Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

ABS ou pas sur BMW R 850 R

avatar el franchute 30-12-2004 14:20
ABS ou pas sur BMW R 850 R

je vais reprendre la vie de la moto,
est je voudrais me lancer sur le monde de bmw.
faut-il absolument l'abs sur cette moto?
moi qui n'est jamais piloté ou été propietaire d'une bm.
est-il nessessaire la bulle haute ou le petit saute vent suffit?
faut-il un apprentissage pour le freinage avec abs?
si vous avez plus de commentaire sur la r 850 r ou propietaire,merci
de vos conseils, j'ai la quarantaine et plutot une conduite tranquille.
el franchute de marbella.
ps: pas trop de motards par ici,pourtant les routes sont
belles et il fait souvent un super climat pour les motards!!!!!
allez venez nous voir.....



avatar clair 30-12-2004 17:27
Re: ABS ou pas sur BMW R 850 R

bmw : exellent choix
Abs ou pas ?
oui prends la avec abs, d'ailleurs je sais pas si tu as le choix. On jamais trop de frein. Un conseil pour le début : vas y mollo avec le dosage du freinage. Commence par le levier.
Pour la bulle haute ou le saute vent : je préfère pas me prononcer sachant que je ne vis pas sous le même climat que toi, veinard.
J'habite la Bretagne.
A bientôt



avatar freki 30-12-2004 17:51
Re: ABS ou pas sur BMW R 850 R

salut...
moi je viens d'acheter ma première moto: un r1150r. sans ABS...
Comme j'en ai jamais eu avant, je ne sais pas si c'est vraiment necessaire. Mais si tu penses être plus en sécurité, alors faut pas hésiter. Et puis si comme tu le dis t'es pas un ennervé, ça sera toujours un plus, vis-à-vis des autres...
Pour le saute-vent. Bah, j'en avais un grand, je l'ai viré rapide (c'est pas beau du tout) et je me suis payé un ch'ti qui va niquel et qui donne une super gueule à ta belle. M'en fous j'adore le vent et en plus il protège déjà pas mal ce petit machin.
Bonne aventure avec ta monture.
V
POU²



avatar zessy 30-12-2004 18:04
Re: ABS ou pas sur BMW R 850 R

Par contre, vu le peu de différence de prix, et la grosse différence de sensations entre les deux, opte pour le r1150 plutôt que pour le 850! Tu te feras bien plus plaisir (et le 1150 n'a rien de monstrueux à piloter).
Pour l'abs, je dirais prends le. Je vais certainement investir dans un r1150r, et je ne l'envisage pas sans cette option! Facile à gérer sur les dernières générations (intégral sport), et apparement hyper efficace.



avatar el franchute 31-12-2004 08:03
Re: ABS ou pas sur BMW R 850 R

salut zessy et les autres ,c'est vrai que javais aussi envisagé de monter la r1150r,le seul probleme
c'est que je suis jamais monté sur un tel engin ( pas plus que 600c ),mais je crois que le mieu cela serai d'essayer les deux.

il y a un probleme aussi, on ma toujours dit qu'en france
chez bm, pour essayer pas de probleme,
par contre le commercial de marbella est pas trop chaud pour
un essayage de moto,alors a moi de le convaincre!!!!!!

el franchute. haujourd'huit il va faire un temp magnifique,
bonne route a tous.



avatar bru 31-12-2004 08:22
Re: ABS ou pas sur BMW R 850 R

Une BM décote pas mal lorsqu'elle n'as pas l'abs mais ce n'est pas indispensable pour pouvoir rouler avec. Il y aura toujours des pro et des anti ABS. Si tu as le choix entre les deux (donc si tu as assez de sous) prend l'abs pour la sécurité.

Quant à la cylindrée je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut. une 1100 ou une 1150 est plus agréable que la 850 qui tire plus court dans ses rapports de boite. Les sensations éprouvées sont plus ou moins les même (dixit les journaleux) mais pour enrouler tu sera mieux avec une 1100 ou 1150.

NB: Si tu as une 850 en occasion en vue, qu'elle est belle, qu'elle te plait et dans tes moyen, n'hésite pas. Pour une neuve, dirige toi vers une 1150.

avatar el franchute 31-12-2004 08:37
Re: ABS ou pas sur BMW R 850 R

merci bru,ilya une 1150 en occas et bien de prix,tout
d'abord jaimerais essayer les bécanes pour me faire une idée,
je suis juste montée dessus en marche,oouufff,qu'elle
sensation,j'imagine quand je serais en route!!!!



avatar bru 31-12-2004 08:56
Re: ABS ou pas sur BMW R 850 R

J'ai essayé une 1100GS qui est une terrible machine, facile et du couple puis une R1100RT et là, j'avoue, j'aimais pas du tout. Lourd, le poid placé différement, sensation moteur gommée bref pas pour moi.

Et ... je viens juste d'acheter une BM R1100S d'occas, hi hi hi (sans abs).

avatar el franchute 31-12-2004 10:11
Re: ABS ou pas sur BMW R 850 R

de toute façon je crois que soit la rt qui est pour bouffer de l'autauroute
(qui n'est pas mon cas) et la gs pour le paris dakar ( qui passe d'ailleur ici
avant de passer en afrique) pour la nécessiter dont j'ai besoin ici est plus
boulot et promenade en andalousie!!!!!
quoique la 850rt parrait-il que c'est quand même pas mal(qui n'existe
pas ici en españe, que la 1150)
bravo pour la S et bonne route,je crois que cette moto est déja
le calibre en dessus et sans abs (pour les sous?)

attention! chez vous la police vous surveillent,ici pas du tout,du moins
pas encore!!!



avatar Side49 31-12-2004 18:11
Re: ABS ou pas sur BMW R 850 R

Je pense que tu fais erreur sur l'utilisation de la 1200GS;

Elle n'est pas faite pour le "Paris-Dakar"
c'est une moto trop lourde pour s'aventurer sereinement
sur des terrains aussi piègeux
(à moins de s'appeler Gaston Raller, Hubert Auriol ..).

Par contre ce type de moto est confortable sur toutes sortes de routes
et surtout, elle est trés maniable!

Bon tout cela pour te dire, que j'ai l'ABS avec Ampli de freinage d'origine.
(pas le choix, c'est dans la configuration de base).
Eh bien, moi qui était septique sur l'utilité de ce système,
j'ai completement changé d'avis.
Tu roules avec moins d'apréhension de blocage de roue,
tu peux tirer à fond sur le frein sans crainte . j'aime
@+jj



avatar el franchute 01-01-2005 12:42
Re: ABS ou pas sur BMW R 850 R

ya t-il un bmiste propietaire d'une r 850 r ?
si oui j'aimerais pleins d'avis sur cette bécane!!!!!!
conduite avec abs----------
la tenue de route------
le comportement de la moto sur route natio----etc--
je dois attendre quelques semaines avant d'acquerir la bécane et
je suis super impatient,raconté moi vite vos opinions!!!!
a tous les bmistes.(et a tous les autres d'ailleur-je ne fais pas de différence)



avatar Riste for ever 02-01-2005 20:02
Re: ABS ou pas sur BMW R 850 R

Salut futur Riste ...
Pour ma part, le pas a été franchi il y a 2 semaines (après 4 mois de reflexion).
J'ai reçu mon R1150R, gris clair, ABS, poignées chauff, nouvelle bulle hautre bm.+ selle couleur cuir clair
Le résultat est tout simplement magnifique.

Pour tes questions sur l'ABS, je pense qu'il ne faut pas attendre le moment d'en avoir besoin pour se poser la question, c'est souvent trop tard
Il est clair que l'option coûte chère mais ta vie vaut bien cela (et en plus, elle se revent mieux avec l'Abs).

Pour la bulle, Bm vient se sortir une nouvelle bulle un peu plus haute que la petite. Elle ne dénature pas l'ésthétique générale de la moto et protège pas mal toute la partie jusqu'aux épaules. Ensuite si tu veux un grand pare brise, c'est un peu dommage au niveau des sensations.

POur le choix entre 850 et 1150, pour info j'avais un scooter 500 du constructeur piaggio. La prise en main est impressionnante de facilité, le couple de la 1150 est autrement plus important et agréable. Vu la différence de prix, regarde à 2 fois. D'ailleurs, tu verras assez peu de R850R, mais quasiment que des 1150.

En tout cas, cette moto est vraiment magique, les gens n'arrêtent pas de la regarder (mes potes sont verts de jalousie...).

350km au compteur (rodage tranquille jusqu'à 1000kms). Ensuite, avec les beaux jours, ce sera encore mieux.

Mais toi, en Espagne, tu vas te régaler toute l'année. A l'occasion, une balade sur les routes espagnoles (j'ai une barraque dans le sud ouest de la France à 15mn de la frontière).
N'hésite pas pour d'autres questions.

Autre dernier point : j'ai fait l'acquisition du casque modulable BM qui est la référence. Là aussi pour le casque, prends toi un truc top.

A+ et feliz nuevo ano ! clin d'oeil
Ad

avatar el franchute 03-01-2005 02:10
Re: ABS ou pas sur BMW R 850 R

merci de ton message!riste for ever
tout d'abord la différence de prix est quand même
élevé compte tenue que ,que sa soit la bulle haute est les valises
ne sont pas les même tarif (il sont plus chères ) et il me semble
que les autres options aussi, si ce n'est l'ABS:qui,vous m'avez
convaincu d'opter.
moi je la voudrais un peut près comme la tienne,sauf d'un gris
plus foncé,bulle moyenne,valoches pour le boulot(je me tate),l'autre jour j'en
est vue une avec ,couleur noir,magnifique en faite elle etait
toute noire!!!! pas beaucoup de motards par ici en andalousie !!!!!!!!! Poignées chauffantes non (tu t'en doute pourquoi)
et selle cuir beige.
sur le casque:systeme 4 evo.
j'aimerais que tu me dis sur l'équipement bm vestimentaire,chez mon
consses a marbelle,il y a 50% de réduc sur blouson et pantalon,j'ai
jamais été vraiment équipé,je pense que c'est l'occas.
bon je vous ennuis plus avec mes blabla( j'ai l'impression d'être gonflant
je suis nouveau sur le site).
un bisou de la part de mon fils"mateo" de trois ans, déja fou de l'arrivée
de ma nouvelle bm.
mes meilleurs voeux et je vous souhaite un hiver ensoleillé.

A+. NICOLAS,EL FRANCHUTE


FELIZ AÑO NUEVO.



avatar Riste for ever 03-01-2005 19:32
Re: ABS ou pas sur BMW R 850 R

Pour ma part, j'ai opté pour les valises BM mais c'est clair qu'en ville (ici à Paris), c'est un peu large pour passer entre les voitures. Il faut faire attention. L'option top case est peut être à privilégier en ville.

Pour la couleur, le gris métal clair est vraiment beau et moins salissant que le foncé. Après les goûts, c'est chacun pour soi. Attention aux couleurs foncées car c'est rapidement sale. A toi de voir.
En revanche la selle couleur cuir clair est vraiment superbe (avec le gris clair). On en voit très peu.

Sur les équipements BM, c'est clair que c'est hors de prix. J'y ai renoncé pour ma part, sauf pour le casque. Promo pour le modulable à 350 euros au lieu de 480. Ce casque est vraiment mieux que les autres en termes de finition, aérodynamisme...
Pour les fringues, la veste à 800 euros, c'est vraiment n'importe quoi même si tout le monde s'accorde à dire que c'est un ton au dessus des autres. Mais bon. Tu peux aller voir chez Bering pour les vestes avec doublures amovibles été/hiver...

A toi de voir.
Si tu as besoin, n'hésite pas.
A+
Ad

avatar el franchute 05-01-2005 10:33
Re: ABS ou pas sur BMW R 850 R


salut riste for ever,

je dois essayer la 1150 , la semaine prochaine,c'est une roadster.
a tu essayé déja une 850 ( mon objectif ) ?
y a t'il une différence énorme entre les trois???
généralement quand on fait un essai chez un concess, prete t'il:
casque-blouson? ou faut'il prendre sont matériels??
tant de question-tant de doute!!!!!!
sur quel point faut'il que je me repair sur mon essai?la position,
le feinage,etc......

bon bein,a plus,comment va ta moto? a tu fini le rodage,et éféctuée
la premiere révision?--cher--!!!!!!!!!

allez veinard,bonne route.

el franchute----nicolas.



avatar xav13 05-01-2005 11:14
Re: ABS ou pas sur BMW R 850 R

Oui, mille fois oui! J'en serais à ma quatrième BM (dès reception de mon k12s) et toujours avec ABS. C'est un plus INDENIABLE et je ne conduirais jamais plus d'autres moto sans ABS. A ce sujet, les japs ont perdu ma clientelle (mis à part la FJR 1300 pour laquelle j'ai hésité) car ils ne sont pas foutus de mettre des cardans et des ABS sur leurs bécanes...comme je ne dois pas etre le seul...dommage pour eux!



avatar Jules RMS 05-01-2005 15:40
Re: ABS ou pas sur BMW R 850 R

cool

salut,

exproprio de r850r(décédée lors d'un face à face avec une voiture, voir post crash test 850r dans essais)et futur proprio d'un r1150r je ne peux que te dire que c'est un excellent choix.

850 ou 1150 : si t'es un peu limite prends la 850 avec des options, sinon 1150 la différence n'est pas énorme mais 1150=+de couple donc moins de changements de vitesse. ça dépends des routes que tu fréquente et si tu fait du duo ou pas

petit ou grand pare brise : petit sans hésiter, plus beau, bonne protection jusqu'à 140 (je fais 1m78)

abs ou pas : perso oui, j'avais pas sur le 850, bons freins trés puissants mais faut faire gaffe sur route humide

valises : attention moto plus large à l'arrière qu'a l'avant....sinon j'en vends une paire, noires, avec la clé.


vraiment j'étais trés content de mon 850 et j'aurais repris la même si ne n'avais pas trouvé un 1150 d'occase avec 4500 km

avatar el franchute 05-01-2005 16:31
Re: ABS ou pas sur BMW R 850 R

salut jules rms,et merci xav13.


la semaine prochaine, je vais essayer une 1150 roakster! vais-je trouver
un point de repair ( car c'est bien la 850 que je vais acheter ) étant
donné quelle a le guidon et la position différente?
y a t'il des observations importante a remarquer dans l'essai de cette moto?

jules,pour les valoches! pourquoi pas! dit moi ton prix!!!pour me faire une
idée.

je voudrais faire quand même une remarque , car moi qui est toujours
eux des japonnaises,ça tremble et vibre quand même pas mal!!!
on s'y fait rapidement? je vous dirais que la moto avait le moteur froid,
cela ma tout de même bien refroidit.

allez j'attends vos commentaires...

el franchute de marbella



avatar xav13 05-01-2005 16:41
Re: ABS ou pas sur BMW R 850 R

Le Rockster possède une partie cycle améliorée par rapport à la R et une position plus en avant. Le principe reste le meme, tu ne seras pas dépaysé mais c'est plus rigoureux! Sinon, concernant la cylindrée, je te conseille quand meme de voir du coté du 1150. Mon concess m'a prété un 850 une fois et....mou, c'est la réflexion que je me suis faite!
Attention, c'est vrai que j'aime bien envoyer mais réfléchis bien à une chose...une BM çà se garde en général et tu te lasseras beaucoup plus vite du 850! Autre chose, la R1200RT sort fin janvier, les R1150RT vont (et c'est très rare chez BM) décoter sec, regarde les annonces, c'est déjà parti...alors si tu le peux financièrement, pourquoi ne pas viser ce modèle en occase? Là, tu as ZE bécane!



avatar zessy 05-01-2005 17:57
Re: ABS ou pas sur BMW R 850 R

Comme xav: oublie le 850! la différence de prix n'est pas énorme entr les 2, mais largement justifiée par le surplus de pêche. Essaye les 2, je pense que tu comprendras...



avatar Riste for ever 05-01-2005 19:51
Re: ABS ou pas sur BMW R 850 R

Hello El Franchute,
Pour ma part, je n'ai essayé aucun des modèles avant de l'acheter. Je sais, c'est risqué mais compte tenu de tous les commentaires que j'ai eus à droite à gauche, je n'ai pas hésité. En fait, j'ai flashé dès septembre sur le look de la R.
Ensuite sur la motorisation, j'ai lu ou entendu tout ce que tu peux lire sur ce site ou sur d'autres.
A Paris, je n'ai vu aucune 850R, que des 1150. Ce n'est pas un hasard.

Je pense que le concessionnaire pourra te prêter un casque. Si tu dois en acheter un, essaie de prendre le modulable BM, il est vraiment top (je l'ai depuis une semaine et est parfait).
En plus j'ai mis une installation téléphone/radio reliée à mon SonyEricsson T610. Je peux recevoir les appels et écouter la radio, pas mal du tout...mais bon, faut faire attention tout de même pour la concentration.

Sur le Rockster, pas d'avis à part le fait que je n'ai pas hésité pour ne pas le prendre, si tu vois ce que je veux dire.

Sur ma moto, 450 kms, on approche des 1000 doucement. Vivement, car j'ai envie d'aller plus loin que 4000 tours/mn.
En revanche, la 1150 est vraiment agréable entre 2000 et 4000 tours. Le couple est vraiment impressionnant. Elle est maniable, freine fort, démarre au 1/4 de tour. ...
Vivement le printemps pour profiter des beaux jours et aller faire un tour sur la Costa del Sol...
A+
Ad

avatar Jules RMS 05-01-2005 20:35
Re: ABS ou pas sur BMW R 850 R

cool

je ne suis pas d'accord avec vous, c'est vrai que 15 cv de plus pour le même poids ce n'est pas négligeable, mais franchement en 10 000 km sur 8 mois je n'ai jamais regretté d'avoir pris le 850, toutes routes confondues( j'habite dans le gard, utilise ma moto tous les jours et fait des ballades avec le RMS), même autoroute occasionellement.j'arrive même à suivre loup garou dans le lourmarin ou dans la nesque (quand je n'emprunte pas les chemins de terre)

contrairement aux idées reçues on peut passer les vitesses à la volée, et il n'est pas rare de faire décoller la roue avant au démarrage....
j'ai encore de la marge pour faire toucher les cylindres (en roulant passque sinon c'est déjà fait) mais vraiment je ne me suis jamais fait ***** avec cette bécane, et il y a également un 1150 r dans le groupe, on à pas mal roulé ensemble, il n'y a vraiment que pour le duo que le 850 est un peu juste....

avatar el franchute 05-01-2005 23:00
Re: ABS ou pas sur BMW R 850 R

je vais essayer les deux,je vous dirais mes opinions.

mais je reste sur acheter la 850,peut-être pour le prix!! mais

surtout pour mon utilisation ici a marbella.....

vous ête super!!! je vois que sur ce site ( depuis peut inscrit )

que vous ête tous des pasionnés et jaime ça!!!!! pas ma femme!!!!!!!!!!!!!

allez a+ , el franchute- nicolas-



avatar el franchute 05-01-2005 23:36
Re: ABS ou pas sur BMW R 850 R

dit moi riste for ever, c'est sérieux cette balade a la costa del sol??

non ,parceque tu seras le bien venu!!!!!!

nico.......par contre tu viendras avec jules, comme ça il y aura

deux 850 pour t'accompagné...

vous pouvez venir toute l'année, car ici pour l'europe, c'est

le paradi du soleil et des routes qui cillonne le bort de mer!!!!!

hasta pronto, un saludo. nicolas.



avatar Riste for ever 06-01-2005 14:53
Re: ABS ou pas sur BMW R 850 R

Hello,

Pas une blague la balade sur la Costa del Sol. Il faudra qu'on s'organise.
Tiens moi au courant des essais ou achat futurs.
Je pense que tu regretteras pas ta R (850 ou 1150).

A+
Ad

avatar touffyboy 06-01-2005 16:02
Re: ABS ou pas sur BMW R 850 R

purement estthetique j'adore la r1150r en noir

et c'est sur si je l'achete c'est avec ABS

avatar el franchute 07-01-2005 01:18
Re: ABS ou pas sur BMW R 850 R

he riste,quand j'aurais ma 850r , je te ferais signe!!!!!

en faite la sorti sur costa del sol, c'est MALAGA-GRENADE-CORDOUE

-SEVILLE ET CADIZ,LES PRINCIPAUX,après a toi de voir,comme

tarifa pour le vent et heulva pour le Portugal......

a+,nicolas , el franchute......



avatar el franchute 07-01-2005 01:24
Re: ABS ou pas sur BMW R 850 R

he touffiboy,simplement en gris antracite et avec ABS,mais

juste ou plutot quand 850,c'est plus mon image,

c'est a dire relax et décontracté...pas de recherche de performence,mais

plutot de confort et de sécuritée.

enchanté d'avoir lu ton message.

el franchute,nicolas.



avatar Jules RMS 08-01-2005 12:08
Re: ABS ou pas sur BMW R 850 R

cool

juste qqes impressions aprés mes premiers kil en 1150 (aprés avoir eu un 850 je le rappelle)

effectivement j'ai vraiment l'impression que le 1150 pousse plus fort, en revanche je le trouve plus rugueux à bas régime sinon c'est pareil, tenue de route royale.....et freins trés trés puissants......

avatar freki 09-01-2005 20:08
Re: ABS ou pas sur BMW R 850 R

Si ça intéresse du monde, je vends mon r1150r. J'ai mis l'annonce sur le forum. C'est une bonne occas, mais bon c'est pas à moi de juger...arf arf



avatar le belge 09-01-2005 20:48
Re: ABS ou pas sur BMW R 850 R

je viens d'acquerir une 1150rt black line et j'ai fait aujourd'hui mes
premiers km et jai l'impression d'etre encore sur un nuage
freinage abs super
confort idem
bref mega genial
en duo impec
en belgique mon concess nous propose plus vite une 1150 quand
on veut faire des km a deux
pour le reste c'est le portefeuille qui parle et le mien il me fait un peu le gu.... mais bon c'est tellement fun
bonjour a tous de la belgique



avatar el franchute 09-01-2005 22:30
Re: ABS ou pas sur BMW R 850 R

freki,c'est le franchute
ta un message sur ton email.

a+



avatar souday 11-01-2005 00:46
Re: ABS ou pas sur BMW R 850 R

oui vous avez raison en principe,pour l'abs.
Il est indéniable que l'abs sur une moto est un plus.
Les reflexes naturels font qu'en cas d'extrème urgence on sute sur les freins, et parfois(mais quand) les roues bloquent et la suite!
Mais voir mon message dans le forum technique "freinage de la r1150rt)
il y a un Pb avec celui de la r1150 RT dans certaines circonstances. et toutes les r1150rt n'ont pas la mme réaction au moment ou l'Abs declenche.
Motards, c'est simple, il vaut mieux le savoir. Allez voir mon message et ouvrons un débat.
Mais faites l'essai avant ainsi on discutera sur du concret.
L'essai consiste à freiner (un peu fort quand meme, mais ça peut le faire à 60 80 km/H sur route bosselée, sur des ralentisseurs, sur paque d'égouts. Je parle de route sèche.

Ex une bagnole devant vous ,arrive a un carrefour avec une balise de priorité . Souvent, suivant l'age du conducteur d'ailleurs, au lieu de regarder a droite et a gauche, et de passer si il n'y a rien, il s'arrète comme si il y avait un stop. Surpris vous bloquez. Manque de pot, il y a une plaque d'égout a cet endroit, tranquille vous etes dedans.
Pourquoi ?parce que l'abs se déclenche trop vite..trop sensible.
A vous lire


el franchute a écrit:

> je vais reprendre la vie de la moto,
> est je voudrais me lancer sur le monde de bmw.
> faut-il absolument l'abs sur cette moto?
> moi qui n'est jamais piloté ou été propietaire d'une bm.
> est-il nessessaire la bulle haute ou le petit saute vent
> suffit?
> faut-il un apprentissage pour le freinage avec abs?
> si vous avez plus de commentaire sur la r 850 r ou
> propietaire,merci
> de vos conseils, j'ai la quarantaine et plutot une conduite
> tranquille.
> el franchute de marbella.
> ps: pas trop de motards par ici,pourtant les routes sont
> belles et il fait souvent un super climat pour les
> motards!!!!!
> allez venez nous voir.....
>

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter