[actu] Une Yamaha MT-10 Turbo de 260 ch
L'atelier Purpose Built Moto répare et améliore une Yamaha MT-10 dont le kit turbo avait détruit le moteur, mais qui atteint désormais 260 ch
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Le son du crossplane associé à celui de la soupape et de l'aspiration du turbo, c'est plutôt sympathique.
L'emplacement de l'échangeur est assez particulier, mais est-ce qu'ils avaient vraiment le choix ? Pas énormément de place à la base...
Ils auraient dû aller jusqu'au bout et mettre un pneu arrière beaucoup plus large et supprimer la béquille latérale car avec le pneu carré qu'elle va avoir elle ne sera plus d'aucune utilité...
Heureusement qu'il n'est pas en baskets / short / tee shirt pour essayer un monstre pareil
Engin fatiguant..
Jamais encore vu une meilleure intégration des éléments de turbo... cet échangeur ça fait moche mais où le mettre ailleurs sans poser des soucis de refroidissement moteur et huile?Citation
Vastenov
L'emplacement de l'échangeur est assez particulier, mais est-ce qu'ils avaient vraiment le choix ? Pas énormément de place à la base...
Par contre, le wastegate et sa sortie juste à coté de la ligne, c'est chiadé
Je l'ai déjà vu (l'échangeur) superposé par dessus le radiateur d'origine, mais je suppose que ça n'est pas optimal car ça envoie de l'air chaud dessus ?
Edit : et je suis d'accord que dire c'est bien fait tout ça
Modifié 1 fois. Dernière modification le 12-02-24 11:51 par Vastenov.
Ah ben enfin !! J’trouvais que ça manquait cruellement.
Oui Mister, surtout après l'arrêt de Lazareth, ça nous manque de l'audace mécanique, non?
Le turbo je l’aurait bien vue installer devant, juste à la sortie moteur...dommage qu’il ne parle pas du couple qui a du monter a 220 nm lol.
Ca me rappelle la préparation de la niken 900 turbo par franky.
Il existe aussi la préparation italienne du NC750XTurbo qui attaque les 92cv pour 120nm de couple.
Le turbo est l’avenir de la moto pour passer les futur normes et donner beaucoup plus de couple.
Vivement que Honda nous sorte un CX750TURBO équipé d’un beau moteur en V avec un cardan, sortant 95CV et 120NM a 5000T.