Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

reservoir d'huile 600 xt

avatar pierrotlabazine 08-08-2008 12:59
reservoir d'huile 600 xt

bonjour,sur votre forum car je viens de monter un moteur de 600 xt sur un quad 350 warrior
je souhaiterais integrer un radiateur d'huile sur le circuit mais où et comment?
merci de votre aide

avatar nicoxj900 08-08-2008 13:52
Re: reservoir d'huile 600 xt

Deja, le XT est a carter sec : le reservoir d'huile est separe (dans le cadre pour le 660 XTZ, sans doute aussi pour le XT600). Tu dois donc deja ajouter un reservoir d'huile.A partir de la, a toi de reflechir ; l'huile remonte par la pompe devrait aller dans ton radia.

Quid du dimentionnement de la pompe ?



avatar Frantz 08-08-2008 14:32
Re: reservoir d'huile 600 xt

Hello,

Sur le XT600 (au moins jusqu'au model 1989), c'est un réservoir en tôle fixé sous le cache latéral gauche.

Si tu l'as toujours, il suffirait de le fixer à l'air libre pour qu'il refroidisse l'huile, en respectant les longueurs et courbures de flexibles.
La même hauteur aussi, pour que l'ensemble travaille dans les conditions originales.

Il y a 20 ans ('tain déja triste ), j'ai voulu en faire monter un pour un voyage au Maroc.
Mon mécano m'a dit que ça n'était pas utile, sauf si je comptai faire tourner le moteur en plein soleil sans rouler.

avatar pierrotlabazine 09-08-2008 09:21
Re: reservoir d'huile 600 xt

salut
j'ai evidement monté le reservoir d'huile sous l'aile arrière et je voudrais mettre un radiateur en plus car il fait très chaud dans le sud,et je cherche à savoir où je dois le brancher
merci

avatar Loup Garou rms 10-08-2008 22:46
Re: reservoir d'huile 600 xt

si tu as monté ton réservoir sous l'aile arrière tu as une durite qui va au moteur...
prolonges la et intercale un radiateur d'huile clin d'oeil
style bandit ou autre



avatar pierrotlabazine 11-08-2008 00:39
Re: reservoir d'huile 600 xt

ben voilà une bonne reponse
j'en ai un de 900bol que je vais installer
question subsidiaire,quelle est la pression de l'huile dans le circuit car les durites sont costauds ?
merci

avatar Frantz 11-08-2008 09:59
Re: reservoir d'huile 600 xt

Aucune idée quant à la pression.

Par contre, puisque tu intercales un nouvel élément entre le moteur et la bâche, c'est le dimentionnement de la pompe à huile (pression et débit)qui peut gêner.

Mais ça, c'est de la théorie, à vérifier donc.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter