[actu] Roadster KTM 390 Duke 2024
KTM dévoile sa toute nouvelle 390 Duke 2024 avec un nouveau moteur, un nouveau cadre en deux parties, de nouvelles suspensions, un compteur connecté...
... [www.lerepairedesmotards.com]
Si j'ai bien compris la vidéo, KTM ne monte plus de filtre à huile sur ses motos et empêche les taureaux de faire caca ?
C'est pour sauver la planète, ou un truc dans le genre ?
Moi je note qu'ils ont tellement confiance dans la tenue de route de leurs machine qu'ils mettent des crash bar d'origine
C'est une bonne machine, facile à rouler
C'est moi qui suis mal réveillé ou l'optique est très proche du garde-boue sur une bonne compression ?
Je sais que ce n'est pas le cas, mais le disque avant a un aspect tellement cheap 😅
C'est sûr que le marketing "on est une bande de jeunes et on vous emmerde" est bien éloigné de mon univers moto. Un brin ringard et relou pour le coup le "quand on arrive en ville" du XXIeme. Mais je ne suis plus jeune et quand j'avais 14 ans j'ai aussi fait crisser les pneus de ma mob. Et puis mon père m'a fait payer leur changement et j'ai arrêté.
Par contre le coin ou ils ont fait leur film cela me rappelle qque chose
Il me semble avoir vu ce décors dans des vidéo de pro du stunt.
Au moins ils assument à fond l'image de Kéké chez KKTM, c'est déjà ça ! 😱
Par contre l'image du motard en prend un sacré coup...
Et les coudes bien haut, c'est mieux 😎🙄
Un potimarron à roulettes? Non une KTM papa, ah bon?
Quand les kékés arriveront à faire ça, je monte un club de stunt
KTM cible le Kéké a fort pouvoir d'achat, même si elle est étroite, la cible existe.
Pour autant, cette communication totalement ridicule, ne va pas encourager les parents à permettre à leurs enfants de passer des permis A1 ou A2. Elle est également désastreuse pour l'image des motos et des motards en général.
Dommage, la moto véhicule tellement d'autres valeurs de liberté, de découverte, de responsabilité, d'autonomie, de plaisir, de maitrise de la route et de son engin, en prise avec l'environnement, les odeurs, le souffle du vent, le soleil, etc...
C'est tout de même étonnant pour une marque comme KTM de survaloriser des comportements que 99% des motards et 100% des non motards réprouvent et de laisser son identité se faire embarquer vers une image bas de gamme.
Je me rappelle de ce jour où en sortant lycée, un de mes collègues de classe est parti avec une 4 et demi, gaz à l'équerre, la chicane parterre, la roue avant en l'air, tout en maitrise et sans casque. C'était à la fois terrifiant et à la fois excitant. C'est peut-être ça qui m'a donné inconsciemment envie de faire de la moto et en même temps de ne pas essayer tout de suite.
J'avais la version 2017 pour mon A2
Super maniable, très bien pour commencer la moto doucement. Par contre niveau prix...tu casse ton PEL pour une 400cc.
Alors maintenant avec tous ces équipements (pas forcément nécessaires) le prix va être délirant !
Rien de bien transcendant, une MT03 reste un meilleur choix dans ce secteur de moto.
De plus, vidéo bien fatiguante pour les yeux, cette mode des images qui défilent à toute vitesse, sans qu'on puisse vraiment les voir ! Je dois devenir vieux ...
J'ai lu et vous ne m'avez pas donné envie de regarder la vidéo...un peu de temps de gagner.
Je ne sais plus qui m'avait fait la remarque que je présupposais un peu vite l'âge des gens à leur intervention, pourtant ...
Ben ouais on a plus 20 piges. C’est vrai que la moto est un aussi un jouet. C’est juste qu’on peut plus jouer partout comme on l’entend.
Citation
dante
Je ne sais plus qui m'avait fait la remarque que je présupposais un peu vite l'âge des gens à leur intervention, pourtant ...
Bah oui
A 16 ans la pub tu la gobe comme la vie - tu vie par procuration.
A 25 ans tu es tellement sur de toi que la pub n'est que le reflet de ton désir
Et à 45 / 50 ans, tu as perdu toutes tes illusions, et tu apprécies la pub pour ce quelle est : un magnifique objet super bien fait mais tu ne regardes plus que les détails.
J'ai revu il y a pas longtemps une pub KAWA, absolument géniale vantant la vitesse du bolide. (ZX6R - 125 bourrins cela donnera une idée de l'année)
Moi elle ne me fait pas acheter par contre la pub je l'ai regardé 4 fois de suite tellement elle était géniale.
La nuit de la pub : çà devrait être obligatoire à l'école, çà c'était génial.
Les warnings seront elles en option comme sur la 2022?
Tiens, ce serait amusant de faire un sondage de la pub qui nous a le plus marqué
C'est une option...
L'image du motard est DEJA flingué, et uniquement en France !
De plus, nos avis d'éternel insatisfait et frustré n'intéresse certainement pas KTM qui cherche simplement a proposé des moto ouvertement fun dans un marché qui en manque cruellement.
Tu n'aime pas les glisse, les burn et les wheeling ?
libre a toi, moi personnellement je déteste utilisé une moto comme si ce serait une 208 1.2L..
Les cabriole, ça fait parti de l'usage d'une moto, car le principe même d'une moto (ou d'un véhicule personnelle en générale) c'est de l'utilisé comme on le souhaite !
Et ce n'est pas l'avis des personne qui râle pour tout et n'importe quoi qui changera quoi que ce soit
Si par "kéké" du veux dire "bon vivant qui profite de la vie sans se soucier de l'avis des vieux con" ouais..
Absolument !
Jean Pierre goy a 62ans cette année, et ils continue de faire des cabriole du même style
Personnellement chez KTM, j'hésiterait entre la Pub de la Supermoto 690 de 2007, ou la blague c'est : même avec un GPS qui déconne a indiqué "tout droit" en continue, tu arrivera quand même suivre ton itinérait sans problème, même si c'est en vil d'oiseau (en roulant sur des barrière, des escalier ou en traversant une marre et une arène 🤣)
[youtu.be]
Et la Pub annonçant la Superduke 1290 en 2012, gros bruit de moteur, avec des plan de lumière a travers la fumé, et bien entendu... un gros burn des famille
Citation
Argo
Si par "kéké" du veux dire "bon vivant qui profite de la vie sans se soucier de l'avis des vieux con" ouais..
Absolument !
Non par kéké j'entend guignol qui me réveil à 06hr du mat avec son échappement full barouf parce qu'il confond bruit et performance , ou démarre d'un feu rouge en wheeling pour s'arrêter 100m plus loin parce que re feu rouge, et va ensuite revendre sa bouze en parfait état avec les suspensions morte, le cadre bien fatigué et le moteur détruit car massacré à coups de rupteurs.
Faire une pub de moto en cramant un pneu - j'ai du mal à voir les qualités dynamiques de la machine.
Et un 390 coté fun, j'ai vu mieux. mon 660 de 97 : lui il est vivant.
Citation
Argo
L'image du motard est DEJA flingué, et uniquement en France !
/quote]
L'image du motard s'est considérablement améliorée depuis quelques années en France.
Rien à voir avec l'image qu'on avait dans les années 90 et même 2000.
Les pots NH et les acrobaties en pleine circulation ne concernent plus qu'une frange réduite de motards à qui ça finit par passer tôt ou tard.
165kg à sec, ou "sans carburant", elle serait donc plus lourde que le modèle précédent (j'ai une 2021) annoncé à 150kg à sec pour quasiment autant de chevaux?
Un réservoir de 15L, pour quoi faire?... avec la mienne (13,5L) je peux déjà faire plus de 350km...
On garde le frein avant, ça c'est bien, il est féroce!
On gagne 1cm de hauteur de selle... encore trop haut pour mon 1,66m.
Le pot est redevenu court comme sur ma 2016, cébô j'adôôôre!
Je préfère mon tableau de bord mais bon... on va pas chipoter.
Bref, pourquoi pas ma future si elle n'est pas trop chère?