[actu] Cake Motorcycles en faillite
Design, efficaces et soucieuses des problématiques environnementales, les motos électriques suédoises Cake n'ont pas survécu à la baisse de la demande du marché. La marque a été mise en faillite
... [www.lerepairedesmotards.com]
L'avenir de la moto ne passera pas par l'électrique en l'état actuel des choses : les rapports poids/autonomie/prix sont inconciliables.
Retour à la réalité.
Des modèles aussi beaux, faisant la part belle aux aspects pratiques du deux roues pour permettre un usage du quotidien ou pour de grandes virées y compris dans la nature, le tout à un tarif contenu. Quel gâchis. Je ne sais pas si je vais m'en remettre.
Quel retour à la réalité ?
L'électrique est un nouveau secteur, plein de boîtes se lancent, et seulement quelques unes d'entre elles seront pérennes. C'est la vie de toute nouvelle techno : ça a été le cas au début du thermique (quelque chose comme 300 constructeurs de moto en France, il me semble), au début d'internet, etc, etc.
A priori, Zero Motorcycles, SuperSoco et d'autres sont toujours là.
c'est con, les motos avaient l'air de bien marcher.
comme le dit fift, qu'on le veuille ou non, l'avenir de la moto passera par l'electrique.
d'ici 5/10 ans, la majorité des motos thermiques sera à rétromobile.
tom4
Citation
tom4
d'ici 5/10 ans, la majorité des motos thermiques sera à rétromobile.
Zéro et super soco font au moins l’effort de proposer quelque chose qui ressemble à des motos. Et franchement une soco équivalent 125 c’est pas mal. Quant à ce que les thermiques soient à rétro mobile ils pourront exposer pas mal d’entre nous en prime pour expliquer comme c’était bien quand même 😉
Vu le montage financier et le canal de vente, il fallait avoir foi en l'avenir.
L'inflation n'a pas empêché BMW de vendre des CE2, c'est que le problème était ailleurs, dans la confiance.
la plupart de ces boite ont du mal à être bénéficiaires et les acheteurs ont peur de se retrouver en cas de pépin avec une boite fantôme.
bonne chance aux 6000 acheteurs.
L'autonomie n'est pas un problème, j'ai fait des milliers de km avec une 125 qui avait 100 km d'autonomie.
Mais à l'époque, il y avait des stations partout et faire le plein prenait 5 minutes.
Donc il faut résoudre ces deux problèmes : durée du plein et nombre de stations de recharge (à standardiser si possible).
En attendant : l'électrique : c'est l'avenir mais ce n'est pas le présent.
On s'en fout...il nous reste notre Verge
[www.vergemotorcycles.com]
L'électrique c'est déjà fini ?
Décidément, c'est la foire aux trolls en ce moment... Allez, re-tournée de pop-corn pour nos Cassandre et leur vision de l'avenir des 2RME :
Les 6000 vont tirer une tronche de cake ..
Citation
Vastenov
Décidément, c'est la foire aux trolls en ce moment... Allez, re-tournée de pop-corn pour nos Cassandre et leur vision de l'avenir des 2RME :
Ah, nickel, j'arrive, j'ai fini mon stock devant le Superbowl
Salut,
Pour info Super Soco est en rade aussi depuis plusieurs mois.
En théorie Vmoto doit reprendre tout ça (les motos SuperSoco et Vmoto sont identiques, donc à la base il devait y avoir un truc...)
Après on achête pas de moto régulièrement, donc ces boites ont fort peu de chances de durer une fois qu'elles en ont vendu pendant quelques années. Elles se contentent de profiter temporairement d'un engouement quelconques, puis disparaissent aussi vite qu'elles sont arrivée.