Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Paris va tripler le prix de stationnement des SUV

avatar Alexis Ferrant 06-02-2024 08:00
[actu] Paris va tripler le prix de stationnement des SUV

Après un vote favorable, Paris va tripler le tarif de stationnement pour les SUV thermiques, hybrides, mais aussi électriques

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Vastenov 06-02-2024 09:15
Re: [actu] Paris va tripler le prix de stationnement des SUV

Vu le taux hallucinant d'abstention, c'est pas un poil ironique de demander l'avis des gens ? Au risque de lire dans ma boule de cristal, j'ai fort à parier que les abstentionnistes seront les premiers à râler...

avatar Berny 06-02-2024 09:47
Re: [actu] Paris va tripler le prix de stationnement des SUV

Ca devient pénible ces titres pour faire le buzz !!! bla bla rageur

Un SUV ce n'est qu'une dénomination commerciale.

Triplement du tarif pour les véhicules de plus de 1T6 TH et 2T en électrique ! Visiteurs et résidents hors de leurs zones.

avatar waboo 06-02-2024 10:04
Re: [actu] Paris va tripler le prix de stationnement des SUV

3% !

3% c'est le nombre de personnes favorables. Qui décident pour l'immense majorité des autres.

Comme le contrôle technique moto.

Hallucinant.

avatar Sky 06-02-2024 10:05
Re: [actu] Paris va tripler le prix de stationnement des SUV

Le véhicule préféré par 60% des Français n'a pas la cote à Paris pour 5,6% des parisiens.

Familles nombreuses avec gros véhicules venant de province sont malvenues à la capitale, elles devront payer 225¤ les 6 heures de stationnement.

Il vaut mieux faire ses courses ou aller au cinéma ou au restaurant en province, sinon prendre le métro selon la Mairie de Paris avec ses enfants c'est plus sur!

J'ai pas de SUV, mais désormais c'est moi qui ira voir mes amis en province car pour eux la capitale c'est fini.

avatar gomak 06-02-2024 10:32
Re: [actu] Paris va tripler le prix de stationnement des SUV

Hello,
Quelques chose me dit que même si le résultat eût été l'inverse, ça n'aurait rien changé.
La plupart des grandes agglos veulent faire disparaitre les voitures des particuliers de leur centre ville, et toutes les raisons sont bonnes pour ça.

Plus rien ne sera fait pour faciliter leur circulation, bien au contraire.

avatar 38GiB 06-02-2024 10:38
Re: [actu] Paris va tripler le prix de stationnement des SUV

Salut
Berny
J'imagine donc que ça concerne TOUS les véhicules d'un poids à vide supérieur à cette valeur.

Par ailleurs, et sauf erreur de ma part, les places de stationnement, ne sont pas plus grandes qu'il y a 20 ans. (2m30 de mémoire) Les véhicules eux oui...
Si j'ai 2 X7M qui viennent se garer de part et d'autre de mon CX3, je ne rentre plus dedans....

Même la mini, ne l'est plus....mini

Capturedcran2024-02-06103023.png


Bon courage les parigots et... c'est sincère menteur
V

avatar Berny 06-02-2024 10:48
Re: [actu] Paris va tripler le prix de stationnement des SUV

Oui, tous véhicules, sauf les exceptions : pro, personne à mobilité réduite, taxi,..., et inscrites sur le site de la mairie bien sur comme tel.

Nan, mais faut se méfier, après ce sera au tour de qui ? Les Goldwing ou autres HD, side-car...
Pensez dont ma bonne dame, prennent la place de deux scooters...

avatar horneteur 06-02-2024 11:34
Re: [actu] Paris va tripler le prix de stationnement des SUV

Ce qui est hallucinant, c'est qu'on a des gilets jaunes qui portaient haut et fort des référendums d'initiative populaire, une très bonne idée (la seule?). Et que finalement quand c'est en place, tout le monde s'en cogne ! On peut légitimement se demander à quoi ça sert de demander l'avis au peuple ...

avatar horneteur 06-02-2024 11:39
Re: [actu] Paris va tripler le prix de stationnement des SUV

Après perso, je trouve cela très hypocrite, comme la vente de tabac. Si on juge que les grosses voitures c'est très/trop polluant, alors on s'en tient à un seuil de pollution sans aucune dérogation possible. Car au final, c'est comme le malus à l'achat, on achète le droit de polluer, ça ne rime à rien. Et vu qu'en général ceux qui achètent ça sur Paris n'ont pas de problème d'argent ça ne changera rien pour l'environnement

avatar AlainR 06-02-2024 12:08
Re: [actu] Paris va tripler le prix de stationnement des SUV

Ce qu'on ne dit pas, c'est que cette tarification ne pourra être mise en oeuvre que le jour où tous les horodateurs seront connectés au fichier des cartes grises. Même s'il n'y a pas d'impossibilité technique, ça veut dire au bas mot changer tous les horodateurs de Paris, ce qui ne se fera pas en 5 minutes.

Et vue la compétence avérée du gouvernement dans le couplage de bases de données, on risque de voir déferler une avalanche d'erreurs de tarif et de contestations!

avatar Picabia 06-02-2024 12:50
Re: [actu] Paris va tripler le prix de stationnement des SUV

J'ai entendu le premier adjoint à la mairie de Paris dire que la démocratie avait parlé.
Sauf que si on veut qu'une expression de la volonté populaire ait un sens, il faut instaurer un quorum minimum sinon "expression populaire" ne veux plus rien dire.
C'est la notion même de démocratie qui se vide de sens.
Les Suisses ont bien compris eux cette notion de quorum, une votation est invalidée si le quorum n'est pas atteint.
Si je me trompe, vous me le dite, en tout cas vous comprenez l'esprit.
Avec 5% de votants on en est très loin.
Mais comme il fallait un bouc émissaire étant donné la gestion calamiteuse de Madame Hidalgo, on a désigné le SUV. Je précise qu'en habitant Paris c'est un peu débile d'en posséder un, j'y ai même vu un Hummer.
J'ai un SUV, un Duster car la voiture de sport ce n'est plus pour moi, je trimbale mon chien dans le coffre et je vais en forêt, je ne savais pas l'impact que j'allais avoir sur le sort de la planète en achetant ce véhicule.
Je crois que je vais définitivement faire l'impasse sur Paname.

avatar inextenza 06-02-2024 12:58
Re: [actu] Paris va tripler le prix de stationnement des SUV

@Berny il n'y a de toute façon plus de motos dans Paris. Franchement vendredi dernier j'ai traversé Paris nord/sud en vélo, et je n'ai entendu que 2 ou 3 2RM...

Pour cette votation, je ne comprends pas comment un tel scrutin peut être autorisé : les affiches le présentant était "plus ou moins de SUV" bien rouge, bien orienté.

Maintenant ce sera : chérie, on passe la journée puis au théâtre dans le 4e arrondissement où on passe le weekend en Grèce ? Je ne te cache pas que le weekend en Grèce c'est moins cher " :-}

avatar Lagrossedodue 06-02-2024 13:43
Re: [actu] Paris va tripler le prix de stationnement des SUV

D'un autre point de vue

Pedn.gif

gigue

avatar Berny 06-02-2024 13:51
Re: [actu] Paris va tripler le prix de stationnement des SUV

Citation
inextenza
@Berny il n'y a de toute façon plus de motos dans Paris. Franchement vendredi dernier j'ai traversé Paris nord/sud en vélo, et je n'ai entendu que 2 ou 3 2RM...

Et maintenant y a une réflexion pour interdire les deux roues la nuit !!!

2roues nuit paris

avatar Jean-Mi GUIL 06-02-2024 13:56
Re: [actu] Paris va tripler le prix de stationnement des SUV

@ picabia

C’est le problème avec la « com » binaire et simpliste des « autorités » à destination des benêts : un SUV, cela va de la Fiat Panda Cross au Hummer que tu cites. Rien en commun, sinon une appellation marketing. Mais les crétins démagos au pouvoir (qui ignorent à peu près tout des voitures comme des motos) ne s’embarrassent pas de ces détails triviaux.
A noter que la vogue des monospaces, aussi lourds et éventuellement polluants que les SUV, n’a jamais fait problème (c’était avant la Grande Pollution, qui ne date que d’hier pour les mémoires de poisson, qui ne savent pas qu’on lisait La Gueule Ouverte il y a 50 piges).
Et que les camionnettes à usage professionnel ne sont pas concernées, les poids-lourds encore moins (faut bien que les gens travaillent).
Cela dit, le Duster –j’en ai un aussi, et –horreur !- 4x4, car je vis en cambrousse et ai besoin de tracter à travers champs, n’est pas concerné, because plutôt léger et sobre en carburant.
De toute façon, pour me rendre à Paris, je prends le Tégivré, cher et infesté de contrôleurs qui ont raté le concours CRS, où le client n’est pas roi mais suspect, mais, nerveusement, c’est mieux.

avatar fift 06-02-2024 14:00
Re: [actu] Paris va tripler le prix de stationnement des SUV

Citation
inextenza
@Berny il n'y a de toute façon plus de motos dans Paris. Franchement vendredi dernier j'ai traversé Paris nord/sud en vélo, et je n'ai entendu que 2 ou 3 2RM...

question

Sur le simple trajet pour amener ma fille à l'école (7 min de marche), je peux t'assurer que j'en croise beaucoup, beaucoup plus.
Je ne sais pas par où ni à quelle heure tu es passé, mais ce n'est absolument pas représentatif de la situation, même si les stationnements deux-roues se sont sensiblement vidés depuis la mise en place du stationnement payant.

Berny> Depuis la désignation à la vindicte populaire des trottinettes l'an dernier, j'étais sûr qu'un truc du genre allait nous tomber sur la gueule.
Le point positif que je vois, c'est que vu que c'est passé de justesse avec les SUV (54%, ce n'est quand même pas énorme), ça va faire hésiter la mairie à lancer ce genre de consultation pour un sujet contre lequel il risque d'y avoir une mobilisation sensiblement plus forte.

avatar ludo51 06-02-2024 14:40
Re: [actu] Paris va tripler le prix de stationnement des SUV

A propos des motos , il est en effet question e s'occuper d'elles à Paris : la municipalité envisage sérieusement d'interdire leur circulation entre 22h et 7h :
[www.autoplus.fr]

avatar julien12 06-02-2024 15:06
Re: [actu] Paris va tripler le prix de stationnement des SUV

@AlainR : "Ce qu'on ne dit pas, c'est que cette tarification ne pourra être mise en oeuvre que le jour où tous les horodateurs seront connectés au fichier des cartes grises. Même s'il n'y a pas d'impossibilité technique, ça veut dire au bas mot changer tous les horodateurs de Paris, ce qui ne se fera pas en 5 minutes."

Ils sont déjà connecté à une base de donnée ... faut juste ajouter la base des cartes grises. Donc pas de màj matériel à réaliser.

avatar Picabia 06-02-2024 15:52
Re: [actu] Paris va tripler le prix de stationnement des SUV

J'ai cité le Duster car sur je ne sais plus quelle chaîne il a été cité comme étant un SUV. Les chaines télé qui se sont fait un plaisir de reprendre l'information d'une manière générale et d'en rajouter une couche.
Tout ce petit monde Parisien vivant dans le même espace et soulagé que les croquants ne les aient pas affamés.
Il est de fait que les rues et boulevards datant au mieux du baron Haussmann qui en son temps avait déjà anticipé la circulation des SUV, Paris n'a que peu changé.
Je suggère à madame Hidalgo la solution suivante par arrêté municipal.
A le droit de posséder au mieux bien que privilégier le vélo est conseillé.
Electrique ou hybride
Célibataire ou couple sans enfants : fiat 500, Smart ou équivalent
Couple avec un enfant : Clio, 208 ou équivalent
Couple avec deux enfants : Mégane, 3008 ou équivalent
Couple avec trois enfants ou plus : tu vires en banlieue ou à la campagne.
Je ne comprends pas qu'il n'y aient pas pensé.

avatar Meuldor 06-02-2024 16:06
Re: [actu] Paris va tripler le prix de stationnement des SUV

Même si le scrutin est mal foutu c’est quand même naze de pas y aller. Un système de vote électronique aurait permis plus de participation et aurait peut-être pas couté plus cher que 200 bureaux de vote. Quand on me demande mon avis je le donne. Remarquez même quand on me le demande pas 😂

avatar 38GiB 06-02-2024 16:13
Re: [actu] Paris va tripler le prix de stationnement des SUV

Salut

Citation
HorneteurCe qui est hallucinant, c'est qu'on a des gilets jaunes qui portaient haut et fort des référendums d'initiative populaire, une très bonne idée (la seule?). Et que finalement quand c'est en place, tout le monde s'en cogne ! On peut légitimement se demander à quoi ça sert de demander l'avis au peuple
C'est pas faux. Et encore faut il en accepter le résultat quel qu'il soit...
Les Suisses ?... Sont pas couillons eux...


Citation
De toute façon, pour me rendre à Paris, je prends le Tégivré, cher et infesté de contrôleurs qui ont raté le concours CRS, où le client n’est pas roi mais suspect, mais, nerveusement, c’est mieux.
Vraisemblablement tu as dû rater les deux...
V

avatar fift 06-02-2024 16:24
Re: [actu] Paris va tripler le prix de stationnement des SUV

Citation
Meuldor
Même si le scrutin est mal foutu c’est quand même naze de pas y aller.

A condition que ledit scrutin soit mené dans des conditions démocratiquement acceptables.
Notamment :
- que la communication initiale ne soit pas biaisée : la question "êtes-vous pour plus ou moins de SUV ?" oriente déjà la réponse ...
- que la communication soit fidèle à la question à laquelle doivent répondre les électeurs. En l'occurrence "êtes-vous pour plus ou moins de SUV" n'a rien à voir avec "êtes-vous pour ou contre l'augmentation du tarif de stationnement pour les véhicules les plus lourds" (bah oui, c'est moins glamour, mais plus exact).
- que le scrutin soit invalidé au-dessous d'un certain quorum.
En l'occurrence, avec 6% de bulletins exprimés, il n'y a pas une seule élection ou référendum qui serait validé par une commission électorale.

avatar Meuldor 06-02-2024 17:11
Re: [actu] Paris va tripler le prix de stationnement des SUV

Je suis d’accord. Le scrutin est tronqué, la comm est malhonnête etc… mais qui va contester ce scrutin juridiquement pour obtenir son annulation ? s’abstenir n’est pas la solution la plus efficace pour se faire entendre. Mais ce n’est que mon avis.

avatar fift 06-02-2024 17:40
Re: [actu] Paris va tripler le prix de stationnement des SUV

Ce n'est pas un scrutin et ça n'a pas (ce n'est pas l'objectif d'ailleurs) de valeur juridique. L'objectif est uniquement consultatif.

De mon point de vue, sur le fond je suis plutôt d'accord avec l'objectif de la mesure : pousser les constructeurs à réduire le poids et la surface frontale des véhicules me parait être une démarche saine.
Ce qui me défrise en revanche, c'est la méthode.

Le meilleur moyen, du moins en ce qui me concerne, de marquer mon opposition au scrutin (et non pas à la question posée, c'est tout à fait différent), c'est l'abstention. Aller voter, quel que soit le bulletin mis dans l'urne, c'est approuver le mode de scrutin.

avatar inextenza 06-02-2024 18:24
Re: [actu] Paris va tripler le prix de stationnement des SUV

Pis... elle s'en fout la foldingo... depuis quand elle prend en compte les avis contraires au sien?

Citation
fift
Citation
inextenza
@Berny il n'y a de toute façon plus de motos dans Paris. Franchement vendredi dernier j'ai traversé Paris nord/sud en vélo, et je n'ai entendu que 2 ou 3 2RM...

question

Sur le simple trajet pour amener ma fille à l'école (7 min de marche), je peux t'assurer que j'en croise beaucoup, beaucoup plus.
Je ne sais pas par où ni à quelle heure tu es passé, mais ce n'est absolument pas représentatif de la situation, même si les stationnements deux-roues se sont sensiblement vidés depuis la mise en place du stationnement payant.

Gare du Nord - Porte de Versailles. Vers 10H le matin, et vers 19H le soir.
En tout cas aux feux il n'y a clairement plus cet entassement de 2RM que j'avais l'habitude de voir.
Et là où je vais effectivement il y avait plusieurs dizaines de metres de 2RM rangées en épis... maintenant plus rien ou presque; impressionnant.

avatar fift 06-02-2024 18:36
Re: [actu] Paris va tripler le prix de stationnement des SUV

Citation
horneteur
Si on juge que les grosses voitures c'est très/trop polluant, alors on s'en tient à un seuil de pollution sans aucune dérogation possible. Car au final, c'est comme le malus à l'achat, on achète le droit de polluer, ça ne rime à rien.

Alors ... oui et non.

Comme d'habitude, parler de "pollution" au sens général n'a pas de sens. Il faut préciser de quelle pollution on parle.

- pollution atmosphérique (NOx, particules, CO, etc) : pollution locale, essentiellement liée (pour ce qui est de la part liée au transport individuel) à la concentration de véhicules au même endroit. Pas illogique (d'un point de vue purement technique) d'avoir des mesures locales dans les zones les plus denses. Les seuils d'émission des véhicules sont connus et, à part les véhicules de très faible diffusion (<1000 véhicules construits), il n'y a pas de dérogation et pas de "droit à polluer". De ce point de vue, une voiture récente même grosse pollue très sensiblement moins qu'une voiture ancienne.
- "pollution" au CO2 (entre guillemets, parce que le CO2 est un gaz à effet de serre, pas un polluant à proprement parler mais c'est rentré dans le langage courant) : facile, c'est directement proportionnel à la consommation. Les seuils sont connus et donne droit à un malus à l'achat. Dans ce cas, effectivement, on pourrait parler de "droit à polluer". Ceci dit, les malus pour les véhicules les plus gourmands sont très loin d'être négligeables dans le prix d'achat d'un tel véhicule, même pour ceux qui ont les moyens. Par contre, il n'y a pas de dérogation à ma connaissance.
- pollution liée à la fabrication : pas de restriction actuellement, et on peut penser que c'est assez proportionnel au poids des véhicules.

C'est cette dernière pollution qui est visée par la mairie de Paris.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 06-02-24 18:37 par fift.

avatar Gouniaf 06-02-2024 18:41
Re: [actu] Paris va tripler le prix de stationnement des SUV

Les citoyens se plaignent de ne pas être entendus. Tu leur donnes l'occasion de s'exprimer par les urnes et ils ne se déplacent pas... Il y avait quoi à la télé dimanche ?

@Sky : en 2024, quelle famille de province vient à Paris en bagnole, sérieusement ?

avatar fift 06-02-2024 18:41
Re: [actu] Paris va tripler le prix de stationnement des SUV

Citation
AlainR
Ce qu'on ne dit pas, c'est que cette tarification ne pourra être mise en oeuvre que le jour où tous les horodateurs seront connectés au fichier des cartes grises. Même s'il n'y a pas d'impossibilité technique, ça veut dire au bas mot changer tous les horodateurs de Paris, ce qui ne se fera pas en 5 minutes.
C'est totalement faux, les horodateurs sont déjà connectés puisqu'on peut payer son stationnement par smartphone.
Il "suffit" de faire un lien avec la base des CG.

Citation
AlainR
Et vue la compétence avérée du gouvernement dans le couplage de bases de données, on risque de voir déferler une avalanche d'erreurs de tarif et de contestations!

Le gouvernement n'a rien à voir là-dedans, c'est de la compétence de la Mairie de Paris.

avatar Nells 06-02-2024 18:42
Re: [actu] Paris va tripler le prix de stationnement des SUV

Salut,je suis contre ct moto,mais les suv je trouve ça bien fait. Un land cruiser ou pick up à la campagne pour le taf ok. Pourquoi avoir voulu copier les 4×4.. une personne qui va se promener ou travailler seul dans 1t6 ou plus de masse. Ça pollue à la construction à la deconstruction car tout n'es pas recyclable. Ça prend de la place. Tout ça pour aller une fois par an en vacance avec. Faut revenir aux twingo fiat 600 exct pour une utilisation quotidienne.

avatar fift 06-02-2024 18:44
Re: [actu] Paris va tripler le prix de stationnement des SUV

Citation
Gouniaf
Les citoyens se plaignent de ne pas être entendus. Tu leur donnes l'occasion de s'exprimer par les urnes et ils ne se déplacent pas...

Cf ma réponse plus haut. Ce n'est pas une "occasion de s'exprimer par les urnes", c'est une volonté de légitimer une décision déjà prise.

Citation
Gouniaf
en 2024, quelle famille de province vient à Paris en bagnole, sérieusement ?

D'accord avec ça en revanche.

De toutes manières, ça n'aura quasiment pas d'effet : les grosses bagnoles iront se stationner en souterrain ...

Ah si, ça va avoir un effet : visuellement, à la surface on verra moins de 4x4 ...

avatar Picabia 06-02-2024 19:08
Re: [actu] Paris va tripler le prix de stationnement des SUV

Quelle famille de province vient en voiture à Paris?
Sérieusement? Nous, ma femme, ma fille, mon chien, plus quelques ravitaillements en eau et nourriture car à Paris c'est très cher.
Quand même vachement plus pratique que le train et le métro
Cher pour se loger, cher pour se nourrir, Paris ce n'est pas que du loisir.
Je vais faire plaisir à Nells, nous sommes 3 dans la voiture plus le chien et si je compte la dépense la voiture revient moins cher sauf quand tu te gares car là : l’assommoir à SUV frappera durement et ce ne sera que justice.
Est ce que je vais couler les bateaux mouche? Ils sillonnent la Seine toute l'année, tout ça pour des touristes béats qui bouffent en plus une nourriture dégueulasse préparée la veille.
Les cars de touristes dont le moteur tourne même sans passagers et sans rouler.Les chinois tous à vélos, ça leur rappellera la période Mao.

avatar inextenza 06-02-2024 19:15
Re: [actu] Paris va tripler le prix de stationnement des SUV

Citation
Gouniaf
Les citoyens se plaignent de ne pas être entendus. Tu leur donnes l'occasion de s'exprimer par les urnes et ils ne se déplacent pas... Il y avait quoi à la télé dimanche ?

Entre la mascarade pseudo démocratique et à priori (pas concerné, donc je ne sais pas quantifier) un défaut de communication objective, et dernier point, la façon avec laquelle leur maire n'en fait qu'à sa tête, je pense que tu ne devrais pas avoir une opinion aussi dure...

Citation
Gouniaf
@Sky : en 2024, quelle famille de province vient à Paris en bagnole, sérieusement ?

Ben... à peu près n'importe laquelle qui
- n'habite pas près d'une ligne de chemin de fer
- qui voyait une solution confortable et somme toute assez économique (le ticket de TER vient de prendre environ 5% d'augmentation au 1er février)
- veut rester sur Paris après 21H, car ensuite, couik les trains.

avatar efe 06-02-2024 19:54
Re: [actu] Paris va tripler le prix de stationnement des SUV

Ce qui est gênant c'est encore une stigmatisation d'une partie de la population. Tripler le prix. Tripler pour une utilisation de l'espace public. Chui anti stationnement payant sur le domaine public car c'est une taxe annexe d'une activité que le stationnement induit.

Perso je préfère la conduite en mode karting au plus près du sol. Mais s'il se vend autant de SUV c'est qu'il y a une demande pour de multiples raisons, moins besoin de jouer au tétris pour rentrer poussette et bagages, poste de conduite plus haut (donc pö obligé de se plier pour rentrer les vieux apprécient) tu sens plus les genoux des passagers dans ton dos...

J'ai pö de SUV mais je pense que mes véhicules polluent plus que de nombreux SUV. Donc dans cette décision je sais que demain je serai le vilain coupable qui prendra cher... bah vi on l'a fait pour les SUV, au suivant.

avatar Gouniaf 06-02-2024 21:20
Re: [actu] Paris va tripler le prix de stationnement des SUV

Pour rappel, le taux de remplissage d'une voiture reste de 1,5 personnes en moyenne. L'excuse "j'ai des bagages", "je vais à Ikea", "j'ai 5 enfant", ne concerne qu'une minorité des personnes pour une minorité des trajets.

Je suis comme Nell, je milite pour le retour des petites voitures légères, pas puissantes, pas statutaires.

Pour leur voyage de noces, mes parents ont traversé l'Europe en Dauphine, à une époque où si tu n'étais pas allé en Inde en 2CV, t'avais raté ta vie. Il s'est passé quoi depuis ? J'ai raté quoi pour qu'on considère normal d'aller au taf en Hummer ? Pour qu'il devienne obligatoire d'avoir des caméras et des radars pour faire un créneau ? Que gueuler contre une hausse du prix des tickets de parking devienne un acte de liberté ?

Cette liberté-là, je vous la laisse.

avatar fift 06-02-2024 21:38
Re: [actu] Paris va tripler le prix de stationnement des SUV

Citation
ludo51
la municipalité envisage sérieusement d'interdire leur circulation entre 22h et 7h :
[www.autoplus.fr]

Le « sérieusement » est de trop, c’est une proposition poussée par un membre de l’opposition.

avatar Charlie_41 06-02-2024 22:13
Re: [actu] Paris va tripler le prix de stationnement des SUV

+1 efe.
On est tous le potentiel prochain bouc émissaire. Si ce n'est déjà le cas.
Mettre les individus dans des cases n'a jamais servi à rien d'autre.

Et ça n'est même pas de la solidarité de SUViste, ma boîte à roues fait à peine la moitié du poids limite pour une thermique...

avatar ludo51 06-02-2024 23:08
Re: [actu] Paris va tripler le prix de stationnement des SUV

@fift : le "sérieusement" pour bien comprendre que ce n'est pas un gag ou un canular , puisque cette proposition , ce souhait [je cite] "sera débattu lors du prochain Conseil de Paris, qui débute aujourd’hui même, le mardi 6 février 2024."
Attendons d'en lire le résultat ...ou pas ...

avatar Sky 07-02-2024 02:22
Re: [actu] Paris va tripler le prix de stationnement des SUV

Oui lorsque mes amis de province montaient à Paris ils utilisaient leur SUV parce que plus pratique pour les enfants, les bagages et les achats, et franchement toute la place était utilisée.
Ensuite pour un long déplacement un SUV est beaucoup confortable et sécurisant qu'une petite berline, puis le voyage est plus agréable sur une longue distance surtout pour des gens âgés.
J'ai eu les 2 donc je sais de quoi je parle.

Maintenant interdire les SUV pour les familles je trouve ça ballot car il est impossible de faire la même chose avec les transports en commun lorsque tu te déplaces avec des enfants et des bagages.
C'est pas grave ce sont les commerces et les restaurants à Paris qui vont perdre des clients.

Les personnes qui ont décidé cette interdiction ne vivent pas en province, n'ont pas d'enfants, ne sont pas âgés, n'utilisent pas un véhicule pour se déplacer, donc n'en voyant pas l'utilité ils suppriment tout simplement, car pour eux le vélo est la solution unique pour tous.

L'idée était intéressante au départ mas comme d'habitude la Maire de Paris ne sait rein faire sans tomber dans l'excès, elle aurait du s'en tenir aux gros véhicules 4X4 destinés à la campagne qui n'ont rien à faire en ville c'était suffisant.

avatar Picabia 07-02-2024 08:02
Re: [actu] Paris va tripler le prix de stationnement des SUV

Il y a de grandes chances que le conseil municipal adoube cette proposition, d'autres villes vont suivre ou ont suivi.
C'est une étape, d'autres viendront comme l'interdiction pure et simple des scooters thermiques, ensuite motos et voitures thermiques.
C'est une question de temps, le temps que le parc électrique soit suffisamment dense.

avatar anguille37 07-02-2024 08:32
Re: [actu] Paris va tripler le prix de stationnement des SUV

Je n'ai pas pu accéder à la capitale avec mon "véhicule". Les copains et moi avons vu gendarmes et policiers tenir un barrage pour entraver notre avancée.
Décision gouvernementale.
Dans nos campagnes nous vivons notre quotidien en employant, pour labourer nos terres, des véhicules bien plus polluants. Pas d'usage festif ou loisible tant les coûts sont dispendieux.
Rentabiliser nos terroirs et prendre soins de la nature nous occupe chaque jour.
Le parisianisme ambiant n'est pas notre préoccupation première. Les vicissitudes des citadins nous les comprenons mais ne voulons pas en être affectés. Nos villes ou agglomérations sont ridicules face aux tentaculaires excroissances urbaine et péri urbaine de vos cités.
J'apprécie encore de me balader en moto dans les paysages bucoliques qui sont mon environnement quotidien.
Je n'aime pas l'idée qu'il me faille m'acquitter d'une taxe supplémentaire pour accéder à notre patrimoine. Si la raison a quitté vos villes gardez vous de vouloir imposer dans nos campagnes des idées saugrenues.
Rats des villes et rats des champs sont cousins mais pas bons voisins.

avatar inextenza 07-02-2024 09:14
Re: [actu] Paris va tripler le prix de stationnement des SUV

Citation
Sky
Ensuite pour un long déplacement un SUV est beaucoup confortable et sécurisant qu'une petite berline.
A cout comparable, cette assertion est parfaitement et indiscutablement FAUSSE.
Rien qu'en bruits aéro, ce ne peut pas être vrai.
Ensuite, je ne vois sincèrement pas en quoi rehausser une caisse de berline (parce que la quasi totalité des SUV partagent strictement une plateforme de berline avec juste des calages de suspensions relevés) peut apporter le moindre confort.
Ni même de sécurité d'ailleurs... pour avoir fait quelques centaines de km avec un Rifter, je ne me suis pas senti davantage en sécurité que dans ma berline 4 portes ultra basse, au contraire même.

Mais bon... continuons à uniformiser le parc automobile au profit de briques statutaires (AMHA une des raisons pour laquelle les SUV sont stigmatisés)... ce qui est triste est que cette uniformisation à marche forcée se fait au détriment de véhicules autrement plus pratiques pour les familles: il n'existe plus de monospace sur le marché du neuf (du coup, mes beaux parents ayant un C-Max, ils peuvent le vendre quand ils veulent vu la demande!). Et il n'existe pratiquement plus de jolies berlines fines et pratiques (ma Civic possède un coffre de 519 litres avant de rabattre les sièges, et de grandes places à l'arrière: paradoxalement j'ai une berline beaucoup plus spacieuse que bon nombre de briquàroues... bah oui... et on ne va pas parler conso bien évidemment ni de prix d'achat, ah, on me fait signe à l'oreillette que de toute façon, un SUV aujourd'hui ça se loue, espèce de boomer)

Pour en revenir au sujet initial, je trouve que ce qui devient fou dans notre société est la culpabilisation systématique selon des critères non seulement arbitraires, mais en plus des critères détournés. Les parisiens ont été appelés à voter pour "plus ou moins de SUV dans Paris" (avec notamment l'argument du partage de l'espace urbain, et là pour le coup, je ne crois pas que la surface projetée au sol d'un SUV soit plus importante que la berline dont il est décliné!) alors qu'il n'est en réalité question que de poids.

Il s'agit donc par exemple de dissuader la circulation d'une Toyota Prius en finition haute (1605kg, oui c'est moche... 6kg de moins et ça passait) qui a pourtant été LE symbole du véhicule économique et écologique dans un usage péri-urbain de ces dernières décennies...

avatar Goupil62 07-02-2024 09:18
Re: [actu] Paris va tripler le prix de stationnement des SUV

Donc une petite frange (frange, pas fange) décide pour le reste de la population parisienne & cela n'émeut personne.

Il faut dire, ou écrire, que les non Germanopratins se fichent éperdument du sort des Parisiens.

Nonobstant le fait d'habiter dans un patelin, je pense quand même au quidam qui ne demande rien mais subissant la loi des baltringues, qui sortent du chapeau une loi ou une interdiction (à la co.), tout cela sous la férule de la démago Hidalgo, pathétique 😡

avatar inextenza 07-02-2024 09:27
Re: [actu] Paris va tripler le prix de stationnement des SUV

Citation
Goupil62
Il faut dire, ou écrire, que les non Germanopratins se fichent éperdument du sort des Parisiens.

Aurais-tu oublié que l'opinion et les conséquences des dernières actions de foldingo ont largement dépassé le territoire du quartier que tu cites?!
Au point même que sa décision de passer le périph' à 50km/h est attaquée en justice.
Après, pour les nonobstantophiles, il va y avoir des surprises désagréables quand la tâche d'huile se répandra jusqu'à leur quotidien clin d'oeil

avatar nicoxj900 07-02-2024 09:42
Re: [actu] Paris va tripler le prix de stationnement des SUV

Hidalgogol doit être contente : elle a obtenu plus de votes 'Pour' que de votes lors de l'élection présidentielle

avatar inextenza 07-02-2024 09:45
avatar fift 07-02-2024 09:47
Re: [actu] Paris va tripler le prix de stationnement des SUV

Citation
Goupil62
Donc une petite frange (frange, pas fange) décide pour le reste de la population parisienne & cela n'émeut personne.

Non, ça c'est un argument tout à fait irrecevable.
D'une part parce que cette votation n'a qu'un effet consultatif. Ca sert juste à l'exécutif parisien pour savoir s'il est suivi par une partie de la population ou non.
D'autre part parce que si la réponse avait été "non", on aurait pu dire exactement la même chose.

avatar tom4 07-02-2024 13:15
Re: [actu] Paris va tripler le prix de stationnement des SUV

Citation
Sky
Familles nombreuses avec gros véhicules venant de province sont malvenues à la capitale, elles devront payer 225¤ les 6 heures de stationnement.

ca coute 40 balles les 24h de stationnement dans un parking souterrain.....

tom4

avatar inextenza 07-02-2024 14:14
Re: [actu] Paris va tripler le prix de stationnement des SUV

Tom4, ça me parait tellement peu cher que je me demande de quand date ton tarif sourire
Et il faut bien entendu s'attendre à un effet d'aubaine pour les Vinci and co pour monter les prix!

avatar Lagrossedodue 07-02-2024 14:35
Re: [actu] Paris va tripler le prix de stationnement des SUV

Citation
Picabia
Il y a de grandes chances que le conseil municipal adoube cette proposition, d'autres villes vont suivre ou ont suivi.
C'est une étape, d'autres viendront comme l'interdiction pure et simple des scooters thermiques, ensuite motos et voitures thermiques.
C'est une question de temps, le temps que le parc électrique soit suffisamment dense.


Je suis dans une ville de + de 200000 habitants et même le projet ZFE a été abandonné car la qualité de l'air est très bonne.. donc d'ici à ce qu'on nous oblige à rouler en électrique du temps va passer.. beaucoup de temps.

Un pote a une entreprise et la facture d'électricité a tellement augmenté qu'il a acheté 2 énormes groupes électrogènes diesel pour continuer sinon il ferme.. et c'est pareil pour d'autres.. au bord des larmes va-t-on l'obliger à changer ça ? je ne crois pas.

4zp.gif



==> Paris c'est bien spécial content c'est une agglutination hallucinante.. ne pas généraliser au reste de la France.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter