Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Record de ventes de motos pour BMW

avatar Alexis Ferrant 23-01-2023 07:45
[actu] Record de ventes de motos pour BMW

BMW Motorrad signe un nouveau record de ventes avec 202.895 motos et scooters vendus en 2022, dont 21.223 en France, son 2e marché mondial derrière l'Allemagne

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Picabia 23-01-2023 16:01
Re: [actu] Record de ventes de motos pour BMW

Comme quoi le positionnement haut de gamme et la politique d'options n'est pas un frein à l'achat pour certaines marques.
Cela réussit plutôt bien à BM.
Je relie cela au précédent article comme quoi les motos seraient trop chères.
Je pense seulement que le fossé va se creuser entre les motos abordables et les marques qui volontairement auront un ancrage haut de gamme. Quand un rêve devient inaccessible il justifie toutes les folies.

avatar inextenza 23-01-2023 17:48
Re: [actu] Record de ventes de motos pour BMW

Ca réussit bien à Ducati, qui a claqué un record de ventes, grâce en particulier à la Multistrada V4

Pour BMW, ce qui serait intéressant serait de faire la différence entre les achats et les locations, car eux, le mettent massivement en avant comme en voiture.

avatar kick47 23-01-2023 19:43
Re: [actu] Record de ventes de motos pour BMW

Rien d'étonnant, BMW a toujours bien vendu que ce soit motos ou voitures.21.000 ventes annuelles c'est le nombre de bécanes vendues en Belgique toutes marques confondues ...

avatar LMRG83 24-01-2023 06:26
Re: [actu] Record de ventes de motos pour BMW

Ce qui est étonnant c’est comment BMW est en train de détruire son image en privilégiant une clientèle issue des zones urbaines avec leur TMAX pour une question de mode, au détriment de la clientèle dont je fais parti et qui a contribue à cette notoriété. Passionné de la marque depuis plus de 30 ans, je suis passé chez la concurrence rien que par l’attitude des vendeurs qui dénigrent cette clientèle au profit de ce phénomène de mode qui de toute façon sera passagère, mais lorsque ces jeunes jetteront leur argent sur une autre marque, BMW aura perdu sa clientèle historique.

avatar Picabia 25-01-2023 08:30
Re: [actu] Record de ventes de motos pour BMW

Je croyais naïvement que le Tmax était produit par Yamaha ????

avatar 38GiB 25-01-2023 11:41
Re: [actu] Record de ventes de motos pour BMW

Salut
Je crois ce que LMRG veut dire c'est que les zozos des cités abandonnent un peu le TMax au profit des GS...
V

avatar Picabia 25-01-2023 13:01
Re: [actu] Record de ventes de motos pour BMW

Ben oui l'écran TFT se revend bien sous le manteau.
Tu vois un mec de banlieue acheter une GS?

avatar 38GiB 25-01-2023 14:42
Re: [actu] Record de ventes de motos pour BMW

Salut
C'était le plus gros problème en perquis...
"Ils" ne gardent jamais les facturesmort
V

avatar fift 25-01-2023 15:13
Re: [actu] Record de ventes de motos pour BMW

Citation
Picabia
Tu vois un mec de banlieue acheter une GS?

Si on les retrouve en concessions les "mecs de banlieue", c'est qu'a priori, oui ...

avatar 38GiB 25-01-2023 16:48
avatar A-Lain 25-01-2023 21:06
Re: [actu] Record de ventes de motos pour BMW

Citation
38GiB
Salut
C'était le plus gros problème en perquis...
"Ils" ne gardent jamais les facturesmort
V

beh oui mais toi aussi tu es un peu tatillon.

avatar Picabia 26-01-2023 18:35
avatar Picabia 26-01-2023 18:36
Re: [actu] Record de ventes de motos pour BMW

La 1200 GS est quand même dans le top 10 des motos les plus volées avec le T Max

avatar Peterpan 26-01-2023 19:01
Re: [actu] Record de ventes de motos pour BMW

Il n existe plus d amateurs de vitesse et de sportives parmi les voleurs !!!??...Quel manque d éducation !!!clin d'oeilclin d'oeil

avatar inextenza 31-01-2023 12:17
Re: [actu] Record de ventes de motos pour BMW

Meuh non Peterpan, c'est parce que le parc s'est tellement réduit qu'ils n'en trouvent plus à voler / pas assez en tout cas pour apparaitre dans les stats dingue

avatar 38GiB 31-01-2023 19:23
Re: [actu] Record de ventes de motos pour BMW

Salut


Le côté pratique Péter, uniquement.
Avec des sacoches BM tu as au moins 80 kgs de shit à emporter sur une GS.
Un T Max, 30...
Une sportive ? zéro
bombe

avatar fift 31-01-2023 20:58
Re: [actu] Record de ventes de motos pour BMW

Je m’insurge : avec des sacoches et un bagster sur une sportive, tu peux tranquille charger 50kg.

Ce n’est pas Peterpan qui me contredira !

avatar 38GiB 01-02-2023 09:10
Re: [actu] Record de ventes de motos pour BMW

Salut
C'est vrai, il y a ce chef d'oeuvre de Burn out, sur les go-fast en Pagéniale...non ?

avatar cajo 01-02-2023 10:39
Re: [actu] Record de ventes de motos pour BMW

Y'a maintenant des GS à 26 000 balles le bout ... dingue Waouh, c'est pô la crise pour tout l'monde, hein !!

Souvenir d'un we dans le Morgon, où j'avais ramené 18 bouteilles (mais y'avait peut-être moyen d'en mettre davantage ?) du fameux "Café Racer" de Jacky Grolet, génial vigneron motard.
Les potes ne tarissaient pas d'éloges sur ma bagagerie beumeu, pourtant souvent raillée d'habitude ...

V

avatar fift 02-02-2023 18:05
Re: [actu] Record de ventes de motos pour BMW

GiB> Aucune idée, pas vu le film .
Mais avec 95 litres de capacité, doit y avoir moyen de transporter un peu de marchandise ange

avatar 38GiB 02-02-2023 18:27
Re: [actu] Record de ventes de motos pour BMW

Salut
Tu n'as rien raté...
V

avatar coxecab 04-02-2023 22:05
Re: [actu] Record de ventes de motos pour BMW

Payer si cher le prix de la banalité a deux roues ... c est pas donné a tout le monde .. ça se merite . C est comme les dacia y a partout..ça fatigue la vue . Mais ça se mérite aussi.. bref

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter