Technique Nouveau sujet

dkw...

avatar mm&m 21-10-2005 13:46
dkw...

Hello tous, passioné de motos ancienne, j'ai remis la main sur la moto de mon grand père (en pièces détachées mais complète) dans le garage d'un de mes oncles.


une magnifique DKW 125 cc rouge de 1955.

Elle reprend vie petit à petit après reconstruction de quelques menues pièces trop détériorées pour l'usage conventionnel...

Je suis à la recherche de la peinture rouge typique DKW d'origine, que je souhaite refaire pour qu'elle garde son authenticité...

Quelqu'un aurait-il un tuyau via le net ou autre pour que je mette la main sur ces coloris d'une autre époque...

je sais... pas évident, mais avec les cousins on se refuse à remonter la belle avec la peinture en son état...

Encore merci pour vos tuyaux

mm&m

avatar fift 21-10-2005 15:19
Re: dkw...

Salut !

As-tu essayé des sites comme anciennes.net ou moto-collection (.com je crois) ? Tu auras peut-être plus de réponses qu'ici (en tous cas, il y a plus de collectionneurs !).

avatar Truxet 21-10-2005 16:41
Re: dkw...

peut être que tu peux amener une pièce propre, bien nettoyer et polisher chez un pro (fournisseur de peinture) qui pourra te refaire quelques litres convenant bien...

avatar Cyrillll 21-10-2005 17:10
Re: dkw...

Un magazine pour toi si tu cherches l'introuvable : "La vie de la moto". Tu devrais y trouver ton bonheur.



avatar Cubi78 21-10-2005 19:11
Re: dkw...

Salut,
DKW a fait des motos, là je reste scotché!!!
Il existe un club DKW France, du moins pour les autos

Club DKW France, 4 rue Jacques Solomon, 56600 LANESTER Tel : 02-97-05-55-45 adresse internet : club.dkwfrance@caramail.com

Mais je ne sais pas s'ils pourront te renseigner. Essaie toujours.
A+

avatar Cyrillll 21-10-2005 19:20
Re: dkw...

DKW, alias Das Kleine Wunder (le petit miracle) pour les habitués du Cékoidon'k a fait ENORMEMENT de motos.

avatar Daisy 22-10-2005 18:14
Re: dkw...

bonjour sourire

je peux rechercher sur les sites allemands pour la couleur (code) de ta moto
il y a des musées de motos avec notamment les DKW (j'en ai vu un pas très loin de Berlin et un autre existe pas à zschopau). il doit donc être possible d'obtenir ton renseignement.
si tu trouves, dis le stp sur le site que j'arrête mes recherches.
clin d'oeil

avatar Daisy 22-10-2005 20:25
Re: dkw...

voilà, j'ai envoyé un fax au musée DKW de Zschopau mais tu auras sûrement une réponse par le site donné par Cubi78.
à suivre

avatar mm&m 24-10-2005 11:16
Re: dkw...

merci de vos tuyaux à tous, très sympa,

> Daisy, je guette sur l'adresse de cubi78, t'as été jusqu'à trouver un musée de cette cete marque ????!!! sentationnel

dès que je peux, je mets une photo de la belle à l'époque ou elle était dignement chevauché par Pépé en personne


all tahnks je vous tiens au jus de l'avancement du remontage


mm&m



avatar Daisy 24-10-2005 21:14
Re: dkw...

bonsoir

voici l'adresse du musée :
Motorrad museum
09405 Zschopau

website :
www.motorradträume.de

ou
[www.mz-museum.de]

d'après ce que j'ai lu, l'usine de moteurs véhicules se trouvait à Zschopau (près de Chemnitz)- il existe d'ailleurs pas très loin un autre musée à Augustusburg de vielles motos (des DKW doivent s'y trouver) - en 45, les Soviétiques ont "déménagé " l'usine vers l'URSS comme ils l'ont fait pour d'autres biens industriels allemands après la guerre. une partie du personnel dont les ingénieurs sont partis aussi pour "aider" à la reconstruction. les allemands cependant ont essayé de récupérer leur usine - en 48, après des négociations, l'usine "revient" à Zschopau, je n'ai que parcouru mais apparemment à partir de cette date se font aussi les motos DKW...
les sites donnés ci-dessus sont en allemand mais bon, peut être as tu quelqu'un qui parle la langue de Goethe.

avatar Daisy 28-10-2005 15:52
Re: dkw...

mm&m

coucou! tu es toujours à la recherche de ta couleur rouge ou tu as "déjà" trouvé ? j'ai écrit à un forum allemand et envoyé trois demandes..la dernière aujourd'hui. sous DKW, je retombe souvent sur OMZ. tu as suivi l'historique de la marque ?
la réponse va pas être rapide mais je ne capitule pas facilement.
tiens moi au courant!

avatar mm&m 02-11-2005 10:08
Re: dkw...

> Daisy

Encore merci pour tes infos et le soin que tu as pris à envoyer des faxs à des forums allemands - surtout que moi et le teuton ben on se comprend pas des masses -

du coup l'historique de la marque sur le site que tu as trouvé dur dur .... !!!

de mon côté j'ai pas de nouveau pour la ref du rouge

j'attend de tes nouvelles si tu reçois des réponses

en attendant, j'ai transmis toutes ces infos à mon cousin et oncle (son père) la-bas en Sardaigne


et qu'ils se préparent parce que je crois que cet été le remontage de la dkw ça va être du sérieux... lol lol lol

encore merci, je surveille tes posts... t'as eu mon mot pour le club sur Lyon ?



avatar Daisy 02-11-2005 21:28
Re: dkw...

bonsoir


non, je n'ai pas reçu le message sur le club de lyon
peux tu me le repasser ?
merci

avatar mm&m 03-11-2005 08:01
Re: dkw...

> Daisy

Le club s'appelle petits cubes et gros caillou

ça fonctionne par internet pour les infos et les contacts

voici l'adresse internet, c'est un groupe créé sur le site yahoo

tu peux t'inscrire à partir de là...

je te propose d'aller visiter le site/groupe, au départ c'est un club de petites cylindrées allant de 125 cc à un peu plus maintenant 500, 600... mais les gros cubes sont bienvenu aussi, si ceux-ci aiment rouler pépère...

au plaisir de te compter parmi nous...

mm&m

[fr.groups.yahoo.com]



avatar Daisy 03-11-2005 21:34
Re: dkw...

bonsoir
chouette ! j'ai maintenant une autre adresse email : la direction du club DKW de toutes les motos DKW avant et après 1945... j'ai envoyé un email..
cela me semble long mais bon, j'ai d'autres adresses où écrire, je suis plutôt du genre à vouloir les réponses immédiates mais bon, je vais patienter. te tiens au courant. curieusement, les adresses courrier sont toutes de la région de Francfort sur le Main.je m'attendais à quelque chose un peu plus au sud vu que les marques moto/auto sont plutôt dans le sud de l'allemagne où se trouvent les plus grosses industries mécaniques.

merci de ton adresse email, je vais jeter un coup d'oeil !
daisy

avatar Daisy 04-11-2005 13:14
Re: dkw...

bonjour


voila, j'ai reçu une réponse à un email que j'avais passé au club DKW en Allemagne qui m'annonce en fait que la RT 125 1955 a toujours été en noir . je te passe l'email de réponse avec les coordonnées des sites.

m'est envoyé une copie de la 125 modèle de luxe et standard. tu me diras si c'est ta moto. as tu consulté des sites en france sur la moto 125 ? l'as tu vue en rouge sur des représentations quelconques
il faut que je fasse un "copier, coller" que je ne peux faire sur ce pc.
je te passerai la traduction de cet email et la représentation des 2 motos demain.

"
anbei ein Bild von der RT 125 1955, oben Luxus, unten Standard.

Die DKW RT 125 gab es nicht in rot, sie ist IMMER schwarz. Ersatzteile
gibt es bei www.DKW-Geyer.com , J§en Geyer ist unser Referent f die
RT-Modelle. Siehe auch unter www.dkw-motorrad.club.de unter Kontakt.

Mit besten Grån, Ralf Kopmann

--
Ralf Kopmann
Sch¥rgasse 3
63477 Maintal
www.dkw-autounion.de
www.dkw-motorrad-club.de
www.bischemer-handballer.de

avatar mm&m 04-11-2005 14:14
Re: dkw...

Hello Daisy, et encore merci de tes investigations ô combien précieuses vu mon ninveau en teuton...

Pour la dkw de pépé (defunt), bien sûr que je l'ai vu rouge et toujours rouge - même en pièces détachées dans le garage, le cadre est rouge, le réservoir... et Pépé bien que bricoleur de bricoleur à mort, n'était pas du genre à repeindre une brèle inutilement, au pire, retouchée mais dans la coueur...

je pense que ça vient du fait que je suis pas sûr du tout que ce soit le modèle "RT" 125... car l'année dont je parle - 1955 - est l'année d'acquisition de la machine par Pépé, mais peut-être que c'est un modèle plus ancien au niveau de la naisance, comme actuellement la bandit de 99, de 2001, puis 2004 etc etc...

je vais me renseigner auprès de mon oncle et cousin pour définir le modèle exact, chose sûre, c'est une 125 là pas de doute...


je te tiens au jus

pour les sites français de 125, j'en ai fait aucun, alors je vais voir de chez moi ce week, pour là je suis au boulot...

Alors si tu veux m'envoyer des photos, ok mais je les trouverais que lundi matin sur ce site ou alors je te fais un mail perso pour te donner mon adresse maison ok

aller bon week et encore merci Daisy, je vais à la pêche aux infos de mon côté aussi par turlu dans la journée de demain...

ciao



avatar monza73 04-11-2005 17:25
Re: dkw...

salut clin d'oeil , j'ai trouvé sur internet la page de garde d'un bouquin allemand , il y a des becanes completement rouges (DKW ?MZ ??) regarde s'il n'y a pas la tienne .A+ jarno sourire

DKW-MZ1.JPG


avatar mm&m 07-11-2005 09:11
Re: dkw...

monza73, super merci,

mais désolé le modèle de Pépé ne figure pas sur cete page...

mais j'ai bien avancé sur l'affaire, grâce à la pugnacité de la repairienne > Daisy qui comprend le teuton et c'est pas rien...


de mon côté, j'attend des infos plus complètes de la part de Tonton et Cousin en Sardaigne, qui vont me faire parvenir une copie conforme du livret de la belle ancienne....


la piste la plus sûre est que Dkw a fait fabriqué en Italie sous licence allemande des modèles pour ce pays, et pépé c'est à coup sûr dans ceux-là qu'il a choisi la belle....

Déjà qu'il a passé sa vie sur une Ile, je le vois pas aller chercher sa jolie jusqu'en Germanie (surtout à l'époque d'après guerre.... lol lol lol)

le must et de plus tu confirme, il y a bien eu des modèles en rouge, contrairement à ce que peuvent laisser croire certains sites d'amateurs dkw en Allemagne ....


merci encore et je tiens au jus des avancées sur le remontage de la belle - et en rouge dkw siouplait - lol lol

mm&m



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter