Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Des conflits d'intérêts dans le contrôle technique moto

avatar Alexis Ferrant 06-02-2023 07:15
[actu] Des conflits d'intérêts dans le contrôle technique moto

Après avoir mis en avant le manque d'impact qu'aurait le contrôle technique sur la sécurité, les représentants des motards s'attaquent aux conflits d'intérêts des associations qui ont saisi le Conseil d'Etat

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar anguille37 06-02-2023 08:12
Re: [actu] Des conflits d'intérêts dans le contrôle technique moto

Puis un jour les médias dénonceront les pratiques du lobbying de Dekra et consors qui auront généreusement arrosés quelques euro députés....
La justice française devra quant à elle statuer sur les détournements de fonds publics et enrichissements personnels faits aux détriments des usagers deux roues...
La transparence et l'honnêteté sont les maux qui affectent la classe politique française. Une odeur de pourriture s'en dégage régulièrement.
A quand le prochain scandale ?
Quant à une remise en cause du CT pour les deux roues je ne l'imagine même plus.

avatar kernel62 06-02-2023 08:25
Re: [actu] Des conflits d'intérêts dans le contrôle technique moto

Édouard Philippe n'a jamais été inquiété en partant chez Atos, pourtant la ficelle était bien plus grosse avec sa réforme des 80kmh. Bref, j'ai peur que ce soit vain.

avatar Picabia 06-02-2023 08:30
Re: [actu] Des conflits d'intérêts dans le contrôle technique moto

J'avais déjà pointé du doigt la non pertinence de ces associations bidons qui ne représentent qu'elles même.
Tony Renucci doit avoir des copains à la mairie de Paris ou dans les médias puisqu'il passe à la télé.
Je doute que ces conflits d'intérêts changent la donne car nous sommes rentrés dans un monde binaire, ceux qui, détiennent la vérité et font de plus en plus d"adeptes et les autres, les vilains pollueurs qui devraient être bannis des centre-ville.
Hier adulés, aujourd'hui méprisés, tels sont les Français roulant en véhicule thermique.

avatar A-Lain 06-02-2023 08:56
Re: [actu] Des conflits d'intérêts dans le contrôle technique moto

Que veux tu Picabia ?
Hier tu étais un citoyen
Aujourd'hui Tu n'est qu'un dangereux pollueur irresponsable qui refuse d'avouer ses crime. (cela ne te rappelle rien ? )


Je soutiens la FFMC sur cet aspect de la démarche : plutôt que d'attaquer de front (donc perdre) attaquer sur les motivations - c'est bien, ils ont relus Machiavel.

avatar Jeannot 06-02-2023 09:37
Re: [actu] Des conflits d'intérêts dans le contrôle technique moto

Pour Dekra je comprends mais pour celui qui vend des vélos c’est au moins cohérent, on serait plutôt en colère d’apprendre qu’il a dirigé RESPIRE en bossant chez Total.

avatar gach38 06-02-2023 09:38
Re: [actu] Des conflits d'intérêts dans le contrôle technique moto

Au vu des stats farfelues de la Dekra on ne pourrait pas envisager de re solliciter le Conseil d'Etat qui pourrait revenir sur son jugement tout en sauvant la face ?...

avatar Goupil62 06-02-2023 10:01
Re: [actu] Des conflits d'intérêts dans le contrôle technique moto

@ Kernel62

Je publiais mon message en parlant aussi d'Edouard Philippe, qui a instauré le 80 km/h en sachant qu'il allait être le principal actionnaire d'Atos.

Sans oublier la fabrication des panneaux "80" & sa volonté de se présenter à l'investiture à la finition suprême en 2027.

Il est vrai que la probité de nos politiques, dirigeants d'associations (nommés supra) n'est pas leur première qualité.

Tout est à revoir 😡

avatar inextenza 06-02-2023 10:06
Re: [actu] Des conflits d'intérêts dans le contrôle technique moto

@kernel62 @Goupil62 : quel est le rapport entre ATOS et les 80km/h?

avatar Motard passager 06-02-2023 11:44
Re: [actu] Des conflits d'intérêts dans le contrôle technique moto

@inextenza

Salut,
Si je ne m'abuse, ATOS est la boite qui gère, entre autre, le parc des radars ou leurs données (ex filiale de SAGEM, je crois)

tu le vois le rapport avec le 80?

avatar Goupil62 06-02-2023 11:56
Re: [actu] Des conflits d'intérêts dans le contrôle technique moto

Atos gère entre autres les voitures avec caméras embarquées.

Récemment,dans le 47, une SEAT FR (j'ai bien écrit FR) a rencontré un pylône & l'aile droite fut fracassé (c'est ballot) : donc une en moins.

Le principal actionnaire de cette société altruiste est notre bien-aimé ex-premier ministre, Edouard Philippe, surprenant, non❗

avatar Goupil62 06-02-2023 11:57
avatar CoolRider 06-02-2023 12:37
Re: [actu] Des conflits d'intérêts dans le contrôle technique moto

Et oui, la plupart de nos ministres, secrétaires d'état et autres rats de ministère n'oeuvrent en priorité que pour le bénéfice de la société dont ils savent déjà y être "embauchés" à l'issue de leurs fonctions.
Ce n'est pas nouveau ça date de 1974 un peu, 1981 beaucoup, 1995 dans la continuité, 2007 accélération, 2012 un art de vivre, 2017 élu pour ça !
Quand au CT, le conseil d'état est au choix soit un ramassis de vieux débris qui ne comprennent pas grand chose et encore moins au monde motard, soit une assemblé de profiteurs pour qui Decra a sûrement ouivert une ligne budgétaire .....

avatar Picabia 06-02-2023 13:00
Re: [actu] Des conflits d'intérêts dans le contrôle technique moto

La FFMC devrait avoir un pote au Canard enchaîné, qui se fendrait d'un petit article sur les prébendes et subventions indues de ces associations.
On peut rêver!

avatar CoolRider 06-02-2023 13:28
Re: [actu] Des conflits d'intérêts dans le contrôle technique moto

A propos des ministres qui ont pris une haute fonction dans une entreprise après avoir pris des décisions qui ont apporté un avantage financier à la dite entreprise.
Ce que risque un fonctionnaire :
Article 432-13
(Ordonnance n" 2000-9J6 du J9 septembre 2000 art. 3 Journal Officiel du 22 septembre 2000 en vigueur le Jer
janvier 2002)
Est puni de deux ans d'emprisonnement et de 30000 euros d'amende le fait, par une personne ayant été chargée,
en tant que fonctionnaire public ou agent ou préposé d'une administration publique, à raison même de sa fonction,
soit d'assurer la surveillance ou le contrôle d'une entreprise privée, soit de conclure des contrats de toute nature
avec une entreprise privée, soit d'exprimer son avis sur les opérations effectuées par une entreprise privée, de
prendre ou de recevoir une participation par travail, conseil ou capitaux dans "une de ces entreprises avant
l'expiration d'un délai de cinq ans suivant la cessation de cette fonction.

Ce que risque un ministre : RIEN

avatar fift 06-02-2023 14:33
Re: [actu] Des conflits d'intérêts dans le contrôle technique moto

Citation
kernel62
Édouard Philippe n'a jamais été inquiété en partant chez Atos, pourtant la ficelle était bien plus grosse avec sa réforme des 80kmh. Bref, j'ai peur que ce soit vain.

Peut-être parce que les deux n'ont aucun lien.

Annonce de la mise en place des 80 km/h : fin 2017, pour une mise en place au 1er juillet 2018
Nomination de Philippe comme administrateur (et pas actionnaire ...) d'ATOS : 2021
Soit plus de 3 ans après la décision de Philippe. Ca fait quand même une prévision à vachement long terme, surtout qu'Edouard Philippe était probablement incapable de savoir où il en serait à ce moment. D'ailleurs, ce serait un drôle d'investissement : le nombre de PV pour excès de vitesse a atteint son maximum en 2017, avant la mise en place des 80 km/h donc.

evolution-exces-vitesse-france.png


Je rajoute qu'ATOS est avant tout une des plus grosses sociétés de service informatique au monde, et que la gestion des radars n'est qu'une toute petite partie de son activité.

Je résume : s'il y avait eu corruption, il aurait fallu qu'ATOS promette une place à un politique avec 3 ans d'avance, tout ceci pour une hypothétique hausse (hausse qui n'a pas eu lieu) de l'activité d'une petite partie de son portefeuille. C'est quand même un peu beaucoup risqué pour un retour sur investissement totalement nul.

Surtout, il y a vachement plus simple : ATOS étant un "repaire" d'anciens politiques (le PDG est Thierry Breton, celui que Philippe a remplacé était directeur de cabinet de Balladur ...), E.Philippe n'avait fort probablement pas besoin de faire quoi que ce soit pour trouver un poste dans cette société très liée à l'Etat. Prendre le risque d'une inculpation pour corruption alors qu'on peut avoir la même chose sans rien faire, me parait tout de même fortement improbable.

Ce que je veux finalement dire, c'est que le pantouflage marche très bien avec ATOS, pas besoin d'aller chercher de la corruption (même si ça fait plaisir de le penser).

avatar inextenza 06-02-2023 15:09
Re: [actu] Des conflits d'intérêts dans le contrôle technique moto

@Pas sérieux @Goupil oki, vu, merci. Je n'avais pas suivi, quand j'étais presta à Sagem DS (devenu Morpho, devenu Idemia: les fabricants de PLV, logos et enseignes ne sont jamais en repos avec eux ) c'était encore eux qui faisaient les eurolasers et j'y ai vu les prototypes d'intégration discrètes ou visibles des LAPI... promis, je n'étais pas sur ces programmes mort

avatar Motard passager 06-02-2023 18:09
Re: [actu] Des conflits d'intérêts dans le contrôle technique moto

Ecrivez à Media Part.

SI vous voulez que quelque chose sorte et foute le bazar pas d'autre choix.

avatar fgismo 06-02-2023 18:36
Re: [actu] Des conflits d'intérêts dans le contrôle technique moto

Lorsque des gouvernements font appel à des organisations criminelles et l’industrie pharmaceutique en est une, idem,pour MacKinsey, pour injecter les populations avec des produits expérimentaux mortels, tout le reste n’est que détail…Conflits d’intérêts, corruptions Pfizer est champion du monde! Gain de fonction, les coronavirus n’y ont rien compris.
DEKRA c’est des petits joueurs face à ces organisations criminelles.

avatar Picabia 06-02-2023 19:26
Re: [actu] Des conflits d'intérêts dans le contrôle technique moto

Le mal est partout et la désinformation aussi, elle vaut autant pour les petits joueurs des associations que pour des prétendues organisations criminelles. La cause est plus banale, la seule raison c'est le profit, il faut que chacun y trouve son compte.
Si il y a des producteurs c'est qu'il y a des clients, des clients pour une cause morale comme les écologistes et au passage des opportunistes qui se disent qu'il serait bon d'en profiter.
Appliquez cela à toute oeuvre humaine et on obtiendra les mêmes effets.

avatar Koa 07-02-2023 02:30
Re: [actu] Des conflits d'intérêts dans le contrôle technique moto

L'association respire aujourd'hui veut interdire la cuisson au gaz
....


Ce sont juste des gros malades psychotés du bulbe.

avatar waboo 07-02-2023 06:54
Re: [actu] Des conflits d'intérêts dans le contrôle technique moto

Respire nous pompe l'air.




Et ça, c'est tout de même bien plus problématique.

avatar inextenza 07-02-2023 09:26
Re: [actu] Des conflits d'intérêts dans le contrôle technique moto

Citation
Koa
Ce sont juste des gros malades psychotés du bulbe.
"Juste", non hélas, vu leur capacité de nuisance.

Ils me font penser aux assos qui ont manifesté et obtenu l'interdiction d'accueil pour démanteler le Foch partout où il se présentait.
Maintenant, tout le monde pleure et s'insurge que des tonnes d'amiante et de peinture au plomb se trouve à contaminer des hauts fonds. Bah les gars, désolé, mais c'était prévisible hein, faut pas pleurer c'est votre choix. Ah, vous n'aviez pas réfléchi à si long terme? Tant pis pour nous et merci pour ça furax


Modifié 1 fois. Dernière modification le 07-02-23 09:30 par inextenza.

avatar Borisjc 07-02-2023 11:41
Re: [actu] Des conflits d'intérêts dans le contrôle technique moto

Oui, à l'instar de ceux qui nous ont gonflé pendant 30 ans en militant contre le nucléaire...
Et demain contre les batteries des véhicules électriques !

En France, depuis la Révolution (c'est d'ailleurs nous qui avons lancé la mode : Marx, étudiant russe à Londres, habitué des cafés parisiens et "bobo" avant l'heure, n'a fait que s'en inspirer), les minorités ont le chic pour enflammer les foules, et conduire aux plus grandes...avancées !
V

avatar Borisjc 07-02-2023 14:28
avatar 38GiB 07-02-2023 14:39
Re: [actu] Des conflits d'intérêts dans le contrôle technique moto

Salut

Citation
Je n'avais pas suivi, quand j'étais presta à Sagem DS (devenu Morpho, devenu Idemia: les fabricants de PLV, logos et enseignes ne sont jamais en repos avec eux ) c'était encore eux qui faisaient les eurolasers et j'y ai vu les prototypes d'intégration discrètes ou visibles des LAPI... promis, je n'étais pas sur ces programmes
Moi je dis que des fois, faudrait un peu mettre au bucher les gus qui fabriquent les radars, non ?mort
Bon force est de reconnaître que les Eurolaser de chez Sagem, c'était de l'efficace et de l'increvable...Mes collègues les ont encore 20 ans après...

Sinon Fgismo, la Terre est toujours plate ?


Modifié 1 fois. Dernière modification le 07-02-23 14:39 par 38GiB.

avatar inextenza 07-02-2023 15:36
Re: [actu] Des conflits d'intérêts dans le contrôle technique moto

38GiB, dans l'équipe tests et validation des Mesta 1000 il y avait un scooteux en MP3 (les tout tout premiers du coup!) ça peut expliquer des choses sur l'état psychologique des responsables de ces saloperies mort

avatar 38GiB 07-02-2023 15:54
Re: [actu] Des conflits d'intérêts dans le contrôle technique moto

Salut
Le Mesta 1000 ? C'est là que c'est parti en vrillegrumpf
V

avatar inextenza 07-02-2023 18:04
Re: [actu] Des conflits d'intérêts dans le contrôle technique moto

Oui je l'ai vu en préprod cette saloperie de hibou gris... dommage il était dans un local où je n'avais pas accès... j'aurais bien fait un test de validation à la résistance incendie pipeau

avatar Picabia 07-02-2023 18:09
Re: [actu] Des conflits d'intérêts dans le contrôle technique moto

1 Français sur 10 croit que la terre est plate, et alors elle ne l'est pas?
J'ai cru pendant très longtemps que Dark Vador avait existé puisqu'on le voyait à la télé, on nous ment, on nous cache tout.

avatar Borisjc 07-02-2023 18:40
Re: [actu] Des conflits d'intérêts dans le contrôle technique moto

La Terre EST plate


Et les politiques disent la vérité


Modifié 1 fois. Dernière modification le 07-02-23 18:42 par Borisjc.

avatar 38GiB 07-02-2023 19:08
Re: [actu] Des conflits d'intérêts dans le contrôle technique moto

Salut
Inex
Avec le 1000, nous nous sommes retrouvés "baisés", car plus moyen de jouer avec la marge...
Faut dire qu'on avait reçu quelques avertissements ange.

Pour la Terre, certes ont peut rigoler, mais un sondage Ifop indique que 10% des Français doutent...Donc autant que ceux qui croient nos dirigeants...
V

avatar pyggy 07-02-2023 19:37
Re: [actu] Des conflits d'intérêts dans le contrôle technique moto

Si la terre etait ronde, je devrais avoir de la descente tout autour de chez moi hum

avatar Tortue Ninja 07-02-2023 19:41
Re: [actu] Des conflits d'intérêts dans le contrôle technique moto

Citation
inextenza
(...) Ils me font penser aux assos qui ont manifesté et obtenu l'interdiction d'accueil pour démanteler le Foch partout où il se présentait.
Maintenant, tout le monde pleure et s'insurge que des tonnes d'amiante et de peinture au plomb se trouve à contaminer des hauts fonds. Bah les gars, désolé, mais c'était prévisible hein, faut pas pleurer c'est votre choix. Ah, vous n'aviez pas réfléchi à si long terme? Tant pis pour nous et merci pour ça furax

Nouvelle du jour dans le même ordre d'idée :
Le Tribunal Administratif de Grenoble a fait droit au recours d'une association "environnementale" et ordonné la destruction d'une centrale hydro-électrique... toute neuve ! Elle n'a même pas commencé à produire. Mais comme elle utilise l'eau d'un torrent de montagne protégé, les écolos ont demandé (et obtenu) la destruction de cet investissement de 6 millions d'Euros.

Le maire de Sallanches est furieux car l'usine devait fournir l'électricité d'un quart des foyers de la commune.
Pourtant, dans le genre "respectueux de l'environnement" on fait difficilement mieux que l'hydroélectricité ! bla bla rageur

Mais sans doute ces "écolos" préfèreront-ils des éoliennes qui ne dérangeront pas les poissons ? Au moins qu'il ne penchent pour de l'électricité importée des centrales à charbon allemandes ?
furax furax furax


Modifié 1 fois. Dernière modification le 07-02-23 19:42 par Tortue Ninja.

avatar Godzilla 07-02-2023 21:07
Re: [actu] Des conflits d'intérêts dans le contrôle technique moto

Citation
Borisjc
La Terre EST plate


Et les politiques disent la vérité



'Porte quoi...

Elle est CREUSE! Tous les gens bien renseignés savent ça! pas d'accord

avatar Vastenov 08-02-2023 06:08
Re: [actu] Des conflits d'intérêts dans le contrôle technique moto

Citation
Godzilla
Citation
Borisjc
La Terre EST plate


Et les politiques disent la vérité



'Porte quoi...

Elle est CREUSE! Tous les gens bien renseignés savent ça! pas d'accord

Est-ce qu'elle est suffisamment creuse et spacieuse pour que les associations sus-citées puissent aller y construire leur petit monde utopique ? 🙄

Merci une fois de plus la FFMC ainsi que leurs confrères et prêt pour une autre manifestation ✌

avatar inextenza 08-02-2023 10:35
Re: [actu] Des conflits d'intérêts dans le contrôle technique moto

Tortue Ninja flute Mais comment peut-on être aussi ... je ne sais pas... ce ne sont plus des ½illères à ce niveau-là! Je leur proposerais bien de convertir le site et ses gravas pour en faire un site d'enfouissement de déchets nucléaire, tiens. Avec une mini centrale aux alentours. Comme ça leur cour d'eau sera nickel mais stérilisé.
Orf, non, tu as eu une meilleure idée: une bonne centrale au charbon bien des familles, là, comme ça même pas besoin de toucher à la flotte, toute la vallée va claquer des records de pollution de l'air et les poissons seront bien noirs super

avatar 38GiB 08-02-2023 11:52
Re: [actu] Des conflits d'intérêts dans le contrôle technique moto

Salut

Citation
Si la terre etait ronde, je devrais avoir de la descente tout autour de chez moi
Excellent.
V

avatar Tortue Ninja 08-02-2023 13:34
Re: [actu] Des conflits d'intérêts dans le contrôle technique moto

=> INEXTENZA
C'est le même raisonnement complètement tordu que celui qui conduit pour "lutter contre le racisme" à faire des "événements" interdits aux "non noirs...". sos

Heureuse époque où le wok n'avait pas de "E" et outre la cuisine, servait uniquement à se débarrasser du "W" et du "K" au Scrabble ! pas content

avatar inextenza 08-02-2023 18:21
Re: [actu] Des conflits d'intérêts dans le contrôle technique moto

Remarque, avec un E, cela devient un mot plus facile à caser au Scrabble

avatar Coolapix 08-02-2023 21:26
Re: [actu] Des conflits d'intérêts dans le contrôle technique moto

Tiens donc…. Encore une mafia derrière ce machin…. Saperlipopette ! Pour une surprise….

avatar L'ours des P.o. 01-04-2023 12:07
Re: [actu] Des conflits d'intérêts dans le contrôle technique moto

« Le vrai danger, dans cette société de surveillance, ce n'est pas Orwell mais Kafka, c'est ce renversement de la charge de la preuve qui fait de tout citoyen un présumé suspect, au mépris de la présomption d'innocence, et à qui l'on demande de prouver qu'il est innocent... ou comment, et pourquoi, ficher les "gens honnêtes" pour les protéger des malhonnêtes. On marche sur la tête. »
Jean Marc Manach , journaliste

avatar L'ours des P.o. 01-04-2023 19:23
Re: [actu] Des conflits d'intérêts dans le contrôle technique moto

« Le vrai danger, dans cette société de surveillance, ce n'est pas Orwell mais Kafka, c'est ce renversement de la charge de la preuve qui fait de tout citoyen un présumé suspect, au mépris de la présomption d'innocence, et à qui l'on demande de prouver qu'il est innocent... ou comment, et pourquoi, ficher les "gens honnêtes" pour les protéger des malhonnêtes. On marche sur la tête. »
Jean Marc Manach , journaliste

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter