Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] BMW lance un GPS multifonction pour ses motos

avatar Alexis Ferrant 12-09-2023 08:00
[actu] BMW lance un GPS multifonction pour ses motos

BMW Motorrad fait évoluer son GPS embarqué avec le nouveau ConnectedRide Navigator intégré au Cloud, pilotable depuis le guidon et assurant les fonctions de navigation et média

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar KPOK 12-09-2023 08:19
Re: [actu] BMW lance un GPS multifonction pour ses motos

Afin de ménager la susceptibilité des masses smicardières, le tarif dudit bouzin reste confidentiel.

avatar Torpédo 12-09-2023 08:31
avatar Olivier Momogoofy 12-09-2023 09:35
Re: [actu] BMW lance un GPS multifonction pour ses motos

On ne va pas parler de l'intégration, de la nécessité d'un adaptateur en option + un adaptateur en option pour chaque téléphone, mais plutôt souhaiter qu'il soit plus fiable que les GPS passés.

avatar XM 12-09-2023 10:14
Re: [actu] BMW lance un GPS multifonction pour ses motos

de toute façon c'est tellement simple à voler qu'il ne faut pas se prendre la tête avec un adaptateur, chargeur, etc

avatar inextenza 12-09-2023 10:21
Re: [actu] BMW lance un GPS multifonction pour ses motos

@XM en même temps, laisser un accessoire sans surveillance sur sa moto, c'est risquer un vol d'opportunité quoiqu'il s'agisse... là, il semblerait que ce GPS soit suffisamment bien pensé pour qu'il soit amovible en un ou 2 mouvements, pour aller dans une pochette de sac clin d'oeil

avatar Raoul Raboutot 12-09-2023 12:58
Re: [actu] BMW lance un GPS multifonction pour ses motos

J’ai déjà pas l’actuel, ou ses prédécesseurs, parce que trop cher, alors celui-là, ils peuvent se le mettre où je pense. Enfin… S’ils trouvent où c’est 🤪

avatar Meuldor 12-09-2023 13:42
Re: [actu] BMW lance un GPS multifonction pour ses motos

Punaise moi qui regardait la route et les panneaux jusqu'ici je me rends compte que je suis has been. L'écran est devenu l'horizon des nouveaux aventuriers... Moi qui aime bien flâner et me perdre en moto, inutile de dire que je ne serai jamais client.

avatar gach38 12-09-2023 14:13
Re: [actu] BMW lance un GPS multifonction pour ses motos

Comme dirait l'autre ça m'en touche une dans faire bouger l'autre.
Après il faut plein d'aides à la conduite pour compenser la perte d'attention dans le monde réel.
Si ça leur permet d'augmenter les tarifs et que ça marche auprès de certains...

avatar Vastenov 12-09-2023 17:10
Re: [actu] BMW lance un GPS multifonction pour ses motos

Sinon un intercom et Waze ça marche très bien, même pour ceux qui n'ont aucun sens de l'orientation en terrain inconnu et connu (j'en fais partie 😅).

Et ça permet d'avoir les yeux à l'horizontale plus souvent ou d'avoir un objet dans son champ de vision.

avatar inextenza 12-09-2023 20:17
Re: [actu] BMW lance un GPS multifonction pour ses motos

Citation
Meuldor
Punaise moi qui regardait la route et les panneaux jusqu'ici je me rends compte que je suis has been.
Ben il y a un moment où, quand on suit les panneaux, et que sans raison le cap qu'on souhaite suivre est complètement absent sur 2 ou 3 intersections, ça use pas mal les nerfs. J'ai mis du temps à passer aux GPS, mais en cas de doute, c'est salvateur.
Et parfois me permet même de découvrir des coins que j'aurais probablement évité en faisant un roadbook sur carte, à l'ancienne sourire

avatar Meuldor 13-09-2023 07:43
Re: [actu] BMW lance un GPS multifonction pour ses motos

Pour être sincère j’ai un GPS sur ma bécane mais je l’utilise quand je vais dans une ville et que je dois me rendre à une adresse que je ne connais pas. Quand c’est dans un petit patelin je m’en passe. Dans les 7 nains je fais soit grincheux soit simplet. 😁

avatar Raoul Raboutot 13-09-2023 08:10
Re: [actu] BMW lance un GPS multifonction pour ses motos

Le pire, c’est que sur les BM, il y a déjà, d’origine, un mini GPS couplé avec l’appli maison, du même genre que le tripper Royal Enfield. Et avec un peu d’habitude, ça fonctionne très bien.

avatar DoumWorld 13-09-2023 10:34
Re: [actu] BMW lance un GPS multifonction pour ses motos

Longue vie à mon support téléphone qui ne craint pas le vol : [amzn.eu]

avatar Phil69380 16-02-2024 10:18
Re: [actu] BMW lance un GPS multifonction pour ses motos

Je viens de récupérer ce GPS car l'ancien a été changé 3 fois en 3 ans (défaut sur l'écran tactile). Je suis très surpris de la qualité de la carto ! Ils ont oublié de payer une licence à quelqu'un ? J'ai l'impression de revenir à une carto des années 2000. Franchement c'est nul. Un autre truc sympa avant c'était de trouver avec le GPS une station essence a proximité ben cela n'existe plus ... Je crois que je vais monter un système pour placer mon tel à la place (c'est dommage car le multicontroleur c'est bien pratique).

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter