Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[kronik] Déjà bien loin de l'été

avatar Koud'Pied o'Kick 14-11-2023 07:30
[kronik] Déjà bien loin de l'été

Dans mes cauchemars, il y a que l'été part et ne revient pas. Voilà un mois que je suis rentré et l'air sent déjà l'automne. Tout passe si vite. Kronik du mardi

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar XM 14-11-2023 07:39
Re: [kronik] Déjà bien loin de l'été

c'te déprime!
dans 38 jours les jours commencent à rallonger, KPOK.
mais on se rapproche à la même vitesse de l'hiver 2025, aussi

avatar Picabia 14-11-2023 08:20
Re: [kronik] Déjà bien loin de l'été

A la campagne l'automne c'est comme une respiration, on respire un grand coup avant d'attaquer les travaux d'hiver. Quand les feuilles seront tombées on commencera les coupes de bois pour l'hiver prochain et celui d'après. Car même si l'on prend son temps on voit loin. Chacun le sait le mois de novembre est pluvieux, on attendra les premiers frimas pour tenter une sortie entre copains, pas trop loin, pas trop longtemps et le thermos dans la besace.On expire cet air froid qui remplit nos poumons et en avant.

avatar Goupil62 14-11-2023 09:02
Re: [kronik] Déjà bien loin de l'été

Une seule sortie à moto depuis la mi-octobre, pas de vélo, juste un footing parce que le vent & les inondations se sont invités dans le Pas-de-Calais.

Je reste optimiste & me dis que cela prendra fin comme toute chose (agréable ou non).

A l'inverse de Kpok, je ne verse pas une larme parce que beaucoup de personnes pleurent, ayant tout perdu ou presque.

Les frimas hivernaux sont là & nous attendons avec impatience quelques jours de soleil !

avatar tom4 14-11-2023 09:17
Re: [kronik] Déjà bien loin de l'été

c'est un des avantages de ne pas rouler en été, ça permet de ne pas être trop déçu de ne pas rouler l'automne ou l'hiver :)

tom4

avatar inextenza 14-11-2023 10:47
Re: [kronik] Déjà bien loin de l'été

Sinon, pour une grande balade avant le printemps, il faut (oser) faire Les Elephants!

avatar dg6759 14-11-2023 10:57
Re: [kronik] Kronik : Déjà bien loin de l'été

L’automne a aussi ses charmes…. Ses (rares) journées douces avec le soleil bas sur l’horizon, les arbre colorés. Gaffe aux feuilles qui jonchent le sol, c’est pas le moment de faire le kéké. L’odeur des champignons, du bois mouillé, et sentir ma bécane toute contente de prendre l’air 😉

avatar Lea lanata 14-11-2023 12:43
Re: [kronik] Kronik : Déjà bien loin de l'été

@ Picabia
Ici, y a pas que les feuilles à être tombées
Ardoises, cheminées, gouttières, arbres et panneaux de signalisation
Novembre s'est annoncé en force avec la tornade, l'ouragan Ciarain
Une belle cata naturelle, qui, comme d'hab, ne sera prise en charge par les assurances, qu'avec forces récriminations et mauvaise foi

avatar Picabia 14-11-2023 15:36
Re: [kronik] Kronik : Déjà bien loin de l'été

Chez nous en Normandie nous avons été relativement épargnés, nous avons ignorés ce que nos anciens avaient bâti pour accéder à une société plus productiviste après guerre, malheureusement certaines régions en payent le prix fort.
Ce n'est pas aux assurances qu'il faut en vouloir, c'est plutôt à notre politique de destruction de l'habitat rural et à l'urbanisation non contrôlée.
En Nord Pas de Calais, dépoldérisation des sols, en Normandie, arrachage des haies et suppression de zones humides pour ce que connais. On voit le résultat 50 ans plus tard.

avatar Picabia 14-11-2023 15:45
Re: [kronik] Kronik : Déjà bien loin de l'été

Cela fait plus de 50 ans que je vis avec les arbres et quand j'entends nos politiques qui nous disent d'en planter, il faut plus d'une vie d'homme pour qu'il soit adulte.
Mais on n’hésite pas à raser des centaines d’hectares pour des champs photovoltaïques ou une autoroute.

avatar Meuldor 14-11-2023 19:45
Re: [kronik] Kronik : Déjà bien loin de l'été

Moi c’est l’été que je crains maintenant. Canicule et sècheresses qui se succèdent et qui me mettent à plat. L’automne, la pluie et la baisse des températures ont été une bénédiction dans le Tarn et Toulouse. Dans l’Aude et les PO ça ne pleut pas assez. Je suis désolé pour le Pas de Calais. Si la moitié de l’eau qui s’est abattue là bas s’était détournée vers les PO… mais le spleen de l’automne de Kpok pour moi c’est au mois de juin que je le ressens.

avatar inextenza 15-11-2023 09:05
Re: [kronik] Kronik : Déjà bien loin de l'été

Oui, injustice des déséquilibres météo: dans l'Oise, pourtant administrativement dans la même nouvelle région que le Pas de Calais, nous sommes aux dernières nouvelles toujours au moins en vigilance jaune secheresse, et des communes pas très loin de chez moi ont eu des arrêtés de catastrophe naturelle secheresse...
Même avec un mois de pluie continu, c'est vrai que les trous que j'ai creusés il y a 2 semaines me faisait remonter de la terre quasi sèche à 50cm de profondeur (cela dit, vu la gueule de la terre par ici, si tout était détrempé, là je risquerais l'inondation)

avatar Lea lanata 15-11-2023 14:55
Re: [kronik] Kronik : Déjà bien loin de l'été

Pour la majeure partie de nos concitoyens, la résidence secondaire est le Graal indépassable
Pas étonnant que les constructions de bord de mer soient tellement fragiles,mal orientées, inondables
La productivité imprègne tellement la culture qu'on ne donne plus le choix, lorsque les gens ont trois sous devant eux à investir, qu'entre du court termiste et du très court termiste
En gros, assurance vie ou assurance vie
Pourtant on pourrait suggérer l'achat de parts de forêts
Ou de parts de société de chasse
Ce n'est qu'un exemple

avatar NeonOD 16-11-2023 16:30
Re: [kronik] Kronik : Déjà bien loin de l'été

Comme Meuldor, dans le sud on subit l'été en attendant l'automne avec impatience.
L'été c'est la saison de la bagnole avec la clim' à fond. Ou alors il faut rouler à partir de 22h pour redescendre sous les 30°.

Le Ministère de la météo fait n'importe quoi, ce n'est pas nouveau : encore et toujours des choix liberticides bien qu'ils soient différents d'une région à l'autre.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

Attention Kronik ! 100% mauvaise foi ! Ceci n'est pas un article ni une brève (voir historique si nécessaire). L'abus de kronik peut être dangereux pour la santé de certains. Ne pas abuser.