Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Support Fix-It Easy pour certificat d'assurance

avatar Alexis Ferrant 09-03-2023 07:00
[actu] Support Fix-It Easy pour certificat d'assurance

Où et comment coller son certificat d'assurance ? Fix-it Easy évite d'avoir à se poser la question avec son support dédié à installer sur la fourche

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar cricridu34 09-03-2023 08:18
Re: [actu] Support Fix-It Easy pour certificat d'assurance

J'avais entendu dire que ce certificat devait disparaître en 2023. Plus d'utilité pour ce gadget. Et paf! 10¤ de super95 en plus.

avatar CLEW 09-03-2023 09:03
Re: [actu] Support Fix-It Easy pour certificat d'assurance

Le Code des Assurances prévoit en effet que le certificat soit apposé devant la fourche, donc soit sur celle-ci, soit sur le garde-boue

Devant c'est devant pas dessus...

En réalité l'article A211-10 du code des assurances dispose que "Pour les véhicules à deux ou trois roues, le certificat ou le certificat provisoire doit être apposé, recto visible à l'extérieur, sur une surface située à l'avant du plan formé par la fourche avant desdits véhicules".

Que dire de plus si ce n'est que tous ces dispositifs, dont je ne conteste pas l'utilité, sont un peu hors-la-loi. Cela étant, je n'ai jamais entendu parler de motard verbalisé pour ne pas avoir apposé la vignette (certificat d'assurance) à un emplacement ne répondant pas à l'article A211-10

avatar tazz.50 09-03-2023 09:06
Re: [actu] Support Fix-It Easy pour certificat d'assurance

apposé devant la fourche, donc soit sur celle-ci, soit sur le garde-boue.
faut doigt être visible sur la partie avant du véhicule part les forces de l ordre le plus simple moyen de ce faire Niké part un radar qui prend de face j en ces quelle que chose!! sur le tube ok mais trois quart arrière
comme sa toujours visible mais pas pour les pu...de radars

avatar inextenza 09-03-2023 10:25
Re: [actu] Support Fix-It Easy pour certificat d'assurance

Citation
cricridu34
J'avais entendu dire que ce certificat devait disparaître en 2023. Plus d'utilité pour ce gadget. Et paf! 10¤ de super95 en plus.
N’oublie pas le CT…

avatar cricridu34 09-03-2023 11:46
Re: [actu] Support Fix-It Easy pour certificat d'assurance

@inextenza: le CT ? non, j'oublie pas, mais on n'y est pas encore... Et puis, Contrôle Technique, Carte Grise, Radars, LAPI, croisement de fichiers, assurances, tout ça, tout ça... Bientôt plus besoin de tous ces petits papiers à coller un peu partout. Et des contrôles physiques en bord de route (je ne roule quasiment pas en ville) tu en as vu quand la dernière fois ? Moi, ça fait des années maintenant, alors certificat ou pas, vignette ou pas, je ne mettrai pas ce genre de support sur ma brêle.

avatar Charlie_41 09-03-2023 13:22
Re: [actu] Support Fix-It Easy pour certificat d'assurance

Citation
Le Repaire
Si tel était le cas, le support pourrait toujours servir à coller sa vignette Crit'Air.
furax bombe

avatar cricridu34 09-03-2023 16:27
Re: [actu] Support Fix-It Easy pour certificat d'assurance

On n'est pas vraiment dans le même format, entre le certificat d'assurance et la vignette critair...

avatar Coolapix 09-03-2023 19:09
Re: [actu] Support Fix-It Easy pour certificat d'assurance

Ah crotte… Le mien est dans le protège-main droit 🤭. Le seul endroit où on voit pas que c’est moche 🤪

avatar Tagada_et_LongPif 09-03-2023 21:48
Re: [actu] Support Fix-It Easy pour certificat d'assurance

Le mien est sur la fourche, mais côté réservoir. J'ai déjà été contrôlé par les MIBs et ça n'a jamais posé de problème.

Pour le prix du gadget on a aussi un sachet d'une centaine de colliers Colson

avatar gvrun666 10-03-2023 04:03
Re: [actu] Support Fix-It Easy pour certificat d'assurance

j'ai jamais posé cette m... sur ma bécane

avatar Elunnia 10-03-2023 07:54
Re: [actu] Support Fix-It Easy pour certificat d'assurance

J'ai voulu bien faire et poser le certif d'assurance mais il a jamais tenu sur la fourche. Alors depuis je roule sans. Il est dans mon portefeuille si je me fais arreter. Et quand c'est arrivé les bleus ne m'ont rien dit.
Un peu de BSP ne fait pas de mal.

avatar cajo 10-03-2023 08:11
Re: [actu] Support Fix-It Easy pour certificat d'assurance

Quand j'vois les voyantes et nombreuses "décos" publicitaires ostensiblement portées sur les vêtements et sur certaines bécanes ... je me dis que le petit carré vert collé derrière la fourche, c'est franchement insupportable menteur dinguepipeau

Bon, avec la disparition de cette obligation, les mêmes reviendront donc dans des créneaux esthétiques conformes aux codes commerciaux du moment. clin d'oeil ... ouf !

avatar inextenza 10-03-2023 14:04
Re: [actu] Support Fix-It Easy pour certificat d'assurance

Citation
cricridu34
Et des contrôles physiques en bord de route (je ne roule quasiment pas en ville) tu en as vu quand la dernière fois ? Moi, ça fait des années maintenant, alors certificat ou pas, vignette ou pas, je ne mettrai pas ce genre de support sur ma brêle.
Oui, les jours de pollution.
C'est surtout en cas d'infraction en flagrant délit que ce genre de chose est contrôlé. Vécu.

avatar fift 10-03-2023 14:08
Re: [actu] Support Fix-It Easy pour certificat d'assurance

Citation
CLEW
Cela étant, je n'ai jamais entendu parler de motard verbalisé pour ne pas avoir apposé la vignette (certificat d'assurance) à un emplacement ne répondant pas à l'article A211-10


Ca a failli m'arriver pipeau.
Un (jeune) MIB avait fait tout le tour de ma Ducat', heureusement 100% d'origine, et m'avait fait la remarque que le certificat (collé sur le haut du tube de fourche, bien visible) n'était pas sur le garde-boue et qu'il pouvait me verbaliser pour cela.
Il ne l'a pas fait, mais je me serais fait un plaisir de contester en faisant référence à cet article ...

avatar Peterpan 10-03-2023 18:53
Re: [actu] Support Fix-It Easy pour certificat d'assurance

"J ai tellement peu de choses conformes sur ma bécane tire la langueot ,clignos,rétros ,plaque immat ..je pense pas que des MIBS vont me faire chier pour une vignette non accolée au bon endroit !" ! clin d'oeil

..Nan je déconne ,ma moto est conforme: pot,clignos,rétros sont d origine ! ..la plaque était un peu trop horizontale ..mais j y ai remédié ..bon certes toujours pas au format A8 !
Concernant la vignette ..aprés disparation 2 fois de suite de celle ci ..elle demeure maintenant dans mon portefeuille ! J étais déjà à la page avant l heure ! lolclin d'oeil

avatar Berny 13-03-2023 14:44
Re: [actu] Support Fix-It Easy pour certificat d'assurance

En attendant, reçu ce jour les cartes vertes et il y a toujours la vignette avec.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter