Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

ou faire réparer un amortisseur EMC?

avatar 3cx 06-04-2008 23:33
ou faire réparer un amortisseur EMC?

voila tout est dans le titre

mon amorto EMC sur mon FJ1200 à une fuite d'huile sévère je suis bon pour un reconditionement triste

j'ai appelé EMC ils ont un forfait remise en état ammortisseur avec plein de pièces (plus ou moins inutile) que je trouve assez cher

si quelqu'un connais un indépendant qui répare à moindre cout je suis preneur clin d'oeil

avatar Strom's 07-04-2008 07:51
Re: ou faire réparer un amortisseur EMC?

BONJOUR,

Quel prix chez eux ?

Ce sont eux qui connaissent le mieux leurs amortos, ça vaut peut être quelques roros suplémentaires........


demande chez eux:

=> [www.suspensions-sport.com]



VV Strom's



avatar sceint 07-04-2008 09:54
Re: ou faire réparer un amortisseur EMC?

A priori EMC connait bien son produit.

Mon amortisseur de Bandit (EMC) a été reconditionné il y a 2 mois environ, avec changement du ressort (je roule à 90 % en duo), ils renvoient les anciennes pièces, pour prouver les changements, la tige d'amortisseur, les joints, clapets, etc sont changés, c'est du boulot top.

Ils m'ont renvoyé l'ancien ressort, si je divorce je pourrai remettre le ressort solo (aïe, non pas la tête, ma chérie).

Bon, le prix, c'est le prix, mais le prix s'oublie, la qualité reste (les tontons flingueurs, il me semble).

Au fait combien as tu fais de km avant reconditionnement ?

JMS

avatar Kawa futé 07-04-2008 17:22
Re: ou faire réparer un amortisseur EMC?

3cx a écrit:

> voila tout est dans le titre
>
> mon amorto EMC sur mon FJ1200 à une fuite d'huile sévère je
> suis bon pour un reconditionement triste
>
> j'ai appelé EMC ils ont un forfait remise en état ammortisseur
> avec plein de pièces (plus ou moins inutile) que je trouve
> assez cher
>
> si quelqu'un connais un indépendant qui répare à moindre cout
> je suis preneur clin d'oeil

Si tu veux du boulot sérieux, un amorto EMC se répare chez EMC.

avatar 3cx 08-04-2008 13:57
Re: ou faire réparer un amortisseur EMC?

sceint a écrit:

>
> Au fait combien as tu fais de km avant reconditionnement ?


je sais plus la moto à 175000 km il est en place depuis trés longtemps
je l'ai déja fait réparer une fois mais c'était sous garantie
à mon avis il doit avoir au minimum 80000km dans les dents sinon plus

avatar sceint 10-04-2008 11:16
Re: ou faire réparer un amortisseur EMC?

Très bonne nouvelle, un EMC peut durer 80000 km, le mien avait fait seulement 20000 km, mais toujours en charge maxi et avec un ressort trop souple pour le poids supporté ( pilote plus passagère et bagages pleins à ras bord).
J'espère que le reconditionnement durera plus longtemps, maintenant que le ressort est renforcé.

JMS



avatar Kick-d'1-coup 10-04-2008 11:46
Re: ou faire réparer un amortisseur EMC?

Sceint >

C'est toi qui l'avait commandé chez EMC ?
Car ils demandent à chaque fois les conditions de conduite habituelles et ton gabarit, pour préparer les réglages et le type de ressort.

Le mien à 20.000 km et se porte comme une fleur super content super content

Kick cool



avatar Motard passager 10-04-2008 18:16
Re: ou faire réparer un amortisseur EMC?

20 000 bornes ca fait pas beaucoup hein, mon sachs de RSV etait mort à 30 000 avec de la pite et une conduite souvent...musclée ! j'aime

tu peux verifier le tient en tenant la moto droite (faut etre 2) par devant et toi tu comprime l'arriere avec les deux mains et tu regardes si il s'enfonce pas trop et surtout si ton amorto remonte (vite et à la meme hauteur !)...tu sauras son état ! clin d'oeil

au cas ou, le mien est allé chez suspensions sport (forfait 180€ port compris !) et le boulot est nickel, l'a retrouvé sa jeunesse !! clin d'oeil

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter