Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[Z'Humeurs] Comment roulez-vous ? Ville, route...

avatar La Rédac 20-04-2023 08:00
[Z'Humeurs] Comment roulez-vous ? Ville, route...

Et vous comment roulez-vous ? un peu de ville, de la ville tous les jours, des petites routes les week-ends, l'autoroute régulièrement ?

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Motard passager 20-04-2023 10:08
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Comment roulez-vous ? Ville, route...

Les grands boulevards tôt le matin ou tard le soir ça a son charme. Sinon vive les jolies routes des Monts du Lyonnais. L'autoroute ? Beurk, surtout dans le couloir pétrochimique ! clin d'oeil

avatar cricridu34 20-04-2023 12:27
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Comment roulez-vous ? Ville, route...

L'autoroute c'est bien évidemment le moins possible. La seule que j'emprunte régulièrement sans déplaisir c'est l'A75. D'abord, de chez moi pour remonter dans le nord, c'est difficile de faire autrement, mais c'est aussi une autoroute avec beaucoup de virages et une grande variété de paysages (de limitations de vitesse aussi, d'ailleurs). Celle que j'évite à tout prix, c'est l'A9, aussi appelée " autoroute de la mort" par chez nous.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 20-04-23 12:28 par cricridu34.

avatar Picabia 20-04-2023 12:35
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Comment roulez-vous ? Ville, route...

Autoroute niet, c'était valable quand je bossais.
J'habite un coin paumé aussi en Normandie donc c'est bocage et petites routes. En Haute Loire pas d'autoroute, je sors et c'est la moyenne montagne, ça permet de se poser et de regarder le paysage.
La ville, le moins possible et de moins en moins souvent.
Je déplore seulement que les petits commerces aient disparus.
Merci aux grandes surfaces! et bienvenue dans un monde déshumanisé.

avatar Borisjc 20-04-2023 13:02
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Comment roulez-vous ? Ville, route...

Il y a encore 15 ans, j'adorais traverser Paris la nuit, en particulier. En meule, beaucoup de mes amis ont redécouvert ce qui était encore une ville magnifique, et roulable en deux-roues.
On pouvait se garer partout, sans arrière pensée, et la moto offrait une véritable solution en centre-ville.

Où l'idéologie du collectivisme décroissant et forcené nous mènera-t-elle encore ?!?

avatar Meuldor 20-04-2023 13:13
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Comment roulez-vous ? Ville, route...

Route essentiellement et le reste quand je n’ai pas le choix.

avatar Arnold 20-04-2023 13:35
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Comment roulez-vous ? Ville, route...

Ben...ça dépend ( ça dépasse) pour le plaisir, les p’tites routes qui tournent et qui sentent bon. Par obligation de rapidité, l’autoroute et , enfin, sous la menace : la ville. Faut dire qu’a Lille tout est fait pour emmerder tout ce qui n’est pas piéton, cycliste ou transport en commun...

avatar xjrlaser001 20-04-2023 15:31
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Comment roulez-vous ? Ville, route...

95% routes viroleuses...
Le reste soit 5% pour la ville très très rarement, et un peu autoroute trajet liaison...

avatar Goupil62 20-04-2023 18:16
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Comment roulez-vous ? Ville, route...

L'autoroute au minimum.

J'adore les routes secondaires où l'on peut s'arrêter un moment & profiter des paysages (La Somme, La Normandie, Le Puy de Dôme, etc.), les petits restaurants & les gîtes loin du bruit & de la fureur des villes❗

La ville par nécessité ou pour boire un verre sur les places d'Arras, entre copains : même si les prix des consommations est rédhibitoire 😡

avatar jojooo 21-04-2023 12:04
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Comment roulez-vous ? Ville, route...

Départementales et communales, rarement nationales, jamais les autoroutes.
En troquant ma 650 pour une 125, cela n'a rien changé.
Sauf que je ne regarde quasiment plus le compteur de vitesse, et davantage le paysage.

avatar kick47 21-04-2023 14:50
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Comment roulez-vous ? Ville, route...

Je connais le nord du Luxembourg comme ma poche. Un paradis pour motards. C'est la bas que j'use mes pneus et nulle part ailleurs.✌️🙂

avatar NeonOD 21-04-2023 18:11
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Comment roulez-vous ? Ville, route...

En ville, et principalement sur la roue arrière. Sinon autoroute mais jamais en dessous de 180.
Les routes de campagne c'est pénible, faut soigner les trajectoires, et de toute façon y'a rien à la campagne...

avatar Lea lanata 21-04-2023 18:58
avatar troncherouge 23-04-2023 17:32
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Comment roulez-vous ? Ville, route...

L'autoroute pour atteindre les petites routes où même à 50... c'est du pilotage...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter