Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Roadbooks Nouveau sujet

Malibu et les montagnes de Santa Monica

avatar Tintin_en_calif 24-04-2008 22:12
Malibu et les montagnes de Santa Monica

C'est une ballade qui remonte a la fin du mois.

J'etais deja alle une fois dans le coin avec ma Buell XB9R en suivant le roadbook d'une carte "par des motards pour des motards" qui faisait une boucle autour du massif montagneux et revenait par la mer apres Decker Canyon Road, mais j'avais vraiment souffert sur la partie Est sur Hierba Buena a cause du revetement et de l'etroitesse des routes.

Donc cette fois je suis parti avec la carte mais sans avoir vraiment d'itineraire en tete.

Ca a donne ca:

[maps.google.com]

avatar Tintin_en_calif 24-04-2008 22:42
Re: Malibu et les montagnes de Santa Monica

Oups je veux dire au debut du mois d'avril...

Pour etre honnete, j'avais tente de preparer quelque chose sur google maps a l'avance et j'ai fini par me paumer un peu.

J'ai commence par Topanga Canyon ou la CA-27 car le nom me semblait sympatique. Helas ce n'est que quand j'ai bifurque sur la partie "Old Topanga Canyon" que j'ai pu me debarrasser de l'incessant traffic. (Point B)
Par contre cette partie est tres residentielle et donc limitee a 50km/h. Il est facile de les respecter en mode ballade et c'est vrai que les sorties de proprietes en aveugle sont innombrables.

Ensuite j'ai pris la fameuse Mulholland drive qui est aussi une route a grand passage et j'ai donc bifurque sur le sympatique Cold Canyon (Point C). Je ne le savais pas encore mais je repasserais par ce troncon en fin de journee.
J'ai continue sur la grande route Malibu Canyon vers la mythique Pacific Coast Highway. C'est qu'il etait temps de faire le plein. J'ai fait mon erreur de navigation en stoppant a Corral Canyon a la station service, pensant que j'etais bien plus a l'ouest. Comme le traffic pour reprendre la PCH depuis la station etait ininterrompu sur la PCH, j'ai decide de monter dans le canyon.

C'est un endroit qui a ete durement touche par les incendies de l'automne dernier. De plus la route bien entretenue et tres simpa (a pars une epingle qui m'a pose un soucis en descente car je n'ai pas reussi a eviter de mordre la ligne continue et qu'une vieille Porsche montait en sens inverse).

Au sommet, je me suis arrete pour prendre des photos: (Point D)

photos.lerepaire.free.fr
photos.lerepaire.free.fr


Je suis ensuite redescendu tranquilement, j'ai eu mon petit soucis avec la Porsche, tetu, j'ai fait demi-tour pour retravailler cette epingle mais il faudra visiblement plus de temps pour que je sois a l'aise avec le poids de miss Breva dans les petits coins en descente comme cet endroit.

De retour sur la PCH je passe une route au nom que j'ai vu ecrit dans de nombreux livres et revues moto, le fameux Latigo Canyon (Le canyon du fouet). Donc demi-tour et c'est parti pour de nombreux miles de virages en montee puis en descente. Autour de point E je fais une pause pour prendre les pics rocheux aux formes etranges.

photos.lerepaire.free.fr


Puis je descend sur Kanan Road, route tres large et roulante.
Arrive a Agoura Hills il me reste encore plusieurs heures de route. J'hesite a visiter le concessionnaire Guzzi de Thousand Oaks et me decide plutot a faire une pause McDo et planifier mon itineraire de retour sur le GPS.

Je prend donc Cornell Road et je dois passer pas loin du Celebre "Rock Store", le bar a motards local. J'atteris une fois de plus sur Mulholland Drive, veritable artere Ouest-Est de cette chaine placee dans une vallee. Je refais avec plaisir les quelques miles de Cold Canyon pour monter dans Piuma Canyon.

Cette route est une veritable merveille, et je n'hesite pourtant pas a stopper a deux des nombreux points de vue pour prendre des photos
photos.lerepaire.free.fr
.

D'abord en G:
On commence a regarder vers le nord:
photos.lerepaire.free.fr
photos.lerepaire.free.fr

Puis le Nord-Est
photos.lerepaire.free.fr
et l'est
photos.lerepaire.free.fr
.

De l'autre cote on voit Malibu Canyon road que j'ai prise plus tot:
photos.lerepaire.free.fr
photos.lerepaire.free.fr
photos.lerepaire.free.fr


Plus bas, bloque par un camion, je decide de stopper a nouveau.
photos.lerepaire.free.fr
photos.lerepaire.free.fr
photos.lerepaire.free.fr


Enfin je prend une photo depuis la PCH avant de reprendre le chemin de la maison (on y voit la fameuse Villa Getty qui est un musee prive).

photos.lerepaire.free.fr


Voila. C'est vraiment un super coin malgre le traffic de tous les WE et la brume de ce jour la car on peut combiner les boucles et si on accepte de rouler plusieurs fois au meme endroit sur de courtes distances, on peut y passer sa journee. Du coup c'est plein de motards et d'automobilites en sportives.

avatar Javier 25-04-2008 10:59
avatar cajo 26-04-2008 07:49
Re: Malibu et les montagnes de Santa Monica

... bon c'est pas à côté, dommage j'aime
Merci de nous faire partager cette ballade !
Il est à combien le carburant...?



Salutations Motardes, Cajo, hey ho, lets go



avatar Tintin_en_calif 26-04-2008 18:06
Re: Malibu et les montagnes de Santa Monica

Cajo> Le prix est monte au dessus de $4 le gallon (donc un poil plus que $1 le litre).
Mais je met l'equivalent du SP95 dans la moto, qui est le plus cher.
Il y a 2 qualites en dessous et la moins bonne marche tres bien dans ma Focus 2l automatique.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter