[actu] Editions spéciales Ducati Panigale Replica
Ducati fête ses champions du monde MotoGP, WorldSBK et WorldSBK avec cinq séries spéciales et limitées des Panigale V4 S et V2
... [www.lerepairedesmotards.com]
Jusqu’à 30000 ¤ d’écart entre la moins plus chère et la plus plus chère : c’est juste pour la déco?
Pas vraiment : il y a une V2 d'un côté, et une V4R de l'autre.
La V4R, c'est carénage carbone et tout le toutim. Autour de 40 000¤ en série non limitée.
La V2 ... c'est une V2. Autour de 20 000¤ normalement.
Ducati est VRAIMENT devenu un pigeonnier, désolé du terme...
Sérieux, quand je vois leurs voisins capables de sortir la XTRENTA pour 50k¤, alors que là, pour le coup, c'est une machine aux caractéristiques uniques, je me dis que pour celui qui a les moyens et l'usage (uniquement piste, ce qui est cohérent pour une machine de 230ch pour un peu plus de 160kg à sec) Aprilia est vraiment une marque de sportives low-cost.
Contrairement à Ducati qui vend à ses clients une brêle aussi chargée en pubs qu'un site web de tabloides (ou paddock-gp) à un prix juste hors sol! Limite, on peut prendre une V2 de série et la faire peindre à l'aérographe par un artiste pour moins cher que ce patchwork d'autocollants...
Inex> la XTRENTA est plus comparable à la V4R qui est une machine exceptionnelle pour 40k¤ et/ou à la Superleggera (qui là pour le coup est quasiment une machine de SBK) pour 70k¤.
Pour ces réplica là, on est sur de la déco et de la collection, c'est clair et net.
(une V2 à 40 000 balles, nan mais allo quoi ..)
Salut
Les réplica, ça ne date pas de hier chez Ducat.
O se souvient tous de la MHR...
Est ce qu'on pourrait comparer ? où c'était juste une routière peinturlurée aux couleurs du team ???
V
Honnêtement, la MHR était lourde et peu performante ... Donc pour moi, oui, juste une routière peinturlurée.
Par contre, la 750 SS basée sur la moto de Paul Smart, c'était autre chose.
Ceci dit, tu as parfaitement raison : c'est une tradition chez Ducati et notamment depuis les 916.
(je n'ai pas le souvenir de voir des 851/888 en série limitée à l'exception des SP, mais peut-être me trompe-je).
Modifié 1 fois. Dernière modification le 08-01-24 09:52 par fift.
Citation
fift
Pas vraiment : il y a une V2 d'un côté, et une V4R de l'autre.(…)
Haaaa bah j’avions pas vu.
C'est plus cohérent en effet.
Magnifique, hors de prix pour le commun des mortels. C'est plein de pub mais le caractère * REPLICA * oblige.
Ducati/MV même combat pour les séries limitées ?
Mais au moins les Ducati ont de bonnes raisons d'arborer des déco réplica...
Y'a plein de mecs qui vont en acheter pour les mettre en déco, voire essayer de faire du fric en les revendant dans quelques années !
Mouai, C'est une sacrée loterie ça, et je ne pense pas que ces bandeaux publicitaires passeront à la postérité...
Même des séries limitées emblématiques chez Ducati ne décollent pas fort à part pour quelques uns pensant avoir de l'or sur roues. Il n'y a guère que les 996/916 SENNA qui tiennent, mais c'est surtout parce que leur nom est un combo de marqueurs d'une époque révolue... et ce n'étaient pas des bandeaux publicitaires, au contraire.
C'est clair.
Essaie de vendre une Bostrom par exemple