Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Paris : Le boulevard périphérique à 50 km/h

avatar Alexis Ferrant 25-04-2023 08:00
[actu] Paris : Le boulevard périphérique à 50 km/h

La Ville de Paris lance une consultation sur l'avenir des voies dédiées du périphérique et annonce la réduction des limitations de vitesse à 50 km/h 'pour des raisons de sécurité'

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Phileg 25-04-2023 09:40
Re: [actu] Paris : Le boulevard périphérique à 50 km/h

L’Hidalgo antimoto devrait y mettre les pieds ou les roues avec chauffeur bien sûr, plus souvent pour s'apercevoir que ça fait longtemps que le périphérique est déjà dans une certaine mesure limité à 50kmh le 3/4 de la journée avec les bouchons...

avatar dg6759 25-04-2023 10:02
Re: [actu] Paris : Le boulevard périphérique à 50 km/h

Franchement, la vidéosurveillance j'y crois pas. Pour quoi faire ? Pour compter le nombre de passager d'un véhicule qui ne serait ni taxi, ni police, ni bus ?
On va se marrer de voir l'explosion des ventes de poupées gonflables pour occuper la place passager, avec capuche et lunettes de soleil clin d'oeil
Quand aux contrôles terrain, ils seront quasi-impossibles, autant vider l'océan à la petite cuillère.
Comme à Strasbourg : voie réservée impossible à contrôler, donc pas respectée. Pschiiit.

avatar 38GiB 25-04-2023 10:09
Re: [actu] Paris : Le boulevard périphérique à 50 km/h

Salut
Et une voie en terre réservée aux trails, ça ferait écologique, non ?j'aime
V

avatar Motard passager 25-04-2023 10:20
Re: [actu] Paris : Le boulevard périphérique à 50 km/h

Pourquoi pas en plus une autre voie limitée à 25 km/h pour les vélos et trotinettes et une à 6 km/h dédiée aux piétons

avatar Meuldor 25-04-2023 10:46
Re: [actu] Paris : Le boulevard périphérique à 50 km/h

Il manque la plus essentielle. Une voie sans limitation (et séparée par des ballots de paille) dédiée aux recordmen ou women du tour en GSXR ou Fireblade ou Ninja et autre Daytona d’un autre temps. Je veux bien venir au spectacle

avatar A-Lain 25-04-2023 11:32
Re: [actu] Paris : Le boulevard périphérique à 50 km/h

Je ne suis pas parisien et je vais peut être dire une bêtise mais le périph parisien, c'est faisable d'arriver à 50 km/ hr ?

cela me semble surprenant

Sauf peut être pour rajouter des radars et augmenter les revenus entre 23hr et 4hr du matin ?

La démagogie populiste dans sa plus pire expression.
quel nivellement intellectuel par le bas.

avatar cajo 25-04-2023 12:25
Re: [actu] Paris : Le boulevard périphérique à 50 km/h

Citation
Phileg
ça fait longtemps que le périphérique est déjà dans une certaine mesure limité à 50kmh le 3/4 de la journée avec les bouchons...
... et encore, quand t'arrives à tenir le 50, c'est carrément une vraie perf ! dingue

avatar Elunnia 25-04-2023 13:03
Re: [actu] Paris : Le boulevard périphérique à 50 km/h

Je mets les pies à Paris tard le vendredi soir pour recuperer mon enfant à la gare, et quand je l'y ramene le dimanche soir. A ces heures le periph est meme pas à moitié rempli et à 70km/h on se traine. Alors à 50...

pourquoi ne pas, juste, limité la vitesse suivant la circulation? Avec toutes les saloperies de flicage automatique il me parait simple de gerer ça. A partir de tel trafic, vitesse indiquée sur les panneaux automatique à 70 par exemple.

avatar pretexte 25-04-2023 14:16
Re: [actu] Paris : Le boulevard périphérique à 50 km/h

vous ne comprenez rien! Puisqu'on vous répète que la voiture est un véritable fléau. Le pire fléau et pollueur des temps modernes (vitesse, pollution, bruit, réchauffement climatique...)

avatar Christophe13011 25-04-2023 14:39
Re: [actu] Paris : Le boulevard périphérique à 50 km/h

Bien fait pour ces *** de parigots bouffons.
Je suis très content.
Je sais que tu ne vas pas me publier 🤣🤣🤣
Va te faire *** merdeux 🤣🤣🤣

avatar jojooo 25-04-2023 14:39
Re: [actu] Paris : Le boulevard périphérique à 50 km/h

D'après l'animation, on devine que la voie dédiée sera celle la plus à gauche.
Cela ne risque-t-il pas d'être le b@rdel avec les véhicules autorisés à y circuler pour rejoindre/quitter cette voie, puisque cela implique de couper plusieurs autres voies de circulation en entrée comme en sortie, et plus particulièrement aux heures embouteillées ?
Ne serait-il pas plus simple que ce soit la voie de droite (même si ce sera également le b@rdel) ?


avatar A-Lain 25-04-2023 15:52
Re: [actu] Paris : Le boulevard périphérique à 50 km/h

Citation
Elunnia
------
pourquoi ne pas, juste, limité la vitesse suivant la circulation? Avec toutes les saloperies de flicage automatique il me parait simple de gerer ça. A partir de tel trafic, vitesse indiquée sur les panneaux automatique à 70 par exemple.

Cela existe mais : en Belgique.
Et cela fonctionne bien. périph de Gand : 110 km/h le WE et le lundi cela tombe à 70 km/h et là tu sais qu'il y a du monde devant toi.

avatar Borisjc 25-04-2023 15:56
Re: [actu] Paris : Le boulevard périphérique à 50 km/h

Mais qu'ils le ferment, le périph' !!
Et qu'on interdise pour de bon tous les véhicules dans Paris, pour rire un peu.
On ira à la pêche !

Laissons les "décroissants" poursuivre leur croisade. Sur les traces de Robespierre, ils connaîtront le même sort. Car tout se paie un jour.
V


Modifié 1 fois. Dernière modification le 25-04-23 15:57 par Borisjc.

avatar Bee Loo 25-04-2023 17:47
Re: [actu] Paris : Le boulevard périphérique à 50 km/h

vidéo avec fautes d'orthographe ...

avatar KPOK 25-04-2023 18:04
Re: [actu] Paris : Le boulevard périphérique à 50 km/h

Paris sans voitures.

Un vieux rêve qui remonte à... quand elle s'appelait encore Lutèce ?

(et encore, imagine l'horreur si on avait laissé Le Corbusier mener à bien son projet de tours façon La Défense ceinturant tout Paris : ce del'bor que ce serait)

avatar Lea lanata 25-04-2023 18:46
Re: [actu] Paris : Le boulevard périphérique à 50 km/h

Si c'est pour revoir Lutèce du temps des parisis, on vote pour !
Avec les véhicules idoines
Carruca et rheda ( les carioles et chariots de l'époque, roues cerclées en métal, cellules en rotin pour les plus chanceux), chaises à porteur, cavaliers et chevaux ( ferrés, le ferrage des ongulés est une spécialité gauloiche, ou celte, si vous préférez, les autres peuples se contentaient d'hiposandales, un fer qui prenait appui sur le côté et qui blessait), piétons

avatar kernel62 25-04-2023 19:22
Re: [actu] Paris : Le boulevard périphérique à 50 km/h

Le périph n'est pas perpétuellement bouchonné hein, surtout en moto. A 22h,quand c'est bien fluide, j'ai vraiment beaucoup de mal à imaginer un seul instant que les 50 sont tenables. Vous tiendrez a 50 sur l'autoroute ?

avatar pyggy 25-04-2023 20:12
Re: [actu] Paris : Le boulevard périphérique à 50 km/h

Citation
kernel62
Le périph n'est pas perpétuellement bouchonné hein, surtout en moto. A 22h,quand c'est bien fluide, j'ai vraiment beaucoup de mal à imaginer un seul instant que les 50 sont tenables. Vous tiendrez a 50 sur l'autoroute ?

Bof, c'est pire que 30 sur un boulevard 4 voies desert?

A ces allures et dans ces conditions, il faut un regulateur sinon ca le fait pas.

avatar 38GiB 25-04-2023 20:28
Re: [actu] Paris : Le boulevard périphérique à 50 km/h

Salut

Vous plaignez pas, cet AM, dans la montée de l'Espigoulier, je suis pas sûr d'avoir fait 50 de moyenne:-

1682440762-hwdxcm.jpg

gnarf
V

avatar kikou 13 25-04-2023 20:35
Re: [actu] Paris : Le boulevard périphérique à 50 km/h

GIB ..... tu ne devrais pas ...!!!!!



.

avatar 38GiB 25-04-2023 20:37
Re: [actu] Paris : Le boulevard périphérique à 50 km/h

Salut
Si si...
Et en plus y'avait pas un chat...la montée rien que pour nous...ange
V

avatar cajo 25-04-2023 21:12
Re: [actu] Paris : Le boulevard périphérique à 50 km/h

gnarf Vite, une taxe pour les motards heureux de jouir (et qui s'en vantent sans complexes, indécents qu'ils sont !) d'un tel environnement, alors que d'autres souffrent laborieusement dans des coins bien plus dénués de plaisirs motardesques ... Un peu d'équité, de solidarité et d'humanité, bordel !! dingue

Je suggère, une fois de plus, que cette taxe finance partout la construction de routes pleines de virages, alors que seule la ligne droite triomphe dans la plupart de nos mornes "territoires" ...

dingueV

avatar Tortue Ninja 25-04-2023 22:47
Re: [actu] Paris : Le boulevard périphérique à 50 km/h

Quand je pense que j'ai souvent rêvé qu'un temps le "périph" puisse être transformé en une piste pour une bonne grosse épreuve d'endurance de 24 heures... ange
Et dire que cela permettrait aussi d'avoir une voie complète en parallèle reservée pour la sécurité et les secours ! super

Mais ce n'est probablement que le rêve d'un dinosaure qui se souvient que ce qui était "sa" ville organisait sur la Seine une épreuve d'endurance motonautique avec les 12 heures de Paris.
Probablement impossible à rescuciter aujourd'hui. Cela ferait trop de bruit pour les riverains et les promeneurs des quais. Sans oublier qu'il faudrait priver les sacro-saints touristes de leur indispensable promenade en bateau-mouche !
IM-PEN-SA-BLE je vous dis ma brave dame NO
Pourtant... super

avatar JOKER5 26-04-2023 11:55
Re: [actu] Paris : Le boulevard périphérique à 50 km/h

Il ne restera plus qu'à mettre des feux tricolores, des barrières à péage, des chicanes, des terre-pleins surprises, et des arrêts de bus par ci et par là. Tout le monde sera dégoûté et il y aura davantage d'accidents.

avatar 38GiB 26-04-2023 12:09
Re: [actu] Paris : Le boulevard périphérique à 50 km/h

Salut
Tortue
Il n'y avait pas eu à une époque l'évocation d'un GP F1 autour de la Défense ?

Sur le sujet

Il est vrai qu'une limitation aussi restrictive 24h/24h sur une telle chaussée n'est...pas pertinent à mon sens.
Je précise qu'ayant vécu 9 ans en Idf, j'ai eu à emprunter le périph assez souvent.
L'idéal comme dit c'est la limitation variable avec panneaux lumineux.
Ca existait à l'entrée de l'autoroute Nord de Marseille... Je crois que ça a disparu...(A vérifier)
La nuit, y'a pas grand monde sur le périph et 80 km/h, qui je crois était la limitation à mon époque, ne serait pas une mesure génocidaire...

Bon cet aprèm... un petit tour du côté du centre Var... Je vais me faire la spéciale du MotoTour de Rocbaron... et plus si affinité cool
V

avatar cricridu34 26-04-2023 18:58
Re: [actu] Paris : Le boulevard périphérique à 50 km/h

Et vous nous parlez du périph parisien... Bien loin de tout ça. Hier la route de Combe-Laval et les Gorges de la Bourne, aujourd'hui les Gorges du Tan ( oui Tan ). Demain... Et j'ai sûrement pas fait 50 km/h de moyenne mais je me plains pas. Si vous saviez comme vos problèmes de périphérique me passent loin, bien loin. Voilà c'était mon instant salop, et encore, je mets pas de photos, moi.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 26-04-23 19:01 par cricridu34.

avatar Peterpan 26-04-2023 19:17
Re: [actu] Paris : Le boulevard périphérique à 50 km/h

Idem pour moi !..à une nuance prés: je compatis aux problèmes des Parisiens !!..j en reviens ! lolclin d'oeil

avatar cricridu34 26-04-2023 20:36
Re: [actu] Paris : Le boulevard périphérique à 50 km/h

T'es trop bon, Peter Pan. Suis passé dans ton patelin en montant dans le Vercors.

avatar CLEW 27-04-2023 09:39
Re: [actu] Paris : Le boulevard périphérique à 50 km/h

Que dire de cette nouvelle idée de l'excellent maire de Paris ?
Elle souhaite que le trafic absorbé par le périphérique soit renvoyé vers l'A104 déjà saturée. Elle renvoie l'image habituelle de l'écologie, je débarrasse devant chez moi en poussant tout chez le voisin...

Il n'y a pas beaucoup d'information dans les médias nationaux sur la consultation en cours sur ce sujet et pourtant, outre les habitants d'Ile-de-France, les provinciaux peuvent être concernés. Sans compter que répondre à celle-ci sur le site n'est pas d'une grande facilité.
Il y a donc de grandes chances que le taux de participation soit le même que pour la votation sur l'avenir des trottinettes en libre-service et une minorité imposera ses idées à une large majorité.

avatar A-Lain 27-04-2023 14:53
Re: [actu] Paris : Le boulevard périphérique à 50 km/h

Citation
kernel62
Le périph n'est pas perpétuellement bouchonné hein, surtout en moto. A 22h,quand c'est bien fluide, j'ai vraiment beaucoup de mal à imaginer un seul instant que les 50 sont tenables. Vous tiendrez a 50 sur l'autoroute ?

Va à Londres et tu verras que si la première fois tu te prends pour le vengeur masqué, la seconde tu ne dépasses pas d'un quart de centimetre à l'heure.
(et pitaing que c'est afreux)

avatar 38GiB 27-04-2023 16:39
Re: [actu] Paris : Le boulevard périphérique à 50 km/h

Salut
Tu voudrais dire que dans certaines contrées, il existe des gens capables de respecter les choses, même lorsque c'est difficile ?

Effectivement, j'ai traversé la GB du Sud au Nord, en passant 4 jours à Londres...
Je m'en faisais un monde (conduite à gauche tout ça tout ça...) et c'est hyper facile, car il y a une conduite respectueuse... qui facilite bien les choses....
V

avatar fift 27-04-2023 18:41
Re: [actu] Paris : Le boulevard périphérique à 50 km/h

Citation
38GiB
Salut
Tu voudrais dire que dans certaines contrées, il existe des gens capables de respecter les choses, même lorsque c'est difficile ?

V


Disons que vu comme ils sont fliqués, le moindre dépassement se paie cash ...



Clew> Ta réflexion me semble erronée : la réduction à 50 km/h n'aura pas d'effet aux heures de pointe car comme l'a mentionné quelqu'un plus haut, on a déjà du mal à rouler à 30km/h.
Lorsque c'est fluide, passer par le périph même limité à 50 sera toujours plus rapide que passer par l'A86 ou la Francilienne.


Avec une voie dédiée, par contre, ça risque d'être sensiblement différent.

avatar CLEW 28-04-2023 09:21
Re: [actu] Paris : Le boulevard périphérique à 50 km/h

Fift, le renvoi de la circulation du périph vers l'A104 n'est pas ma réflexion. Cela a été clairement exprimé par la mairie de Paris notamment lorsqu'il a été question de réduire le nombre de voies dudit boulevard et de le végétaliser

avatar cajo 28-04-2023 11:38
Re: [actu] Paris : Le boulevard périphérique à 50 km/h

Citation
CLEW
une minorité imposera ses idées à une large majorité.

... ouaip, une minorité illégitime, c'est complètement d'actualité au bord des larmes

avatar fift 28-04-2023 12:06
Re: [actu] Paris : Le boulevard périphérique à 50 km/h

Clew, excuse-moi, je pensais que tu réagissais à l’article sur les 50km/h.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter