMoto 800 NK fin prête

Moteur de 99 chevaux ? Non éligible A2 du coup et pas d'accord avec le fait qu'elle sera concurrentielle avec la Hornet, 8S et autres MT07 : elle ne sera donc pas dans la catégorie des roadsters hyper-maniables pour jeunes conducteurs fraîchement adoubés et débridable après deux ans d'apprentissage pour une dose supplémentaire de sensations ✌

Edit : Surtout que en la regardant de nouveau, l'entièreté du design reprend tout les codes de la catégorie des roadsters A2...

Vraiment bizarre ce choix, surtout à 4 chevaux près.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 09-01-23 09:15 par Vastenov.

avatar Motard passager 09-01-2023 11:46
Re: [actu] La CFMoto 800 NK fin prête

Le monde moto ne tourne pas uniquement autour du A2 il en faut pour tous les motards et au niveau mondial c'est un choix pertinent

avatar Saintbab 09-01-2023 12:53
Re: [actu] La CFMoto 800 NK fin prête

Ça serait intéressant de connaître la proportion de motos A2 effectivement débridées après les 2 ans.

avatar Vastenov 09-01-2023 13:57
Re: [actu] La CFMoto 800 NK fin prête

Pourtant quand on regarde les principaux acteurs du marché, les montures sont soient très proche des 95 ch (ou pile dessus), soit bien au dessus avec du 110+ et pour les entre 95 et 110, ils existent des versions A2 (V-Strom 1050 ou F 900 R/XR par exemple).

Quant à sa propension à la vente le marché mondial ou la proportion de véhicules débridés (très curieux de connaître cette dernière cela dit) ça n'était pas du tout mon propos : à moins de proposer une version A2, je trouvais son placement étrange (voir unique ?) sur ce(s) segment(s) de notre marché 🤔

Edit : Après vérification, c'est d'autant plus étonnant que la 800 MT (même base moteur) est elle pile sur la limite des 95 ch 🤔


Modifié 1 fois. Dernière modification le 09-01-23 14:06 par Vastenov.

avatar Zezelle 09-01-2023 15:11
Re: [actu] La CFMoto 800 NK fin prête

Certainement que pour l’Europe elle sera proposée à 95cv.

avatar Vastenov 09-01-2023 15:20
Re: [actu] La CFMoto 800 NK fin prête

Citation
Zezelle
Certainement que pour l’Europe elle sera proposée à 95cv.

Oh bon sang de moi-même, je viens juste de lire qu'on parlait d'homologation CHINOISE dans l'article... Tu m'étonnes que j'y comprenais rien, boulet que je suis 😅

Effectivement on devrait être sur 95 bourrins dans nos contrés et si son rapport prestation/prix est aussi intéressant que la 800 MT, et que le réseau CF Moto continue de se développer, affaire très intéressante à suivre !

avatar L'apprenti Motard 09-01-2023 15:20
Re: [actu] La CFMoto 800 NK fin prête

La 790 développait 105ch en version L sur le millésime 2017 donc c'est possible.
Il y a des cylindrée plus élevé disponible en A2...

@Vastenov désolé mais vu le look/équipement et sans doute tarif cette 800NK va vite faire de l'ombre au Mt07/Hornet/8s.
Entre une suzuki 8s trop chère,la Hornet au look discutable et mamie Mt07 qui coûtait 5690¤ en 2014 et aujourd'hui 8000¤ pour un écran et des normes euro5. Finalement c'est peut-être elle la tueuse de Mt07 🤣

avatar Vastenov 09-01-2023 15:53
Re: [actu] La CFMoto 800 NK fin prête

Citation
L'apprenti Motard
La 790 développait 105ch en version L sur le millésime 2017 donc c'est possible.
Il y a des cylindrée plus élevé disponible en A2...

@Vastenov désolé mais vu le look/équipement et sans doute tarif cette 800NK va vite faire de l'ombre au Mt07/Hornet/8s.
Entre une suzuki 8s trop chère,la Hornet au look discutable et mamie Mt07 qui coûtait 5690¤ en 2014 et aujourd'hui 8000¤ pour un écran et des normes euro5. Finalement c'est peut-être elle la tueuse de Mt07 🤣

Lire mon post juste avant le tient (où je me suis rendu compte que les 99 ch, sans anonce modèle A2, étaient uniquement sur base d'homologation chinoise pour l'instant) et entièrement d'accord que beaucoup de ces nouvelles machines risquent de faire bouger les lignes ✌

avatar Motard passager 09-01-2023 17:43
Re: [actu] La CFMoto 800 NK fin prête

C'est le prix qui fera la différence avec la Hornet qui est mon avis la seule cible.

avatar Xavier 08 09-01-2023 18:39
Re: [actu] La CFMoto 800 NK fin prête

Il est tout à fait vrai qu'une hornet fais bien banal à côté de ce style qui en met plein la vue
Néanmoins il reste à voir dans le temps comment la ligne va vieillir d'autant plus que Honda compte sur sa notoriété
Mais il est vrai que j'avoue quel en jette même si pour moi l'avant fait un peu bestial et trop massif
les goûts et les couleurs sont subjective et heureusement justement il en faut pour tout le monde
Il y a toujours une moto pour un motard
Les Chinois maintenant ça maintenant faire pour certains du look ainsi que du qualitatif
Pour l'instant il surf aussi sur un prix
Mais quand ils auront pris leur lettre de notoriété ils feront comme les Japonais ils remonterons leurs prix ce qui s'entend

avatar Picabia 09-01-2023 20:44
Re: [actu] La CFMoto 800 NK fin prête

D'accord avec vieux biker, le choix en A2 s'est bien développé mais c'est spécifique à la France. Deux ans c'est vite passé, les permis A sont aussi la majorité et rêvent peut être aussi d'autre chose.
J'ai un peu de mal avec ces motos "attrape-tout" qui font un peu gadget mais c'est tout personnel.
Pour les esprits chagrins, le prix de référence pour ce type de moto est de 8000 euros, on ne peut pas toujours regarder en arrière.

avatar fift 09-01-2023 20:48
Re: [actu] La CFMoto 800 NK fin prête

Il me semble que la limitation A2 est européenne et pas uniquement française.

Par ailleurs la France est le premier marché mondial pour les roadsters mid-size.

avatar pyggy 09-01-2023 21:31
Re: [actu] La CFMoto 800 NK fin prête

"La CFMoto 800 NK fin prete": heureusement que c'est precisé, parce que j'aurais cru qu'ils n'avaient pas encore fini le c.. qui manque question

avatar Vastenov 10-01-2023 06:39
Re: [actu] La CFMoto 800 NK fin prête

Citation
fift
Il me semble que la limitation A2 est européenne et pas uniquement française.

Par ailleurs la France est le premier marché mondial pour les roadsters mid-size.

Sauf changement(s) législatif(s) loupé(s) lors de mes recherches, on serait bien sur un permis Européen, effectif depuis le 19 janvier 2013 pour la France. D'ailleurs en plus de la limite des 47,5 ch ou 35 kW, la moto ne doit pas avoir un rapport poids/puissance supérieure à 0,20 kW/kg pour une thermique (minimum 175 kg à sec pour 35 kW) et 0,15 kW/kg pour une électrique (233 kg pour 35 kW).

@fift Merci pour les infos et de m'avoir lancer dans ces recherches, je prendrais ma moto en étant un peu moins stupide ! 🤓

avatar Desmololo 10-01-2023 09:47
Re: [actu] La CFMoto 800 NK fin prête

Logiquement la NK devrait être moins chère que la 790 duke qui est à 8999¤ tout en partageant beaucoup de technologies. Je crains que la 8S de suzuki à 8899¤ paraisse un peu chère. Certains site annonce cette NK moins chère que la hornet, j'ai des difficultés à y croire mais si c'était le cas, cela serait une bombe.
Je crois que la version européenne sera à 95ch pour pouvoir proposer une version A2 comme la 790 Duke.
Personnellement j'aime bien cette NK mais le prix sera vraiment déterminant pour songer à un achat. Deux versions devraient être proposées : une version de base (celle en photo) et une version "advance" plus proche du proto (monobras, tableau de bord différent, démarrage sans clé...)

avatar inextenza 10-01-2023 10:28
Re: [actu] La CFMoto 800 NK fin prête

Citation
Vastenov
Moteur de 99 chevaux ? Non éligible A2 du coup et pas d'accord avec le fait qu'elle sera concurrentielle avec la Hornet,

[...]

Vraiment bizarre ce choix, surtout à 4 chevaux près.

Il suffit de prévoir 2 boitiers électroniques: un bridable de 95ch et un de 99ch.

Ce choix que tu estimes bizarre n'est pas une nouveauté: Aprilia fait exactement ça pour un cheval de plus. La 660RS a un boitier de 95ch et un boitier de 100ch. 5 ch de différence, 2 références.

avatar Vastenov 10-01-2023 18:16
Re: [actu] La CFMoto 800 NK fin prête

Citation
inextenza
Citation
Vastenov
Moteur de 99 chevaux ? Non éligible A2 du coup et pas d'accord avec le fait qu'elle sera concurrentielle avec la Hornet,

[...]

Vraiment bizarre ce choix, surtout à 4 chevaux près.

Il suffit de prévoir 2 boitiers électroniques: un bridable de 95ch et un de 99ch.

Ce choix que tu estimes bizarre n'est pas une nouveauté: Aprilia fait exactement ça pour un cheval de plus. La 660RS a un boitier de 95ch et un boitier de 100ch. 5 ch de différence, 2 références.

Comme précisé plus haut, j'avais juste omis le fait que l'article parlait des chiffres de l'homologation chinoise et non européenne 🙄 D'où mon incompréhension toussa, toussa...

Sinon hâte de voir si les tarifs restent aussi compétitifs que la 800 MT sur le segment des trails midsize. Et pas trop le choix je pense, avec le rapport prix/équipement/qualité de la nouvelle Hornet (si on est pas allergique au look 😅).

avatar ludo51 11-01-2023 10:22
Re: [actu] La CFMoto 800 NK fin prête

C'est pareil chez BMW pour la 900 XR : soit A2 et 95 cv une fois débridée soit full à 105 cv directement ....
Impossible de débrider une A2 à 105 cv , c'est idiot mais c'est comme ça .....
Pour ce qui est de cette CFMoto800 NK , je note , une fois de plus que c'est un bicylindre en ligne calé à 270° , qu'il n'y a aucun garde boue digne de ce nom et que la selle passager est encore réduite à sa portion congrue .... Comme si tous les amateurs de roadsters roulaient uniquement en solo et par beau temps !

avatar Vrinks 11-06-2023 21:36
Re: [actu] La CFMoto 800 NK fin prête

il y en as pas mal qui comparent la 8s avec la hornet et la mt, en disant " la 8s est trop chère " sur le papier ok ... quand vous avez pris 3 bons virages , vous comprenez que vous avez 2 motos de keke pour faire des roues, et une becane pour piloter! question partie cycle je suis désolé , on ne boxe PAS DU TOUT dans la meme categorie !

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter