Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Les écoles de conduite épinglées par la Police

avatar Alexis Ferrant 01-05-2024 07:30
[actu] Les écoles de conduite épinglées par la Police

Candidat positif aux stupéfiants, moniteur sans permis, voiture non-assurée... les contrôles s'accentuent pour les écoles de conduite et les résultats sont consternant

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Picabia 01-05-2024 08:08
Re: [actu] Les écoles de conduite épinglées par la Police

Le problème est que dans l'esprit de certains candidats, du moment qu'ils ont payé, le permis doit être automatiquement validé.
Ce qui n'excuse pas les fraudes, un peu plus curieux de la part des examinateurs qui voient arriver des candidats moyennement expérimentés.
Donc il n'y a pas que les motos qui devraient passer au CT.

avatar anguille37 01-05-2024 08:53
Re: [actu] Les écoles de conduite épinglées par la Police

Encourageant et louable que de faire un peu le "ménage" dans cette jungle.

Maintenant il faut faire montre d'exemplarité et s'attacher à nettoyer les écurie d'Augias en mettant de l'ordre dans l'Institution chargée des contrôles.....

Faites ce que je dis pas ce que je fais....

avatar 38GiB 01-05-2024 09:32
Re: [actu] Les écoles de conduite épinglées par la Police

Salut
Des contrôleurs incriticables ? Ca s'appelle des machines...

V

avatar PeaceAndRun 01-05-2024 12:50
Re: [actu] Les écoles de conduite épinglées par la Police

C’est pas plus mal de mettre en coup de balai la dedans :
Première séance lors du permis moto le moniteur insistait pour que je conduise de l’auto école jusqu’au parking ou on faisait l’entraînement au plateau (je dirais 10 km voie rapide + centre ville concernant le trajet). Pourtant je lui a avait bien précisé que je ne savais pas passer les vitesses.
Finalité : j’ai refuser et lui a pester de devoir charger la MT07 dans sa camionnette.

Deuxième exemple :
Lors de la passerelle du A2 vers le A, le moniteur nous poussait clairement a rouler au dessus des limitations de vitesses, pour nous prouver que sa Duke790 arrachait bien les bras.
Ce n’etais pourtant pas la même auto école.

avatar Decapfour 01-05-2024 13:20
Re: [actu] Les écoles de conduite épinglées par la Police

Faux.

Il n'est pas nécessaire de passer par une auto école.

Il est d'une part possible de passer l'ETM en candidat libre, tout comme la conduite.

avatar Picabia 01-05-2024 15:27
Re: [actu] Les écoles de conduite épinglées par la Police

Parfaitement exact, pour le code passe encore, pour la conduite, je doute un peu si tu es carrément novice ou alors doué naturellement.
Suite à une perte de permis mais il faut se remettre le plateau en tête, ou t’entraîner avant, pas évident seul.
Déjà j'ai vu pas mal de candidats à la passerelle se planter sur le parcours.
Ensuite les moto écoles proposent les candidats et les places sont chères, il y a ceux qui repassent le plateau ou la conduite, alors passer en candidat libre il te faudra être patient surtout en été.

avatar Tonius 02-05-2024 09:48
Re: [actu] Les écoles de conduite épinglées par la Police

C'est un peu abuser que les forces de l'ordre verbalisent, encore aujourd'hui pour un défaut de présentation des papiers, même si cela reste obligatoire de les avoir sur soi. Ils ont à ce jour, tous les moyens informatiques avec eux pour les retrouver.

avatar inextenza 02-05-2024 10:47
Re: [actu] Les écoles de conduite épinglées par la Police

Oui, c'est abusé qu'il y ait des règles et que tout le monde, en particulier les professionnels de la route (censés montrer l'exemple dans le cas présent) doivent s'y conformer... endormis

Et au fait, tu préfères qu'un contrôle se fasse en 1 minute le temps de lire les papiers ou bien qu'on te demande de sortir du véhicule le temps de contrôler le numéro de châssis ainsi que tes empreintes digitales? Ben oui, sans papiers (qui contiennent des moyens de réduction de la falsification) comment prouver que tu es bien toi, et que ta voiture a est bien ta voiture avec tes bonnes plaques?

Toi aussi tu es de ceux qui ne veulent pas "contractualiser", c'est ça? super content

avatar julien12 02-05-2024 11:35
Re: [actu] Les écoles de conduite épinglées par la Police

Bonne initiative, faudrait même pousser un peu plus histoire de remettre auto écoles et élèves dans le "droit chemin". Par chez moi, deux ou trois fermetures pour fraudes au permis, fallait payer un peu plus pour l'avoir (pochette surprise).
Un élève ayant consommé lors du permis, est un futur conducteur qui le fera une fois le permis obtenu.
Un moniteur qui n'est pas à 100% de ces moyens, en cas de malheureux accident peut être tenu pour responsable, lâché par l'assurance ...

Un peu comme les triches aux examens écrits, les sanctions sont épicés ?

avatar coxecab 02-05-2024 12:00
Re: [actu] Les écoles de conduite épinglées par la Police

Mais comment des candidats candidates qui parlent ni ne lisent a peine le français obtiennent ils elles un permis..
Qui sont ceux qui magouillent examinateurs moniteurs préfectures .. d ou ils sortent.. le laxisme de l état et le pas de vague a mis des taupes partout dans un système volontairement rendu faible par les politiques actuels..
Bon courage..

avatar elbowz 02-05-2024 12:09
Re: [actu] Les écoles de conduite épinglées par la Police

Coxecab,

Je ne savais jusqu’à maintenant pas que la capacité de conduire un véhicule sur la voie publique était assurée par la maitrise de la langue française.

Heureusement d’ailleurs, car sinon vu ta manière de tourner les phrases et d’utiliser la ponctuation tu n’aurais probablement pas le droit de conduire.

avatar kick47 02-05-2024 13:00
Re: [actu] Les écoles de conduite épinglées par la Police

Stupéfiant, c'est le cas de le dire !!

avatar did49 02-05-2024 15:11
Re: [actu] Les écoles de conduite épinglées par la Police

On a supprimé beaucoup de postes de fonctionnaires car on n'en veut plus et ça coûte trop cher et pourtant ce sont bien eux qui sont chargés de contrôler tout ce petit monde.
Y'a qu'à voir se qui se passe dans les EPHAD, sur les routes, les restaurants etc...

avatar inextenza 02-05-2024 15:31
Re: [actu] Les écoles de conduite épinglées par la Police

Did49, tu sais, même quand les postes sont ouverts, il n'y a plus grand monde qui en veut dans une conjoncture où il y a du choix d'emplois dans pas mal de secteurs...

avatar aximum 02-05-2024 15:34
Re: [actu] Les écoles de conduite épinglées par la Police

Déjà que le plateau c'est pas facile si en plus on se met des handicap avec l'alcool ou la fumette

avatar dg6759 02-05-2024 17:59
Re: [actu] Les écoles de conduite épinglées par la Police

Citation
elbowz
Je ne savais jusqu’à maintenant pas que la capacité de conduire un véhicule sur la voie publique était assurée par la maitrise de la langue française.

Avant de conduire il faut passer le code, et les questions où les gens se plantent le plus jouent bien plus sur la tournure de phrase, que sur la compétence théorique qu'elle sont censées valider. Alors si en plus tu n'es pas à l'aise avec le français...

J'arrive à cette intersection, le feu tricolore est vert :
A- Je peux ralentir mon allure
B - Je dois ralentir ma vitesse
C - Je me prépare à freiner
D - Je fais usage de mon avertisseur sonore

Le temps de lire et comprendre les nuances, c'est déjà la diapo suivante !

avatar elbowz 02-05-2024 19:01
Re: [actu] Les écoles de conduite épinglées par la Police

dg6759,

Oui je suis d’accord que certaines questions sont douteuses, je me souviens que certaines sont même fausses !

Mais dans le cas du code de la route, étant donné que c’est un examen externe à l’auto-école, on ne peut pas blâmer un moniteur de « donner » le permis ou un examinateur d’avoir été acheté.
Car mis à part pour le code, je ne vois pas en quoi le niveau de français joue.

avatar Picabia 04-05-2024 12:27
Re: [actu] Les écoles de conduite épinglées par la Police

C'est peut être aussi que le niveau des Français est trop bas, ce n'est pas le code qui est en cause mais l'éducation.

avatar coxecab 05-05-2024 16:05
Re: [actu] Les écoles de conduite épinglées par la Police

elbowz
Je me debrouille plutôt bien ,et t inkiet pas petit beni oui oui .
Mais au moins tu sembles peut etre avoir compris un minimum le propos grace a ce leger petit debut de capacité intellectuelle qui semble vouloir nicher dans ton cerveau complaisant et suffisant..Mais malheureusement celui ci t oriente vers un déni de la réalité concernant le système de faux permis ..
Pour le reste si le sujet de fond ,semble ne pas t interesser .. serait tu complice .. partie prenante donc .. inspecteur ..moniteur véreux..fonctionnaire a la préfecture..
Tes amis peut etre ..
sinon pour faire claire je t emm….

avatar Charlie_41 05-05-2024 16:30
Re: [actu] Les écoles de conduite épinglées par la Police

[mode Tintin on]
Quand coxecab pas content, coxecab toujours cracher...

avatar elbowz 05-05-2024 17:38
Re: [actu] Les écoles de conduite épinglées par la Police

Coxecab,

C’est bien, ton nouveau message confirme ce que je disais plus tôt, si le permis se basait sur la capacité à parler/écrire le français, tu aurais bien du mal à l’obtenir.

Mon « cerveau complaisant », lui, est capable de comprendre que le seul élément qui nécessite potentiellement des bases solides de français est le code de la route.
Le code étant distribué par un organisme externe aux auto-écoles, cela rejette d’office la possibilité d’un moniteur ou examinateur corrompu.

Moi, complice ?
Oui je vends des permis aux gens qui maîtrisent mal le français sur le dark web, tu en veux un ?


Modifié 1 fois. Dernière modification le 05-05-24 17:39 par elbowz.

avatar CLEW 05-05-2024 19:11
Re: [actu] Les écoles de conduite épinglées par la Police

Oui, il y a des margoulins partout dont un était le conjoint d'une chanteuse célèbre... Cela étant, il faut relativiser, on est loin des cent pour cent de magouille, c'est marginal comme dans bien des domaines mais cela suffit pour faire d'un fait divers, une grossssse grosssse affaire.
J'ai quand même un peu l'impression que ces interventions mibesques sont liées à un certain reportage sur france2.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter