Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Roadster Indian FTR x 100% R Carbon

avatar Alexis Ferrant 07-11-2023 17:00
[actu] Roadster Indian FTR x 100% R Carbon

Indian Motorcycle dévoile la FTR x 100% R Carbon, une édition très limitée de son roadster 1200 avec habillage en carbone bleu, silencieux Akrapovic, suspensions Öhlins...

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Vastenov 07-11-2023 17:08
Re: [actu] Roadster Indian FTR x 100% R Carbon

Déjà que la R Carbon est 18 990¤, on table dans les 25k pour celle-là ? 😄

Pour moi c'est une des plus belle moto de ces dernières années, surtout dans les coloris 2021/2022.

52629077473_27b44a06f8_b.jpg



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07-11-23 17:09 par Vastenov.

avatar Poireau 07-11-2023 19:48
Re: [actu] Roadster Indian FTR x 100% R Carbon

Indian se montre beaucoup plus pragmatique qu'Harley : les roadsters se vendent bien, ils en construisent.

Les décideurs chez Harley sont encroutés et bons pour l'hepad : ils ont refusé de fabriquer la Bronx alors que tout le monde fait des économies d'échelle en adaptant un moteur à différents modèles.

avatar Sky 07-11-2023 20:17
Re: [actu] Roadster Indian FTR x 100% R Carbon

Peut-être mais chez INDIAN ils feraient bien d'installer un reservoir supérieur à 13 litres pour éviter de se retrouver uniquement à faire le tour de l'église du village !

J'exagère, je sais mais quand même c'est ridicule comme contenance.

avatar Picabia 08-11-2023 12:10
Re: [actu] Roadster Indian FTR x 100% R Carbon

Poireau : Indian est très loin d'avoir la gamme de Harley en nombre de modèles.
Le choix s'est porté sur la Pan America et le Sporster new look au lieu du roadster.
La FTR, très bonne bécane, est très loin d'avoir les capacités TT d'une Pan America.
La Bronx aussi bonne soit-elle aurait été sujette à tous les quolibets des amateurs de roadsters japonais ou anglais, qui de toute manière se foutent pas mal de Harley.
Achètes une Indian, tu seras au comble du bonheur mais gaffe 20000 balles ça pique.

avatar Soldat 08-11-2023 16:58
Re: [actu] Roadster Indian FTR x 100% R Carbon

Très belle moto, par contre on est plus souvent à la pompe que sur la route avec ce mini réservoir

avatar Poireau 08-11-2023 19:55
Re: [actu] Roadster Indian FTR x 100% R Carbon

Picabia : la FTR est un roadster sportif tel que la Bronx aurait du être ; elle n'a jamais eu pour ambition de concurrencer la Pan America qui est un gros trail.
Le V twin Harley de 150 chevaux aurait été plus à sa place sur un roadster que sur un "trail".
La Bronx existe (il y a même 2 modèles, si mes souvenirs sont bons : un 950 et un 1250), tout le travail d'études et de conception a déjà été fait, il ne reste plus qu'à lancer la production...

avatar Sky 08-11-2023 20:11
Re: [actu] Roadster Indian FTR x 100% R Carbon

Le Bronx aujourd'hui est gonflé aux amphétamines,

une petite cure est nécessaire pour le transformer en Crossover avec suspattes électroniques et 160 bourrins à distribution variable,

Et Hop le voila satellisé tout en haut de l'échelle pour quelques années !

avatar Picabia 09-11-2023 00:01
Re: [actu] Roadster Indian FTR x 100% R Carbon

La FTR est dérivée des motos de course de speedway comme la XR 750, des motos pas vraiment à vocation bitume. Le marketing en a fait un roadster.
Harley a choisi une autre voie et a sorti un trail, j'attends la réponse d'Indian avec un trail vu qu'ils courent derrière Harley comme toujours.
Pour rouler avec un FTR sur les routes d'Auvergne, à part faire le con avec, tu ne fais pas grand chose d'autre.

avatar Sky 09-11-2023 10:28
Re: [actu] Roadster Indian FTR x 100% R Carbon

La tendance Trail approche à sa fin,
pour les prochaines années arrive le Crossover qui va remplacer le Trail en décroissance.

D'ailleurs les utilisateurs de FTR S ne croisent pas vraiment les chemins de terres mais plus le bitume si le réservoir avait une contenance plus importante.

Le Bronx ou le Sportster S appartiennent au monde d'hier, aujourd'hui on veut du light and go, c'est pourquoi une cure de jouvence est nécessaire pour le futur Bronx en Crossover !

avatar Picabia 09-11-2023 12:34
Re: [actu] Roadster Indian FTR x 100% R Carbon

Poids du Sporster S en marche : 227 kilos, pour une Harley c'est pas mal.Et 120 chevaux. Moins que la FTR.
Si le trail approche de la fin, les ventes se portent très bien, c'est le roadster qui plonge, pas de protection, peu exploitable à vitesse soutenue, souvent inconfortable.

avatar Sky 11-11-2023 12:24
Re: [actu] Roadster Indian FTR x 100% R Carbon

Soyons honnête le Sporster S 1250 n'est pas fait pour attaquer avec des pneus ballon mais pour tirer les bras au feu rouge dans un bel emballage.

J'attend de le voir dans une configuration Crossover pour le confronter au FTR 1200 Indian ou l'on verra sa mécanique pleinement s"exprimer, j'en doute pas.

avatar Lea lanata 12-11-2023 08:20
Re: [actu] Roadster Indian FTR x 100% R Carbon

Je ne sais même pas ce qu'est un cross-over

avatar Vastenov 12-11-2023 09:44
Re: [actu] Roadster Indian FTR x 100% R Carbon

Citation
Lea lanata
Je ne sais même pas ce qu'est un cross-over

Dans notre jargon de motard, c'est le nom qu'on donne aux trails routiers, sport-tourers ou autre SUV à deux roues. Deux exemples parfaits : les feux VFR 800 X Crossrunner et VFR 1200 X Crosstourer.

Et sinon on l'utilise pour parler d'un mélange de genre vidéoludiques, cinématographiques etc.. d'ailleurs, je pense que la traduction la plus proche qu'on a en français pour ce terme est "carrefour des genres".

Par contre je n'ai pas d'explication de la comparaison avec la FTR 1200 qui est un roadster pur-jus question


Modifié 1 fois. Dernière modification le 12-11-23 09:47 par Vastenov.

avatar Sky 12-11-2023 12:45
Re: [actu] Roadster Indian FTR x 100% R Carbon

Le crossover c'est la création du véhicule nouvelle génération routier plus confortable, polyvalent, surélevé, facile à utiliser (position conduite) et plus protecteur (tête de fourche) pour son utilisation sur lequel il est possible d'installer des bagages pour de longs voyages.

C'est le GT des tamps modernes totalement revisité avec le top au niveau sécurité, motorisation et suspensions, donc des véhicules chères et rapides car puissants.

SUZUKI vient de sortir le sien avec la GSX-S 1000 GX.
A l'extrême il y a la Sport tourer BMW S 1000 XR.

L'INDIAN FTR 1200 n'est ni un Crossover ni un vrai roadster, elle en a seulement le look, son origine était le speedway.
La YAMAHA MT-09 est un des roadsters le plus populaire.

Bien sur je ne détiens pas la vérité, cela n'est que mon avis et d'autres peuvent être différents.

avatar 38GiB 12-11-2023 13:49
Re: [actu] Roadster Indian FTR x 100% R Carbon

Salut
Dommage, elle a perdu sa belle gueule de machine de short track en route...
V

avatar 38GiB 12-11-2023 18:11
Re: [actu] Roadster Indian FTR x 100% R Carbon

08-Indian-scout-ftr-1200-1200.jpg

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter