[actu] Scrambler Mutt DRK-01
Mutt Motorcycles présente la DRK-01, un scrambler 125 au style néo-rétro propulsé par un monocylindre à refroidissement liquide de 13,6 ch et 11 Nm avec fourche inversée, étrier de frein radial, réservoir de 16 litres...
... [www.lerepairedesmotards.com]
Ca pue le chinois à plein nez et en plus c'est même pas beau, avis personnel.
Faudrait quand même penser à se remettre culturelement à jour de temps en temps si on veut pas que ce type de propos fasse passer son auteur pour un beau bas du front...
Evidemment que c'est chinois.est ce que ca "pu" pour autant? Meme Harley, la plus nationaliste des entreprises americaine se met a produire en Chine (et le ferait bien davantage sans la pression de leur gouvernement). Les vérités d'il y a 20 ans ne sont pas les mêmes qu'aujourd'hui. La Chine est l'usine du monde...charge à eux de continuer de progresser en qualité et à nous de sélectionner que les meilleures, mais pour en avoir visité pas mal à travers le monde je peux vous garantir que selon la typologie de produit vois devriez privilégier du "made in China" plutôt que made in France, Germany ou Italy...pour ne citer qu'eux...
Euh, on est quand même sur des produits "no name" de distributeur, pas sur du CFMOTO ou VOGE. Personne ne sais qui a conçu le moteur, qui le fabrique, qui assemble la moto, ni combien de mois on peut espérer avoir des pièces de rechange...
Bref, comme trop souvent, c'est un 125 jetable vendu bien trop cher pour ce que c'est.
Toyota fabrique la yaris en France et renault la clio en Turquie. Yamaha quelques modèles en France aussi, et peugeot scooter en Chine. Honda en Italie et en Espagne, exct.. ford en Allemagne en Espagne en Angleterre et ça date pas d'hier. Tout ça sur la même planète, ça vient pas d'une exoplanete que James weeb vient de découvrir.
Je savais qu'en écrivant cela il y aurait des réactions et bien évidemment j'assume. Comme le fait remarquer Charlie c'est un agglomérat de provenances inconnues.
J'ai travaillé plus de 25 ans avec des firmes chinoises, j'aurais du préciser "bas de gamme" tellement c'est flagrant.
Aujourd'hui je ne suis plus lié par aucun contrat et libre de mes choix.
Si vous me lisez je suis le premier à dire que CF ou Voge sont de bonne facture même si je ne suis pas acheteur.
Comme je ne serai jamais acheteur d'une Harley destinée au marché chinois ou celle ci était fabriquée dans ce pays.
Chine usine du monde et France parc d'attraction du monde, chacun sa vision de ce que devrait être son pays.
La même en 350cc faite par Honda ou Yamaha, et là on peut commencer à parler...
style tranchant?
Bof bof bof .. Non, ce n'est pas le bruit sortant de l'échappement d'un horrible petit-mono cancrelat noir sans grand intérêt (de chez matte, même pas mignonne), vendue qui plus est, à un prix exorbitant !
Pour moi 2500 ¤ serait un maximum pour une "chinoiserie" (jetable comme un Kleenex) LOL ;))
J'aime bien le style, par contre le prix ... beaucoup trop chère.
Oui une chinoiserie de plus, mais attention aux évidences trop rapide. Fabriquer en Europe voir en France, faut voir ce qu'il en est réellement. C'est souvent juste un assemblage pas une fabrication.
Et même il est impossible de fabriquer 100% en France, nous n'avons pas les ressources.
En France les compétences on les a, c'est le tissu industriel qui manque.
Quand la chine décide par protectionnisme de taxer un produit occidental, elle ne se prive pas.
Les motoristes en Europe il y en a mais on préfère du chinois qui rentre sans entraves.
Ça finira dans les poubelles des casses motos .. d ici 1 an ou 2 .. a 500¤ ça serait déjà cher ..
Citation
coxecab
Ça finira dans les poubelles des casses motos .. d ici 1 an ou 2 .. a 500¤ ça serait déjà cher ..
Oui, les rares qui seront achetées.
Personne ne sait ce que c'est et personne ne s'en souviendra.