Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] BMW embauche des robots humanoïdes autonomes

avatar Alexis Ferrant 05-02-2024 07:30
[actu] BMW embauche des robots humanoïdes autonomes

BMW expérimente une nouvelle étape dans l'automatisation de sa production en mettant à l'essai les robots humanoïdes autonomes de Figure dans son usine de Spartanburg

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Meuldor 05-02-2024 08:34
Re: [actu] BMW embauche des robots humanoïdes autonomes

Ça faire cher l’expresso. What else ?

avatar Picabia 05-02-2024 12:39
Re: [actu] BMW embauche des robots humanoïdes autonomes

Elles vont être fascinantes les années à venir, à l'ouest, l'IA et les robots contre les délocalisations.
Une démographie en berne à l'ouest, à l'est une main d'oeuvre pléthorique qu'il faudra contrôler. Un continent africain au bord de l'explosion et une planète à bout de souffle.
Des démocraties qui penchent vers des dérives autoritaires et des régimes autoritaires qui peinent à retenir des revendications légitimes de liberté.
Un vrai bon sujet pour un film de science fiction, le problème c'est que c'est pour avant demain.
Heureusement il reste la moto.

avatar ludo51 05-02-2024 14:34
Re: [actu] BMW embauche des robots humanoïdes autonomes

Plus ça va et plus je suis content d'avoir vécu les grandes et belles années des trente glorieuses et les suivantes ....
L'avenir m'effraie de plus en plus , non pas pour moi mais pour ceux qui nous succèderont.

avatar Sky 05-02-2024 16:11
Re: [actu] BMW embauche des robots humanoïdes autonomes

On ne peut plus stopper le train technologique.

Le périmètre se réduit chaque jour un peu plus.

Tant que évasion et liberté seront encore préservées nous pouvons continuer à rêver le nez au vent à moto.

avatar Meuldor 05-02-2024 17:49
Re: [actu] BMW embauche des robots humanoïdes autonomes

En même temps je n’ai pas vu de technologies qui améliore les conditions de vie de l’humanité. Surpopulation, environnement dégradé, toujours autant de pauvreté, raréfaction des ressources naturelles. Alors oui on a des médicaments, nous vivons plus longtemps, nous sommes plus nombreux, nous nous déplaçons partout. Pour en faire quoi en définitive ? L’IA nous stupéfait mais si c’est pour en faire des robots qui font un café pour prouver que c’est une super technologie. Quelle perte de temps. Le jour où elle permettra d’améliorer l’accès à l’eau potable et à réduire la fin dans le monde et limiter le changement climatique je dis pas. Mais là…

avatar Meuldor 05-02-2024 17:50
avatar Picabia 05-02-2024 18:49
Re: [actu] BMW embauche des robots humanoïdes autonomes

En 1831 c'était la révolte des canuts à Lyon, au tout début de l'ère industrielle. La mécanisation ne date pas d'hier.
Le tracteur, la moissonneuse ont changé la vie des paysans et dépeuplé en même temps les campagnes, bien aidées aussi par les guerres.Tout progrès industriel a son lot de mécontents et de laissés pour compte.
La faim dans le monde est la résultante de guerres et de contraintes politiques engendrant des inégalités d'accès aux ressources, souvent en eau.

avatar Lagrossedodue 06-02-2024 13:46
Re: [actu] BMW embauche des robots humanoïdes autonomes

ho.gif

..

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter