Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Le Sénat veut reporter les ZFE-m à 2030

avatar Alexis Ferrant 23-06-2023 07:15
[actu] Le Sénat veut reporter les ZFE-m à 2030

Plus d'aides au renouvellement du parc, développement des alternatives et assouplissement du calendrier, la mission d'information du Sénat présente ses préconisations sur la mise en place des ZFE-m

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Meuldor 23-06-2023 14:11
Re: [actu] Le Sénat veut reporter les ZFE-m à 2030

Les ZFE ne sont pas une bonne idée depuis le départ. Maintenant que les vignettes sont éditées, les radars vignettes vendues et installés, tout le monde cherche à sauver les meubles sans provoquer trop d'emmerdes. Quand je passe sous les portiques écotaxes sur l'autoroute j'hésite entre rire et me mettre en colère contre le coût de ce truc. En attendant, le Bourget est un succès, pas sûr que nos Airbus et leur Boeing soient en vignettes vertes. La mascarade...

avatar Vastenov 23-06-2023 14:37
Re: [actu] Le Sénat veut reporter les ZFE-m à 2030

Rien d'étonnant, comme le report de la fin de la production du thermique en 2035.

avatar damthemad 23-06-2023 16:27
Re: [actu] Le Sénat veut reporter les ZFE-m à 2030

c'est idiot et personne n'en veut.
donc on va les avoir
CQFD

avatar Rootard 23-06-2023 17:42
Re: [actu] Le Sénat veut reporter les ZFE-m à 2030

Bonjour, ça me fait penser que j'avais lu une grossière erreur dans un article ici: en effet, l'attribution de Crit'Air n'a rien à voir avec une année d'immatriculation !
C'est basé sur le norme Euro, le type de carburant et le type de véhicule. Sauf quand il n'y a pas de norme Euro sur la carte grise, mais c'est plus rare.

avatar fift 23-06-2023 17:55
Re: [actu] Le Sénat veut reporter les ZFE-m à 2030

Rootard> si, pour les normes Euro1 et 2 pour les motos. La date exacte d’application de ces normes ayant été un sacré bazar, il a été décidé d’utiliser la date de première mise en circulation plutôt que la norme Euro.

A partir d’Euro3 (2006 je crois), cela était plus clair et donc la vignette se base sur la norme.

avatar SacAbiere 23-06-2023 19:42
Re: [actu] Le Sénat veut reporter les ZFE-m à 2030

Je suis toujours autant interloqué de voir que dans une démocratie des mesures aussi impopulaires puissent être mises en place.
Il y a des sujets où le consensus des français frôle les 90% (bagnole, radars, immigration, taxation du top 0,01%, laxisme de la justice, etc.) et pourtant l'état continue tête baissée, c'est révoltant

avatar Sky 23-06-2023 19:57
Re: [actu] Le Sénat veut reporter les ZFE-m à 2030

Ils s'ennuient à Bruxelles il faut bien qu'ils s'occupent à pondre des lois pour justifier leurs salaires et leurs frais mirobolants.

L'application des lois c'est pas leur truc ce qui compte c'est faire du bruit pour se rendre utile pour la cause de l'Europe et sa gabegie

Quel gâchis aucune cohérence depuis sa création sauf pour raquetter les citoyens!

On est toujours au point zéro avec des lois différentes et contradictoires entre chaque état, une honte en 2023!

avatar fift 23-06-2023 21:10
Re: [actu] Le Sénat veut reporter les ZFE-m à 2030

Citation
SacAbiere

Il y a des sujets où le consensus des français frôle les 90% (bagnole, radars, immigration, taxation du top 0,01%, laxisme de la justice, etc.)


Ça sent pas le populisme ça, tient.
Si t’as des résultats de sondage à partager pour étayer tes dires, hein, surtout n’hésite pas …

avatar fift 23-06-2023 21:12
Re: [actu] Le Sénat veut reporter les ZFE-m à 2030

Citation
Sky


On est toujours au point zéro avec des lois différentes et contradictoires entre chaque état, une honte en 2023!

C’est marrant ça, les ZFE sont justement appliquées à peu près partout en Europe pipeau.

avatar Sky 23-06-2023 21:30
Re: [actu] Le Sénat veut reporter les ZFE-m à 2030

Désolé le populisme c'est le mot pour ceux qui refusent la réalité pour mieux la noyer.

avatar Godzilla 23-06-2023 21:53
Re: [actu] Le Sénat veut reporter les ZFE-m à 2030

Citation
fift

C’est marrant ça, les ZFE sont justement appliquées à peu près partout en Europe pipeau.


"A peu près"...

Non, c'est loin d'être partout en Europe.
C'est facile à trouver sur le net. Même si la plupart des cartes datent de 2020 faut reconnaitre.

avatar Rootard 24-06-2023 01:49
Re: [actu] Le Sénat veut reporter les ZFE-m à 2030

fift=> je ne savais pas que c'était plus compliqué pour les motos...
Euro 1 ne donne droit à aucune vignette Crit'Air pour les motos d'après le site.
Et ont droit à Crit'Air 2 les "2 roues sans norme de juin 2000 à juin 2004".
C'est effectivement différent et plus complexe que pour les voitures, où là on ne prend que la norme Euro et le type de carburant et véhicule...
Jsuis en Crit'Air 2 avec un véhicule immatriculé en 2001 (Fiat Stylo essence 16S 100CV, Euro 4)

avatar Rootard 24-06-2023 01:51
Re: [actu] Le Sénat veut reporter les ZFE-m à 2030

oops je voulais dire Crit'air 4 !

avatar Rootard 24-06-2023 01:52
Re: [actu] Le Sénat veut reporter les ZFE-m à 2030

(concernant les motos de juin 2000 à 2004, car ma voiture de 2001 est bien Crit'Air 2...)

avatar fift 24-06-2023 10:27
Re: [actu] Le Sénat veut reporter les ZFE-m à 2030

Citation
Sky
Désolé le populisme c'est le mot pour ceux qui refusent la réalité pour mieux la noyer.


Pas exactement. La définition du populisme, c'est "qui se réclame comme étant représentatif du peuple".

Quand je lis "90% des gens sont d'accord avec mes idées", on tombe en plein dans cette définition.

Le problème est que "le peuple" n'existe pas. "Le peuple" est constitué d'une multitude d'opinions et de situations. Même sur un sujet qui a fait quasiment consensus au sein de la population française (la réforme des retraites, ou plutôt son retrait), on n'a atteint au maximum que 70% environ d'adhésion. Et cela sur un seul sujet, bien moins clivant que l'immigration ou le "laxisme" de la justice.
Autant dire qu'espérer que 5 sujets rassemblent 90% d'opinions similaires, c'est se mettre le doigt dans l'oeil.

Qu'on dise "90% des gens que je fréquente sont d'accord avec moi sur ces sujets", oui.
Sauf que les gens qu'on fréquente ne sont pas représentatifs de la population. On est tous au sein de milieux différents, qu'ils soient géographiques, professionnels, familiaux, etc. Personne ne peut donc être assuré d'avoir dans son entourage un échantillon représentatif de la population.

Gozilla> J'arrive de déplacement, j'ai dormi 1h cette nuit, donc je regarderai ça en détail plus tard. De mémoire les ZFE sont assez répandue (Belgique, Hollande, Allemagne, Italie, Espagne, Danemark, Suède a minima) mais je n'ai pas l'énergie d'aller vérifier précisément.

avatar Sky 24-06-2023 14:05
Re: [actu] Le Sénat veut reporter les ZFE-m à 2030

Malheureusement si tu écoutes les médias et la classe politique au pouvoir, les populistes sont la sous classe de la société dont les propos sont indignes d'être écoutés et tolérés.

Une belle caricature des médias et des hommes politiques qui se revendiquent démocrates dont le peuple servile n'a pas à l'ouvrir et sortir du rang.

Désolé j'ai une autre vison du monde que nous propose l'Europe aujourd'hui ou les citoyens n'ont plus droit la parole et doivent mettre des pièces dans la machine pour la faire tourner.

avatar Picabia 25-06-2023 08:33
Re: [actu] Le Sénat veut reporter les ZFE-m à 2030

Je parlais de Johnny avec un musicien, chanteur populaire et dont les fans sont considérés comme venant essentiellement des classes populaires et sous entendu moyennement éduquées et bien on pourrait exactement la même chose de tous les sujets clivants. La conviction ne fait pas une vérité

avatar Picabia 25-06-2023 08:38
Re: [actu] Le Sénat veut reporter les ZFE-m à 2030

Le choix difficile entre une démocratie imparfaite et une dictature parfaite. Sauf que les dictatures enfouissent les soubresauts de la société qui ressurgissent à un moment ou à un autre au grand jour.

avatar Lagrossedodue 25-06-2023 15:51
Re: [actu] Le Sénat veut reporter les ZFE-m à 2030

Citation
fift
..

Gozilla> J'arrive de déplacement, j'ai dormi 1h cette nuit,

...

J'espère que tu as pris le train ou l'avion ou un vtc/taxi pour rentrer chez toi ? sourire

Sinon c'est une connerie car la fatigue est une cause majeure des accidents de la route ! et ce surtout sur autoroute (1 tué sur 3)

un mauvais comportement du conducteur lié à un excès de confiance.

au bord des larmes

avatar dg6759 25-06-2023 22:20
avatar anguille37 26-06-2023 07:59
Re: [actu] Le Sénat veut reporter les ZFE-m à 2030

Bonnet rouge - Gilet jaune - c'est quoi la suite ?

avatar cajo 26-06-2023 08:31
Re: [actu] Le Sénat veut reporter les ZFE-m à 2030

Les 90% ... oh p'tain, à la louche et au doit mouillé, façon y'en a trop mais j'vous l'mets quand même dingue

Fift +1

avatar fift 26-06-2023 09:39
Re: [actu] Le Sénat veut reporter les ZFE-m à 2030

Citation
anguille37
Bonnet rouge - Gilet jaune - c'est quoi la suite ?


Pantalon vert ?

avatar 38GiB 26-06-2023 10:55
Re: [actu] Le Sénat veut reporter les ZFE-m à 2030

Salut

Dans la famille, nous sommes des citoyens modèles. Je commande la Criter pour la moto et mon fils me demande d'en profiter pour la lui commander...

Je passe au garage et j'en profite pour lui coller....

.... par dessus celle qu'il avait déjà

Au moins je sais que je suis son pèresuper content

Sa voiture dans quelques mois :

118015.jpg

v

avatar Vastenov 26-06-2023 11:33
Re: [actu] Le Sénat veut reporter les ZFE-m à 2030

C'est n'importe quoi de faire ça sur son pare-brise...
















il n'y a pas d'ordre chronologique ou aucune autre logique sur le placement des vignettes !!!

18b23b47c3c4825d3659601214e94216.gif

avatar cajo 26-06-2023 11:39
Re: [actu] Le Sénat veut reporter les ZFE-m à 2030

Une Renault 4CV (1947-1961) vous avez du goût ton fils et toi ... !!super
Ah ça, on peut dire qu'il a pas une cuillère en argent dans l'fond d'la goule, le drôle !

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter