Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Crevaison sur pneu à chambre à air

avatar Pinky 24-03-2009 20:11
Crevaison sur pneu à chambre à air

Bonjour,

Me voila pour régler un nouveau problème sur ma belle, j'ai crevé (jusque la ca va) mais c'est un pneu à chambre à air. Bon je vais demonter ma roue ce soir ou demain matin, mais après, j'ai deux questions:

-Est-ce que je risque d'avoir du mal à faire sauter le pneu de la jante (vu que c'est pas du tubeless y a moyen que ca se fasse non)?

-Si le trou est limité, on peut réparer ca avec une rustine sur un pneu moto (arrière)?

Merci d'avance pour vos réponses.

Pinky.

avatar Cyrano 24-03-2009 21:07
Re: Crevaison sur pneu à chambre à air

Sur une 125, ça ne devrait pas être trop difficile, à condition d'avoir de bons démonte-pneu. Mais je te conseille de remplacer ta chambre à air plutôt que de mettre une rustine. N'oublie pas de vérifier soigneusement l'intérieur du pneu, à la recherche de ce qui a bien pu crever le pneu. Si le pneu est déchiré sur le flan, poubelle!. Et fait attention à ne pas pincer la chambre au remontage. Maintenant, si tu n'es pas sûr de ton coup, un bon motociste ne devrait pas te demander une fortune pour ça.



avatar Motard passager 24-03-2009 22:03
Re: Crevaison sur pneu à chambre à air

des démonte-pneus de camion achetés en foire au bricolage ou au camion feront l'affaire.

avatar Strom's 24-03-2009 22:15
Re: Crevaison sur pneu à chambre à air

Si tu n'as pas l'habitude, t'embête pas avec ça, tu risques de galérer.



avatar Pinky 24-03-2009 23:49
Re: Crevaison sur pneu à chambre à air

Merci de vos réponses,

je crois effectivement que je vais démonter ma roue et l'amener pour faire changer la chambre à air (qu'il faut encore que je trouve de stock quelque part, mais pourquoi est-ce que c'est monté en 18-90/90 cet engin).

Pinky.

avatar Kawa futé 31-03-2009 17:28
Re: Crevaison sur pneu à chambre à air

Pinky a écrit:

> je crois effectivement que je vais démonter ma roue et l'amener
> pour faire changer la chambre à air (qu'il faut encore que je
> trouve de stock quelque part, mais pourquoi est-ce que c'est
> monté en 18-90/90 cet engin).

Qu'est ce qui te gêne dans cette dimension ? elle et techniquement suffisante pour une 125

Question stock de chambre à air il est courant qu'une même chambre fasse plusieurs dimensions de penus voisines en largeur ou en diamètre.

Changer, pas obligatoirement ça dépend de l'état de la chambre, de la crevaison, ça peut aussi se réparer sans risque pour la sécurité.

avatar CG Addict 31-03-2009 20:17
Re: Crevaison sur pneu à chambre à air

Si la chambre à air n'est pas trop abîmée, rustine. Bien vérifier le pneu comme dit plus haut...

Bon courage sourire



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter