[actu] Baisse de prix et extension de garantie sur les motos Kawasaki
Kawasaki baisse les prix de sa gamme 650 et double la durée de la garantie sur l'ensemble de sa gamme routière
... [www.lerepairedesmotards.com]
Ouais, entre la hornet la GSX-8S la NK800 et même (encore) la MT07, kawa essait juste de limiter la casse quoi 😄
Merci Honda et sa hornet!
La Hornet n’est pas l’épouvantail de 5 modèles tout de même, n’exagérez pas!
On ne cessait de dire que nous trouvions les prix actuels des constructeurs trop élevés, Kawasaki en particulier qui s’est vraiment laissé allé au pêcher de gourmandise.
Un tel repositionnement tarifaire en fin de période estivale a clairement une saveur de correction de chiffres de ventes beaucoup trop bas par rapport à leurs prévisions.
Hornet ou pas.
(Est-ce que un client de Ninja 650 va aller vers une Hornet pour son prix? Je ne crois pas, une sportGT et un roadster ne me semblent pas concurrentes)
Je faisais référence aussi à Honda pour la garantie...
erreur dsl
Modifié 1 fois. Dernière modification le 22-08-23 13:33 par Lagrossedodue.
Je n'ai pas l'impression que ce sont des promotions de fin de saison.
300 euros c'est toujours bon à prendre mais ce n'est pas ça qui me ferait choisir un modèle Kawasaki plutôt qu'un autre.
Cela permet de s'acheter un accessoire supplémentaire.
Toujours sympas pour les clients, peu importe les raisons derrière la ristournes.
Les prix avaient explosés à cause du coût du fret, il est juste et normal que les constructeurs répercutent le retour à la normale de ce coût.
J'espère juste que les autres vont être aussi honnêtes ...
Hein m. YAMAHA !!!
Olivier: on en parle de Honda qui a déjà fait monter le prix de la Hornet alors que ces problématiques de fret (ou d’autres) ne vont pas en s’aggravant (doux euphémisme) cette année?
Franchement, là, il n’y en n’a pas un pour rattraper l’autre. Kawa, à mon avis, a été le pire élève japonais dans les augmentations successives des prix… et ça a peut-être dû le punir commercialement (sinon la marque ne se serait pas privée de continuer à engranger de la marge!)
En parlant de Kawasaki et de la tarification de ses bécanes, y a un modèle que j'aime beaucoup chez eux, c'est la H2 SX SE.
Je n'envisage pas un achat actuellement mais ça fait partie des quelques bécanes qui titillent encore vaguement mon cortex.
Je tombe y a pas longtemps sur un essai sur motojournal, je suis un peu étonné parce qu'elle vient pas vraiment de sortir, mais pas grave, tant mieux, je lis le dit article, "sport gt ultime" toussa toussa, ouais elle a l'air quand même bien cool.
Et puis j'arrive à la fin et là je lis:
". Bien entendu cela à un prix, et débourser la somme de 29.649 ¤ n’est pas à la portée de tous. Pour vous consoler, il est néanmoins possible d’acquérir la version H2 SX (sans les suspensions électroniques et les Brembo Stylema) pour 26.499 ¤."
Hein, 30 K ?!?!? Je regarde les articles plus anciens, début 2019, avec déjà les suspensions pilotées, elle était à 25 K environ. Hé ben belle augmentation dis donc.
Pis je descends encore un peu dans la liste des articles gogoule, article de début 2018:
"La cure anti déprime a cependant un coût : 21 999 ¤. "
Ah ouais, donc entre début 2018 et maintenant elle a pris 8k !!!!
Bon ben ça règle la question d'un achat futur en tout cas, c'est déjà ça d'économisé.
Ah un autre truc à voir: dites, Kawa a fait un stage dans un ministère de l’économie? Donner un peu et reprendre davantage, ça vous parle?
Parce que vendre moins cher de 300¤ (youpi, c’est déjà ça mais bon) et rallonger la garantie -> donc pour préserver l’extension de garantie, il ne faudra pas faire ses révisions soit-même! Et donc payer ce que j’appelle la «taxe pochette sérigraphiée», vous savez la pièce vendue le double ou le triple de son prix réel juste parce que l’emballage porte le nom du constructeur?
Ils vont vite, très vite amortir les 300¤ de perte de gain initial en vrai
Lorsque les accords de libre-échange avec le Japon ont été signés, seul Suzuki a répercuté une baisse sur ses modèles en France. Mais quelques temps après, Suzuki les a relevés certainement en voyant que c'était la seule marque a l'avoir fait.
Chez les autres japonais l'inflation a en plus continué...
PS : pourquoi nous coller un CT sachant que les garanties vont bientôt être de 4 à 5 ans chez tous les constructeurs...
Ben parce que tout le monde ne suit pas scrupuleusement le carnet d’entretien, donc, tu peux rouler avec par exemple une Kia épave mais garantie (lors de la vente initiale) 7ans
Attention, tu commets la même erreur que nos dirigeants, un motard n'est pas un automobiliste!
Genre aucun motard ne pète la garantie constructeur en sortant sa moto du process des révisions dans un réseau agréé
Je ne dis pas que ces motos là sont saccagées, juste que il me semble très incorrect que dire que parce que un véhicule est garanti plus de 4 ou 5 ans, alors il serait exempté de tout CT: ce sont des notions qui, AMHA, n’ont absolument rien à voir.
Même si, comme je l’écrivais plus haut, la garantie constructeur est une motivation forte pour beaucoup de monde (motards et autres!) à suivre l’entretien correctement.
Et soit dit en passant, ce n’est pas parce que un véhicule passe dans un garage qu’il en ressort dans un état permettant d’avoir un CT vierge!
(vécu: la seule contre-visite que j’avais eu sur ma précédente voiture a été dû à un jeu excessif dans une bielle de direction. Je les ai changées moi-même puis suis allé chez Speedy pour un réglage fin. Le CT est passé… avec une mention de ripage excessif. Donc Speedy avait foiré le parallélisme: autant dire que j’y suis retourné le jour même. Le responsable a commencé une phrase pour minimiser le fait que j’avais entendu des crissements supplémentaires en me stationnant dans un sous-terrain, il ne l’a pas fini quand je lui ai montré le rapport de CT et a refait tout le parallélisme. Correctement cette fois, j’ai scruté l’écran de contrôle)