Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats essais Equipements Nouveau sujet

[pantalon textile] IXON Climber

avatar oliv972 20-01-2007 19:03
[pantalon textile] IXON Climber

Je viens de m'offrir un pantalon de la marque IXON, type CLIMBER, pour l'été, et l'hiver. Je mesure 1.87, j'ai donc pris un XL, un peu ample au niveau de la taille, mais avec sa ceinture réglable, pas de souci. Je peux donc grossir.

- Doublure chaude à l'intérieur qui se retire avec une fermeture "éclair".
- Genouillères amovibles qui m'ont l'air d'être solides. (je ne souhaite pas les tester).
- Entrejambe mesurant 86 cm, ( un peu court pour moi ).
- Longueur du pantalon : 115,5 cm ( un peu court aussi pour moi )
- Fermeture en bas par fermeture "éclair" et scratch.
- Renfort sur les hanches et arrière du pantalon remonté.
Fermeture "éclair"devant avec scratch en plus, mais pour nous les hommes, grosses difficultés pour se soulager.
- Une poche extérieur fermant par scratch sur le côté droit du pantalon, assez grande pour ranger des papiers type Carte grise, et autres docs.
- Filets réfléchissants devant le pantalon.

La doublure n'est à mon sens pas assez long, elle s'arrête en dessous du genoux, et il faut mettre de bonnes chaussettes hautes pour ne pas sentir le froid, tout en portant des bottes.



avatar Tintin_en_calif 11-10-2010 18:53
Re: [pantalon textile] IXON Climber

J'en ai pris un aussi hier (CLIMBER FLY) et je pense que je vais le ramener...

Condition d'essai 2 x 30km : aller 13° et venteux (test avec doublure)
retour 20° et venteux (test sans doublure)

les +

+ La taille est serrée par un élastique. Avec ma veste longue pas senti de courant d'air effectivement.
+ Des renforts sont intégrés au textile protégeant du dessous du genou au tibia, ainsi que les hanches.
+ Des renforts amovibles en mousse sont posés au niveau des hanches (simple velcro, pas de poches cousues, côté "doux" du velcro sur le fond de pantalon)
+ La membrane est bien intégrée avec souflet sur le devant et revêtement "maille" facilitant l'enfilage par dessus cette membrane.
+ petit zip arrière pour raccord pantalon et 3 velcros pour ajout de bretelles (non fournies).
+ Le tissus est renforcé au niveau du genou avec souflet au dessus.
+ Le style est relativement élégant.

Les -
- Sensation étrange liée à la ceinture élastique en montant sur la moto.
- Le serrage du bas de pantalon est insuffisant => Ce dernier remonte sur la botte, bien aidé en cela par le revêtement intérieur en maille.
- La doublure est un bermuda. C'est une longueur qui permet de se passer de tout dispositif de fixation au bas de pantalon, la rendant facile à mettre et à ôter.
- Dommage que les bretelles ne soient pas livrées avec.
- le zip de raccord à la bonne taille de dent que mon blouson BLH mais la tirette n'est ni sur le pantalon ni sur le blouson.

Pour moi c'est vraiment le serrage du bas de pantalon qui est LE défaut, me faisant penser que je l'ai pris trop petit alors qu'il est à la bonne taille. La facilité d'enfilage a le revers de donner une sensation de flottement quand on a la doublure et qu'on bouge sur la moto comme si le pneu arrière se baladait ! (surtout que cette doublure n'est pas retenue au bas du pantalon).

Pas pu tester l'étanchéité mais la membrane a l'air mieux pensée que sur mon vieux Bering (c'est écrit "laminé" sur l'étiquette mais ce n'est pas du Gore-Tex). Avec mon stock de vieux pantalons je dois pouvoir corriger pas mal de défauts mais c'est dommage de devoir sortir la machine à coudre et surtout délicat par rapport à la membrane !

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter