Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Pneus de route pour maxi-trails

avatar coify 02-01-2005 18:58
Pneus de route pour maxi-trails

Qui a déjà monté des pneus 100% route sur un gros trail (type bmw r1150gs), je sais que peu de manufacturiers propose ce type de pneus dans ces dimensions. Merci de me donner votre expérience sur la tenue de route, l'usure, le confort etc...

avatar Jac Sélère 02-01-2005 22:49
Re: pneus de route pour trails

Je sais pas si ça peut se faire, mais quand j'avais le 650 DR RSE, il était monté en Metzeler Tourance, et je les trouvais pas mal, mais c'est du pneu trail.



avatar banditos12 02-01-2005 22:53
Re: pneus de route pour trails

quand j'avais mon supert 750 j'étais en t66 et ensuite j'ai monté les anakee et je te les conseil car il sont mieux sur route mouillé

avatar Camille 03-01-2005 21:28
Re: pneus de route pour trails

Salut,

Sur ma DR800 j'avais également des Metzeler Tourance qui sont des pneus mixtes certes mais tout de même très routiers. Les Anakee remplissent le même rôle.

pour un usage 100% route ils sont très bien et je trouve que les Metzeler (je n'ai pas essayé les Anakee) sont même meilleurs que les Bridgestone de ma Bandit actuelle.

avatar microdoc 27-11-2008 16:56
Re: pneus de route pour trails

j'ai monté plusieurs pneus routes sur mon Triumph Tiger 955.
Bridgestone BT021 s'est bouffé à l'AR en 4500 kms. l'avant BT014 a duré 2000 kms de plus.....
Il y avait du Sirac michelin auparavant >> daube
sous la pluie.
J'ai ensuite posé du Continental road attack qui tenait bien sous la pluis ( excepté parfois des réactions bizarres de l'avant mais le TIGER 955 est aussi bizarre au freinage en courbe,( il se relève).

Je fonctionne maintenant avec du Metzeler Tourance sur le BMW 1200 GS à l'arrière et un Anakee à l'avant, je pense essayer le continental Trail attack au remplacement prévu prochainement.

Il parait néanmoins que le nouveau bridgestone BATTLEWING est bien.

J'avais aussi pensé à essayer un bi-gomme car les gros trails ont du couple (plus que les routières) et bouffent les pneus AR.

Le souci est sous la pluie. Il n'y a pas de problème sur le sec!

Je pense que les pneus allemands type metzeler et continental sont mieux pour les trails en cas de mauvais temps.

Bonne route
Philippe

coify a écrit:

Qui a déjà monté des pneus 100% route sur un gros trail (type bmw r1150gs), je sais que peu de manufacturiers propose ce type de pneus dans ces dimensions.
Merci de me donner votre expérience sur la tenue de route, l'usure, le confort etc...

avatar pat76000 28-11-2008 01:02
Re: pneus de route pour trails

ca c'est du détérrage ! super content

avatar froggyfr99 28-11-2008 07:08
Re: pneus de route pour trails

Je fonctionne avec des Anakee AV/AR sur mon KLE. Cette moto n'est pas un foudre de guerre mais je roule par tous les temps et par toutes les températures.
Ces pneus ne m'ont jamais trahi sur le sec ou le mouillé et la limite à l'attaque est donnée par la moto. Je suppose qu'avec une moto qui tienne un peu mieux la route (style BMW GS) on doit pouvoir aller assez loin avec ces pneus.



avatar Pec 06-07-2009 22:11
Re: pneus de route pour trails


Salut,

sur mon trail gromono, j'avais monté de simples pneus (des chépluquellemarquekivabien)de route après mûre réfléxion.
Et bien le résultat était impecable pour la route (99% de mon usage) et suffisant sur chemin.
Meilleure tenue, longévité, précision, mieux partout. super content

V



avatar c2h 07-07-2009 07:42
Re: pneus de route pour trails

Anakee sur le DR750 et la Transalp 650. Jamais pris en défaut (même en faisant racler les cale-pieds sur le DR).

Christian

avatar capdefra 12-07-2009 10:21
Re: pneus de route pour trails

J'ai plusieurs potes qui ont monté sur des R1200GS des Conti Road Attack, car les dimensions existent, et ils en sont très satisfaits. mais, pour avoir longuement essayé les Metz Tourance (par la version EXP) et les Mich Anakee (pas la version 2), ils sont déjà très bons sur route et permettent de rouler très fort, en tout cas suffisamment pour moi.

Franck

avatar bzh221 13-07-2009 08:00
Re: pneus de route pour trails

Bonjour .
Sur Trail 1000 italien depuis 2004 j' ai en très grande majorité utilisé des pneus route.
Aucun souci pour trouver les dimensions adaptées aux trails.
J' ai eu des BridGestone BT020 NT et j' en étais particulièrement satisfait , sauf pour la longévité entre 4 et max 8000km à l' AR ; 10/11000 à l' AV.
Ne faisant jamais de hors route j' ai choisi cette monte pour le feeling et le confort apportés.
Dernièrement j' ai passé un BT0201 à l' AR mais je n' ai perçu aucun différence ni amélioration côté longévité.

avatar manoloun 17-07-2009 19:26
Re: pneus de route pour trails

Salut !

Sur mon 1000 vara V7, ma première monte fut un pilot road 1 à l'avant et pilot road 2 à l'arrière et depuis peu, j'ai monté un train de roadsmart !
J'apprécie plus les dunlops qui à mon gout accrochent d'avantage (cela n'engage que moi) et permettent de prendre plus d'angle !

@+

avatar jackol 19-07-2009 19:37
Re: pneus de route pour trails

Sur ma Stelvio, j'ai monté des Z6, c'est sympa mais je regrette les tourance de mon Ex-Caponord...

avatar Side49 04-08-2009 21:58
Re: pneus de route pour trails

Je roule avec des Michelin Pilote-Road 1 sur ma R1200GS =>

ça le fait trés bien clin d'oeil





cool



avatar la ouache 08-08-2009 12:00
Re: pneus de route pour trails

salut

idem pour moi sur mon triumph tiger 955,j'en suis à mon 2eme train de michelin pilotroad 1 (les pilotroad 2 n'existent pas dans les tailles trail,c'est pourquoi michelin continue à les produire en pilotroad 1).

j'en suis très content,tant en terme de comportement qu'au niveau longévité. j'aime



avatar David56 08-08-2009 18:37
Re: pneus de route pour trails

tout dépend les tailles
mon tdm 850 (les 1er modèles )
était monté en pilot road 2
18' à l'avant et 17' à l'arrière
tenue de route sensassss
les cales pieds s'en souviennent



avatar David56 08-08-2009 18:41
Re: pneus de route pour trails

sur un r 1150 gs
l'avant étant en 19'
je te conseillerais le roadtec Z6
afin de trouver le train complet
et ce pneu a largement fait ses preuves



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter