[actu] Sportive Kawasaki Ninja 500
Kawasaki dévoile la Ninja 500 propulsée par le nouveau bicylindre de 451 cm3 et dotée d'un habillage redessiné
... [www.lerepairedesmotards.com]
On dirait la même qu'avant.
Franchement... la Ninja 500 est sûrement plus intéressante que la SE, mais... c'est à croire qu'ils le font exprès de mettre le coloris le plus laid sur l'entrée de gamme pour forcer le client à partir sur la SE pour avoir de la couleur!
Comment évoluent les performances ?
Ben sur le papier, ça reste une A2 mais avec plus de couple, donc, probablement un gain d'agrément de conduite car des reprises un peu meilleures.
En réel: bah elle n'est pas sortie, donc, tu poses ta question bien trop tôt
C'est pas folichon pour une moto dont le prix de fabrication est inférieur à 4000€ vendu sûrement plus de 10K
Le bond a l'air très modeste comparé au passage Ninja 300 > 400, à voir s'ils ont pu effacer le peu de défauts de la 400:
- ressorts d'embrayage qui fatiguent vite
- disque avant qui peut se tordre en usage piste
- l'injection demande du doigté sous les 2500 tours
Et dommage que sur la catalogue ils ne proposent pas de bulle "touring" pourtant très efficaces et disponibles chez des accessoiristes, la 400 est plutôt confortable et peut manger de l'autoroute sans rechigner avec de la bonne reprise à 130 même avec un passager, par contre la selle passager est infame et ça n'a pas l'air d'avoir changé sur cette 500
Une option "sport" avec la fourche et amorto réglables en précharge détente compression, un disque avant plus épais, ligne akra pour 1500€ de plus mamamilla ça ferait une machine excellente pour prendre du niveau en s'amusant.
Une ligne d'échappement qui vaut 1/4 du prix neuf ?
Autant prendre une 650 ...
Citation
Soldat
C'est pas folichon pour une moto dont le prix de fabrication est inférieur à 4000€ vendu sûrement plus de 10K
La vache, on connaît le coût de production ?
Et on connaît déjà le prix de vente ?
Ah non, ni l'un ni l'autre, je me disais bien ...
Citation
olivierzx
Une ligne d'échappement qui vaut 1/4 du prix neuf ?
Autant prendre une 650 ...
Suspension + échappement complet à 1500€ c'est un excellent prix: Amorto + kit fourche sur une 400 ça coute déjà 1200 à 1500€ et c'est les pièces sans préparation ni installation, rien que la ligne Akra vaut 1000-1200€ sans la reprog.
Personnellement j'apprécie d'avoir l'option d'achat de suspensions entièrement réglables d'une moto neuve quand tu vois ce que ça coute en pièce et main d’œuvre.
rooh, ils ont réinventé le 500 GPZ, c'est une évolution impressionnante :)
tom4
(au temps pour moi, le 500 GPZ était plus puissant
tom4
un bon choix pour du A2
Du moment que le berlingo reste supe-carré
La mode est un éternel recommencement...Citation
tom4
rooh, ils ont réinventé le 500 GPZ, c'est une évolution impressionnante :)
ce qui est marrant, c'est que quand j'avais mon 300 ninja, je disais déjà que c'était un 500 gpz déguisé en sportive avec un petit moteur.
allez, dans 2 ans ils collent un 2e disque à l'avant, ils la peignent en bleu, et hop
tom4
Et ils rajoutent une vraie selle passager
Et quelques poneys...
Par contre, la réputation de rigueur du cadre, ça, ils peuvent éviter de le reconduire
Elle est craquante en vert.
Comme la 300 en fait !