Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats essais Equipements Nouveau sujet

[Antivol] Bloc disque avec alarme Xena XN15

avatar morg 13-06-2007 11:05
[Antivol] Bloc disque avec alarme Xena XN15

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition de ce bloc disque + alarme il y a de cela 3 semaines, et j'en était très satisfait les 2 premières semaines:
- Moins cher qu'une alarme (payé 89€ Av de la Grande Armée à Paris)
- Rentre sous la selle (et pourtant j'ai un R1 2007, autrement dit pas beaucoup de place!)
- semble robuste (bons résultats dans les tests des magazines)
- alarme de 110 db, pas suffisant pour éloigner les voleurs pros mais au moins évite le vol "discret"

Seulement voila, depuis samedi dernier il se déclenche intempestivement quelques secondes après l'avoir posé sur le disque de freins

Je vais tenter de contacter le fabriquant, mais si quelqu'un a eu une pareille mésaventure?!

++

avatar pat 13 21-06-2007 23:51
Re: [Antivol] Bloc disque avec alarme Xena XN15

personnellement j'ai le XN18 paye 90€ jamais eu de problème tu dois surement avoir un défaut sur le tien tien nous au courant de ton problème des fois ou sa se reproduirais sur d'autres clin d'oeil

avatar Dauc 25-06-2007 20:11
Re: [Antivol] Bloc disque avec alarme Xena XN15

J'ai failli en acheter un, et le vendeur m'a dit discretement (le patron étant plus loin) qu'ils avaient énormément de retour à cause de ce problème de déclenchement intempéstif. Du coup je me suis abstenu...



avatar Strom's 27-08-2007 20:56
Re: [Antivol] Bloc disque avec alarme Xena XN15

Salut,

J'ai le XN15 : eh bien depuis que j'ai retiré les piles plus de problème! j'aime super content

Il me reste un très bon bloc disc clin d'oeil

Strom's



avatar Mahel 28-08-2007 00:11
Re: [Antivol] Bloc disque avec alarme Xena XN15

Un ami m'a affirmé qu'il existait différente taille pour ces bloc disques. En changeant de moto (passage a des disques en pétale), son gendre avait vu apparaitre ce problème.Ils ont échangé leurs modèles, son gendre n'a plus de problème, et lui n'en a toujours pas....

A voir pour vous....

V



avatar Moustachguz 06-04-2008 09:52
Re: [Antivol] Bloc disque avec alarme Xena XN15

Bonjour,

Le matériel qui associe tout un tas de chose n'est jamais bon en tout.

Il vaut mieux acheter petit à petit différentes protection si le budget ne permet pas de l'acquérir en une seule fois.

Un bloc disque n'est pas suffisant pour protéger une moto contre les cambriolages, tout au plus le temps d'aller acheter une baguette de pain.

L'idéal est d'associer un bon U ou une chaine avec une alarme.
Pour le choix du matériel, on peut se référer à celui sélectionné par la FFMC, le matériel a été testé en situation réelle.
On peut leur faire confiance.

avatar axe666 09-04-2008 02:00
Re: [Antivol] Bloc disque avec alarme Xena XN15

c'est sur qu'un bloc disque avec alarme n'est pas suffisant, mais honnetement, et malgre tous les systemes de securites du monde, si quelqu'un a vraiment envie de voler ta moto, il la volera...

je pars du principe, que sa suffit a degouter les voleurs amateurs, deja au niveau du bloc en lui meme mais aussi avec les 110db. ensuite c'est a la norme, et pris en compte par mon assurance.
ca m'evites de me transporter 20kgs de feraille dans le sac a dos (tres dangereux qui plus est, mais sur une ducat' monster, faut m'expliquer ou sont les rangements...), et je me dis que de tout maniere en cas de vol je serais rembourse.
par contre je fais gaffe ou je me gare. je preferais la grande rue publique, que la petite ruelle ou il n'y a jamais un chat.

> sinon pas de probleme avec le miens. sauf peut etre la serrure un peu difficile... et comme a chaque fois qu'on le bouge on se prend les 110db a la gueule, c'est pas tjs agreable...

avatar mototaz 20-04-2008 00:19
Re: [Antivol] Bloc disque avec alarme Xena XN15

bonsoir a tous
pour ma part le U alarme de xena est un produit correcte certe cela n'empêcheras le vol mais sa fait fait ralentir quelques chats gris et de ne pas oublier son U.
En ce qui me concerne j'ai opter pour un adaptateur alarme de chez Vector qui se met sur tous les U pour moins de 45 euros

avatar Varadeyann 27-04-2008 15:03
Re: [Antivol] Bloc disque avec alarme Xena XN15

Je voulais vous faire part de mes commentaires au sujet du U Alarme ICA XUL270 (Agréé FFMC) que j’ai acheté dès sa sortie le 21/09/2007.

Si la présentation générale est sérieuse, et que la partie mécanique semble résistante, je suis plus que très mécontent de la serrure et de l’alarme. La serrure : elle manque de précision, se bloque ou encore le barillet vient tout entier avec le clé. Parfois impossible de fermer, et d’autres fois d’ouvrir… décevant !

L’alarme : entre le 21/09/2007 et le 25/02/2008 j’en suis déjà à 2 jeux de piles, au prix où elles sont…… je précise que ma moto est garée tous les soirs dans un Box fermé et que je n’active donc pas l’alarme la nuit.

Pour conclure, un produit décevant que je ne recommanderai pas. J’ai envoyé un mail à ICA le 13 avril pour leur faire part de mes remarques, et à ce jour, aucune réponse de leur part....

avatar Moustachguz 28-04-2008 18:01
Re: [Antivol] Bloc disque avec alarme Xena XN15


Eh! Oui, entièrement d'accord que rien ne va empêcher un cambrioleur de voler une moto s'il en a envie et besoin.

Les protections ne font que déplacer le problème et envoyer le cambrioleur chez le voisin.
Une fois qu'on a intégré ce principe, et bien on fait avec.

Je préfère que ce soit celle du voisin qui disparaisse que la mienne alors je fais en sorte de la protéger mieux que la sienne.clin d'oeil

Voilà, ce n'est pas plus compliqué que cela et aujourd'hui, on ne sait pas faire mieux.

Alors attention, pour ceux qui ne mettent qu'un bloc disque dans des zones un peu sensibles!!!

avatar la mouche 01-05-2008 10:15
Re: [Antivol] Bloc disque avec alarme Xena XN15

g aussi un bloc disque xena xn 15 et apres un accident violant celui ci etant ds la sacoche reservoir aimanter a fait un long vol.je le pensser mort car il faisait un tic tac comme une horloge.g demonté les piles plusieurs fois et divers aissés puis et reparti comme normal.donc a mon gout c du bon materiel.cependant je connait quelqu'un de tres bien placé chez xena et il faut savoir que d'apres des test,meme les meilleurs blocs discs ne resistent que quelques secondes.le meilleur anti vol est une rue passagere,bien eclairée et un u fixé a un poteau ou une grille divers.



avatar pat 13 23-09-2009 15:33
Re: [Antivol] Bloc disque avec alarme Xena XN15

salut falais que ça m'arrive j'ai un bloc disque xéna XN18 et depuis mon retour de Norvège il se déclenchais tous seul même démonter avec le boitier électronique dans la main dés que je mettais les piles il se déclenchais et l'alarme aussi.
j'ai contacter ICA Sécurité le Service Technique
qui m'ont dit de m'adresser a un revendeur ICA XENA
qu'ils ont des pièces de rechange a disposition et que cela ne coutais rien .je suis donc allez voire un revendeur qui me la gentiment remis en route gratuitement .pour dire que ces bloc disque sont un peut cher mais le S.A.V est là quant il y a besoin

clin d'oeil

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter