Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Voge imagine des stabilisateurs pour moto

avatar Alexis Ferrant 06-02-2024 07:15
[actu] Voge imagine des stabilisateurs pour moto

Voge réinvente les petites roulettes avec un système de stabilisation mécanique à destination des motos

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar XM 06-02-2024 07:37
Re: [actu] Voge imagine des stabilisateurs pour moto

mais naaaaan!
c'était une blague récurente, les roulettes. si ça devient réel ça marche plus

avatar dg6759 06-02-2024 08:40
Re: [actu] Voge imagine des stabilisateurs pour moto

Aujourd’hui, des roulettes.
Demain : une caméra de recul ?
Ce ne sont pas ces « assistances » qui vont rendre les gens plus dégourdis. J’imagine déjà le « motard » se vautrant à l’arrêt, surpris que ses roulettes ne soient pas sorties à temps.

avatar Vastenov 06-02-2024 09:21
Re: [actu] Voge imagine des stabilisateurs pour moto

Ce genre de dispositif oscille entre l'accessibilité et l'assistanat :

D'un côté c'est chouette de rendre tout type de bécane accessible à tout type de motard(e)s.

De l'autre si il y a nécessité de ce genre de dispositif, est-ce que le(a) motard(e) est correctement formé, en condition physique et/ou a fait le bon choix de monture ?

Vaste débat...

avatar ludo51 06-02-2024 09:25
Re: [actu] Voge imagine des stabilisateurs pour moto

Voilà : une moto ou un(e) motard(e) qui a besoin de ce genre d'équipement , DOIT se poser la question qui tue : est-ce vraiment une moto ou suis-je adapté à ce genre de moto ?
Perso une moto c'est 2 roues un moteur et un guidon point barre...

avatar dg6759 06-02-2024 10:14
avatar troncherouge 06-02-2024 10:50
Re: [actu] Voge imagine des stabilisateurs pour moto

Tout a fait d'accord avec Ludo! Ils vont nous refaire le coup de l'assistanat automobile avec in fine la conduite autonome, c'est a dire le train. Pour les allumés de la sécurité routière, la conduite idéale est celle d'une voiture garée. Et le train c'est pas mal, je viens de faire 1600km en AR pour 110e, tout confort, conduite totalement autonome (oui j'ai une carte de réduction de vieux) . ABS et contrôle de traction et pour le reste c'est ma centrale neuronale qui gère. Le jour où il n'y aura plus de moto à piloter....il n'y aura plus de moto pour moi. Même doucement et prudemment on conduit pas, on pilote ! Choisir l'endroit pour bequiller, la stabilité du sol, son inclinaison, la possibilité de repartir aisément... tout cela fait partie du plaisir de la moto . La petite cale en bois dans la sacoche de réservoir au cas ou pour assurer la latérale... c'est le vrai bonheur.... sauf que je l'oublie une fois sur dix en partant.

avatar Meuldor 06-02-2024 11:29
avatar Picabia 06-02-2024 12:08
Re: [actu] Voge imagine des stabilisateurs pour moto

Déjà si on n'est pas assez grand ou assez souple on n'achète pas un trail. Même si c'est à la mode.
Tu ne choisis pas un tank de 350 kilos si tu n'as pas les bras, enfin c'est mon point de vue.
Il y a un tas de motos légères et relativement basses et maniables pour éviter ce genre d'accessoires.
Si rouler avec une 390 Duke ton égo en prend un coup, je comprends aussi mais là je ne peux rien pour toi. 😋

avatar FrediF 06-02-2024 12:37
Re: [actu] Voge imagine des stabilisateurs pour moto

lol mer.. le lent sera plus simple pour les candidats au permis!

avatar gvrun666 06-02-2024 14:40
Re: [actu] Voge imagine des stabilisateurs pour moto

J'en connais certains (mon beauf par exemple...) qui en auraient bien besoin...

avatar Goldwing52 06-02-2024 15:34
Re: [actu] Voge imagine des stabilisateurs pour moto

Ce n'est pas mal quand on prend de l'age (71 ans), J'avais pensé à transformer ma Gold 1500 en trike, mais trop vieille pour la transformation.alors, j'ai pris la décisions de la vendre, après 20 ans de bons et loyaux services, et j'ai pris une Deauville 700, pour rester dans le style.

avatar inextenza 07-02-2024 10:03
Re: [actu] Voge imagine des stabilisateurs pour moto

Heuuu les gars, dans vos opinions très tranchés, avez-vous envisagé le cas de l'adaptabilité d'un 2RM à une personne à "mobilité réduite" ?

Avez-vous une opinion tout autant négative sur les machines modifiées afin qu'un motard paraplégique puisse à nouveau circuler librement ?

avatar chappy21 07-02-2024 11:14
Re: [actu] Voge imagine des stabilisateurs pour moto

Si encore cet article était sorti un 1er avril, mais même pas ...

avatar kick47 07-02-2024 18:30
Re: [actu] Voge imagine des stabilisateurs pour moto

Je pense qu'ils doivent s'emmerder dans les bureaux R&D.

avatar Picabia 07-02-2024 19:16
Re: [actu] Voge imagine des stabilisateurs pour moto

Un motard paraplégique c'est quand même pas le plus courant et dans ce cas précis il faudra plus que deux roulettes.
Dans ce cas que dire de la boite DCT? Ne rigolez pas, j'ai choisi la boite DCT pour un problème au tendon d’Achille.
D'après la photo cela m'a tout l'air d'être un trail, il y a dans la production actuelle tout un panel de motos plus adaptées.
Quand je ne pourrai plus man½uvrer mon enclume, j'envisagerai une reconversion dans un petit cube.

avatar Picabia 07-02-2024 19:17
Re: [actu] Voge imagine des stabilisateurs pour moto

Il y a les 3 roues et les trikes pour les vieux bikers de chez Harley

avatar inextenza 08-02-2024 09:35
Re: [actu] Voge imagine des stabilisateurs pour moto

Citation
Picabia
Un motard paraplégique c'est quand même pas le plus courant et dans ce cas précis il faudra plus que deux roulettes.

Oui. Et quand je lis la quasi totalité des réactions ici, je me dis que le monde motard a très très mal évolué; l'acceptation du handicap d'autrui ne semble plus exister, ce qui m'appelle à des heures sombres d'une idéologie de sélection de catégories humaines.

Je vais me sentir seul à remercier Voge d'avoir investi du temps de R&D dans l'industrialisation d'une solution de stabilisation pouvant permettre de redonner accès à la pratique du 2RM à des populations exclues.

avatar Meuldor 08-02-2024 16:47
Re: [actu] Voge imagine des stabilisateurs pour moto

Alors l’adaptabilité oui mais au delà de tenir dessus quand on est paraplégique il y a la force dans les cuisse et pouvoir monter dessus. Il vaut mieux un scooter 3 roues qui existe déjà et penser un fauteuil qui monte à hauteur de la selle. Wayne Rainey a reconduit une moto adaptée avec l’aide de deux ou trois personnes pour stabiliser l’engin donc c’est possible. Qu’on crée une option qui soit spécifique pour prendre en compte le handicap et assurer la sécurité je dis oui. Mais là c’est pas l’objectif de cet équipement ou j’ai mal lu.

avatar inextenza 08-02-2024 18:36
Re: [actu] Voge imagine des stabilisateurs pour moto

Pour les para, il y a des sides aux commandes modifiées. L'avantage du panier, c'est qu'il peut transporter le fauteuil.
Aujourd'hui, nous sommes aux prémices des exosquelettes. Cela ne peut pas permettre de conduire un 2RM non modifié, par contre, cela peut à terme permettre de l'enfourcher.
Dans un autre domaine, un para assisté peut aussi monter à cheval... pas commode non plus pour se mettre en selle sourire

(par contre, un MP3, oui bon ça existe, mais voilà quoi timide )

avatar Meuldor 09-02-2024 05:43
Re: [actu] Voge imagine des stabilisateurs pour moto

Ben oui c’est la loose mais une Voge à roulette 😰

avatar 38GiB 09-02-2024 10:26
Re: [actu] Voge imagine des stabilisateurs pour moto

Salut
Suis pas sûr que Voge ait pensé à ce système pour les PMR.inquiet

Il y a quelques semaines, j'ai posté une photo d'une gold wing à côté de laquelle j'étais garé. Equipée de ce système rétractable...Ca servait aussi de centrale....

Sinon y'a la béquille automatique MIB :

[www.tiktok.com]

V


Modifié 1 fois. Dernière modification le 09-02-24 10:27 par 38GiB.

avatar inextenza 09-02-2024 10:32
Re: [actu] Voge imagine des stabilisateurs pour moto

Oui je me souviens de ton fil de discussion, avec une vidéo démo pour manipuler un pachyderme (1800Gold je crois) dans un espace contraint et surtout en pente.
Après tout ce genre de motos ont aussi une marche arrière, donc pourquoi pas...

avatar VanVanBar 15-02-2024 17:10
Re: [actu] Voge imagine des stabilisateurs pour moto

Moi aussi je remercie Voge pour ceux qui en ont besoin. Les autres calmez vous. Ça reste une option. Si une personne en a besoin c'est leur choix.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter