Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Les routes fermées aux motos

avatar fift 07-05-2024 14:21
Re: [actu] Les routes fermées aux motos

Citation
Borisjc


"L'origine urbaine" se rapporte, dans mon commentaire, à cette tendance politique liberticide de fond. Qui trouve ici une application particulière rurale.

Mais l'écologisme revendicatif tonitruant est, d'abord, un phénomène urbain (cf. origine et lieu de résidence de nos députés EELV).
V

Justement, l'interdiction de circulation pour certaines catégories de véhicules est tout sauf issu d'un écologisme revendicatif tonitruant ... C'est avant tout, je le répète, un phénomène local de gens qui ne veulent pas être embêtés "chez eux".

avatar kick47 07-05-2024 14:40
Re: [actu] Les routes fermées aux motos

Il y a des motos qui sont non conformes même avec pot origine. Une histoire de clapet qui s'ouvre a un moment donné quand on monte dans les tours. Un motard Autrichien a du s'en expliquer face a des policiers qui le contrôlait.

avatar fift 07-05-2024 14:42
Re: [actu] Les routes fermées aux motos

Non, elles sont parfaitement conformes à la norme d'homologation.
Bruyantes dès qu'on sort du cadre strict du test d'homologation, mais conformes.


(Je suis dans ce cas ...)

avatar vaidd 07-05-2024 14:54
Re: [actu] Les routes fermées aux motos

Citation
Picabia
Inex je ne fais pas d’amalgame c'est du factuel et tant pis si cela fâche.

Une constatation subjective faite par une personne remplie de préjugés ne saurait être "factuelle".

avatar Picabia 07-05-2024 15:34
Re: [actu] Les routes fermées aux motos

Quoi de plus normal à ne pas vouloir être embêté chez soi parce que cela vous plait à vous d'être embêté chez vous?
Fift je vais venir faire de la musique sous tes fenêtres puisque cela ne te dérange pas.
Si j'ai voulu vivre dans un endroit retiré c'est par goût et non par nécessité, vivre au milieu de la nature plutôt qu'au milieu du béton.
Donc si on veut vivre au calme, loin de la foule, fuir entre guillemets la vie moderne, on est plein de préjugés.
Je comprends aussi que l'accumulation puisse tendre à un certain ras le bol. De toute ma vie je n'ai pas fait le choix d'habiter en ville car je me me sentais pas en mesure de supporter toutes ses nuisances.
Ce n'est pas incompatible avec la pratique de la moto, je crains seulement que ce genre d'interdictions se généralisent car des gens ne se seront pas posé la question où est le problème.
On sera encore à débattre sur la question d'un pot homologué ou pas que des routes à l'attrait particulièrement ludique aux motards seront fermées depuis belle lurette.
Et encore une chose qui vous fera râler c'est que chez moi, cela me laisse encore du temps avant que cela arrive.

avatar 38GiB 07-05-2024 16:30
Re: [actu] Les routes fermées aux motos

Salut
Fift
Je ne sais pas la tienne, mais un pote en RSV4 m'avait fait la démo.
Au PM, pas de bruit. 1ère enclenchée, une horreur....
C'est tout de même aberrant ce concept d'homologation...

avatar Charlie_41 07-05-2024 17:00
Re: [actu] Les routes fermées aux motos

Compare le bruit d'un R100R (pas trop de norme à l'époque) et d'un R1250R (Euro5), c'est assez hallucinant.

avatar Picabia 07-05-2024 17:35
Re: [actu] Les routes fermées aux motos

J'ai un pote qui a une BMW RT d'une dizaine d'années et elle ne fait pratiquement pas de bruit.
C'est bien la preuve qu'aujourd'hui les constructeurs ont intégré que le "son" fait vendre des motos.
Le tout relayé par les commentaires sur les réseaux.
Après il ne faut venir se plaindre.
Comme je dis la pratique de la moto n'est pas incompatible avec une certaine retenue sonore.

avatar Tagada_et_LongPif 07-05-2024 19:55
Re: [actu] Les routes fermées aux motos

Dans le même ordre d'idée, des ports du bassin d'Arcachon ont décidé de fermer les cales de mise à l'eau aux VNM (lire : les jets-skis) entre le 15 juin et le 15 septembre.

[www.sudouest.fr]


Donc oui, ce genre d'interdiction va pulluler dans un tas de domaines...

avatar Picabia 07-05-2024 20:37
Re: [actu] Les routes fermées aux motos

Bah quand tu fais de la planche à voile ou du Kite tu n'apprécies pas qu'un Jet ski te rase de trop près.
Quand je faisais de la voile c'était pas trop gênant puis il y en a qui en ont loué et se sont mis à faire n'importe quoi.

avatar aximum 07-05-2024 20:47
Re: [actu] Les routes fermées aux motos

Tout est stock je roule aux limitations en ville et village et je fais pas des rupteur ni de régime de course en zone habitée. Apres ben c'est tout quoi j'attaque

avatar Tagada_et_LongPif 07-05-2024 21:49
Re: [actu] Les routes fermées aux motos

Citation
Picabia
Bah quand tu fais de la planche à voile ou du Kite tu n'apprécies pas qu'un Jet ski te rase de trop près.
Quand je faisais de la voile c'était pas trop gênant puis il y en a qui en ont loué et se sont mis à faire n'importe quoi.

C'est bien là le problème : la majorité silencieuse pâtit du comportement d'une minorité de khonards. Comme la tolérance aux débordements tend vers zéro, ben voilà le résultat pipeau

Le souci ici, c'est que justement les loueurs pourront continuer à louer aux touristes débiles, tandis que les locaux a priori respectueux des règles et passionnés par cette activité seront pénalisés

avatar elbowz 07-05-2024 22:12
Re: [actu] Les routes fermées aux motos

Citation
Picabia
C'est bien la preuve qu'aujourd'hui les constructeurs ont intégré que le "son" fait vendre des motos.
Ou sinon peut-être que pour sortir 217cv d’un v4 de 1100cm3, tout en respectant des normes anti-pollution de plus en plus strictes, il faut savoir s’adapter et donc perfectionner l’évacuation des paquets de gaz à l’échappement ?

avatar Alf 07-05-2024 22:41
Re: [actu] Les routes fermées aux motos

Citation
Picabia
Bah quand tu fais de la planche à voile ou du Kite tu n'apprécies pas qu'un Jet ski te rase de trop près.
Quand je faisais de la voile c'était pas trop gênant puis il y en a qui en ont loué et se sont mis à faire n'importe quoi.
Bonjour,
Bah quand tu es apnéiste, tu n'apprécies pas les véliplanchistes, les kite surfeurs et les voileux parce que tu ne les entends pas arriver avec leurs dérives.
Pour la grande majorité ils sont incapables de discerner une bouée de plongeur d'une bouée de casier.
.
Quand je faisais de l'apnée c'était pas trop gênant puis il y en a qui ont loué et se sont mis à faire n'importe quoi.
.
Tu vois c'est comme la théorie de la relativité, tout dépend du point de vue de l'observateur.
.
L'avantage d'un Jet ou d'un quelconque engin motorisé, par 10 ou 20 mètres de fond tu l'entends venir de loin, quatre fois plus loin que dans l'air, quand tu remontes reste à savoir d'où il arrive.
Bonne journée


Modifié 1 fois. Dernière modification le 07-05-24 22:45 par Alf.

avatar Picabia 07-05-2024 23:46
Re: [actu] Les routes fermées aux motos

Alf : je sais reconnaître une bouée d'apnée d'un flotteur de casier à homards et là ce n'est pas de la science fiction puisque je pratique depuis très longtemps au large de Saint Malo.
Il ne reste plus qu'à interdire les planches et autres paddles et je te recommande de pratiquer dans un endroit rocheux et un peu à l’écart. D'une manière ou d'une autre il faudra bien que tu remontes à la surface✌

avatar Alf 08-05-2024 04:48
Re: [actu] Les routes fermées aux motos

Bonjour,
Ce que les autres écrivent est donc de la science fiction, d'accord.
Et ceux qui ne font pas la même chose que toi devraient subir des interdictions ou suivre tes recommandations avisés comme se mettre à l'écart, pas mal comme concept.
Bonne journée

avatar Picabia 08-05-2024 07:02
Re: [actu] Les routes fermées aux motos

Alf avec ton pseudo et Melmac j'ai fait la relation avec les éditions de SF. Désolé que tu n'es pas fait la relation avec mon allusion un peu merdique.
Ce n'était pas mon intention au départ.
Je voulais juste te taquiner un peu, ben c'est raté.😭

avatar Alf 08-05-2024 08:28
Re: [actu] Les routes fermées aux motos

Citation
Picabia
Alf avec ton pseudo et Melmac j'ai fait la relation avec les éditions de SF. Désolé que tu n'es pas fait la relation avec mon allusion un peu merdique.
Ce n'était pas mon intention au départ.
Je voulais juste te taquiner un peu, ben c'est raté.😭
Bonjour,
Pas de soucis, je n'avais pas fait cette liaison effectivement, surtout que Alf c'est pas comme Casimir, c'est une histoire vraie les feuilletons, Casimir c'est un déguisement.
Bonne journée


Modifié 1 fois. Dernière modification le 08-05-24 08:29 par Alf.

avatar inextenza 08-05-2024 14:42
Re: [actu] Les routes fermées aux motos

Citation
Picabia
Inex je ne fais pas d’amalgame c'est du factuel et tant pis si cela fâche.

Ce qui fâche est d'opposer deux catégories d'humains dont la délimitation communautaire est PUREMENT SUBJECTIVE dans ta façon de t'exprimer.
Car si je prends mon dictionnaire,un "urbain" est un habitant d'une ville.
Une ville est une agglomération de plus de 5000 habitants.

donc, par exemple si les habitants de la communauté de communes de Neufchâtel-en-Bray vont chez toi, ce seront des urbains. Et donc vont être TOUS des sources de nuisances.
Oui, c'est exactement ce que tu as écrit.


(note: je ne connais pas le coin, j'ai regardé une carte de Normandie)

(ah et parler d'un produit de terroir venant de Aldi, si ce n'est pas encore un truc d'urbain ignare du vrai goût! Et en plus l'urbain normand il va être capable de la occuper au couteau: dehors l'urbain imbédient dingue )

avatar Picabia 08-05-2024 15:38
Re: [actu] Les routes fermées aux motos

Devrais je dire "Français de grande métropole"?
Je pense que tout le monde à compris mon propos, certes mais la campagne est à peine deux kilomètres autour de Neufchâtel en Bray et que la plupart des Neufchâtelois, dont le maire, sont à une ou deux générations près,des paysans.
Ce sont les limites d'une définition dont le curseur à été placé par principe à 5000 habitants.
Ce qui n'exclut pas les incivilités non plus de la part de locaux.
La bêtise est en soi universelle.
Je devais préciser que bien des néo ruraux ou touristes sont dans une sorte d'incompréhension car les codes de la ville ne sont pas ceux de la campagne.
J'ai bien compris aussi qu'il faut bien choisir ses mots comme sa bien pensance et surtout ne pas stigmatiser.
Malheureusement le monde actuel est fait d'oppositions et qu'une parole purement subjective ne cache pas pour autant la réalité.

avatar inextenza 08-05-2024 19:10
Re: [actu] Les routes fermées aux motos

Désolé mais effectivement, pour moi les mots; et la richesse du français permet ces nuances; ont un ou des sens PRECIS. Cela n'a strictement rien à voir avec la bien-pensance ou je ne sais quel autre concept moderne permettant de se dédouaner en montrant une fois de plus du doigt un comportement généralisé. Moi, je comprends ton propos comme "oulala les urbains (pas les parigots, tous les urbains!) tous des cons, les ruraux tous des gentils"... venant en plus d'un élu municipal ça me fait froid dans le dos, sincèrement.

Non, ce que tu fais est simple, et existe depuis au moins Philippe II (et son fameux "diviser pour régner") : c'est opposer des CATEGORIES d'individus selon une classification que TU as décidé.
En fait, exactement comme le sujet de ce topic: nous sommes tous des usagers de la route et devrions avoir un accès universel à ces routes, pourtant on stigmatise l'ensemble des conducteurs de 2RM (du coup y compris les 2RM électriques ce qui est l'apogée ironique de cette façon de faire) quel qu'il soit. Car d'un groupe qui aurait pu être solidaire, on en fait des groupes sélectionnés, pour les ostraciser.

Ah et un bouseux qui est né dans la diagonale du vide, grandi à bouseland (y compris dans une ferme), puis vécu à parigot-land puis qui s'en éloigne, c'est quoi? Un néo-rurobain? Tu vois jusqu'à quels délires tes classes d'humains selon leur lieu d'habiation mènent? Et par cohérence tu t'interdit de dire quoique ce soit sur les restrictions et considérations des 2RM car tu fais pareil.

avatar Godzilla 08-05-2024 19:34
Re: [actu] Les routes fermées aux motos

Citation
inextenza
Ah et un bouseux qui est né dans la diagonale du vide, grandi à bouseland (y compris dans une ferme), puis vécu à parigot-land puis qui s'en éloigne, c'est quoi? Un néo-rurobain?


Un traitre. gnarf
Simple.

avatar inextenza 08-05-2024 19:38
Re: [actu] Les routes fermées aux motos


Bien joué :-} super

Au moins puis-je suggérer "repenti" ? timide


Modifié 1 fois. Dernière modification le 08-05-24 19:38 par inextenza.

avatar Picabia 08-05-2024 20:39
Re: [actu] Les routes fermées aux motos

Inex si tu as froid dans le dos mets une petite laine😉
Alors quand on est élus, on n'a pas le droit de penser qu'une certaine forme de tourisme est nuisible.
On peut déplorer que de telles décisions soient prises mais souvent elles sont la conséquence d'une surexploitation d'un site.
Enquiller la route des crêtes à moto c'est avant tout un loisir et quand ce loisir devient une nuisance on en arrive à le limiter.
Des exemples il y en a plein d'autres.
Tu sais Fift a bien résumé le truc, on est entre bouseux et on ne veut pas être embêté.
Et comme tu as évoqué la diagonale du vide et bien qu'on nous laisse au moins ça car c'est tout ce qui nous reste.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter